Jap auto
Unregistered
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18-04-2017, 23:47:48 - RE: [Nissan 200SX] RS13 Rocket bunny Nouvelles roulettes p.8
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Pilote Camouflé
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19-04-2017, 00:54:31 - RE: [Nissan 200SX] RS13 Rocket bunny Nouvelles roulettes p.8
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Onizukkaa
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mx5 na
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19-04-2017, 11:06:00 - RE: [Nissan 200SX] RS13 Rocket bunny Nouvelles roulettes p.8
Bordel ca va être plus que fat la !!
Nouvelle petite mx-5 => ici
Voitures morte pour la Fran ce : ED9 - EJ9
De l'intelligence artificielle chez toi ? -> ici
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dealeur2kinder
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23-04-2017, 10:24:16 - RE: [Nissan 200SX] RS13 Rocket bunny Nouvelles roulettes p.8
Oui j'ai commander et recu du mastic pistolable pour mettre une couche avant l'appret garnissant
J'ai découper puis rabbatu et souder une aile arriere
Reste un peu de boulot de finition et mastic et ca sera bon pour le coté la
Un grand merci a Volcom pour l'aide sinon je serais coincé :/
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Jap auto
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04-06-2017, 23:32:41 - RE: [Nissan 200SX] RS13 Rocket bunny Nouvelles roulettes p.8
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Jap auto
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05-06-2017, 00:52:42 - RE: [Nissan 200SX] RS13 Rocket bunny Nouvelles roulettes p.8
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folken
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05-06-2017, 11:53:28 - RE: [Nissan 200SX] RS13 Rocket bunny Nouvelles roulettes p.8
Y'a toujours un aileron sur une s13, ça a été monté par Nissan en usine.
Et comme il est en mousse et se gorge d'eau, elles sont toutes plus ou moins pourries à cet endroit.
Les z32 sont aussi touchées par cette maladie.
Sur s14 ils sont enfin passé au plastique, et il ne porte plus sur toute la longueur mais seulement aux 2 bouts, ça vieilli mieux.
Ma s13 aussi est attaquée, même si c'est moins grave que ça c'est quand même pas très joli.
Le pire c'est à l'envers de la fixation la plus à droite chez moi, c'est juste de la rouille de surface mais complètement inaccessible par l'intérieur du hayon donc j'ai protégé comme je pouvais en attendant mais il va sûrement falloir découper alors qu’un simple ponçage + dérouillant phosphorique + traitement aurait sans doute fait l'affaire.
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boyou2
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Shetland Tricouille
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05-06-2017, 16:09:34 - RE: [Nissan 200SX] RS13 Rocket bunny Nouvelles roulettes p.8
attention a ces endroits (decoupe carré) c'est en double courbure, et refaire a ces endroits, même au mastic, spas facile si on veut quelque chose de propre.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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06-06-2017, 16:15:11 - RE: [Nissan 200SX] RS13 Rocket bunny Nouvelles roulettes p.8
(05-06-2017, 18:22:07)dealeur2kinder a écrit : C'est un carossier qui fais le taff il gère donc je me fais pas de soucis sur ça
comme ça a du etre un autre carrossier qui l'a fait avant
tous les carrossiers, malheureusement, ne sont pas consciencieux dans leur taf, ce qui les motive (et encore) c'est ce qui sort de ton portefeuille.....
deja, quand on me parle de 'mastic', pour moi, t'es hors catégorie carrosserie, un vrai carrossier qui travaille comme artisan, il te parlera d'étamage, de tas de formage, de coussin de formage, pas de masticage ou de découpe/soudage de but en blanc, et ça, pour moi, ça fait toute la différence.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 06-06-2017, 16:16:36 par boyou2.)
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Kenichiro
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06-06-2017, 16:51:25 - RE: [Nissan 200SX] RS13 Rocket bunny Nouvelles roulettes p.8
Quand la rouille est perforante, il y a forcement decoupe et soudure, et c'est de la carrosserie pure. Ensuite, aujourdhui on fabrique de tres bons mastics, utilisés correctement, ya pas de raison que ca ne tienne pas ou qu'il y ai des problemes, le soucis c'est qu'il est utilisé comme un enduit, alors qu'il devrait etre utilisé comme finition apres un redressage soigné. Un etamage mal effectué ne tiendra pas mieux qu'un mastic bien travaillé, et inversement, les technologies evoluent et les discours du genre "moi je travail a l'ancienne, c'est mieux" sans aucun fondement, me font un peu rire mais bon, ca fait bien de dire ca......
Pardonnez le H.S
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vroomdams
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06-06-2017, 17:08:21 - RE: [Nissan 200SX] RS13 Rocket bunny Nouvelles roulettes p.8
(06-06-2017, 16:15:11)boyou2 a écrit : deja, quand on me parle de 'mastic', pour moi, t'es hors catégorie carrosserie, un vrai carrossier qui travaille comme artisan, il te parlera d'étamage, de tas de formage, de coussin de formage, pas de masticage ou de découpe/soudage de but en blanc, et ça, pour moi, ça fait toute la différence.
Y en à presque plus des comme ça mec...
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Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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06-06-2017, 18:01:10 - RE: [Nissan 200SX] RS13 Rocket bunny Nouvelles roulettes p.8
(06-06-2017, 16:51:25)Kenichiro a écrit : Quand la rouille est perforante, il y a forcement decoupe et soudure, et c'est de la carrosserie pure. Ensuite, aujourdhui on fabrique de tres bons mastics, utilisés correctement, ya pas de raison que ca ne tienne pas ou qu'il y ai des problemes, le soucis c'est qu'il est utilisé comme un enduit, alors qu'il devrait etre utilisé comme finition apres un redressage soigné. Un etamage mal effectué ne tiendra pas mieux qu'un mastic bien travaillé, et inversement, les technologies evoluent et les discours du genre "moi je travail a l'ancienne, c'est mieux" sans aucun fondement, me font un peu rire mais bon, ca fait bien de dire ca......
Pardonnez le H.S
tu m'enleveras pas de la tete que le travail de tolerie avec du mastic, est du travail de mauvaise qualité.
Comme la différence entre les peintures bâtiment, on a bien vu un 'avant/après' peinture à la flotte niveau qualité.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Kenichiro
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Mazda RX-7 / Mazda Demio
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09-06-2017, 22:26:32 - RE: [Nissan 200SX] RS13 Rocket bunny Nouvelles roulettes p.8
Il est en general préconisé d'appliquer le mastic sur la tole mise a nue parce que l'accroche y est plus favorable et que le risque de décollement est augmenté dans le cas contraire, l'epoxy ou autre primaire venant s'ajouter ensuite + appret.
C.F : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-CARR...arrosserie
On entend énormement de contradictions dans la carrosserie en général, j'ai personnellement toujours prit l'habitude (en plus de mes cours et de ma pauvre experience) à ne me fier qu'aux fiches techniques et aux recommandations des fabricants, qui sont parfois bien différentes de ce qu'on raconte, il faut faire attention, c'est de la chimie et c'est trés important pour obtenir un resultat qui soit durable.
Désolé, je ne veut pas créer la discorde (je reviens a la charge apres Boyou2) je voulai juste donner mon point de vue.
(Modification du message : 09-06-2017, 22:35:34 par Kenichiro.)
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