Sebskyr34
Junior Member
Messages : 72
Sujets : 7
Inscription : Jul 2005
Réputation :
0
|
26-07-2014, 18:31:36 - RE: [Nissan Sunny] "Pulsar" GTI-R Swap RB26
AHH comme ca tu dis qu'il pleuvait ?
photo prise sur le facebook de la course de cote
|
|
Retourner en haut |
|
Hugo-sl33
Active Member
Civic Type S FN1
33 - Gironde France Messages : 153
Sujets : 4
Inscription : Jan 2013
Réputation :
2
|
30-07-2014, 13:42:23 - RE: [Nissan Sunny] "Pulsar" GTI-R Swap RB26
Whouah le truc de dingue !
Tout est super cohérent en plus avec des pièces de malade.
Beau taff elle déchire ton auto
Civic Eg4 d16a9 turbo --> Civic FN1 Type S
|
|
Retourner en haut |
|
nonovtec
Nono, le petit Modo
協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation :
9
|
05-08-2014, 22:49:36 - [Nissan Sunny] "Pulsar" GTI-R Swap RB26
Rreooohhh la douche.....
History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
|
|
Retourner en haut |
|
olipulsar
Active Member
Messages : 772
Sujets : 2
Inscription : Dec 2010
Réputation :
0
|
02-09-2014, 12:35:54 - RE: [Nissan Sunny] "Pulsar" GTI-R Swap RB26
Oui effectivement il pleuvait beaucoup... mais elle est toujours entière, je mettrai prochainement unr vidéo de cette magnifique course de côte...
----------
(15-07-2014, 19:36:31)Fixman a écrit : Ok, je ne sais pas sur quel réglage tu peux agir mais il faut aller vers + de blocage de diff pour plus de transfert de couple et donc faire pivoter l'arrière
Je suis d'accord avec toi, la j'ai réussi a demander le soft pour pouvoir modifier les réglages du ETS-Pro, (le boitier qui gère la boite de transfert) comme ça je pourrai modifier les paramètres pour optimiser la motricité.
Dans les réglages de base ils ont mis uniquement 50% du couple sur l'avant, je comprend mieux maintenant pourquoi elle chassais beaucoup de l'arrière.
Maintenant y a plus qu'a rouler pour faire des essais...
(Modification du message : 02-09-2014, 12:50:17 par olipulsar.)
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 243
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
02-09-2014, 22:48:05 - RE: [Nissan Sunny] "Pulsar" GTI-R Swap RB26
ça donne quoi niveau repartition du poids de la voiture sur balance?
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
frangio
El Modo Rapido
Chariot du diable
63 - Puy-de-Dôme France Messages : 2 800
Sujets : 55
Inscription : Aug 2004
Réputation :
2
|
02-09-2014, 23:14:01 - RE: [Nissan Sunny] "Pulsar" GTI-R Swap RB26
Félicitations pour ce beau projet, bien plus intéressant que le Quashquai R réalisé par un préparateur GTR outre manche.
It's not about how fast you drive - It's about how you drive fast
|
|
Retourner en haut |
|
olipulsar
Active Member
Messages : 772
Sujets : 2
Inscription : Dec 2010
Réputation :
0
|
05-09-2014, 18:59:54 - RE: [Nissan Sunny] "Pulsar" GTI-R Swap RB26
(02-09-2014, 22:00:04)Fixman a écrit : Pourtant 50% de répart de couple sur l'avant c'est du réglage typé rallye terre/neige. Une 4x4 sur asphalte ça devrait être minimum 40/60.
Après tout ça dépend de la répartition de masse et du grip de chaque train.
Comment est ta voiture en entrée/apex/sortie de courbe? (sousvireuse, neutre, survireuse) ?
En fait quand je parlais 50% c'est pas comme 50/50 comme en rallye, sur leur soft ils ont une échelle de 200 pour mettre la répartition sur l'avant, genre 200 sur leur échelle, ça donne 100% a l'arrière et 100% sur l'avant, et vu que c'est réglé sur 100 j'ai que la moitié du couple disponible sur l'avant, je sais pas si je me suis bien fais comprendre... ??
C'est pour ça qu'elle est énormément survireuse.....
----------
(02-09-2014, 22:48:05)boyou2 a écrit : ça donne quoi niveau repartition du poids de la voiture sur balance?
Sur l'essieu avant il y a 780 Kg et sur l'essieu arrière 450 Kg. je sais pas ce que ca donne en pourcentage.. ??
----------
(02-09-2014, 23:14:01)frangio a écrit : Félicitations pour ce beau projet, bien plus intéressant que le Quashquai R réalisé par un préparateur GTR outre manche.
Merci beaucoup..... le top serai une fois de comparer les deux sur la piste....
