Nicolay45
Swap les K20 plus vite que son ombre !
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10-10-2017, 15:38:53 - RE: [Nissan ϟilvia S15 Ⓢⓟⓔⓒ Ⓡ] → Prologue
Je suis un peu du même avis que les autres.
22 000€ dans une S15, tu te dois absolument d'être sélectif.
Autant pour une R32, je te dirais, accepte même un truc modifié, ça vaut le coup etc....
La pour une S15 clairement non, si tu dois remettre en plus 1000€ derrière pour des pares-chocs d'origine etc laisse béton.
A 22 000€ t'en trouveras une d'origine, il y en a des temps en temps chez Torques GT en plus
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boyou2
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10-10-2017, 16:04:23 - RE: [Nissan ϟilvia S15 Ⓢⓟⓔⓒ Ⓡ] → Prologue
sinon j'en ai une sous le coude, moins de 100 000km, blanche, avec tout tes criteres (pare choc je vais checker j'ai comme un doute, mais jantes OEM, interieur stock, etc...)
EDIT : bon elle a pas le PC ni le bequet recherché, dommage, elle est full stock de chez stock
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 10-10-2017, 16:05:40 par boyou2.)
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JP32
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10-10-2017, 20:30:13 - RE: [Nissan ϟilvia S15 Ⓢⓟⓔⓒ Ⓡ] → Prologue
(10-10-2017, 16:04:23)boyou2 a écrit : sinon j'en ai une sous le coude, moins de 100 000km, blanche, avec tout tes criteres (pare choc je vais checker j'ai comme un doute, mais jantes OEM, interieur stock, etc...)
EDIT : bon elle a pas le PC ni le bequet recherché, dommage, elle est full stock de chez stock
T as des S15 sous le coude, comme ça ?
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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boyou2
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10-10-2017, 20:56:22 - RE: [Nissan ϟilvia S15 Ⓢⓟⓔⓒ Ⓡ] → Prologue
euh...waip
si yavait que ça
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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FastFWD
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11-10-2017, 01:22:40 - RE: [Nissan ϟilvia S15 Ⓢⓟⓔⓒ Ⓡ] → Prologue
(10-10-2017, 12:19:32)Kaabaal a écrit : Sans compter qu'on le sait tous, kilométrage bas n'est pas la garantie du zéro soucis, même après le passage de GT import. Garder de la maille de côté si tu dois changer l'embrayage 6 mois plus tard, ou autre, est important aussi. Un faible kilométrage est même potentiellement porteur d'emmerdes à répétition sur une auto d'une quinzaine d'années, c'est clair. C'est symptomatique d'une voiture qui a très rarement roulé, ou n'a fait que des petits parcours, ou est resté longtemps à l'arrêt. Aucun de ces cas de figure n'est souhaitable. Mais je ne veux pas l'extrême inverse non plus, pour des raisons évidentes. Un kilométrage compris entre 100 et 120k serait parfait à mon sens.
L'idée d'avoir une réserve en cas de besoin, je l'avais déjà. Je suis du coup plutôt réticent à l'idée de dépasser mon budget déjà tendu. Mais il faut aussi réfléchir sur le plus long terme. Pour un exemplaire vraiment exceptionnel, je trouve que ce n'est pas forcément déconnant de faire un ultime effort financier.
Après, cela fait un moment que je prépare tout, minutieusement. Il y a des étapes dont je n'ai pas parlé ici. Par exemple, ce n'est pas un hasard si j'habite un appartement avec box privatif fermé, éclairé, équipé de prises secteurs et dimensionné pour une S15 (j'ai mesuré lors de la visite... non je ne plaisante pas ). Pas un hasard non plus si j'ai troqué ma Prelude contre une EJ9 plus fiable et économique. Je ne faisais que poser les jalons de mon projet.
Si l'embrayage de la S pète au bout de 6 mois, et que je n'ai pas le cash pour le faire tout de suite, je suis au moins en mesure de la stocker à l'abri, en sécurité, sans limite de temps et sans être à pieds.
