boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 250
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
10-10-2014, 20:35:38 - RE: [Nissan] Silvia S12 ...The FrankenSilvia swap RB26DETT
je serais plus partie sur un bloc en V plutot qu'un 6L, plus de masses centrés dans la caisse, plutot qu'un gros porte-à-faux en avant du train avant
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
folken
Posting Freak
- France Messages : 14 026
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation :
3
|
10-10-2014, 20:59:27 - RE: [Nissan] Silvia S12 ...The FrankenSilvia swap RB26DETT
(10-10-2014, 09:23:45)Dorifutosan a écrit : Je vais essayer de ne pas trop plomber la répartition des masses, car le RB26 pèse presque 100kg de plus que le 18ET.
Je vais donc délocaliser la batterie à l'arrière (encore grâce à une pièce Mercedes, frankensilvia moi j'vous dis !) et donc virer son support, je devrais déja gagner une vingtaine de kilos sur l'avant.
(ce qui nous fait tout de même 80kg de surpoids sur l'avant et 18kg de plus sur l'arrière)
Pour compenser un peu j'essaierai de mouler des pièces en fibre (pc, capot, ailes) et on devrait revenir à la répartition d'origine ^^
Soigne aussi l'implantation du bloc.
Un ami l'a fait sur sa s13 et il s'est fait des supports sur mesure, pour reculer un maximum le bloc.
D'après lui avec les supports moteur de skyline, le moteur se retrouvait vers l'avant et déséquilibrait encore plus la voiture.
|
|
Retourner en haut |
|
Dorifutosan
Dorifutsal
Nissan allstars
- Uzbekistan Messages : 2 295
Sujets : 32
Inscription : Sep 2013
Réputation :
5
|
10-10-2014, 21:08:32 - RE: [Nissan] Silvia S12 ...The FrankenSilvia swap RB26DETT
Oué, alors il y a deux directives principales pour ce swap :
1) Je ne veux rien découper dans le châssis (sauf le trou pour le levier de vitesses ... ce sera inévitable ...)
2) Je fais tous les supports moi-même, mais il faut tenir compte que pour la fiabilisation d'un RB, il faut ajouter deux tuyaux de descente d'huile à l'arrière de la culasse, donc il faut laisser au moins 30mm d'écart entre l'arrière de la culasse et le tablier
|
|
Retourner en haut |
|
Uranium88
Policier des Village People
Subaru Legacy
Liège Belgique Messages : 2 627
Sujets : 36
Inscription : Nov 2009
Réputation :
4
|
10-10-2014, 21:48:24 - RE: [Nissan] Silvia S12 ...The FrankenSilvia swap RB26DETT
Dori, pour les pièces en fibre, t'emmerdes pas, prend un kit GP
Gaz Mask Team Official Member
Mitsubishi Colt CA1A DEAD(Folembray : 1min20'43")
Mitsubishi Colt CA4A SOLD
Mitsubishi Colt CJ1A 16v SOLD
Suzuki Baleno GTX SOLD
Nissan Silvia S12 SOLD
Kia Pro'Ceed BTCS 1.6CRDi SOLD
Mitsubishi Lancer Sportback 1.8DI-D DEAD
Mitsubishi Lancer Sportback 1.8DI-D 150 SOLD
Subaru Legacy IV 2.0R DAILY
|
|
Retourner en haut |
|
folken
Posting Freak
- France Messages : 14 026
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation :
3
|
10-10-2014, 23:39:03 - RE: [Nissan] Silvia S12 ...The FrankenSilvia swap RB26DETT
Tu devra de toutes façons jouer du maillet au niveau du tunnel de transmission, à priori.
A moins qu'il n'y ait davantage de place sur une s12 ?
La personne dont je parle n'a rien découpé non plus
Je ne sais pas à quel point le moteur était en avant dans la baie.
C'était un rb20 mais je ne pense pas que ça change grand chose ?
Ce que je voulais dire, et qu'a d'ailleurs souligné boyou également, c'est que le bloc étant plus long à la base, il faudra rajouter plus que 80kg derrière si tu veux garder la même répartition, ou bien les mettre très loin en porte à faux AR
(Modification du message : 10-10-2014, 23:42:46 par folken.)
