nonovtec
Nono, le petit Modo
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25-03-2020, 22:18:41 - [Nissan Sunny] "Pulsar" GTI-R Swap RB26
Youpi des news !!! En espérant que tout aille bien par chez toi !!
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JP32
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07-04-2020, 19:41:04 - RE: [Nissan Sunny] "Pulsar" GTI-R Swap RB26
Fait attention de ne pas te le faire embarquer la nuit...sur roulettes...ça serait tentant !
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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olipulsar
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10-04-2020, 11:04:02 - RE: [Nissan Sunny] "Pulsar" GTI-R Swap RB26
Non je ne vais pas participer aux Rangiers, cette année sera sortie circuit pour valider les modifications que je vais y apporter.
De toute façon toutes les courses s'annulent les unes après les autres.
C'est l'occasion de travailler tranquillement sur la voiture, ca me change des autres années ou je travaillais 5 soirs sur 7...
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nonovtec
Nono, le petit Modo
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13-04-2020, 19:32:36 - [Nissan Sunny] "Pulsar" GTI-R Swap RB26
Du travail de dingue !
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olipulsar
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02-05-2020, 16:42:16 - RE: [Nissan Sunny] "Pulsar" GTI-R Swap RB26
Merci
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Petit travail du jour, fixation des ventilateurs.
Les supports
Et les voilà montés
(Modification du message : 02-05-2020, 17:00:29 par olipulsar.)
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DAV4WS
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03-05-2020, 00:26:51 - RE: [Nissan Sunny] "Pulsar" GTI-R Swap RB26
Salut olipulsar , heureux de voir tes évolutions ,
Mais, tu ne t’arrêtes jamais d'améliorer ta belle machine c'est impressionnant !
Que vises tu du coup ?
je pensez que tu en aurais assez pour quelques années ^^
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olipulsar
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03-05-2020, 10:37:21 - RE: [Nissan Sunny] "Pulsar" GTI-R Swap RB26
Les dernières évolution sont faite pour la fiabiliser, surtout niveau température d'eau, j'ai trouvé un nouveau liquide de refroidissement qui à le tôt d’ébullition à 180°, et avec le ventilateur supplémentaire ça devrai être beaucoup mieux.
La pompe de direction assistée électrique sert a pouvoir installer le deuxième ventilateur d'eau, avant la pompe de direction mécanique venait trop en avant et m'empêchait de le mettre du coup avec cette pompe électrique c'est résolu
Il y aura aussi quelques modification électroniques, en premier lieu pour mieux gérer la coupure de boite et aussi en vu de la fiabilisation par exemple on va mettre un capteur d'octane pour sécuriser le moteur, la carto change d'elle même selon le tôt d'octane calculé..
Et surtout aussi la pose des deux barres anti-roulis que je n'avais pas posés jusque là car à l'avant la fixation des bielettes sont un peux compliquées, et que je n'ai jamais pris de temps a résoudre, la je m'y colle
Bon dimanche à tous
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Yeho
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Nissan 350Z '09
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04-05-2020, 19:24:49 - RE: [Nissan Sunny] "Pulsar" GTI-R Swap RB26
Quel est l'intérêt de repousser le point d'ébullition?
Si l'eau bout c'est qu'à priori il y a surchauffe, donc ça ne ferait que masquer le problème non?
Tu as des zones particulières dans ton circuit de LDR qui chauffent beaucoup plus que le moteur?
(Modification du message : 04-05-2020, 19:25:13 par Yeho.)
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olipulsar
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05-05-2020, 08:31:15 - RE: [Nissan Sunny] "Pulsar" GTI-R Swap RB26
Ce liquide existe en deux versions, une pour les anciennes voitures et une pour les récentes.
Au roulage elle chauffe juste un poil trop, et le soucis est quand je m'arrête il y a une inertie et l'eau qui est dans la culasse se met en ébullition, je pense que avec le deuxième ventilateur et ce liquide ça va résoudre le soucis, de toute manière je vais faire des test, ma voiture est un proto, rien à voir avec une sky, le volume d'air entre l'échangeur est le moteur est beaucoup plus petit chez moi, du coup c'est un peux le casse tété.
C'est un liquide que je connais pas, mais on en a discuté avec plusieurs personnes et ça devrai aller. L'avenir me le dira
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thephysicist
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05-05-2020, 10:19:13 - RE: [Nissan Sunny] "Pulsar" GTI-R Swap RB26
(05-05-2020, 08:31:15)olipulsar a écrit : Ce liquide existe en deux versions, une pour les anciennes voitures et une pour les récentes.
