olipulsar
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01-08-2013, 18:21:56 - RE: [Nissan Sunny] "Pulsar" GTI-R Swap RB26
J'ai fais une p'tite vidéo de ma course de côte.....
[Vidéo: http://youtu.be/Hd8bseI3SMw]
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DAV4WS
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02-08-2013, 13:37:55 - RE: [Nissan Sunny] "Pulsar" GTI-R Swap RB26
Salut il faut quoi pour etre en regle et faire des courses de cotes ou slalom? merci
moi je trouve que tu utilise bien la largeur de la route meme trop , un peux hésitant et prevoyant au freingage mais pour une 1ere c est super!
normal qu il fasse gaf en course de cote suffit d une erreur pour partir en bas!! bravo de metre ta voiture d exeption sur une course de cote
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un conseil d ami , pour les virage en aveugle leve les yeux et regarde les arbres ils t indiquent le virage a l avance !
(Modification du message : 02-08-2013, 13:38:36 par DAV4WS.)
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DAV4WS
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02-08-2013, 16:07:13 - RE: [Nissan Sunny] "Pulsar" GTI-R Swap RB26
ba moi voiture avec pieces d origine trafiqué juste 4 amortos pas encore l arceau ( besoin de systeme incendir automatique?)
mais j ai les 4roues directrices et je sais qu en rally ils veulent pas! toute façon ils sont trop cher pour moi.
ma voiture et allégé au max mais street légal vais meme au travail avec en ce moment
j ai que 160cv!! lol mais elle se défends tres bien face aux megane RS et autre
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Fend
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03-08-2013, 09:43:01 - RE: [Nissan Sunny] "Pulsar" GTI-R Swap RB26
Voiture ouvreuse ? Me dis pas que t'as pu homologuer ton frankenstein pour courir ^^
Sympa, merci de partager la vidéo... Un peu timide et ça sous-vire à mort faute d'attaquer les virages sur le frein, mais tu as raison d'être prudent, c'est très dangereux et ce serait malheureux d'esquinter ton engin !!
Continues à partager !!
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Jocky
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03-08-2013, 10:20:22 - RE: [Nissan Sunny] "Pulsar" GTI-R Swap RB26
@Davws : pour te donner une idée, un petit document qui donne ce qui est préconisé en Belgique (oui, je sais la BElgique n'est pas la France ).
Prescriptions courses de côte ASAF (à parti de la page 4)
Dans tous les cas, l'arceau est un minimum (et çà doit être pareil en France )
Edit: et pour en revenir au sujet, chouette vidéo
(Modification du message : 03-08-2013, 10:23:54 par Jocky.)
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DAV4WS
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06-08-2013, 15:13:28 - RE: [Nissan Sunny] "Pulsar" GTI-R Swap RB26
merci jokie je regarde ça.
vtecspirit en effet c est ça qui est bon ^^
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donc pas de systeme d inctincteur automatique obligatoire mais pour la division 3 ( c est ton cas olipulsar non? )
-vitre et parre brise en polycarbonate,
-plus une tole de fond obligatoire,(je ne le savais pas!)
-arceau 4point mini,
..pas grand chose sinon la sécurité avant tout, mon seul probleme sera l homologation de l arceau fait moi meme sans facture meme si j ai du TU37B faut faire validé les modif où? j ai un garagiste qui fait les arceaux faudra que je lui demande pour ma région..
apres voir le prix des licences et inscription sinon ça a l air accéesible!
(Modification du message : 06-08-2013, 15:23:16 par DAV4WS.)
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olipulsar
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07-10-2013, 00:01:43 - RE: [Nissan Sunny] "Pulsar" GTI-R Swap RB26
Depuis cette course de côte j'en ai refais une, Les Paccots, elle est très rapide, vous verrez sur la vidéos... pour cette course il y a eu des évolutions, on à enlevé 40 Kg et on y a installé un LSD Nismo 1.5 voie, une tuerie ce pont, vous verrez ça bouge un peux de l'arrière mais on a réglé la géométrie depuis et ça va mieux..
J'ai laissé un pot avec une perceuse et il a fais un ou deux trous...... hihi
je vous montre en images..
Et je vous met la vidéo de cette course.....
[Vidéo: http://youtu.be/ksmu19IDIeA]
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Je voulais aussi vous montrer le cardan qui s'est cassé à Anzère.....
(Modification du message : 07-10-2013, 00:08:59 par olipulsar.)
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boyou2
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07-10-2013, 10:14:33 - RE: [Nissan Sunny] "Pulsar" GTI-R Swap RB26
l'inox tu gagnes pas en rigidité, il faudrait partir, soit sur un faux chassis tubulaire, soit rigidifier celui existant avec des plaques de renforts
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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olipulsar
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07-10-2013, 10:21:33 - RE: [Nissan Sunny] "Pulsar" GTI-R Swap RB26
Non ça a pas l'air de bouger... on a quand même enlevé 5 Kg..