(10-10-2017, 13:26:55)Glurk a écrit : Mon conseil qui vaut ce qu'il vaut: au vu du prix et de ton budget qui rentre au chausse pied, si tu pars sur une voiture anglaise, VA L'ESSAYER; un truc qui te sera impossible sur une japonaise. J'y ai pensé, mon premier réflexe a justement été de regarder comment je pouvais me rendre chez Torque GT.
(10-10-2017, 14:32:59)Keedy a écrit : Si ta 22k a mettre dans une caisse, ta bien 2k a remettre dans des jantes Non, et c'est une erreur de le penser.
Je travaille pour le SAV d'une marque dite premium. Une des leçons que j'ai apprise rapidement dans ce métier, c'est qu'un client, même si sa bagnole vaut 80k€, n'a pas toujours la possibilité ou la volonté de dépenser x milliers d'euros dedans.
Pour moi c'est pareil, une fois les 20-22k lâchés, je me passerais bien de balancer 2k de plus dans un jeu de jantes. Je préférerait avoir les jantes OEM que j'apprécie et consacrer cette somme à quelque chose d'autre.
(10-10-2017, 15:38:53)Nicolay45 a écrit : Je suis un peu du même avis que les autres.
22 000€ dans une S15, tu te dois absolument d'être sélectif. J'ai pas forcément envie de dépenser 22k€ déjà, ça ne me gêne pas que ce soit moins aussi.
Blague a part, tu as entièrement raison. J'en discutais avec un très bon client à moi ce matin, qui m'a expliqué avoir attendu 3 ans avant de s'acheter une Porsche conforme à ses attentes. Il a patienté tout ce temps pour trouver le rapport prix/modèle/options qu'il voulait au départ.
Je ne pense pas non plus qu'il soit sage de faire trop de concessions sur l'achat de ma Silvia, vu le montant que je vais engager dessus, surtout que je m'endette pour y parvenir, comme l'a souligné Nico. Je peux trouver mon bonheur dans mes prix.
De toute façon, j'ai remarqué que la S15 proposée par Torque GT était équipée de combinés. La description ne le stipule pas, mais on peut voir les vis de réglage sur les photos. Un élément de plus qui ne me convient pas, car pas d'origine, et potentiellement problématique pour l'accès à mon box. J'ai du coup dit à Anthony que je préférais la laisser passer. Elle est magnifique, mais elle n'est pas pour moi.
(Modification du message : 11-10-2017, 01:24:45 par FastFWD.)
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18-10-2017, 12:15:46 - RE: [Nissan ϟilvia S15 Ⓢⓟⓔⓒ Ⓡ] → Prologue
Salut à tous !
Petite mise à jour rapide: les démarches avec ma banque touchent à leur fin, j'ai rendez-vous samedi pour la signature, j'aurais donc bientôt les fonds disponibles pour acheter la voiture.
Je vais donc prévenir Anthony afin qu'il commence à surveiller le marché.
(Modification du message : 18-10-2017, 12:16:31 par FastFWD.)
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19-10-2017, 00:49:35 - RE: [Nissan ϟilvia S15 Ⓢⓟⓔⓒ Ⓡ] → Prologue
Effectivement, et j'en suis plutôt surpris. J'étais resté sur l'idée que les banques prêtaient très difficilement à quelqu'un de mon âge, je m'attendais à galérer un peu plus...
Enfin je ne devrais pas trop m'étonner en fait. Je ne sais pas si j'ai le cul bordé de nouilles ou si les gens exagèrent, mais que ce soit niveau taff, logement, etc. ma vie d'adulte n'a strictement rien à voir avec la description que les gens en font généralement.
Ce prêt accordé sans difficultés n'est qu'un exemple de plus parmis d'autres.
(Modification du message : 19-10-2017, 00:50:01 par FastFWD.)
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22-10-2017, 04:12:45 - [Nissan ϟilvia S15 Ⓢⓟⓔⓒ Ⓡ] → Prologue
Salut à tous !
J'ai signé aujourd'hui comme prévu.
Je viens donc de mettre la voiture de mes rêves à ma portée financière.
À présent, pour le meilleur comme pour le pire, je suis lié à ma future S15 pour plusieurs années.
Mon premier réflexe a été d'appeler Anthony pour l'avertir qu'après presque deux ans à lui parler de ce projet, j'allais enfin devenir un de ses clients.
