Actarus71
Senior Member
Toyota Corolla GT Twincam
37 - Indre-et-Loire France Messages : 1 054
Sujets : 3
Inscription : Aug 2019
Réputation :
2
|
07-12-2019, 11:21:16 - RE: [Nissan Bluebird Turbo 1990] l'ancienne qui voulait rester jeune
Si je comprends bien, tu as plus de pression que d'origine (0.35b si je ne m'abuse) ? Soit c'est une bonne nouvelle, soit c'est un problème de mesure. Sinon, c'est encourageant . Tu as roulé un peu, ou c'est un résultat en statique ?
"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)
"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre." - (Coluche)
(Modification du message : 07-12-2019, 11:21:55 par Actarus71.)
|
|
Retourner en haut |
|
Bomberman819
Active Member
Messages : 278
Sujets : 6
Inscription : Oct 2018
Réputation :
0
|
07-12-2019, 18:33:14 - RE: [Nissan Bluebird Turbo 1990] l'ancienne qui voulait rester jeune
C'est bon j'ai trouvé, sur la procédure de setup ils te disent de passer l'étape du learning mode ou le BC calcule lui même les valeur de LOW boost, mais si tu la saute il ce calibre pas sur ton wastegate, je l'ai fait et j'ai maintenant 0.40 stable en pression de base, ce qui est cohérent étant donné que j'ai du le débrider un peut avec l'admission. et je suis réglé a 0.65 en HIGH boost stable a 0.65 0.68 en pique et j'ai mit le pression de sécurité a 0.70 si je passe au dessus je repasse en Low boost temps que j'ai pas lâché la pédale donc tout va bien et vous pouvez me croire ça pousse bien la vache
J'ai fait presque 200 bornes aujourd'hui juste pour faire les réglages proprement
sinon j'ai mit un mano de pression du coup vue que je voulais vérifié si le BC était pas en offset
Nissan Bluebird t72 1.6l SLX 1989 - Nissan Bluebird t72 1.8l turbo SGX 1990 - Hyundai Scoupe 1.5l GT Turbo 1995 - Talbot Horizon 1.1l 1982 - Golf 3 GTI 8S 1993
(Modification du message : 07-12-2019, 18:35:38 par Bomberman819.)
|
|
Retourner en haut |
|
Actarus71
Senior Member
Toyota Corolla GT Twincam
37 - Indre-et-Loire France Messages : 1 054
Sujets : 3
Inscription : Aug 2019
Réputation :
2
|
07-12-2019, 18:42:43 - RE: [Nissan Bluebird Turbo 1990] l'ancienne qui voulait rester jeune
Top moumoute ! J'en connais un qui va bien s'amuser ! Gaffe quand même, avec ce temps de merde, ça glisse vite...
"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)
"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre." - (Coluche)
|
|
Retourner en haut |
|
JP32
Super Moderateur
76 - Seine-Maritime France Messages : 8 081
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation :
4
|
08-12-2019, 17:38:10 - RE: [Nissan Bluebird Turbo 1990] l'ancienne qui voulait rester jeune
Salut
Beau travail sur le piping
Pour les jantes,déjà tu peux partir des tiennes en regardant les inscriptilns gravées dessus ... A l'intérieur de la jante, ou sous un enjoliveur...tu peux y trouver l ET par exemple...ou alors dans le manuel de l' utilisateur.
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
|
|
Retourner en haut |
|
Bomberman819
Active Member
Messages : 278
Sujets : 6
Inscription : Oct 2018
Réputation :
0
|
08-12-2019, 18:56:42 - RE: [Nissan Bluebird Turbo 1990] l'ancienne qui voulait rester jeune
D’après les info que j'ai trouvé sur les jantes et la RTA c'est du 195/60 R15, 6JJx15 (je sais pas ce que s'est ) ET45 en 4x114.3
du coup je doit reprendre le même déport ?, ce qui serait bien c'est de réussir a rentrer du 205, du 215 ça va faire large non ?
