yo@nn
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15-06-2020, 23:15:22 - RE: [Nissan Skyline R32 GTS-t Type M]
Hello bon j'ai un fucking problème de voyant....hicas..
Depuis 4 jours (alors que tout fonctionner niquel il y a 1semaine) j'ai ce voyant
qui clignote en permanence=> direction toute dur avec des accoups ressenti dans le volant, le démarrage galère à chaud et pour couronner le tout, j'ai un bruit de parasite merdique quand j'accélère..
Pour le bruit je pense c'est mon alternateur...il grésille (difficile de trouver l'endroit exact, mais sa pourrait correspondre au fait que la batterie ne dépasse pas les 12,1v en charge_ test via nissandatascan et multimètre)
Pour le voyant Hicas, j'ai purger 2 fois cette aprèm, en débranchant la grosse durite du bocal..avant de la voiture levée.. => sa ne change rien... sachant que ma pompe DA alimente l'hicas aussi, je ne sais absolument pas comment purger l'ensemble ?...si toute fois c'est ça le problème. Je n'ai pas de fuite apparente ni de code erreur.
Étrangement, ces 2 problèmes sont apparus en même temps d'un seul coup, es ce que c'est lié ?!
(Modification du message : 15-06-2020, 23:27:40 par yo@nn.)
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yo@nn
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16-06-2020, 11:28:54 - RE: [Nissan Skyline R32 GTS-t Type M]
J'ai acheté un chargeur/testeur de batterie , elle prend bien la charge. (13,8v)
Et ce grésillement / bruit aigue à l'accélération sa ne peut pas être elle vu qu'elle est dans le coffre.
La courroie alternateur n'est pas toute récente mais il n'y a pas de craqure et elle n'est ni trop tendue ni pas assez.
Toute façon j'en ai commandé un hier soir, je verrais bien.
Par contre ce problème de direction sa me fait bien chier, si c'est la pompe DA qui merdouille c'est pas près d'etre réparé parce que pour en trouver une c'est la merde sur rb20det. Ou alors j'ai mal fait la purge de base, avec ce système hicas qui se déclenche qu'en roulant , je ne sais pas pour le coup.
Après j'ai vu que j'ai un soufflet de la crémaillière coté passager qui s'est déchiré, mais c'est qu'un soufflet de protection .. Quand tout s'y met et que t'es pas mécano de base, c'est le bordel lol
(Modification du message : 16-06-2020, 11:34:11 par yo@nn.)
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boyou2
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22-06-2020, 15:45:33 - RE: [Nissan Skyline R32 GTS-t Type M]
c'est pas tout simplement ta pompe de DA qui est fatiguée?
tes courroies d'acc. sont en bon etat?
Il etait de quel couleur ton liquide de DA quand tu as purgé
car souvent on 'pense' a purger que quand c'est bien mort, jamais en preventif.....
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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yo@nn
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23-06-2020, 00:07:13 - RE: [Nissan Skyline R32 GTS-t Type M]
J'espère que ce n'est pas la pompe de DA... parce que sur RB20 c'est un peu la merde pour en trouver une .. ce n'est pas les mêmes que sur les RB26 (et 25) du fait que l'Hicas est hydraulique, et pas le même nombre de dent sur la poulie..
Les courroies ont l'air bonne oui , le liquide était couleur rouge normal quand j'en ai foutu partout .. mais je ressentais des accoups sur la tuyauterie au ralenti (accoups qui ont disparus après purge) .. peut être la pompe, peut être le système Hicas, je ne sais toujours pas pour le moment car ...
... comme je disais étrangement, j'ai eu ce bruit de parasite quand j'accélere en même temps du jour au lendemain ... et je pense fortement que c'est mon alternateur qui est défectueux (j'attends de recevoir le nouveau), car avant que je fasse ma purge DA, j'avais rechargé la batterie puis remis dans la voiture pour pouvoir rouler pour faire circuler le fluide DA après purge (à priori sur les rb20 il faut rouler ou faire actionner l'hicas pour que le circuit se fasse entièrement et chasser l'air) ... sauf que ma direction était complètement toute dur (purge mal faite ?!) ... retour au garage et avant hier en voulant me repencher sur le problème : impossible de démarrer .. batterie 11.4v ... donc elle j'en ai déduit qu'elle n'avait pas rechargé en roulant ..
.. donc pour le moment :
- il faut que j'attende de recevoir le nouvel alternateur
- de pouvoir le monter
- de remettre la batterie (qui a était rechargé une 2ème fois du coup : elle est à 12.7/12.8v)
- de démarrer et voir que ce bruit de parasite était bien ça !
- d'essayer de re-rouler et prendre des virages pour déclencher les solenoides de l'Hicas
- de voir ce que sa donne et cas échéant, refaire une purge en vidant autrement et aviser pour la suite ..
-----------------------------------------
En attendant j'ai changé mon soufflet du shifter car il en avait besoin, avant de perdre toute l'huile et de bousiler la boite ..
(Modification du message : 23-06-2020, 00:18:01 par yo@nn.)
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boyou2
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23-06-2020, 10:12:48 - RE: [Nissan Skyline R32 GTS-t Type M]
le hicas est hydrau sur les rb26/r32 et sur les z32 pour info.........
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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23-06-2020, 10:46:44 - RE: [Nissan Skyline R32 GTS-t Type M]
Sa peut certainement s'adapter avec quelques modifs, mais ce n'est pas les mêmes pompes DA
Après je me dis qu'il y a doit bien y avoir un lien avec ce problème de tension / alternateur .. pour que sa merde en même temps au même moment ?!
Je vais faire par étape, pas trop le choix
(Modification du message : 23-06-2020, 10:55:47 par yo@nn.)
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boyou2
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23-06-2020, 11:02:06 - RE: [Nissan Skyline R32 GTS-t Type M]
c'est le meilleur choix pour faire du depannage, chaque chose en son temps
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16-08-2020, 22:32:30 - RE: [Nissan Skyline R32 GTS-t Type M]
Bingo .. voilà la base de mes problèmes ...
.. c'était bien l'alternateur la cause (qui avait abîmé ma batterie avec le temps malgré son bon voltage) : plus de problème de direction, plus de bruit parasite suspect, plus de voyant Hicas (voyant que j'avais lors de l'arrêt moteur avec le déclenchement du turbo timer_ ; comme quoi il y a bien un lien électrique sur mon système hicas hydraulique, avec ses 2 solénoides : je ne devais pas avoir assez de jus en permanence) , plus de ralenti faiblard aléatoire lors d'utilisation du déclenchement de mes spals élect, plus obligé de donner un petit coup d'accélèrateur au démarrage à chaud pour maintenir le ralenti correct pendant un court temps ... au final j'ai réglé des petits "problèmes" qui n'était pas gênant en soit au fonctionnement de la voiture, mais qui étaient un peu casse couille des fois lol
Alternateur Circuit Sport tout neuf (et batterie aussi pour le coup). Ma purge DA n'était pas nécessaire au final, mais comme ça c'est fait.
Bon par contre j'ai du tendre un poil de trop la courroie, sa siffle dans les aigus au démarrage à froid
(Modification du message : 16-08-2020, 22:41:22 par yo@nn.)
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