JP32
Super Moderateur
76 - Seine-Maritime France Messages : 8 074
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation :
4
|
17-05-2020, 13:18:24 - RE: [Nissan Bluebird Turbo 1990] l'ancienne qui voulait rester jeune
Cool
Mais tu as usine le bord de ta tubulure d admission, ou pas,compte tenu que ton papillon a un diamètre plus gros (ça peut créer comme une marche) ? Ou alors ce n est necessaire ?
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
|
|
Retourner en haut |
|
Maamouth
Active Member
Messages : 801
Sujets : 21
Inscription : Aug 2014
Réputation :
2
|
17-05-2020, 17:14:28 - RE: [Nissan Bluebird Turbo 1990] l'ancienne qui voulait rester jeune
Wow je savais pas que le papillon de ca18det passait ! Va falloir que je trouve ça !
(Modification du message : 17-05-2020, 17:14:37 par Maamouth.)
|
|
Retourner en haut |
|
Actarus71
Senior Member
Toyota Corolla GT Twincam
37 - Indre-et-Loire France Messages : 1 054
Sujets : 3
Inscription : Aug 2019
Réputation :
2
|
22-05-2020, 19:45:55 - RE: [Nissan Bluebird Turbo 1990] l'ancienne qui voulait rester jeune
Nickel les AB et les ressorts ! Tu nous feras des photos avant/après?
"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)
"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre." - (Coluche)
|
|
Retourner en haut |
|
Bomberman819
Active Member
Messages : 278
Sujets : 6
Inscription : Oct 2018
Réputation :
0
|
29-09-2020, 12:37:11 - RE: [Nissan Bluebird Turbo 1990] l'ancienne qui voulait rester jeune
Bonjour à tous, je viens au nouvelles, j'ai pas grand chose mais maintenant mon déménagent et fini et ma prise de poste dans mon nouveau taff dans le Bas Rhin est fini donc je peut reprendre un peut mes petites modifications
La Bluebird va aller en hivernage car je me suis prit une BX Turbo diesel comme daily pour l'hiver et les autre voitures sont encore dans le nord le temps de trouver un endroit ou les stocker
Elle est dans un garage et je vais donc m'occuper de régler 2 3 problèmes que j'ai eu, premièrement comme c'est pas ma voiture principale j'ai rarement du monde dedans mais cet été j'ai eu 4 personnes avec moi dans la voiture et je me suis rendu compte que les ailes arrière frotte sur les pneus, c'est pas grand chose a peine quelques millimètres mais va falloir que je trouve une solution et la j'ai pas trop d'idée, j'ai pensé au roller fender mais je sais pas m'en servir j'ai pas envie de tout casser
ensuite si j'arrive à régler ce problème faudra que j'attaque les ressort court car je ne l'ai toujours pas fait
Enfin je vais voir comment je peut faire une ligne inox complète avec un diamètre un peut plus gros.
voila c'est tout pour moi
Nissan Bluebird t72 1.6l SLX 1989 - Nissan Bluebird t72 1.8l turbo SGX 1990 - Hyundai Scoupe 1.5l GT Turbo 1995 - Talbot Horizon 1.1l 1982 - Golf 3 GTI 8S 1993
|
|
Retourner en haut |
|
Bomberman819
Active Member
Messages : 278
Sujets : 6
Inscription : Oct 2018
Réputation :
0
|
07-03-2021, 19:39:00 - RE: [Nissan Bluebird Turbo 1990] l'ancienne qui voulait rester jeune
Hello tout le monde va bien ?
Bonne nouvelle l'Hiver étant fini plus ou moins ici j'ai enfin pu ressortir Mamie du garage après presque 6 mois elle a démarré au quart de tour
https://drive.google.com/file/d/1DeAe12y...sp=sharing
Les plans maintenant c'est le passage du roller fender, probablement le weekend prochain puisque les pneus frotte toujours les ailes à l'arrière et je commence a étudier un passage en ligne inox, probablement diamètre 60 ou 63, je pense que ça pourrai bien sonner et j'en profiterait pour préparer la ligne a l'installation d'une Lambda pour un mano AFR histoire de voir si je bousille pas le moulin vue que par la suite j'ai bien envie de tenter une prépa un peut plus sérieuse.