La suite repose donc sur ses épaules. La chasse est ouverte...
(Modification du message : 22-10-2017, 04:13:08 par FastFWD.)
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27-10-2017, 00:35:56 - RE: [Nissan ϟilvia S15 Ⓢⓟⓔⓒ Ⓡ] → Prologue
Quelques nouvelles...
Je devrais disposer de la totalité du budget mardi prochain. Je verserais l'acompte à Anthony dans la foulée afin de réellement lancer le processus.
De son côté, il a déjà commencé à jeter un œil aux enchères pour moi, et mobiliser Torque GT. Il m'a également donné ses accès pour que je puisse regarder directement les voitures proposées. C'est sympa, cela m'implique un peu dans la recherche de la voiture.
Un exemplaire qui a retenu son attention, et la mienne:
Il n'est bien entendu par encore question d'enchérir dessus à ce stade, mais dans l'idée, une S15 comme celle-ci correspond presque entièrement à mes critères. C'est une grade 4/B, donc en très bon état. Le tour de véhicule ne stipule que des défauts mineurs de carrosserie. Elle semble entièrement d'origine, la traduction des notes sur la fiche permettrait sans doute de le confirmer. Enfin, le kilométrage est cohérent pour une auto de 1999. Seul reproche que je pourrais lui faire, il manque le PC avant Aero que j'apprécie tant.
Cependant, la face avant est loin d'être laide sans. J'ai remarqué en regardant les annonces que ce PC était extrêmement rare, la vaste majorité des Spec R ne l'ont pas. Comme j'ai dis à Anthony, je pense que c'est le prix qui va définir si je m'en passe ou non.
Je me permets une petite parenthèse sur mon EJ9. J'avais indiqué dans mon premier post qu'elle subirait une grosse maintenance sur octobre. Ce sera finalement légèrement décalé, sur début novembre. J'ai réuni la quasi totalité des pièces nécessaires:
Le menu entrée-plat-dessert de cette remise à niveau:
- Vidange moteur + filtre à huile + bouchon
- Filtre à air
- Filtre à essence
- Bougies
- Filtre habitacle
- Purge liquide de frein
- Courroie de distribution + galet tendeur
- Pompe à eau + purge liquide de refroidissement
- Courroies d'alternateur et de DA
- Joints de cache culbuteur et puits de bougies
- Kit embrayage
- Joints spy de différentiel G/D
- Soufflet de cardan D, côté boîte
- Soufflet de récepteur d'embrayage
- Vidange de boîte + bouchons
- Purge liquide d'embrayage
J'ai hâte de m'y mettre, cette petite Civic va marcher comme une horloge suisse !
Mais je vais attendre tranquillement de recevoir mes nouveaux outils. Je me suis fait plaisir en commandant une mallette KS Tools avec les essentiels, j'en avais marre de ma caisse inadaptée avec trois douilles qui se battent en duel. Je compléterais au fur et à mesure de mes besoins sur la Civic ou la Silvia.
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boyou2
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27-10-2017, 01:00:25 - RE: [Nissan ϟilvia S15 Ⓢⓟⓔⓒ Ⓡ] → Prologue
la skinze que j'ai sous le coude est identique a ton exemple........pour moins cher
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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boyou2
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27-10-2017, 10:52:25 - RE: [Nissan ϟilvia S15 Ⓢⓟⓔⓒ Ⓡ] → Prologue
(27-10-2017, 01:13:50)FastFWD a écrit : Tu ne peux pas dire qu'elle est moins chère, celle que je montre n'a pas encore de prix à part celui de départ des enchères (env. 3k€) !
me basait sur le prix que t'as annoncé plus haut, my bad (my powned du coup )
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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Dat-ass
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27-10-2017, 12:31:02 - RE: [Nissan ϟilvia S15 Ⓢⓟⓔⓒ Ⓡ] → Prologue
Après c'est trouvable ce style de pare-choc, les prix varient entre 600€ et 1000€, pour moi ça reste que de l'accessoire donc je partirais plutôt sur des critères mécanique/carrosserie/intérieur impeccable avec peu de bornes même si je devais ne pas avoir de pare-choc spéciaux après c'est un choix ! en tous cas je suis ton post l'ami au plaisir de te re-croiser à une station
ps : tu bosses toujours sur chambourcy ?
