Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


# 
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nissan S14a -CpT Haddock's Car - vautree au luc...
Nagata-San Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 907
Sujets : 48
Inscription : Jan 2004
Réputation : 0
15-10-2004, 12:40:44   -    
Greg_P, attention aux boitiers "additionnels"... :!:

#homyseed @fabsan84
Retourner en haut
Trouver
Greg_P Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 687
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
15-10-2004, 12:46:23   -    
C'est pas un boitier additionnel, c'est une "correcteur" d'ecu, qui permet entre autres de prendre en compte des injecteur plus gros, des debitmetre plus gros, et de remapper ensuite les parametre d'injection. Les utilisateurs de sxoc ont l'air vraiment satosfait, meme si il faut le regler sur banc.

C'est pas comme une ECU de remplacement qui peut envoyer tout peter si ya un probleme de map. La, il part vient corriger l'ECU d'origine, donc les reglages de base sont ceux de la voiture sans le e-manage. Il recupere et permet de monitorer toutes les données de l'ECU via un port usb et un PC avec le soft installer.
Bien sur, il peut aussi faire peter le rupteur et le fuel cut, mais je vais laisser ca.

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
Retourner en haut
Trouver
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
15-10-2004, 13:37:15   -    
Autrement appelé "piggy back"

En fait ça fonctionne comme une injection programable, on peut tout régler mais pas besoin de tout recabler, il suffit de se brancher sur l'ECU d'origine.

Par contre on est tributaire des sondes d'origine, et ce n'est pas "universel" comme une injection programable.



Ceci dit un Piggy back ou une ECU avec une EEPROM c'est à peu près pareil.

La seule différence c'est que sur le PB on peut changer les données à chaud.

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver
Greg_P Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 687
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
15-10-2004, 15:12:59   -    
Sk: oui, et tu peux aussi changer et remettre au point, affiner, alors qu'une eprom, tu la fait mettre au point une fois, et en general, tu la change plus trop, a moins d'avoir un certain savoir faire.

La, ca permet d'adapter les reglage au trajet ou a la conduite qu'on veut avoir, genre tu pars a la neige, tu va faire de la route, du circuit, le train train de tous les jour. Tu n'a pas a ouvrir aussi, quand tu change les injecteur, le MAF, la ligne, la pression d'essence...

PAr contre, il faut trouver qqn qui sache regler, ou bien que tu apprenne a le faire toi meme, avec un certain risque.

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
Retourner en haut
Trouver
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
15-10-2004, 16:21:22   -    
Régler un boitier ou refaire reprogramer son ECU sur banc c'est bonnet blanc et blanc bonnet, il n'y a que le support de l'information qui change.

Oulhà modifier le setup "à l'aveuglette" en roulant Shock c'est le meilleur moyen de tout péter Confused


De plus l'injection est paramétrée en fonction d'une variable : la pression de sural, il suffit alors de faire varier cette valeur grâce à un boost controller.

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver
Nagata-San Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 907
Sujets : 48
Inscription : Jan 2004
Réputation : 0
15-10-2004, 17:31:34   -    
oki cela semble donc etre une bonne alternative a l'ecu complet...

apres il faut voir, dans le cas d'une prepa "connue" si un ecu existe pour, il est sans doute mieux de partir la dessus non ?

#homyseed @fabsan84
Retourner en haut
Trouver
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
15-10-2004, 17:55:34   -    
Nagata-San a écrit :oki cela semble donc etre une bonne initiative a l'ecu complet...

Tu voulais dire " alternative " sans doute :]

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver
Nagata-San Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 907
Sujets : 48
Inscription : Jan 2004
Réputation : 0
15-10-2004, 18:06:29   -    
XPDR !

oui j'ai edite... tel et forum en meme tps et ca va plus :crzy: LOL

#homyseed @fabsan84
Retourner en haut
Trouver
Greg_P Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 687
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
18-10-2004, 14:39:47   -    
Bon, je rentre d'Issoire avec pas mal d'enseignement Big Grin. Temperature ideale (8° a 11°), beau temps, super ambiance.