|
|
Retourner en haut |
|
Uranium88
Policier des Village People
Subaru Legacy
Liège Belgique Messages : 2 627
Sujets : 36
Inscription : Nov 2009
Réputation :
4
|
11-10-2014, 09:51:13 - RE: [Nissan] Silvia S12 ...The FrankenSilvia swap RB26DETT
Demande à Denrée son avis sur la question, il a bien logé un RB25
Gaz Mask Team Official Member
Mitsubishi Colt CA1A DEAD(Folembray : 1min20'43")
Mitsubishi Colt CA4A SOLD
Mitsubishi Colt CJ1A 16v SOLD
Suzuki Baleno GTX SOLD
Nissan Silvia S12 SOLD
Kia Pro'Ceed BTCS 1.6CRDi SOLD
Mitsubishi Lancer Sportback 1.8DI-D DEAD
Mitsubishi Lancer Sportback 1.8DI-D 150 SOLD
Subaru Legacy IV 2.0R DAILY
|
|
Retourner en haut |
|
seb.racing
Senior Member
350z, 200sx, Primera
60 - Oise France Messages : 1 049
Sujets : 13
Inscription : Dec 2004
Réputation :
10
|
11-10-2014, 22:15:56 - RE: [Nissan] Silvia S12 ...The FrankenSilvia swap RB26DETT
sur la S12, le tunnel est encore plus étroit que sur les S13 et S14, la cloche de boite de SR20DET passe juste
(10-10-2014, 23:39:03)folken a écrit : Tu devra de toutes façons jouer du maillet au niveau du tunnel de transmission, à priori.
A moins qu'il n'y ait davantage de place sur une s12 ?
La personne dont je parle n'a rien découpé non plus
Je ne sais pas à quel point le moteur était en avant dans la baie.
C'était un rb20 mais je ne pense pas que ça change grand chose ?
Ce que je voulais dire, et qu'a d'ailleurs souligné boyou également, c'est que le bloc étant plus long à la base, il faudra rajouter plus que 80kg derrière si tu veux garder la même répartition, ou bien les mettre très loin en porte à faux AR
|
|
Retourner en haut |
|
Dorifutosan
Dorifutsal
Nissan allstars
- Uzbekistan Messages : 2 295
Sujets : 32
Inscription : Sep 2013
Réputation :
5
|
12-10-2014, 09:50:20 - RE: [Nissan] Silvia S12 ...The FrankenSilvia swap RB26DETT
Denrée du club S12 france l'a fait avec un RB25, mon setup sera un RB26 à boite RB25 donc assez similaire au sien niveau taille.
A part quelques coups de maillet pour que ça passe dans le tunnel, il n'y a pas eu de modifs niveau châssis
----
EDIT :
Je suis conscient que c'est quasiment impossible de garder la répartition des masses d'origine, tout ce que je peux faire c'est compenser un peu le phénomène et croiser les doigts pour que ça ne devienne pas inconduisible.
Maintenant, d'après ce que j'ai pu calculer (j'ai pris certaines valeurs par défaut, ne connaissant pas les vraies) une S12 d'origine à une tendance à avoir une valeur K de -1,8 (survirage)
Avec son RB26 et tenant compte que l'on peut durcir les suspensions pour éviter des transferts de masse trop importants déporter la batterie 30cm derrière les roues arrière, mettre un siège plus bas de 120mm par rapport à l'origine (mes 110kg vont jouer en ma faveur pour une fois ....) et gagner une 15aine de kilos sur les pièces de carrosserie, cela amplifie de sur-virage jusqu'à K= -3,0
Sur le train avant il faudra donc grand minimum des ressorts de 8,5kg/mm avec un débattement ne dépassant pas les 60mm et une pré-contrainte de 30kg... Une barre stab de 18mm avec fixations d'origine fera idéalement l'affaire
Niveau train arrière, je laisserais des ressorts de 5kg/mm avec une course limitée à 70mm et sans pré-contrainte, mais avec une barre stab de 24mm (à condition de garder le bras de levier d'origine, ce qui n'est pas gagné ...)
Donc elle sera définitivement plus joueuse du cul, mais en principe ça restera conduisible et agile (sachant qu'une viper d'origine a un K de -6,2 ... m'enfin c'est une viper me direz-vous ... une S13 se situe à -2,4 donc déjà plus agressive qu'une S12)
(Modification du message : 12-10-2014, 10:14:46 par Dorifutosan.)
|
|
Retourner en haut |
|
lolotazoun
Active Member
r32 gtr 323gts
Liège Belgium Messages : 307
Sujets : 25
Inscription : Jul 2012
Réputation :
0
|
12-10-2014, 12:12:50 - RE: [Nissan] Silvia S12 ...The FrankenSilvia swap RB26DETT
comment tu calcule cet indice K ??
2.45 a spa en subaru
tu freines tu es un lâche, tu freines pas tu es un con
|
|
Retourner en haut |
|
lolotazoun
Active Member
r32 gtr 323gts
Liège Belgium Messages : 307
Sujets : 25
Inscription : Jul 2012
Réputation :
0
|
12-10-2014, 12:35:36 - RE: [Nissan] Silvia S12 ...The FrankenSilvia swap RB26DETT
ok merci
c pour les matheux
2.45 a spa en subaru
tu freines tu es un lâche, tu freines pas tu es un con
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 250
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
12-10-2014, 12:59:20 - RE: [Nissan] Silvia S12 ...The FrankenSilvia swap RB26DETT
c'est le roll-point ton point K en somme non?
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
Uranium88
Policier des Village People
Subaru Legacy
Liège Belgique Messages : 2 627
Sujets : 36
Inscription : Nov 2009
Réputation :
4
|
12-10-2014, 13:37:14 - RE: [Nissan] Silvia S12 ...The FrankenSilvia swap RB26DETT
Bordel Dori, un dimanche aprem tu commences à jouer avec ça, tu veux me tuer?