Je voulais en faire un en tube mais par faute de temps on a essayé ça....
Mais a la dernière course, j'ai un arbre de roue qui a cassé, la je dois trouver une solution plus solide, les cardans d'origine sunny ne tiennent pas, (il ne reste que les moyeux arrières de la sunny)
Je vous montre une image de la casse......
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gotboost
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Quelques unes...
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07-10-2013, 10:22:49 - RE: [Nissan Sunny] "Pulsar" GTI-R Swap RB26
(07-10-2013, 10:14:33)boyou2 a écrit : l'inox tu gagnes pas en rigidité, il faudrait partir, soit sur un faux chassis tubulaire, soit rigidifier celui existant avec des plaques de renforts
en titane alors ?
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(07-10-2013, 10:21:33)olipulsar a écrit : Non ça a pas l'air de bouger... on a quand même enlevé 5 Kg..
Je voulais en faire un en tube mais par faute de temps on a essayé ça....
Mais a la dernière course, j'ai un arbre de roue qui a cassé, la je dois trouver une solution plus solide, les cardans d'origine sunny ne tiennent pas, (il ne reste que les moyeux arrières de la sunny)
Je vous montre une image de la casse......
il y a en angleterre une boite qui fait des arbres de transmissione t des cardans en fibre de carbone: ils sont légers et résistent à des puissances démentes, ce serait une solution intéréssante, et de plus les prix ne sont pas indécents.
Cet exemple est basé en Floride :
http://www.pstds.com/
Ou alors, solution plus économique : un traitement cryogénique des tes cardans afin d'augmenter les perfs en résistance.
Demande des infos à Vg30dett, il est également en Suisse, et a les bons plans pour ca.
(Modification du message : 07-10-2013, 10:27:30 par gotboost.)
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boyou2
Heavy Foot Castratore
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07-10-2013, 11:14:20 - RE: [Nissan Sunny] "Pulsar" GTI-R Swap RB26
le problème du CF, c'est la tenue à la fatigue
pour le traitement cryo, en france des boites le font (en dehors de moi )
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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(Modification du message : 07-10-2013, 11:14:34 par boyou2.)
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DAV4WS
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08-10-2013, 23:21:02 - RE: [Nissan Sunny] "Pulsar" GTI-R Swap RB26
euuuuuu t'es plus fou que moi!
on appel ma caisse la prelude gruyere , ou la gruyere Dav style! t'as pas peur d'alléger cette piece
perso pour gagner 5kg et fragiliser autant une piece de sécurité et porteuse! suis chaudronnier de métier depuis plus de 10ans , et j analyse des structures tout les jours je viens d'avoir une bouffé froide brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!
waw! j'aimerais bien connaitre ton point de vu et ton approche sur la réalisation de cette pièce ( j'espere que tu es sur de ne prendre aucuns risques)
(Modification du message : 08-10-2013, 23:22:03 par DAV4WS.)
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boyou2
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09-10-2013, 10:07:22 - RE: [Nissan Sunny] "Pulsar" GTI-R Swap RB26
il aurait pu ébavurer ton pote
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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olipulsar
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09-10-2013, 10:12:02 - RE: [Nissan Sunny] "Pulsar" GTI-R Swap RB26
(09-10-2013, 10:07:22)boyou2 a écrit : il aurait pu ébavurer ton pote
on va jamais y mettre les mains la ba...
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Mais vu la casse du cardan pas deux fois, c'est le point faible du projet....
La on va évoluer..........
Je suis partis sur l'idée de remplacer le berceau arrière complet comme ça j'aurai les moyeux extérieur Sky.... maintenant j'ai le berceau de la GTI-R avec ces moyeux respectifs, du coup sous dimensionnés..
Mais le but étais de voir si la voiture fonctionnais, la c'est le cas, maintenant on va renforcer tout ça...
Après j'aurai vraiment une mécanique complète de Skyline.....
(Modification du message : 09-10-2013, 11:23:21 par olipulsar.)
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DAV4WS
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09-10-2013, 13:55:26 - RE: [Nissan Sunny] "Pulsar" GTI-R Swap RB26
waw ça doit faire bien 12mm d'épaisseur!
en effet tu peux alléger vu l'epaisseur de la structure mais pas pres des points de compression,
elle devait peser un a^ne mort dit donc!elle doit etre indestructible cette piece d'origine ^^
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boyou2
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Shetland Tricouille
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09-10-2013, 15:51:46 - RE: [Nissan Sunny] "Pulsar" GTI-R Swap RB26
wai en général, en cas de choc sur le train arrière, c'est tout qui lache (coque comprise) mais le berceau rarement
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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