FBI31
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
- France Messages : 1 707
Sujets : 30
|
22-07-2009, 08:47:29 -
Hello,
Le système de suspension, à l'arrière est décomposé, avec des ressorts qui ne se trouvent pas autour des amortisseurs. Ils sont décalés sur le bras de suspension.
Je viens de jeter un coup à ce que c'était qu'une barre panhard, et je te confirme que c'en est bien une !!!!
|
|
Retourner en haut |
|
unkass
Active Member
Sujets : 18
|
22-07-2009, 17:04:03 -
Pour en avoir eu une de 85000 à 160000kms ce que je peux en dire:
Modèle 1.3 16v starcup 3 portes 1996:
Fiable( aucun problème durant ces 75000 kms), robuste, nerveuse, consomme rien 6l/100, une très bonne voiture c'est d'ailleurs elle qui m'a donner envie pour les japonaises!
je me souviens de la 3ème qui monte sans problème à 130km/h!
Si c'était a refaire je referai!
Un conseil, dirige toi vers les versions après 1996: cup, tivoli,plaza( int cuir),qui sont très bien équipée et souvent la clim.
Member du team jap'star
|
|
Retourner en haut |
|
FBI31
|
23-07-2009, 08:54:06 -
Kim a écrit :Niveau comportement t'en pense quoi de cette petite nissan?
C'est un achat que je prévois pour ma femme, j'hésite ave une mazda 323 astina et une mx3 ? J'ai une version 1.0l de 1999, un peu flashy (elle ressemble à celle ci-dessous) :
J'en suis super content. Le moteur, sans être un foudre de guerre, marche bien (1.0l 16s => 55 CV ).
Tout remplacement de pièce, ne coute rien ou presque 8).
C'est très bien pour la ville, très maniable, pas grande, franchement rien à redire ...
|
|
Retourner en haut |
|
FBI31
|
23-07-2009, 09:11:54 -
Kim a écrit :Merci FBI pour cet avis, en effet cette voiture étant petite ets idéale dans une configuration ville
au niveau de certains kilométrage, le moteur est costaud? Ben écoutes, la mienne vient de passer ses 112.000 kms et j'ai pas grand chose à dire. C'était ma belle mère qui l'avait avant, et j'ai dû un peu la décrasser.
J'ai effectué aussi quelques remplacements (4 amortos, bougies irridium, soufflet de cardan extérieur "fatigué"). Sinon, mise à part un petit soucis de difficulté de démarrage à chaud/tiède ( ), je n'ai strictement rien à lui reprocher (heureusement que je l'ai, car j'ai une montagne de chose à faire sur ma S13 ).
Voilà tu sais tout
PS : Si tu as d'autres questions, vas-y
|
|
Retourner en haut |
|
FBI31
|
24-07-2009, 08:40:28 -
Kim a écrit :une question principale: le sprix des pièces OZEm ou aftermarket ets dans la lignée des honda ? Disponible?
Car j'ai commencé en sunny il y a 14 ans et le prix des pièces était assez elevé, idem pour mazda Non, franchement, j'ai pas trouvé cela exorbitant. J'ai acheté des pièces chez ASIAN AUTO PARTS (Merci NPS à Toulouse) et les prix étaient corrects.
Par contre, j'ai eu un peu de chance car pour les amortos, ils étaient en promo ...
Je n'ai jamais rien acheté chez NISSAN pour ma Micra, donc je peux pas vraiment te dire de constructeur à constructeur, ce que ca vaut ...
Par contre, je peux affirmer que chez HONDA, ils se touchent grave (24 un joint d'échappement !!!!)
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 236
Sujets : 146
|
27-07-2009, 16:14:24 -
Niffec a écrit :contacte kweko, il va te dire ce qu'il pense des mazda MX3
en meme temps,une caisse,ca s'entretient :roll:
sinon,tres bon choix la micra,une MX3 en bloc v6 consomme,meme en bon etat,et une 323 se fait plus rare,car moins vendu/diffuse que la micra
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 236
Sujets : 146
|
28-07-2009, 10:59:25 -
change de 'pote'
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
Topper_Harley
Active Member
38 - Isère France Messages : 507
Sujets : 6
|
11-08-2009, 10:37:56 -
J'en ai une en daily depuis fin mai, 1.0L lagoon de 1997 3 portes.
Ca va très bien pour un petit daily fiable, qui consomme peu et se faufile partout.
Et puis je me fournis en pièces ultimes ici
http://rallynuts.com/motorsport/K11_Tuning_2084/
J'ai commandé un décata, des bougies denso, un filtre K&N et une barre anti rapprochement sup avant.
Oui ça ne sert pas à grand chose sur une micra (encore que les modifs de tenue de route si) mais ça me fait marrer de faire une mini prépa là dessus, surtout que ce n'est pas très cher
|
|
Retourner en haut |
|
Anonymous
Unregistered
|
11-08-2009, 11:04:05 -
boyou2 a écrit :Niffec a écrit :contacte kweko, il va te dire ce qu'il pense des mazda MX3
en meme temps,une caisse,ca s'entretient :roll:
merci boyou
unhe caisse qui consomme autant d huile que d'essence c est qu il faut s en occuper
pour la conso des mx3 v6 , entre 7 et 9 litres en roulage normal sans retenue.
Arsouiller dans les routes jurassiennes de lons le saunier à Gex 12 litres
Après il faut comparer ce qui est comparable
cylindrées complètement différentes,comportement,utilité, esthétique,etc...
|
|
Retourner en haut |
|
Nos1985
Active Member
02 - Aisne France Messages : 958
Sujets : 13
|
10-09-2009, 10:48:19 -
Kim a écrit :oki c'est bien ce que je pensais ( chez honda elle est vers la Distrib et là comme c'est une chaine ).
Nos pourrais tu me montrer le débimetre SVP
ca doit etre la pompe a huile qui doit etre entrainer par la chaine de distribution le gros carter a coter de la pompe a eau ...
pour le debimetre sufit de suivre le circuit entre la boite a air et le moteur c'est pas sorcier quand meme ...
bon bhen apres recherche tu peu le chercher longtemp , c'est le boitier papillon qui inclu les deux apperement . et oublie pas de changer le filtre air , et le filtre d'habitacle si tu as la clim si tu veu pas que ca sente le moisie
http://images.forum-auto.com/mesimages/4...Img_51.jpg
ps ca l'air sympa comme dayli drive , tu as payer ca combien ? j'en trouve peu en annonce .
|
|
Retourner en haut |
|
|