Nissan Bluebird t72 1.6l SLX 1989 - Nissan Bluebird t72 1.8l turbo SGX 1990 - Hyundai Scoupe 1.5l GT Turbo 1995 - Talbot Horizon 1.1l 1982 - Golf 3 GTI 8S 1993
|
|
Retourner en haut |
|
blackscarf
Active Member
Messages : 130
Sujets : 6
Inscription : Aug 2019
Réputation :
1
|
08-12-2019, 20:38:34 - RE: [Nissan Bluebird Turbo 1990] l'ancienne qui voulait rester jeune
pour l'explication du 6JJx15 ta jante fait donc 6" de large et 15" de diamètre, la largeur de jante est importante car elle conditionne la largeur du penus (exemple pour 6" c'est mini 175mm maxi 205mm)
Pour ce qui est correspond a tes attente en taille de pneus par rapport à ta monte d'origine tu as :
205/50/16 (sans doute la monte la moins chère vu que c’est assez rependu)
215/50/16
205/45/17
Le probleme du 4x114.3 c'est que c'est pas hyper courant,de plus ton alésage centrale (le tous qui viens prendre appuie sur ton moyeux) de jante est de 66.1mm
Ce qui fait que si tu trouve des jante sympa mais avec un alésage plus petit il faudra sans doute réaléser les jantes
Regarde sur ce site: https://www.entraxes.fr en croisant les infos ça va facilité tes recherche je pense.
Voici les infos de ta bluebird: https://www.entraxes.fr/vehicule/Nissan/...1998).html
(Modification du message : 08-12-2019, 20:43:12 par blackscarf.)
|
|
Retourner en haut |
|
Uranium88
Policier des Village People
Subaru Legacy
Liège Belgique Messages : 2 629
Sujets : 36
Inscription : Nov 2009
Réputation :
4
|
08-12-2019, 21:11:15 - RE: [Nissan Bluebird Turbo 1990] l'ancienne qui voulait rester jeune
En général les jantes aftermarket ont un alésage assez balèze, justement pour passer sur n'importe quoi, l'utilisation de bagues de centrage est alors important. XXR, JR, Rota font pas mal de jantes en 16 et 4x114.3, y a quelques modèles bien oldschool dans leurs catalogues mais faut bien se dire que c'est de la jante lowcost.
Gaz Mask Team Official Member
Mitsubishi Colt CA1A DEAD(Folembray : 1min20'43")
Mitsubishi Colt CA4A SOLD
Mitsubishi Colt CJ1A 16v SOLD
Suzuki Baleno GTX SOLD
Nissan Silvia S12 SOLD
Kia Pro'Ceed BTCS 1.6CRDi SOLD
Mitsubishi Lancer Sportback 1.8DI-D DEAD
Mitsubishi Lancer Sportback 1.8DI-D 150 SOLD
Subaru Legacy IV 2.0R DAILY
|
|
Retourner en haut |
|
Bomberman819
Active Member
Messages : 278
Sujets : 6
Inscription : Oct 2018
Réputation :
0
|
09-12-2019, 19:20:24 - RE: [Nissan Bluebird Turbo 1990] l'ancienne qui voulait rester jeune
(08-12-2019, 21:11:15)Uranium88 a écrit : En général les jantes aftermarket ont un alésage assez balèze, justement pour passer sur n'importe quoi, l'utilisation de bagues de centrage est alors important. XXR, JR, Rota font pas mal de jantes en 16 et 4x114.3, y a quelques modèles bien oldschool dans leurs catalogues mais faut bien se dire que c'est de la jante lowcost.
Bah après, je ferait pas de piste avec ou juste une fois pour le lol mais c'est pas mon truc, c'est juste que la dans l'état l'avant ne passe juste pas la puissance au sol en faite déjà d'origine c'est limite alors avec je sais pas combien de chevaux en plus c'est encore pire
Nissan Bluebird t72 1.6l SLX 1989 - Nissan Bluebird t72 1.8l turbo SGX 1990 - Hyundai Scoupe 1.5l GT Turbo 1995 - Talbot Horizon 1.1l 1982 - Golf 3 GTI 8S 1993
|
|
Retourner en haut |
|
blackscarf
Active Member
Messages : 130
Sujets : 6
Inscription : Aug 2019
Réputation :
1
|
09-12-2019, 19:57:57 - RE: [Nissan Bluebird Turbo 1990] l'ancienne qui voulait rester jeune
le moins chere c'est d'avoir de la chance de trouver un set de jante constructeur a pas très chère dans ton coin.