(Modification du message : 05-09-2014, 19:02:42 par olipulsar.)
|
|
Retourner en haut |
|
Fixman
Senior Member
Messages : 1 030
Sujets : 9
Inscription : Aug 2007
Réputation :
10
|
12-09-2014, 21:40:22 - RE: [Nissan Sunny] "Pulsar" GTI-R Swap RB26
(05-09-2014, 18:59:54)olipulsar a écrit : (02-09-2014, 22:00:04)Fixman a écrit : Pourtant 50% de répart de couple sur l'avant c'est du réglage typé rallye terre/neige. Une 4x4 sur asphalte ça devrait être minimum 40/60.
Après tout ça dépend de la répartition de masse et du grip de chaque train.
Comment est ta voiture en entrée/apex/sortie de courbe? (sousvireuse, neutre, survireuse) ?
En fait quand je parlais 50% c'est pas comme 50/50 comme en rallye, sur leur soft ils ont une échelle de 200 pour mettre la répartition sur l'avant, genre 200 sur leur échelle, ça donne 100% a l'arrière et 100% sur l'avant, et vu que c'est réglé sur 100 j'ai que la moitié du couple disponible sur l'avant, je sais pas si je me suis bien fais comprendre... ??
C'est pour ça qu'elle est énormément survireuse.....
Désolé je ne saisi pas.
Quand tu as répartis le couple de ton moteur, tu as 100% de couple à répartir entre l'essieu AV et l'essieu AR, la somme du pourcentage de de couple sur chaque essieu ne peut pas dépasser 100%, sinon ça n'a pas de sens.
En admettant que tu ne puisse pas répartir plus de 50% sur l'AV.
Un de tes choix extrême est donc 50/50 et l'autre serait 0/100 (pure propulsion).
Vu la répartition de masse et le fait que tu ais des pneus aussi larges AV comme AR, il vaut mieux de toute façon que tu transmettes + de couple à l'AR pour ne pas trop saturer ton train AV.
|
|
Retourner en haut |
|
douis
Junior Member
Messages : 55
Sujets : 15
Inscription : Jul 2011
Réputation :
0
|
24-09-2014, 09:39:00 - RE: [Nissan Sunny] "Pulsar" GTI-R Swap RB26
Salut,
j'ai enfin pu voir ton véhicule à l'oeuvre ce week-end à la course de côte de Châtel - Les Paccots.
Sacré bel outil que tu as là! vraiment génial! Ca fait plaisir de voir quelque chose qui tourne
et qui sort de l'ordinaire.
dommage pour la pluie...
|
|
Retourner en haut |
|
olipulsar
Active Member
Messages : 772
Sujets : 2
Inscription : Dec 2010
Réputation :
0
|
24-09-2014, 12:07:23 - RE: [Nissan Sunny] "Pulsar" GTI-R Swap RB26
Merci doui, effectivement la pluie c'est un peux emmerdant, mais on dois faire avec.. d'ailleur je n'ai pas fais la dernière manche course, trop de pluie. ..
----------
(24-09-2014, 11:49:47)fab3232 a écrit : Petite question tu a acheter tes pneu Avon ou?
Je les ai achetés en Allemagne, chez knutel, un truc du genre..
(Modification du message : 24-09-2014, 12:08:46 par olipulsar.)
|
|
Retourner en haut |
|
olipulsar
Active Member
Messages : 772
Sujets : 2
Inscription : Dec 2010
Réputation :
0
|
01-10-2014, 00:08:34 - RE: [Nissan Sunny] "Pulsar" GTI-R Swap RB26
Salut les amis, je vous met deux vidéos de mes deux dernières courses de l'année.. Bon visionnage..
[Vidéo: http://youtu.be/-67AX3YeY3g]
----------
[Vidéo: http://youtu.be/L2-l6ETR8AQ]
(Modification du message : 01-10-2014, 00:09:11 par olipulsar.)
|
|
Retourner en haut |
|
nonovtec
Nono, le petit Modo
協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation :
9
|
01-10-2014, 20:28:53 - [Nissan Sunny] "Pulsar" GTI-R Swap RB26
Oo
La vache!!! J'l'adore cette Sunny!!!
History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
02-10-2014, 16:33:59 - RE: [Nissan Sunny] "Pulsar" GTI-R Swap RB26
wow le premier tracé et tres tres rapide , la vitesse a laquelle tu passes sur le pont youhouuuu
tu peux pas mètre un rupteur a 3000 a l'arrêt dans ta programmation ?
le 2nd tracé c'est l'inverse de belles Coubes ! tu es plus propre je trouve tout en attaquant plus ....tu commence a connaitre la bete!
ça donne quoi avec les autres concurrents de ta catégorie en classement ?
(Modification du message : 02-10-2014, 16:36:04 par DAV4WS.)
|
|
Retourner en haut |
|
|