Au roulage elle chauffe juste un poil trop, et le soucis est quand je m'arrête il y a une inertie et l'eau qui est dans la culasse se met en ébullition, je pense que avec le deuxième ventilateur et ce liquide ça va résoudre le soucis, de toute manière je vais faire des test, ma voiture est un proto, rien à voir avec une sky, le volume d'air entre l'échangeur est le moteur est beaucoup plus petit chez moi, du coup c'est un peux le casse tété.
C'est un liquide que je connais pas, mais on en a discuté avec plusieurs personnes et ça devrai aller. L'avenir me le dira
Je maintiens que c'est une très mauvaise idée. Si tu veux améliorer ton refroidissement tourne 100% eau + water wetter.
En plus un autre probleme pour une caisse 100% piste/course : le nettoyage si tu pisse sur la piste. Le glycol c'est une plaie a nettoyer et la avec 100% glycol la route va glisser pendant un long moment
(Modification du message : 05-05-2020, 10:19:46 par thephysicist.)
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DAV4WS
Mineur de corde
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05-05-2020, 12:34:39 - RE: [Nissan Sunny] "Pulsar" GTI-R Swap RB26
Tu dois aussi savoir que :
plus tu augmentes la pression du circuit d'eau , plus tu repousse la T° ébullition de ton circuit d'eau de refroidissement
( par exemple passé de 0.9bar a 1.1b)
Olipulsar pour ton soucis de liquide qui est encore très chaud après le roulage il existe des solutions simple connu en moto ( j'ai fais de la piste en R1 et se sont des moteurs qui ont une T° d'eau la plus élevé en motorisation moto , donc des soucis de culasses qui se fendent après la course)
sur R21 turbo par exemple aussi il y a une 2eme pompe électrique qui continu a faire tourner le moteur une fois que tu coupe le contact , sur R21 de piste certains ajoutent un petit programme par arduino ( ça coute 3balle) pour que le moteur électrique supplémentaire tourne le temps qu'il faut celons la T° , un pote peut te programmer ça si besoin , regarde sur R21 les pompe a eau secondaire ça va te plaire ! ( ça me plairais de faire préparateur et de la fiabilisation de moteur
Pour moi ton deuxième ventilateur aidera en course si tu les branche en continue , ou les faire déclancher a 82°C par exemple : réglable dans la carto .
Mais tes eux ventilateur ne t'aideront pas en POST roulage ! car l'eau restera en statique dans ton moteur et non en circulation ...
Il est top se liquide de refroidissement .
Un conseil : nettoie et rince bien ton circuit d'eau avant de l'injecter , car il est donné à vie ( certains disent 10ANS)
donc il faut qu'a la mise en fonction et surtout chaque vidange tu la garde propre pour la réinjecter à chaque fois mais en cas de fuite c'est polluant à mort et dangereux sur la piste !
MAIS : tous les pistard que je connais avec moteur poussé c'est eau déminéralisé ou encore mieux eau filtré ou distillé !
ils vidangent à chaque fin de course ! c'est le meilleur rapport qualité prix , fiabilité et en plus c'est super écolo .
Je te conseil plutôt comme MAZOUT POWER et thephysicist de l'eau tout cour , ça a fait ses preuves dans de nombreux moteur poussé et de nombreuses disciplines
bien pour la gestion flex fuel , tu utilise quel type de capteur du coup ?
Yeho si l'eau bout tu as des soucis de cavitation au niveau de ta pompe a eau qui peuvent avoir des conséquences catastrophique sur un moteur qui coûte cher !
( quand je dit qui coute cher sa peut être moteur ancien rare ou perf de course sur mesure )
Et sur un moteur boosté avec carto perf, l'eau et l 'huile chauffent bien plus ! ( ils absorbent les calories )
(Modification du message : 05-05-2020, 12:36:59 par DAV4WS.)
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boyou2
Heavy Foot Castratore
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05-05-2020, 13:36:09 - RE: [Nissan Sunny] "Pulsar" GTI-R Swap RB26
+1
flotte demineraliser+water weter, ça a fait ses preuves partout
et je crois qu'on en a deja parlé ici ya quelques deja
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-PREL...pid2143766
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG6-...pid1191845
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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olipulsar
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06-05-2020, 19:52:17 - RE: [Nissan Sunny] "Pulsar" GTI-R Swap RB26
Merci pour toutes ces infos, vais aller voir tout ça et étudier.
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Pour le flex fuel c'est un Haltech
(Modification du message : 06-05-2020, 19:53:14 par olipulsar.)
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