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FastFWD
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01-11-2017, 20:19:40 - RE: [Nissan ϟilvia S15 Ⓢⓟⓔⓒ Ⓡ] → Prologue
(27-10-2017, 12:31:02)Dat-ass a écrit : Après c'est trouvable ce style de pare-choc, les prix varient entre 600€ et 1000€, pour moi ça reste que de l'accessoire donc je partirais plutôt sur des critères mécanique/carrosserie/intérieur impeccable avec peu de bornes même si je devais ne pas avoir de pare-choc spéciaux
ps : tu bosses toujours sur chambourcy ? C'est clair que je ne me vois pas bloquer tout si tous les critères sont réunis sauf celui-ci, mais je vais y revenir plus bas...
Oui toujours au même endroit.
(27-10-2017, 19:20:19)Arthman78 a écrit : T'a un lien pour ta mallette à outils Fast ? Tiens c'est le lien vers la page du catalogue KS Tools. J'ai pris celle qui est présentée en exemple, à 210€ HT. Non pas que je voulais absolument la plus chère mais c'était la plus complète, et la seule avec le jeu de clé plates complet. Mes collègues m'ont dit que c'était globalement de la bonne came, suffisante en tout cas pour un amateur qui bosse de temps à autres sur ses caisses perso. Après la longévité des outils tient aussi au soin qu'on leur apporte et à leur utilisation adéquate... Tout se casse quand on s'en sert mal (i.e. utiliser un cliquet pour forcer sur une vis récalcitrante, quand le T est là pour ça...).
Des nouvelles (et pas des moindres) du projet.
Anthony m'a informé que la S15 Spec R que je présentais en exemple dans mon précédent post était en négociation par Torque GT. Je disais que nous n'allions pas enchérir dessus, mais il me propose à présent très sérieusement de la réserver pour moi. Les choses vont peut-être aller plus vite que prévu !
Je dispose de quelques informations supplémentaires dessus, issues de la fiche d'inspection japonaise:
- GPS (japonais)
- caméra de recul
- xénons
- kit admission directe
- volant légèrement usé
- pommeau usé
- oxydation mineure sur quelques composants châssis
- quelques marques sur la carrosserie
- jantes frottées
C'est une Spec R Aero d'origine, mais le PC avant absent a vraisemblablement été changé pour un PC standard, peut-être suite à un petit accrochage. Elle a néanmoins le reste du kit Aero (donc bas de caisse, béquet). Option rare sur ce modèle, elle a le toit ouvrant électrique.
La voiture aura environ 125 000 km à la livraison si je me décide.
Tarif annoncé: 17 200 € hors homologation, soit 20 400 € tout compris (hors carte grise).
Je suis pas loin de craquer... elle est presque parfaite.
Anthony va voir avec Torque GT s'il est possible de trouver un PC avant Aero d'origine au Japon, et de le faire embarquer avec la voiture. A voir selon le prix, qui sera sans doute moindre qu'en commandant à part (FDP, douanes, TVA, etc.). Mais ça pourrait être un parfait compromis. Même si le PC est à repeindre, je pourrais le stocker en attendant d'avoir le budget à lui allouer. Rien d'urgent, l'important, c'est de l'avoir.
Bref, je vais pas dormir cette nuit moi.
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02-11-2017, 01:33:17 - [Nissan ϟilvia S15 Ⓢⓟⓔⓒ Ⓡ] → Prologue
@babou88:
J'avais vu ces voitures (sauf la dernière), mais aucune ne correspond à mes critères.
Pour ce qui est de Torque GT, oui ça rajoute un intermédiaire et j'en suis conscient, maintenant je pense qu'ils apportent une vraie valeur ajoutée dans le processus, donc ça ne me pose pas problème.
@Eylir:
125k ce n'est pas énorme non plus, même si j'admets que je voudrais un peu moins.
Après pour le prix, c'est cher sans l'être.
Les S15 ne manquent pas sur le marché, mais dès que l'on filtre avec mes critères, elles se comptent sur les doigts d'une main. Et ce ne sont jamais les moins chères...
