Hugo-sl33
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18-02-2017, 11:28:56 - RE: [Nissan Sunny] "Pulsar" GTI-R Swap RB26
(17-02-2017, 19:52:01)H_P a écrit : Je pence que ton essais (carton) est pas mal mes je pence que l'élargissement entre la lame et le canard carton devrais être ouvert pour que l'aire aille sur ton pneu.
(ai-je été compréhensible lol?)
Il avait expliqué y'a quelques temps que le règlement de sa catégorie n'autorisait pas que le pneu soit visible avec une aile "ajourée"
Civic Eg4 d16a9 turbo --> Civic FN1 Type S
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freeze19
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19-02-2017, 15:50:52 - RE: [Nissan Sunny] "Pulsar" GTI-R Swap RB26
C'est pas intéressant d'avoir une ouverture devant le pneu.
Règle simple en aero concernant les pneus surtout si on n'a pas moyen de tester / vérifier ce qu'on fait :
Couvrir devant - ouvrir derrière
A adapter selon les règlements bien entendu
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sapeurad
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20-02-2017, 12:20:16 - RE: [Nissan Sunny] "Pulsar" GTI-R Swap RB26
C'est pour ça.
(Modification du message : 20-02-2017, 12:20:42 par sapeurad.)
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DAV4WS
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20-02-2017, 13:09:48 - RE: [Nissan Sunny] "Pulsar" GTI-R Swap RB26
j'aime bien la simulation avec le carton !
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olipulsar
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21-02-2017, 17:48:54 - RE: [Nissan Sunny] "Pulsar" GTI-R Swap RB26
(20-02-2017, 13:09:48)DAV4WS a écrit : j'aime bien la simulation avec le carton !
Merci..
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Et voilà un petit selfie comme disent les jeunes....
(Modification du message : 11-03-2018, 19:49:01 par olipulsar.)
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nonovtec
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21-02-2017, 20:08:27 - RE: [Nissan Sunny] "Pulsar" GTI-R Swap RB26
On like où ! !???
Excellente ta photo! !
History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
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Hugo-sl33
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22-02-2017, 15:57:33 - RE: [Nissan Sunny] "Pulsar" GTI-R Swap RB26
C'est quoi la taille de ton freinage avant ? Tu compte l'upgrader ?
C'est peut être la photo qui donne ce rendu mais ça paraît petit ^^
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DAV4WS
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24-02-2017, 12:35:29 - RE: [Nissan Sunny] "Pulsar" GTI-R Swap RB26
(21-02-2017, 17:48:54)olipulsar a écrit : Et voilà un petit selfie comme disent les jeunes....
ahah génial la photo qui va faire
le plus gros carton de ton topic
merci
un peux de plaisanterie :
bientôt prêts a rouler avec ton ORNI ?
le casque anti bruit me fait souvent penser a ça :
(Modification du message : 24-02-2017, 12:37:56 par DAV4WS.)
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sapeurad
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24-02-2017, 13:10:50 - RE: [Nissan Sunny] "Pulsar" GTI-R Swap RB26
LA DENRÉE!
C'est pour ça.
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olipulsar
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24-02-2017, 13:31:16 - RE: [Nissan Sunny] "Pulsar" GTI-R Swap RB26
Merci le glaude. ....
Je ne sais pas encore quand je roulerai mon ORNI..
Je pense que d'ici trois semaines je vais commencer à faire mes moules, et vu que je n'ai jamais fait de grosses pièces en fibre je ne sais vraiment pas combien de temps ça va me prendre..
De plus je dois la démonter entièrement pour lui refaire une peinture complète du coup ça va gicler assez loin dans le temps mais je reste optimiste pour la rouler cette année
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vroomdams
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27-02-2017, 20:16:11 - RE: [Nissan Sunny] "Pulsar" GTI-R Swap RB26
Un truc style diffuseur ne serait pas mieux ?
