Juju Stowkay
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02-11-2017, 15:14:12 - RE: [Nissan ϟilvia S15 Ⓢⓟⓔⓒ Ⓡ] → Prologue
Elle est super canon sur les photos !
Je trouve ta réponse très bien sur les critiques de prix, je suis complètement raccord avec toi
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JP32
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02-11-2017, 16:36:21 - RE: [Nissan ϟilvia S15 Ⓢⓟⓔⓒ Ⓡ] → Prologue
C 'est une belle réponse de passionné
Les questions liées au cout d’achat sont normales et interessent tout le monde...car on se projettent tous + ou - par rapport à ce type de post.
merci en tout cas de jouer franc jeu, et de nous parler de prix et d'argent, ce n 'est pas toujours évident de la faire
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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FastFWD
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Nissan Silvia S15 Spec R
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03-11-2017, 02:38:35 - [Nissan ϟilvia S15 Ⓢⓟⓔⓒ Ⓡ] → Prologue
@JP32:
Je confirme que ce n'est pas évident de parler argent. Je ne peux pas dire que je sois vraiment supris...
Pour autant au risque de jeter le pavé dans la marre, ce forum regorge de passionnés qui dépensent des sommes abyssales sur des véhicules, souvent de modeste valeur.
Cela ne semble choquer personne, en tout cas certainement pas moi. Je comprends que l'on puisse être attaché à une voiture, à un projet, et ne pas compter à la dépense pour se faire plaisir. J'apprécie le dévouement de certains à transformer une rougne infame en une superbe auto à force de lourds efforts et investissements financiers, souvent injustifiables compte tenu du prix de celle-ci sur le marché.
Si on suit la logique de ceux qui trouvent une Silvia full stock à 20k trop chère, que dire d'une Civic modifiée et bidouillée de toute part pour le même prix ? En ce qui me concerne j'ai fait mon choix, mais il reste personnel et n'engage que moi. L'important c'est d'avoir une auto qui nous fait vibrer, le reste importe peu, et surtout pas ce que ça coûte (tant que cela n'implique pas de manger des patates toute l'année).
(Modification du message : 03-11-2017, 02:39:23 par FastFWD.)
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Kaabaal
Mishiebaal
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03-11-2017, 09:31:08 - RE: [Nissan ϟilvia S15 Ⓢⓟⓔⓒ Ⓡ] → Prologue
(02-11-2017, 21:38:34)folken a écrit : Avec une s15 350+, la boite devient un consommable.
Mais même à la puissance d'origine, ça se défend pas si mal que ça.
Je me souviens d'une vidéo d'une s15 contre une itr, assez proches de l'origine pour les 2 (et pas d'upgrade moteur sur la s15).
La s15 était devant dans le sinueux, et plus impressionnant : l'itr prépa la larguait dans les lignes droites, et se faisait rattraper en courbe.
J'aurais pourtant parié sur l'inverse.
Folken t'es sûr pour la boîte? : /. Je sais qu'elle tient pas des puissances de fou mais 350 sur une Silvia c'est pas non plus très loin de sa puissance d'origine, c'est limite le résultat de la libération du moteur avec de la pièce kivabien.
Par contre ça ne m'étonne pas du tout que ça casse des briques dans le sinueux .
Ce topic va finir par me convaincre, je dois fuir
"I was making them go "Miaaaawwww" before it was cool."
Felix Wankel
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boyou2
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03-11-2017, 10:29:47 - RE: [Nissan ϟilvia S15 Ⓢⓟⓔⓒ Ⓡ] → Prologue
(03-11-2017, 09:31:08)Kaabaal a écrit : (02-11-2017, 21:38:34)folken a écrit : Avec une s15 350+, la boite devient un consommable.
Mais même à la puissance d'origine, ça se défend pas si mal que ça.
Je me souviens d'une vidéo d'une s15 contre une itr, assez proches de l'origine pour les 2 (et pas d'upgrade moteur sur la s15).
La s15 était devant dans le sinueux, et plus impressionnant : l'itr prépa la larguait dans les lignes droites, et se faisait rattraper en courbe.