Je comprend ce que tu veux dire toute proportion garder évidement mon EC9 a l'achat ma fait la même chose avec ses 90cv a passer avec du 13" chaque démarrage était un patinage et sur route humide
Je suis passer en 14" en tôle pour plus de sécurité, tiens d'aileurs ça serait une option provisoire aussi de choppé des jantes a la dimension souhaité mais en tôle non?
|
|
Retourner en haut |
|
blackscarf
Active Member
Messages : 130
Sujets : 6
Inscription : Aug 2019
Réputation :
1
|
09-12-2019, 21:31:09 - RE: [Nissan Bluebird Turbo 1990] l'ancienne qui voulait rester jeune
Et en utilisant des cales a double entraxe,encore faut il qu'elle existe en 4x114.3 ou alors faut fabriquer les sienne sur mesure
Par contre attention au déport de tes jante si tu met des cales et le problem de cette solution c'est le "coût" si tu veux pas acheter de la merdasse.
(Modification du message : 09-12-2019, 21:39:39 par blackscarf.)
|
|
Retourner en haut |
|
Actarus71
Senior Member
Toyota Corolla GT Twincam
37 - Indre-et-Loire France Messages : 1 054
Sujets : 3
Inscription : Aug 2019
Réputation :
2
|
10-12-2019, 01:15:36 - RE: [Nissan Bluebird Turbo 1990] l'ancienne qui voulait rester jeune
Perso, pour tout ce qui est calcul pour les jantes ( largeur, diam, déport, dimensions pneus,...), j'utilise ce site: http://www.rimsntires.com/specspro.jsp . A gauche, tu rentres tes specs d'origine, à droite les specs des jantes/pneus que tu souhaites monter; les tableaux dessous te donnent les résultats suivant ton choix. Avec un peu d'habitude, ça va pas trop mal et tu pourras déterminer ce qu'il te faut. Bonne recherche... !
"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)
"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre." - (Coluche)
|
|
Retourner en haut |
|
Bomberman819
Active Member
Messages : 278
Sujets : 6
Inscription : Oct 2018
Réputation :
0
|
11-12-2019, 23:20:01 - RE: [Nissan Bluebird Turbo 1990] l'ancienne qui voulait rester jeune
Nissan Bluebird t72 1.6l SLX 1989 - Nissan Bluebird t72 1.8l turbo SGX 1990 - Hyundai Scoupe 1.5l GT Turbo 1995 - Talbot Horizon 1.1l 1982 - Golf 3 GTI 8S 1993
(Modification du message : 11-12-2019, 23:20:24 par Bomberman819.)
|
|
Retourner en haut |
|
Bomberman819
Active Member
Messages : 278
Sujets : 6
Inscription : Oct 2018
Réputation :
0
|
11-12-2019, 23:53:48 - RE: [Nissan Bluebird Turbo 1990] l'ancienne qui voulait rester jeune
Pour être honnête c'est un pote à moi qui a fait les photos , donc copié collé de sont matos du coup :
Kiev 4AM | Jupiter-12 35mm f2.8 | Cinestill Film 800T
Nissan Bluebird t72 1.6l SLX 1989 - Nissan Bluebird t72 1.8l turbo SGX 1990 - Hyundai Scoupe 1.5l GT Turbo 1995 - Talbot Horizon 1.1l 1982 - Golf 3 GTI 8S 1993
|
|
Retourner en haut |
|
Bomberman819
Active Member
Messages : 278
Sujets : 6
Inscription : Oct 2018
Réputation :
0
|
26-12-2019, 09:04:53 - RE: [Nissan Bluebird Turbo 1990] l'ancienne qui voulait rester jeune
310km d'une traite sans encombres, pause pipi essence et on reprend pour 250km
Nissan Bluebird t72 1.6l SLX 1989 - Nissan Bluebird t72 1.8l turbo SGX 1990 - Hyundai Scoupe 1.5l GT Turbo 1995 - Talbot Horizon 1.1l 1982 - Golf 3 GTI 8S 1993
(Modification du message : 26-12-2019, 09:21:55 par fefe hyundai.)