Bon, après, ça repousserait encore la mise en route
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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freeze19
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28-02-2017, 21:50:26 - RE: [Nissan Sunny] "Pulsar" GTI-R Swap RB26
Perso je m’embêterai pas trop avec l'aero, à moins que t'es accés à de la cfd ou un tunnel, tu va juste piffer des formes.
Fait quelques chose qui te plais et qui est pas trop chiant démouler si tu doit refaire des pièces ^^.
Vu le mur que représente ton aile, l'air va naturellement vouloir passer sur le coté. Ducoup, ta première idée était peu être un peu mieux.
Et vu que tu n'a pas le droit d'ouvrir derrière pour évacuer l'air qui tourne dans l'aile, tu doit "légalement" pouvoir mettre des ouverture façon persienne sur le dessus de l'aile pour débourrer.
regarde ce qui se faisait en DTM dans les années 2000, ils avaient des ailes large comme tu a fait :
Et même eux des fois n'ont pas fait plus de chichci :
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DAV4WS
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01-03-2017, 10:20:12 - RE: [Nissan Sunny] "Pulsar" GTI-R Swap RB26
pas mal ! j'aime bien ta courbe sur l'avant !
pour l'AR tu ne peux pas arrondir un peux l'angle extérieur bas de l'extension,
faire un arrondi sur l'angle a 90° ?
c'est fluide sur l'assemble ..j'aime vraiment !
monstrueuse!
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olipulsar
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01-03-2017, 16:57:01 - RE: [Nissan Sunny] "Pulsar" GTI-R Swap RB26
(28-02-2017, 21:50:26)freeze19 a écrit : Perso je m’embêterai pas trop avec l'aero, à moins que t'es accés à de la cfd ou un tunnel, tu va juste piffer des formes.
Fait quelques chose qui te plais et qui est pas trop chiant démouler si tu doit refaire des pièces ^^.
Vu le mur que représente ton aile, l'air va naturellement vouloir passer sur le coté. Ducoup, ta première idée était peu être un peu mieux.
Et vu que tu n'a pas le droit d'ouvrir derrière pour évacuer l'air qui tourne dans l'aile, tu doit "légalement" pouvoir mettre des ouverture façon persienne sur le dessus de l'aile pour débourrer.
regarde ce qui se faisait en DTM dans les années 2000, ils avaient des ailes large comme tu a fait :
Et même eux des fois n'ont pas fait plus de chichci :
C'est vrai que l'aéro c'est un monde extrêmement compliqué, je ne pense pas trop faire de chichi, un peux comme la mercedes du bas en fait..
Les deux autres ont les persiennes mais l'aile est vidée sur l'arrière, je ne sais pas si c'est bien de faire uniquement ces persiennes..
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Merci DAV...
(Modification du message : 01-03-2017, 16:58:57 par olipulsar.)
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boyou2
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01-03-2017, 17:22:38 - RE: [Nissan Sunny] "Pulsar" GTI-R Swap RB26
il faut evacuer l'air accumulé dans l'aile, donc persienne avec sortie arrière ou pas, persienne au minimum
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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freeze19
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01-03-2017, 18:21:30 - RE: [Nissan Sunny] "Pulsar" GTI-R Swap RB26
Comme le dit boyou, persienne au minimum.
Sur les voitures de course, si ils ouvrent l'aile à l’arrière des roues, c'est pour évacuer l'air qui s’engouffre dans le passage de roue (et diriger puis évacuer l'air venant du diffuseur avant pour créer plus d'appuis) ; qui se met à tourner entre l'aile et le pneu et créé une résistance.
(le fait que l'air chaud des freins s’évacue au passage est "juste" un bonus)
Donc même une petite ouverture est déjà intéressante.
Ta config est plus proche de la 1ere merco en fait, tu aurais juste à ajouter des persiennes.
Sur celle du bas, le pare choc est élargie pour être flush avec le passage de roue.
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