J'aurais pourtant parié sur l'inverse.
Folken t'es sûr pour la boîte? : /. Je sais qu'elle tient pas des puissances de fou mais 350 sur une Silvia c'est pas non plus très loin de sa puissance d'origine, c'est limite le résultat de la libération du moteur avec de la pièce kivabien.
Par contre ça ne m'étonne pas du tout que ça casse des briques dans le sinueux .
Ce topic va finir par me convaincre, je dois fuir
pas loin de la puissance d'origine?
Si tu consideres qu'une augmentation de plus de 50% est pas loin de l'origine, révise tes basiques
La boite 6 de la skinze c'est 300vauch max, et un couple maxi 'pas loin de l'origine', soit OEM+15/20% en plus, c'est tout.
ya pas de secret, yavait pas de place dans le tunnel centrale de s14a (faut pas se leurrer, le plancher est le même), du coup, pour placer une paire de pignon en plus, il a fallut taillé dans la largeur des autres pignons.....à ça t'ajoute un VMB qui est plus épais qu'un 'normal', et bingo, t'as une boite en pop-corn.......
sa tenue de route en béton est surtout due a ces trains av+ar très fortement revu
roll center revue, largeur des voies, empattement, tu ajoutes des emboutissages des élements latéraux de carrosseries revue a la hausse, et t'as une augmentation de 30% de la rigidité structurelle. Sur une SpecR t'ajoutes des renforts de chassis a des points clefs -3e epaisseur de toles sur le pied milieu, barres de renforts par-ci par-la), acier plus resistant des élements de suspensions (bras)......
bref, je peux en parler des lignes et des lignes
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Eylir
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03-11-2017, 10:49:52 - RE: [Nissan ϟilvia S15 Ⓢⓟⓔⓒ Ⓡ] → Prologue
Il te manque pas un truc sur le parechoc arriére pour une Aero? ou c'est celle de mon pote qui est pas une pure aero je connais pas assez les carrosseries de Silvia XD
Sinon je confirme pour la boite, pour les 400cv mon pote à commander une boite HPI au Japon parce que la boite d'origine c'est pas la peine en terme de résistance...
https://www.rhdjapan.com/hpi-6-speed-cro...180sx.html
Et niveau châssis, j'aimerais bien voir une S15 (d'origine) tenir une ITR dans le sinueux par contre une fois modifiée tu peut en faire une sacrée machine!
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Kaabaal
Mishiebaal
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03-11-2017, 14:48:36 - RE: [Nissan ϟilvia S15 Ⓢⓟⓔⓒ Ⓡ] → Prologue
(03-11-2017, 10:29:47)boyou2 a écrit : (03-11-2017, 09:31:08)Kaabaal a écrit : (02-11-2017, 21:38:34)folken a écrit : Avec une s15 350+, la boite devient un consommable.
Mais même à la puissance d'origine, ça se défend pas si mal que ça.
Je me souviens d'une vidéo d'une s15 contre une itr, assez proches de l'origine pour les 2 (et pas d'upgrade moteur sur la s15).
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Folken t'es sûr pour la boîte? : /. Je sais qu'elle tient pas des puissances de fou mais 350 sur une Silvia c'est pas non plus très loin de sa puissance d'origine, c'est limite le résultat de la libération du moteur avec de la pièce kivabien.
Par contre ça ne m'étonne pas du tout que ça casse des briques dans le sinueux .
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pas loin de la puissance d'origine?
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sa tenue de route en béton est surtout due a ces trains av+ar très fortement revu
roll center revue, largeur des voies, empattement, tu ajoutes des emboutissages des élements latéraux de carrosseries revue a la hausse, et t'as une augmentation de 30% de la rigidité structurelle. Sur une SpecR t'ajoutes des renforts de chassis a des points clefs -3e epaisseur de toles sur le pied milieu, barres de renforts par-ci par-la), acier plus resistant des élements de suspensions (bras)......
bref, je peux en parler des lignes et des lignes
Ah mais moi ça me va super bien que tu en parles sur des lignes et des lignes . Je sais pas ce que Fast en pense mais moi je suis pour
Du coup swap boîte S14a ezpz!
