Greg_P
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15-10-2004, 12:46:23 -
C'est pas un boitier additionnel, c'est une "correcteur" d'ecu, qui permet entre autres de prendre en compte des injecteur plus gros, des debitmetre plus gros, et de remapper ensuite les parametre d'injection. Les utilisateurs de sxoc ont l'air vraiment satosfait, meme si il faut le regler sur banc.
C'est pas comme une ECU de remplacement qui peut envoyer tout peter si ya un probleme de map. La, il part vient corriger l'ECU d'origine, donc les reglages de base sont ceux de la voiture sans le e-manage. Il recupere et permet de monitorer toutes les données de l'ECU via un port usb et un PC avec le soft installer.
Bien sur, il peut aussi faire peter le rupteur et le fuel cut, mais je vais laisser ca.
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
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Greg_P
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15-10-2004, 15:12:59 -
Sk: oui, et tu peux aussi changer et remettre au point, affiner, alors qu'une eprom, tu la fait mettre au point une fois, et en general, tu la change plus trop, a moins d'avoir un certain savoir faire.
La, ca permet d'adapter les reglage au trajet ou a la conduite qu'on veut avoir, genre tu pars a la neige, tu va faire de la route, du circuit, le train train de tous les jour. Tu n'a pas a ouvrir aussi, quand tu change les injecteur, le MAF, la ligne, la pression d'essence...
PAr contre, il faut trouver qqn qui sache regler, ou bien que tu apprenne a le faire toi meme, avec un certain risque.
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Nagata-San
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15-10-2004, 18:06:29 -
XPDR !
oui j'ai edite... tel et forum en meme tps et ca va plus :crzy:
#homyseed @fabsan84
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Greg_P
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18-10-2004, 14:39:47 -
Bon, je rentre d'Issoire avec pas mal d'enseignement . Temperature ideale (8° a 11°), beau temps, super ambiance.
D'aborsd, les freins, meme avec du mintex devant, ca vaut rien. En particulier, les frein arriere vraiment trop petit. Trop de pression et trop de poid, ca chauffe... Mes disques arriere neuf, rodé, sont bleus...
Les chassis, il bouge pas a 220 sur autoroute, mais sur circuit, les changement d'appuie, c'est pas trop son truc.
Sur les virage rapide, pas trop de probleme car elle se pose puis se dirige correctement, autorise les exageration, laisse revenir a la corde quand on est optimiste, mais la tendance est plutot le sous-virage?
Avec les pneus avant mort et les arriere qui ont pris leur race, ca souvirais a mort meme avec des bon transfert de masse, avec a la limite, une gros sur virage, quand la puissance devient suffisante.
Le moteur, j'ai redescendu le "bren device" a 0, et j'avais encore 10psi de pression au turbo, et malgré cela, je remontais les RX8, CTR 240cv, S2000, et autres soub gt bousté entre 240 et 260. J'ai de toute facon pas trop tiré dessus.
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Greg_P
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18-10-2004, 21:08:16 -
Euh, on va dire que je les remontais dans le droit, et qu'on faisait jeu egale dans le rapide, mais au prix de bonne sueur.
Sinon, sur les freinage, j'y allait super mollo, et la ca doublait severe... Et puis sur l'epingle, evidement, je prenait ma maman .
Heureusement, la premiere a 80 permettais de reprendre une partie du retard.
Mais bon, sur un tour, la ils etaient devant (les soub et la RX8 pilotée par le pilote essayeur de caradisiac).
Voila le circuit:
Dans notre config, la ligne droite etait plus petite, et le pif pax etait remplacé par une epingle, au centre du X.
Je prenais 190 dans la ligne droite, mais en freinant peperre a 250m. Ensuite, la parabolique presentait pas de problemes en trajectant bien. LEs stand, ensuite l'entrée dans le gauche a 140, lechage de frein pour entrer a 130 sur les gaz dans le double droite. Ensuite, je rentre la 2 avant le droite qui donne sur l'epingle, passée molo en premiere. Je pouvais pas garder la 2, ca retombais en dessous 3000, ou bien j'elargissais. en premiere, C'est les pneus arriere qui n'aimaient pas, en emmetant une fumée blanche suspecte .
Ensuite a donf jusqu'au droite assez long qui t'entrainait vers l'exterieur. Je montais a 140 peut etre avant d'entrée dans le droite lent ou on reste a l'interieur pour bien entamer la ligne droite. Grosse partie chassis ou j'aurais aimer des meilleur gommes avant, parce que je souvirais beaucoup, ce qui obligeait a rentrer un peut sur les frein. L'abs etant plutot gentil, ca pouvais se faire dans de bonnes condition.
Sur ce dernier enchainement, j'ai fait un tetaqueu en sortant du droit, drift style
Bref, je me suis eclater.
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ian©
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18-10-2004, 21:22:22 -
ooohhh la belle ligne droite!...elle fait son bon kilomettre, non?
1999 delsol 160
2001 mr2 175
2003 s14a +-280
2005 Z3M coupé 321
2007 Corolla TS 192 aille
2009 Porsche 996 carrera 4S et ça roule
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TOPSECRET2001
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18-10-2004, 21:22:42 -
Greg_P, :claps:
Performance Engineering Service
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Greg_P
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18-10-2004, 21:28:49 -
1km, vi, et un bon freinage pour entrer entre 80 et 100 dans la parabolique, il me semble. Yavais une soub et une 206 S16 qui freianit a 50m, en arrivant a 185.
Un coup de chapo a P106 (qui tournait en 206 S16 vidée 150cv + slick en 190) habituer a bouffer de la jap de japancar entre le sambuc et ales, qui tournait aussi vite que tirabassi en megane RS sur ce circuit. Sa grande fougue, un passager de 100kg, la fatalité et le champ de patate lui on fait fait un toit a pas vite... pas de blessé ni de bobo, mais grosse rage pour la caisse qui heureusement etait venue sur un plateau... Et grosse colere contre la direction du circuit qui s'entete a faire pousser des patates au lieu de mettre des bon bac a sable.
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TOPSECRET2001
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Nagata-San
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18-10-2004, 21:32:19 -
le tracé est superbe ! reelement sympa, il est situé ou ce circuit ?
Quand a ton feeling, comme dit sur msn, freins et suspensions devienne obligatoires je crois
#homyseed @fabsan84
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Greg_P
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18-10-2004, 21:42:28 -
Le circuit se trouve a issoire, a 40 borne de Clermont ferrand. C'est l'ancienne piste de test de michelin, maintenant circuit de test divers, egalement louable (c'est ce qu'a fait forum-auto/caradisiac).
La piste en elle meme, je pensais que ca serait pas si terrible, mais elle est plus technique qu'il y parait.
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grumly2000
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19-10-2004, 09:10:08 -
Rho la vache quand les autres me disent que sur circuit ma caisse se vautre comme une truie maintenant je comprends mieux de quoi ils parlent :o
http://grumly2000.labrute.fr
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To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
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Greg_P
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26-10-2004, 08:56:34 -
Yop!
Intercooler de S15 monté, j'ai egalement rebranché le solenoide d'origine.
La Pression monte toujours aux alentour de 9~10 psi suivant les rapports, et on voit que les montée en pression sont beaucoup plus lentes, donc moins brutale. Tres bon sous la pluie, ca lui enleve quand meme un petit coté brutale que je commencais a apprecier :/
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