Gaz Mask Team Official Member
Mitsubishi Colt CA1A DEAD(Folembray : 1min20'43")
Mitsubishi Colt CA4A SOLD
Mitsubishi Colt CJ1A 16v SOLD
Suzuki Baleno GTX SOLD
Nissan Silvia S12 SOLD
Kia Pro'Ceed BTCS 1.6CRDi SOLD
Mitsubishi Lancer Sportback 1.8DI-D DEAD
Mitsubishi Lancer Sportback 1.8DI-D 150 SOLD
Subaru Legacy IV 2.0R DAILY
|
|
Retourner en haut |
|
Dorifutosan
Dorifutsal
Nissan allstars
- Uzbekistan Messages : 2 295
Sujets : 32
Inscription : Sep 2013
Réputation :
5
|
13-10-2014, 19:04:04 - RE: [Nissan] Silvia S12 ...The FrankenSilvia swap RB26DETT
(12-10-2014, 12:59:20)boyou2 a écrit : c'est le roll-point ton point K en somme non?
C'est comparable, mais la valeur K donne une info plus complète car tu prends en compte le débattement des suspensions et les contraintes diagonales en dynamique, le roll point c'est du statique, donc tu utilises plus de constantes que de variables.
Ça devient sport a calculer quand tu as une largeur de voie différente av/ar ou des masses en porte à faux
Bref, tout ça pour dire que le châssis sera étudié avec la plus grande rigueur pour en faire une machine qui fonctionne -aussi- dans les virages.
Raison aussi pour laquelle je vais partir à la chasse à la réponse et équilibre moteur et non pas au chiffre du banc de puissance, contrairement à 90% des prépas que j'ai vu ici...
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
13-10-2014, 22:40:25 - RE: [Nissan] Silvia S12 ...The FrankenSilvia swap RB26DETT
|
|
Retourner en haut |
|
vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation :
11
|
24-10-2014, 15:01:32 - RE: [Nissan] Silvia S12 ...The FrankenSilvia swap RB26DETT
(13-10-2014, 20:47:52)BiSBAR a écrit : Blablabla
Burn the mother fucking tires biaaatccchhhhhh
Peuleus Ouaneuh !
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
|
|
Retourner en haut |
|
will38
Junior Member
NISSAN STAGEA
76 - Seine-Maritime France Messages : 76
Sujets : 8
Inscription : Aug 2005
Réputation :
0
|
26-10-2014, 23:06:39 - RE: [Nissan] Silvia S12 ...The FrankenSilvia swap RB26DETT
Sacré job, pour l'avoir fait dans une s13, tu sentira le poid important du bloc et de sa boite, mais cela reste conduisible avec une grosse barre anti roulis.
S13 finie....
|
|
Retourner en haut |
|
FrancoisBe
Active Member
- Belgium Messages : 271
Sujets : 6
Inscription : Aug 2013
Réputation :
0
|
06-11-2014, 12:03:56 - RE: [Nissan] Silvia S12 ...The FrankenSilvia swap RB26DETT
De belles modifs en perspective
Concernant la caisse de s13, elle a trouvé preneur finalement ?
Renault Clio RS1
Ford Escort MK4 XR3i
Jaguar XJ40 3.2
Honda Civic FN2 Type R
|
|
Retourner en haut |
|
vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation :
11
|
06-11-2014, 17:36:31 - RE: [Nissan] Silvia S12 ...The FrankenSilvia swap RB26DETT
Jibe !
Faut que je te contacte semaine prochaine, j'ai eu trop de trucs à gérer mais je t'ai pas zappé !
Désolé mec
Promis semaine pro on s'appelle et on vois ça
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
|
|
Retourner en haut |
|
vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation :
11
|
06-11-2014, 18:18:08 - RE: [Nissan] Silvia S12 ...The FrankenSilvia swap RB26DETT
2, et un nuage de lait steuplé
Merci
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
|
|
Retourner en haut |
|
Uranium88
Policier des Village People
Subaru Legacy
Liège Belgique Messages : 2 627
Sujets : 36
Inscription : Nov 2009
Réputation :
4
|
07-11-2014, 18:03:14 - RE: [Nissan] Silvia S12 ...The FrankenSilvia swap RB26DETT
Gaz Mask Team Official Member
Mitsubishi Colt CA1A DEAD(Folembray : 1min20'43")
Mitsubishi Colt CA4A SOLD
Mitsubishi Colt CJ1A 16v SOLD
Suzuki Baleno GTX SOLD
Nissan Silvia S12 SOLD
Kia Pro'Ceed BTCS 1.6CRDi SOLD
Mitsubishi Lancer Sportback 1.8DI-D DEAD
Mitsubishi Lancer Sportback 1.8DI-D 150 SOLD
Subaru Legacy IV 2.0R DAILY
|
|
Retourner en haut |
|
|