On va pas ce mentir ma prépa ghetto elle marche bien mais c'est pas super propre je voulais voir si ça marche et l'IC de 1.6HDI a ses limite on le sent bien quand on roule
Nissan Bluebird t72 1.6l SLX 1989 - Nissan Bluebird t72 1.8l turbo SGX 1990 - Hyundai Scoupe 1.5l GT Turbo 1995 - Talbot Horizon 1.1l 1982 - Golf 3 GTI 8S 1993
|
|
Retourner en haut |
|
Bomberman819
Active Member
Messages : 278
Sujets : 6
Inscription : Oct 2018
Réputation :
0
|
21-03-2021, 13:45:16 - RE: [Nissan Bluebird Turbo 1990] l'ancienne qui voulait rester jeune
Bonjour a tous
(07-03-2021, 21:05:57)SoichiroYann a écrit : Un upgrade pour remplacer l'IC peut-être ?
Tout le monde bosse sur sa/ses caisse(s) avec les beaux jours qui reviennent, c'est une période cool ^^
Oui Upgrade de l'IC avec un remaniement du piping et une ligne pour commencer ça serait bien, de toute façon pour avoir plus de puissance c'est pas maintenant, me faut un turbo et un système d'injection plus gros et pas le budget tout de suite
(07-03-2021, 21:11:56)nico_ledingo a écrit : belle idée le problème c'est que quand rien au presque existe pour la gestion c'est compliqué. De plus ces autos sont ancienne technologiquement parlant du coup difficile de profiter des nouvelles solutions actuel.
C'est pas forcement un problème je les connait bien, et j'ai déjà les grande ligne en tête, niveau gestion l'ecu c'est la même qu'un CA18DET avec une Carto différente, c'est programmable avec un nistune, ensuite de toute façon faudrait déjà refaire le tout moins dégueu et à l'arrache et ça fonctionnerait déjà mieux avec une petite ligne par la suite comme je disait avant avec un mano AFR je pourrait surveiller le comportement du moteur. la suite de la prépa c'est gros chantier avec gros turbo injecteur etc plus gros aussi et on supprime la soupape de sécurité qui bloque la pression max a 0.7 bar, de toute façon le T2 au delà de 0.6 bar ne sert plus a rien il s'essouffle et bouffe ses paliers à vitesse grand V et bien sur faut la carto avec, la je suis sur la carto d'origine avec le débitmètre je reste dans les limite de correction que peut apporter la carto d'origine.
d'ailleurs, depuis que je l'ai sorti d'hivernage j'avais des ratés etc j'ai paniqué un peut, donc j'ai sorti les bougies, bon rien de méchant elle sont uséez comme des bougies de 15000 bornes pied au planché et 2 ans quoi dont 1 an a 0.6 bar de pression je les ai replacées par des NGK un grade plus froid.
d'ailleurs toujours un plaisir sur ses moteurs de faire les bougie c'est d'une accessibilité légendaire
après ça je refait un tour c'est beaucoup mieux mais pas encore ça et a force de chercher j'ai fini par trouver, le clips qui retiens le connecteur d'injecteur 3 est plus la, et par intermittence je pense je perd l'injecteur 3, un rilsan pour une réparation providure, et hop elle tourne comme une horloge
bon par contre j'ai pas encore passer le roller fender, j'arrive pas a voir le courage j'ai jamais fait ça et j'avoue flipper
Nissan Bluebird t72 1.6l SLX 1989 - Nissan Bluebird t72 1.8l turbo SGX 1990 - Hyundai Scoupe 1.5l GT Turbo 1995 - Talbot Horizon 1.1l 1982 - Golf 3 GTI 8S 1993
(Modification du message : 21-03-2021, 13:52:31 par Bomberman819.)
|
|
Retourner en haut |
|
Bomberman819
Active Member
Messages : 278
Sujets : 6
Inscription : Oct 2018
Réputation :
0
|
21-03-2021, 15:08:25 - RE: [Nissan Bluebird Turbo 1990] l'ancienne qui voulait rester jeune
(21-03-2021, 14:14:56)nico_ledingo a écrit : je connais pas ton turbo en particulier mais y a longtemps sur mon gtturbo on mettais 1 bar avec le T2, mais c'est sans doute pas les même
Tu dois pouvoir récupérer le collecteur d'échappement et le turbo des S13 c'est un t25 de mémoire
Je ne saurait pas te dire si c'est le même, j'ai plus la référence en tête, j'en ai un 2eme de T2 de bluebird (dur a trouver d'ailleurs ) que j'ai acheter pour remplacer le T15 de la hyundai d'ailleurs.