|
|
Retourner en haut |
|
Actarus71
Senior Member
Toyota Corolla GT Twincam
37 - Indre-et-Loire France Messages : 1 054
Sujets : 3
Inscription : Aug 2019
Réputation :
2
|
18-01-2020, 11:52:11 - RE: [Nissan Bluebird Turbo 1990] l'ancienne qui voulait rester jeune
Hé hé, des Borbet Type A de la belle époque, nickel! Je me rappelle te les avoir proposé en exemple... . Elles se montent direct, c'est le bon entraxe on dirait ? C'est quoi les autres specs (dimensions, ET) ? Sur les photos, on voit bien que les pneus sont cuits... Par contre, vue de profil, il manque un petit rabaissement maintenant-> pas grand chose, -25/30mm suffiront je pense. En tout cas bonne trouvaille, plus qu'à taffer pour les refaire propres
"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)
"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre." - (Coluche)
|
|
Retourner en haut |
|
Bomberman819
Active Member
Messages : 278
Sujets : 6
Inscription : Oct 2018
Réputation :
0
|
18-01-2020, 12:13:32 - RE: [Nissan Bluebird Turbo 1990] l'ancienne qui voulait rester jeune
Elles passe Niquel, c'est bien du 4x114.3, et35 en 16 pouce et 7,5 de large avec alésage 66.1 donc pile le bon
Oui les pneus sont un peut en fin de vie mais ils sont pas vieux et pas craquer ou quoi donc je vais les finir avant d'en mettre d'autres le budget n'en sera que plus content
Je pense laisser les bord polie les revernir et peindre le milieu en gris anthracite juste les branche et le cache boulons ça pourrait faire sympa
Nissan Bluebird t72 1.6l SLX 1989 - Nissan Bluebird t72 1.8l turbo SGX 1990 - Hyundai Scoupe 1.5l GT Turbo 1995 - Talbot Horizon 1.1l 1982 - Golf 3 GTI 8S 1993
|
|
Retourner en haut |
|
Actarus71
Senior Member
Toyota Corolla GT Twincam
37 - Indre-et-Loire France Messages : 1 054
Sujets : 3
Inscription : Aug 2019
Réputation :
2
|
18-01-2020, 12:53:28 - RE: [Nissan Bluebird Turbo 1990] l'ancienne qui voulait rester jeune
Top moumoute, tu pouvais pas tomber mieux! Pour la couleur/finition, c'est exactement ce que j'avais en tête, les grands esprit se rencontrent... Mon avis (tu es un grand garçon, fais comme tu le sent ) : méfiance avec ces pneus (dimensions? ) , même s'il sont pas vieux, tu sais pas ce qu'ils ont vécu :coups trottoirs, nids poule, géométrie foireuse, etc... Perso, je prendrais pas le risque, à moins d'être vraiment sûr. Prends ton temps , refait les roues tranquillou, des bons gommards quand t'as les sous, et hop, t'es bon! Faut pas rigoler avec les pneus, surtout sur ton dragster à traction avant !
"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)
"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre." - (Coluche)
|
|
Retourner en haut |
|
Actarus71
Senior Member
Toyota Corolla GT Twincam
37 - Indre-et-Loire France Messages : 1 054
Sujets : 3
Inscription : Aug 2019
Réputation :
2
|
19-01-2020, 11:46:44 - RE: [Nissan Bluebird Turbo 1990] l'ancienne qui voulait rester jeune
Argument imparable en effet ! C'est bien le nerf de la guerre...pas toujours facile de donner vie à notre passion; mais bon, avec de la patience et un peu d'ingéniosité, rien d'impossible... A plus!
"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)
"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre." - (Coluche)
|
|
Retourner en haut |
|
|