Voici un post afin de présenter mon projet :
Nissan Micra Super S 1200cc de 1993
Info technique d'usine
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Puissance: 40 kW (54 CH)
Transmission : Boîte manuelle
Consommation de carburant: 7,10 l / 100 km
Nbre de portes : 3
Cylindrée : 1235 cm³
Nbre de cylindres : 4
Nbre de vitesses : 5
Nbre de sièges : 4
Poids à vide : 720 kg
Info technique préparation circuit ( projet en cour )
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niveau moteur en quelque mots je suis occuper avec
un MA12 ( le 1200cc origine )
avec les modifications suivante
Double carbu Weber 38 double corps
pipe d'admission sur mesure
collecteur 4en1 sur mesure
embrayage renforcer
culasse raboter
volant moteur alléger
ligne complète groupe N adapter et modifier
et bien sur tout les transferts élargi et poli
Voila dans un 1er temps
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Place aux préparations et aux photos :
A l'achat en 2001 :
Début de la restauration en 2001 :
Remontage et fin en 2001 - 2002 :
Place aux préparations et aux photos 2009
Vidage et deblaxonage intérieur j'avais encore besoin de pouvoir déplacer le véhicule.
J'ai su me procurer des jantes d'ocaz Fittipaldi
à l'achat
Un peu de travail après
On verra ce que ça donne sur la voiture plus bas!
Modif suspension arrière adaptation de suspension de Primera 2.0L RS gain de dureté
On continue le démontage.
Sortie du moteur dans girafe ( sortie par le haut )
On continue, on retire le câblage électrique complet
Mauvaise surprise la fiche du contacteur de démarrage est cramé ! faudra changer cela avant de remonter le tout
On continue à démonter, porte coffre ailes avant etc...
Le collecteur 4en1 fait sur mesure.
Les soudures au semi... enfin quelque choses qui ressemble au mot soudure!
Le petit plan fait maison histoire de savoir que faire.
Une petite cintreuse electrique histoire de plié tous ca correctement...
Voici le montage de l'arceau :
L'éléctrolyse :
Fin de la fabrication de mon système d'électrolyse, utilisé avec une alimentation de pc 250w ( je fournirais la façon de procéder pour modifier son utilité )
avec cela nous avons du 12v en 16A suffisant pour un électrolyse.
Les support d'étriers de freins avant
L'étrier de frein avant
l'étrier de freins avant du dessus
Une fois sortie de l'électrolyse
l'étrier sorti du bain reste à le sécher
le bain après 3 pièces..., en cours d'une pièces car malgré les différentes pièces le bain le soude ne perd pas de son efficacité c'est une bonne choses.