Sinon oui le T25 ce monte en lieux et place sur le collecteur d'origine de la bluebird, et l'avantage c'est que t'a même pas a modifier les arrivée d'huile et d'eau c'est plug and play, par contre le collecteur de CA18DET je suis pas sur, dans mes souvenir j'avait regardé mais ça descend le turbo trop bas et l'alternateur gène, ça le rapproche aussi beaucoup du radiateur, déjà que ça manque de place
de toute façon la je suis partagé entre un GT25/28 Ebay ou un T25 de S13 refait à neuf.
(21-03-2021, 14:34:25)SuperKaribou a écrit : Pour le roller, rien de bien compliqué, compte une bonne heure par arche de roue en prenant bien son temps.
Munie toi d'un bon décapeur thermique et c'est tout.
Ha si, un tabouret ou une batterie pour t'assoir à la bonne hauteur ^^
Faut que je prenne mon courage à 2 ou 3 mains et que je m'y mettent , si le temps le permet le WE prochain je m'y met
Nissan Bluebird t72 1.6l SLX 1989 - Nissan Bluebird t72 1.8l turbo SGX 1990 - Hyundai Scoupe 1.5l GT Turbo 1995 - Talbot Horizon 1.1l 1982 - Golf 3 GTI 8S 1993
|
|
Retourner en haut |
|
Bomberman819
Active Member
Messages : 278
Sujets : 6
Inscription : Oct 2018
Réputation :
0
|
22-03-2021, 23:00:47 - RE: [Nissan Bluebird Turbo 1990] l'ancienne qui voulait rester jeune
(21-03-2021, 22:07:18)nico_ledingo a écrit : à voir le prix mais je serai plus pour le T25 refait et amélioré avec butée à 360 degrés, il me semble que sur la S13 il permet d'arriver à 250cv
Ouai bon le bloc du CA18ET peut prendre 200 220ch avec les internes stock, l'idée c'est pas non plus de catapulter les bielles d'ailleurs au niveau des internes je pense que pour le bas moteur le matos de CA18DET ce monte, mais pour le haut moteur à ma connaissance rien n'est dispo.
de toute façon un T25 stock suffira amplement, enfin on verra, faut déjà que je m'occupe de la gestion et surveillance moteur Pour l'instant avec mon stage 0.5 avec des pièces neuves de la casse je suis pas mécontent et ça suffit déjà pour faire patiner un embrayage qui a moins de 10000km par moment
pareil pour l'embrayage faut que je trouve quelque chose de renforcé, mais la je sais pas ou chercher
Nissan Bluebird t72 1.6l SLX 1989 - Nissan Bluebird t72 1.8l turbo SGX 1990 - Hyundai Scoupe 1.5l GT Turbo 1995 - Talbot Horizon 1.1l 1982 - Golf 3 GTI 8S 1993
|
|
Retourner en haut |
|
Bomberman819
Active Member
Messages : 278
Sujets : 6
Inscription : Oct 2018
Réputation :
0
|
23-03-2021, 16:49:02 - RE: [Nissan Bluebird Turbo 1990] l'ancienne qui voulait rester jeune
(23-03-2021, 09:22:10)nico_ledingo a écrit : les pièces neuve de la casse ça me rappel un youtubeur sympathique
Celui qui crache sur sont bloc avant de remonter des joints de culasse usagé ?
Nissan Bluebird t72 1.6l SLX 1989 - Nissan Bluebird t72 1.8l turbo SGX 1990 - Hyundai Scoupe 1.5l GT Turbo 1995 - Talbot Horizon 1.1l 1982 - Golf 3 GTI 8S 1993
|
|
Retourner en haut |
|
JP32
Super Moderateur
76 - Seine-Maritime France Messages : 8 074
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation :
4
|
28-07-2021, 20:05:01 - RE: [Nissan Bluebird Turbo 1990] l'ancienne qui voulait rester jeune
...tu as juste + que tripler la surface de l échangeur !!!
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
|
|
Retourner en haut |
|
|