D'aborsd, les freins, meme avec du mintex devant, ca vaut rien. En particulier, les frein arriere vraiment trop petit. Trop de pression et trop de poid, ca chauffe... Mes disques arriere neuf, rodé, sont bleus...

Les chassis, il bouge pas a 220 sur autoroute, mais sur circuit, les changement d'appuie, c'est pas trop son truc.
Sur les virage rapide, pas trop de probleme car elle se pose puis se dirige correctement, autorise les exageration, laisse revenir a la corde quand on est optimiste, mais la tendance est plutot le sous-virage?
Avec les pneus avant mort et les arriere qui ont pris leur race, ca souvirais a mort meme avec des bon transfert de masse, avec a la limite, une gros sur virage, quand la puissance devient suffisante.

Le moteur, j'ai redescendu le "bren device" a 0, et j'avais encore 10psi de pression au turbo, et malgré cela, je remontais les RX8, CTR 240cv, S2000, et autres soub gt bousté entre 240 et 260. J'ai de toute facon pas trop tiré dessus.

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
Retourner en haut
Trouver
Greg_P Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 687
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
18-10-2004, 21:08:16   -    
Euh, on va dire que je les remontais dans le droit, et qu'on faisait jeu egale dans le rapide, mais au prix de bonne sueur.
Sinon, sur les freinage, j'y allait super mollo, et la ca doublait severe... Et puis sur l'epingle, evidement, je prenait ma maman Big Grin.
Heureusement, la premiere a 80 permettais de reprendre une partie du retard.

Mais bon, sur un tour, la ils etaient devant (les soub et la RX8 pilotée par le pilote essayeur de caradisiac).

Voila le circuit:
[Image: christophe_1079459425_circuit_issoire.jpg]

Dans notre config, la ligne droite etait plus petite, et le pif pax etait remplacé par une epingle, au centre du X.

Je prenais 190 dans la ligne droite, mais en freinant peperre a 250m. Ensuite, la parabolique presentait pas de problemes en trajectant bien. LEs stand, ensuite l'entrée dans le gauche a 140, lechage de frein pour entrer a 130 sur les gaz dans le double droite. Ensuite, je rentre la 2 avant le droite qui donne sur l'epingle, passée molo en premiere. Je pouvais pas garder la 2, ca retombais en dessous 3000, ou bien j'elargissais. en premiere, C'est les pneus arriere qui n'aimaient pas, en emmetant une fumée blanche suspecte Big Grin.
Ensuite a donf jusqu'au droite assez long qui t'entrainait vers l'exterieur. Je montais a 140 peut etre avant d'entrée dans le droite lent ou on reste a l'interieur pour bien entamer la ligne droite. Grosse partie chassis ou j'aurais aimer des meilleur gommes avant, parce que je souvirais beaucoup, ce qui obligeait a rentrer un peut sur les frein. L'abs etant plutot gentil, ca pouvais se faire dans de bonnes condition.
Sur ce dernier enchainement, j'ai fait un tetaqueu en sortant du droit, drift style Big Grin
Bref, je me suis eclater.

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
Retourner en haut
Trouver
ian© Hors ligne
Active Member
***


Messages : 461
Sujets : 46
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
18-10-2004, 21:22:22   -    
ooohhh la belle ligne droite!...elle fait son bon kilomettre, non?

1999 delsol 160
2001 mr2 175
2003 s14a +-280
2005 Z3M coupé 321
2007 Corolla TS 192 aille

2009 Porsche 996 carrera 4S et ça roule
Retourner en haut
Trouver
TOPSECRET2001 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 99
Sujets : 0
Inscription : Jul 2004
Réputation : 0
18-10-2004, 21:22:42   -    
Greg_P, :claps:

Performance Engineering Service
Retourner en haut
Trouver
Greg_P Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 687
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
18-10-2004, 21:28:49   -    
1km, vi, et un bon freinage pour entrer entre 80 et 100 dans la parabolique, il me semble. Yavais une soub et une 206 S16 qui freianit a 50m, en arrivant a 185.

