DAV4WS
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29-01-2015, 18:03:34 - RE: [Nissan Sunny] "Pulsar" GTI-R Swap RB26
diamètre majoré ne veut pas dire rigidité meilleur c'est là où je voulais en venir , une meme plus petite peut etre plus rigide que l'origine en faite .
oui je doute car déjà eu des surprises sur d'autres pièces ....oui j'ai de quoi la faire moi meme en plus pour te répondre . pour moi c'est important que le fournisseur donne la matiere de la bare comme pour l'acaht d'un piston où d'une plaque alu mécanique ect...
bref désolé de ma question ...
(Modification du message : 29-01-2015, 18:04:04 par DAV4WS.)
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boyou2
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29-01-2015, 19:37:07 - RE: [Nissan Sunny] "Pulsar" GTI-R Swap RB26
95% des clients en ont rien a carré de la nuance de l'acier utilisé, et franchement, moi aussi
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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DAV4WS
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30-01-2015, 11:17:40 - RE: [Nissan Sunny] "Pulsar" GTI-R Swap RB26
merci Gotboost
boyou j'aime bien savoir ce que j'achette quand c'est pour une upgrade
dsl pour le HS olipulsar me pose trop de question technique parfois ^^
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j'ai eu ma réponse je la poste ici du coup ça pourra servir a opipulsar:
en général les barres de torsions sont faire en matiere 45SW8.
on peut les faire plus rigide en les fesant pleine en calculant la torsion flexion avec la différence de surface en coupe où passer a une autre matière comme celles ci:
On trouve aussi des aciers au chrome, avec du vanadium, du manganèse ou du silicium-molybdène, par exemple : 45C4, 50CV4.
ok pour acheter une barre a x €€€ mais autant faut il etre sur qu'elle fasse mieux son travail
A++
(Modification du message : 30-01-2015, 11:39:26 par DAV4WS.)
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olipulsar
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31-01-2015, 10:19:09 - RE: [Nissan Sunny] "Pulsar" GTI-R Swap RB26
(30-01-2015, 21:42:39)Fixman a écrit : Tu n'avais ni barre à l'AV et ni à l'AR ?
Tu ressens bcp de roulis? Prends en des réglables si possible, c'est une super variable pour ajuster l'équilibre de la voiture.
Tu as étudié la géométrie de tes trains ?
Non je n'en avais pas et j'avais beaucoup de roulis...
Les barres sont réglables, il y a deux positions possible.
Je vais aussi revoir la géométrie avant au complet, vu que je suis en gros travaux de soudure je vais profiter de modifier si il y a besoin....
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Fixman
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31-01-2015, 14:06:40 - RE: [Nissan Sunny] "Pulsar" GTI-R Swap RB26
(31-01-2015, 10:19:09)olipulsar a écrit : (30-01-2015, 21:42:39)Fixman a écrit : Tu n'avais ni barre à l'AV et ni à l'AR ?
Tu ressens bcp de roulis? Prends en des réglables si possible, c'est une super variable pour ajuster l'équilibre de la voiture.
Tu as étudié la géométrie de tes trains ?
Non je n'en avais pas et j'avais beaucoup de roulis...
Les barres sont réglables, il y a deux positions possible.
Je vais aussi revoir la géométrie avant au complet, vu que je suis en gros travaux de soudure je vais profiter de modifier si il y a besoin....
Ok,
Est-ce que tu connais ta fréquence de résonance de tes suspensions?
C'est pas très dur à calculer, je crois que dans la préparation des voitures de rally il y a la formule.
Est-ce que la voiture plonge et cabre beaucoup?
Ces réponses détermineront s'il vaut mieux monter en barre anti-roulis ou s'il faut plutôt augmenter la raideur des ressorts.
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DAV4WS
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05-02-2015, 09:47:17 - RE: [Nissan Sunny] "Pulsar" GTI-R Swap RB26
cool l'anti roulie va te changer la vie donc , et te permettre d'avoir des amortos moins ferme en effet !
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DAV4WS
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06-02-2015, 14:30:37 - RE: [Nissan Sunny] "Pulsar" GTI-R Swap RB26
good
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DAV4WS
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10-02-2015, 00:18:14 - RE: [Nissan Sunny] "Pulsar" GTI-R Swap RB26
c'est soudé sur tes photos en haut?
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olipulsar
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10-02-2015, 18:47:50 - RE: [Nissan Sunny] "Pulsar" GTI-R Swap RB26
(09-02-2015, 21:02:30)Fixman a écrit : (03-02-2015, 19:12:58)olipulsar a écrit : Les amortisseurs ont été retarés, et le ressorts sont bien asses dur, presque trop a mon gout, elle a tendance a sauter..
Mais je vais voir pour refaire une mise a jour complète du train avant... (chasse, carrossage, angles de jeantaud, tarage des amortos et dureté des ressorts)
Je n'ai jamais eu le temps auparavant de m'y consacrer en profondeur, la je vais prendre le temps de bien le faire..
Est-ce qu'elle plonge ou cabre beaucoup?
Quelle est ta raideur à la roue?
Je comprend pas bien ce que tu veux dire par raideur a la roue ??
Oui elle plonge beaucoup..
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(10-02-2015, 00:18:14)DAV4WS a écrit : c'est soudé sur tes photos en haut?
Y a une photo ou c'est juste assemblé avec des ligarex et une ou c'est pointé, pas encore soudé sur les photos, là tout l'avant est soudé et il me reste la croix arrière a installer...
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L'avancement des travaux en images..
Et le picage sur les tourelles avant..
(Modification du message : 10-02-2015, 19:13:11 par olipulsar.)
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DAV4WS
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10-02-2015, 19:41:31 - RE: [Nissan Sunny] "Pulsar" GTI-R Swap RB26
raaaaaa c'est beau!!!!
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boyou2
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10-02-2015, 21:40:38 - RE: [Nissan Sunny] "Pulsar" GTI-R Swap RB26
Belles soudures
Quand je vois ce que certains 'pros' font.......
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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11-02-2015, 00:04:51 - RE: [Nissan Sunny] "Pulsar" GTI-R Swap RB26
et changer la viscosité de l'huile de l'amorto ?
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tres intéressant ton explication fixman!
(Modification du message : 11-02-2015, 00:05:21 par DAV4WS.)
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DAV4WS
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11-02-2015, 21:42:06 - RE: [Nissan Sunny] "Pulsar" GTI-R Swap RB26
ça va faire un tube!!
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