Et sauf erreur, ça fait pas 250hp la s15 d'origine? Si oui, 350-250=100 ; (100/250)*100 = 40% niark niark niark
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boyou2
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Shetland Tricouille
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03-11-2017, 15:31:39 - RE: [Nissan ϟilvia S15 Ⓢⓟⓔⓒ Ⓡ] → Prologue
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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boyou2
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Shetland Tricouille
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03-11-2017, 16:22:31 - RE: [Nissan ϟilvia S15 Ⓢⓟⓔⓒ Ⓡ] → Prologue
je conseil très fortement de changer des suspensions qui accusent 10ans d'ages, au bas mot
au même titre que la pompe a essence, huiles de transmission, et de checker les SB du chassis.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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spiritous
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03-11-2017, 23:51:58 - RE: [Nissan ϟilvia S15 Ⓢⓟⓔⓒ Ⓡ] → Prologue
Ben en fait faut rester sur un ensemble moteur/boite de s14A pour un truc fiable un chouille préparé....
mais Fast veux un truc d'origine si j'ais bien lu...???
avoir 800 cv sur le parking .............pourquoi???
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FastFWD
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13-11-2017, 03:09:09 - RE: [Nissan ϟilvia S15 Ⓢⓟⓔⓒ Ⓡ] → Départ imminent du Japon
Je commence par quelques nouvelles. La voiture quittera bientôt le Japon pour son long voyage vers l'Europe. Anthony estime la date de livraison finale (homologation comprise) à avril prochain. Si tout se passe bien, j'aurais donc ma S15 prête à rouler bien avant l'été. C'est top !
Je me tâte limite à m'organiser pour aller la voir à sa réception au port...
Pour répondre un peu à vos échanges, encore une fois, la voiture va rester à 95% d'origine. Vous donnez d'ailleurs tous les arguments qui expliquent mon choix. Je ne vois aucun intérêt à augmenter les performances moteur pour péter la boîte à coup sûr derrière. Et sincèrement, ça me trouerait le c*l d'acheter une S15 entre autres pour la BVM6, et au final lui coller une BVM5 de S14.
Pour ce qui est du châssis, connaissant ma conduite plutôt safe, je doute d'en chatouiller les limites... surtout que ce sera ma première propu. Il faudrait vraiment que quelque chose me déplaise dans son comportement pour que j'entreprenne d'y toucher.
Et puis pourquoi faudrait-il toujours chercher à modifier une voiture ?
PS: Eylir j'ai eu confirmation que la mienne n'était pas une Aero. Elle n'a que le béquet. Il manque le PC AV, BdC et rajouts de PC AR (visibles sur la photo de celle de ton pote) pour avoir un kit Aero full.
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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13-11-2017, 12:01:27 - RE: [Nissan ϟilvia S15 Ⓢⓟⓔⓒ Ⓡ] → Départ imminent du Japon
(13-11-2017, 10:53:05)initialben31 a écrit : je partage le mème avis que toi. Ça me fait penser au mecs qui swap RB25 dans une S13. Autant acheter une r33 gtst au moins tu as la voiture qui a été conçue pour ce bloc avec sa philosophie propre.
Y'en a plein qui vont rebondir que la prépa gnagna, t'aime pas tel ou tel caisse mais tel ou tel moteur mais moi ça me fait pas kiffer.
Dernièrement j'ai vu une GT86 swap 2JZ sur FB... sérieux pourquoi rouler en gt86 si tu veux 400Hp?
C'est pas la philosophie de la voiture ... bref débat sans fin
ya pas de debat, chacun fait ce qu'il veut avec sa caisse
ya autant de gout (de chiotte ) qu'il y a de personnes sur cette planète. C'est ce qui fait son charme......
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Onizukkaa
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13-11-2017, 18:51:22 - RE: [Nissan ϟilvia S15 Ⓢⓟⓔⓒ Ⓡ] → Départ imminent du Japon
Hoooo mais quelle merveilleuse nouvelle!! tu va voir comme le temps va te paraitre long et interminable !
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Voitures morte pour la Fran ce : ED9 - EJ9
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