Un coup de chapo a P106 (qui tournait en 206 S16 vidée 150cv + slick en 190) habituer a bouffer de la jap de japancar entre le sambuc et ales, qui tournait aussi vite que tirabassi en megane RS sur ce circuit. Sa grande fougue, un passager de 100kg, la fatalité et le champ de patate lui on fait fait un toit a pas vite... pas de blessé ni de bobo, mais grosse rage pour la caisse qui heureusement etait venue sur un plateau... Et grosse colere contre la direction du circuit qui s'entete a faire pousser des patates au lieu de mettre des bon bac a sable.

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
Retourner en haut
Trouver
TOPSECRET2001 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 99
Sujets : 0
Inscription : Jul 2004
Réputation : 0
18-10-2004, 21:32:03   -    
Citation :faire pousser des patates au lieu de mettre des bon bac a sable
LOL LOL LOL

Performance Engineering Service
Retourner en haut
Trouver
Nagata-San Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 907
Sujets : 48
Inscription : Jan 2004
Réputation : 0
18-10-2004, 21:32:19   -    
le tracé est superbe ! reelement sympa, il est situé ou ce circuit ?

Quand a ton feeling, comme dit sur msn, freins et suspensions devienne obligatoires je crois Langue

#homyseed @fabsan84
Retourner en haut
Trouver
Greg_P Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 687
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
18-10-2004, 21:42:28   -    
Le circuit se trouve a issoire, a 40 borne de Clermont ferrand. C'est l'ancienne piste de test de michelin, maintenant circuit de test divers, egalement louable (c'est ce qu'a fait forum-auto/caradisiac).
La piste en elle meme, je pensais que ca serait pas si terrible, mais elle est plus technique qu'il y parait.

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
Retourner en haut
Trouver
Greg_P Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 687
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
18-10-2004, 22:54:37   -    
voila, sinon, j'ai tenté de mettre ca cet apres midi, mais les vis d'un des tubes est resté bloquée, faut que je trouve un autre tube ou bien que je perce pour virer les vis foirées..

[Image: intercooler.JPG]

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
Retourner en haut
Trouver
Greg_P Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 687
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
19-10-2004, 00:59:44   -    
Voici quelques photos dans le paddock et en actions...

[Image: IMG_2239.JPG]

[Image: IMG_2237.JPG]

[Image: IMG_2272.JPG]

[Image: IMG_2277.JPG]

Et quand je dis roulis, c'est pas peu dire...
[Image: IMG_2519.JPG]

[Image: IMG_2778.JPG]


[Image: IMG_2775.JPG]

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
Retourner en haut
Trouver
albator.korn Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 430
Sujets : 103
Inscription : Jul 2003
Réputation : 1
19-10-2004, 02:04:42   -    
bien fun ; j'ai hate d'avoir la mienne pour pouvoir faire de meme
Retourner en haut
Trouver
grumly2000 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 541
Sujets : 99
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
19-10-2004, 09:10:08   -    
Rho la vache quand les autres me disent que sur circuit ma caisse se vautre comme une truie maintenant je comprends mieux de quoi ils parlent :o

http://grumly2000.labrute.fr

------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
Retourner en haut
Site web Trouver
grumly2000 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 541
Sujets : 99
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
19-10-2004, 12:41:40   -    
tu es visiblement pas le seul à trouver la ligne trop buyante...

http://www.sxoc.co.uk/vbb/showthread.php?t=116483

http://grumly2000.labrute.fr

------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
Retourner en haut
Site web Trouver
sepi Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 078
Sujets : 33
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
19-10-2004, 12:57:21   -    
grumly2000 a écrit :Rho la vache quand les autres me disent que sur circuit ma caisse se vautre comme une truie maintenant je comprends mieux de quoi ils parlent :o
Mdr! c'est clair, même sur route elle se vautre avec ses supattes Malabar! Au début, je le sentais pas trop, mais maintenant je la trouve vraiment trop GT!
Greg, chouettes perf quand même pr rattrapper les soub et autres! Wink
Retourner en haut
Trouver
dadou1981 Hors ligne
Senior Member
****

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 2 133
Sujets : 62
Inscription : Sep 2002
Réputation : 1
19-10-2004, 16:55:31   -    
kler, moi aussi, autant je trouve ma vti un peu dur sur la route, autant c chewing gum sur la piste, ca va etre TEIN power, et ca sera réglé! Wink

Retourner en haut
Trouver
Nagata-San Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 907
Sujets : 48
Inscription : Jan 2004
Réputation : 0
19-10-2004, 18:38:53   -    
Shock le roulis ! tu devais deja aller vite !

belles photos !

sur les premieres photos on dirait une conduite a droite a cause du soleil... et tu la maladie de letop... la tete en avant a l'acceleration LOL Wink

#homyseed @fabsan84
Retourner en haut
Trouver
albator.korn Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 430
Sujets : 103
Inscription : Jul 2003
Réputation : 1
19-10-2004, 18:47:29   -    
OUI MOI AUSSI JE ME SUIS FAIT AVOIR AU DEBUT
Retourner en haut
Trouver
Greg_P Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 687
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
20-10-2004, 00:54:42   -    
Nagata-San a écrit :Shock le roulis ! tu devais deja aller vite !

belles photos !

sur les premieres photos on dirait une conduite a droite a cause du soleil... et tu la maladie de letop... la tete en avant a l'acceleration LOL Wink

En kart, c'est encore pire, je me penche vers l'avant dr ou gch en entrée de virage... :P

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
Retourner en haut
Trouver
Greg_P Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 687
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
20-10-2004, 00:55:35   -    
grumly2000 a écrit :tu es visiblement pas le seul à trouver la ligne trop buyante...

http://www.sxoc.co.uk/vbb/showthread.php?t=116483

Le probleme, c'est que je m'y habitue ... Big Grin

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
Retourner en haut
Trouver
albator.korn Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 430
Sujets : 103
Inscription : Jul 2003
Réputation : 1
20-10-2004, 01:04:26   -    
Greg_P a écrit :En kart, c'est encore pire, je me penche vers l'avant dr ou gch en entrée de virage... :P

pour mettre le kart en appuis lol
Retourner en haut
Trouver
Greg_P Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 687
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
26-10-2004, 08:56:34   -    
Yop!

Intercooler de S15 monté, j'ai egalement rebranché le solenoide d'origine.
La Pression monte toujours aux alentour de 9~10 psi suivant les rapports, et on voit que les montée en pression sont beaucoup plus lentes, donc moins brutale. Tres bon sous la pluie, ca lui enleve quand meme un petit coté brutale que je commencais a apprecier Sad :/

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
Retourner en haut
Trouver
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
26-10-2004, 09:21:44   -    
Ben tu sais que les montées en régime plus ou moins brûtale peuvent se gérer à l'accélérateur ? :roll:

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver
# 



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  cherche personne en s13 s14 et s14a et autre nissan pour se rassembler winnie-civic-ej1 0 2 746 04-06-2013, 17:30:52
Dernier message: winnie-civic-ej1
  difference entre s14a racing édition et s14a normale ? grix 8 3 844 21-01-2013, 20:48:16
Dernier message: folken
  [PDF][S14a] Fiche NISSAN - Equipements et Caractéristiques Techniques Myzerykord 2 3 081 26-11-2012, 14:57:59
Dernier message: Timothée
  [Nissan S14a] Où sont dispo les clignos blancs ? onlytaquet 15 4 598 09-12-2011, 19:25:30
Dernier message: crqkowz
  question goujons de roue nissan s14a jojo13 28 8 033 22-10-2006, 11:31:27
Dernier message: Muad-Dib
  Résultat d'un consult chez NISSAN [s14a] nono28 3 2 870 18-05-2006, 15:32:46
Dernier message: Jobi
  Pas de Documentation Nissan s13, s14 s14a et 300zx!!!! sebnos 8 2 698 26-02-2006, 03:33:37
Dernier message: RomChip_200
  NISSAN 350Z race car Ludo_fC3S 7 1 573 25-05-2004, 08:32:26
Dernier message: icedfluid