Le fait de passer par un pro implique aussi un surcoût évident. Mais c'est un choix délibéré de ma part. Je favorise un service de qualité plutôt qu'un prix plancher.
Chacun voit les choses à sa façon, pour moi compte tenu de l'état du véhicule et de la prestation fournie par Anthony et Torque, le prix est adéquat.
Du coup, après quelques heures de réflexion, je viens de donner mon feu vert à Anthony pour cette voiture !
J'ai beaucoup hésité car après tant d'attente, je ne voulais pas précipiter les choses sur le choix de la voiture.
Mais depuis le temps que je rode mon projet, je sais ce que je veux et à quel prix. Je me fais donc confiance sur cette décision.
Le rêve est en train de se concrétiser.
(Modification du message : 02-11-2017, 01:34:25 par FastFWD.)
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nonovtec
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02-11-2017, 11:18:36 - [Nissan ϟilvia S15 Ⓢⓟⓔⓒ Ⓡ] → Prologue
Paul tu dis courageux....
Moi je dirais couillu de mettre autant dans cette voiture....
Seulement l'avenir nous dira s'il a eu raison ou non...
En tous cas, je te souhaite que tout se passe bien pour toi l'ami!!
History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
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FastFWD
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02-11-2017, 14:33:54 - RE: [Nissan ϟilvia S15 Ⓢⓟⓔⓒ Ⓡ] → Prologue
(02-11-2017, 03:07:23)daishan a écrit : Je trouve le prix pour un simple S15 SR20 boite 6 intérieur retour vers le futur vachement surcoté...
Respect a toi de mettre autant d'argent sur ce projet. Après si je parle du prix publiquement, c'est avant tout pour partager l'information avec d'éventuels acquéreurs de ce modèle. C'est d'ailleurs globalement l'objet de ce topic anticipé. Je ne souhaitais pas forcément lancer un débat sur la cote des S15.
Si on va par là, que dire des S2000 LHD qui se sont envolées en peu de temps au-delà des 20k€ ? Des S14 LHD dans leur jus qui sont mise en vente à 15k€ ? Voire pire, des Supra JDM devenues intouchables sous les 30k€ pour peu que l'on veuille un modèle propre, biturbo et BVM6 ? Je ne parle pas des LHD, rarissimes et dont les prix sont stratosphériques. Quelques années en arrière, toutes ces voitures valaient à minima 5 à 10k€ de moins qu'aujourd'hui.
Maintenant si on rentre dans la comparaison avec d'autres véhicules au même prix, la S15 n'est objectivement pas la mieux placée. Il existe une multitude de véhicules plaisir, toutes marques confondues, qui sont à la fois plus récents, performants et/ou amenés à prendre de la valeur qu'une Silvia. Mais c'est une Silvia que je veux.
De la même façon une Supra JDM vieillissante ne tient pas la comparaison avec une plus récente BMW 335i E92, notamment sur le prix, environ 10k€ en faveur de la munichoise. La seule chose en faveur de la Supra est sa potentielle prise de valeur, mais ça, c'est du domaine de l'incertain. Cela n'empêche pas des gens d'en acheter.
Au final, pour moi toutes ces discussions de prix ne tiennent pas réellement du discours de passionné. Je n'achète pas une S15 pour la mettre sous cloche et attendre qu'elle prenne de la valeur afin d'en tirer un bénéfice. J'achète une véhicule dont je rêve, pour me faire plaisir et en profiter aussi longtemps que possible. Si je peux correctement la revendre le jour venu, tant mieux. On verra bien. Pour l'heure, le rapport prix/véhicule/prestation me convient, j'ai le budget adéquat, il n'y a donc pas à tergiverser plus que cela.
A noter qu'il n'y a aucune agressivité dans ma réponse, je voulais juste clarifier ma vision des choses, qui je le comprends n'est pas celle de tout le monde.
(02-11-2017, 08:51:36)Paultugal a écrit : Courageux de tenter le coup, une caisse sans son parechoc d'origine est JAMAIS bon signe, idem pour le volant usée On peut craindre qu'elle ai eut un choc frontal effectivement, mais les photos haute définition que je viens de recevoir ne laissent pas apparaître de défaut d'ajustement ou différence de teinte sur la face avant. Le procès verbal d'inspection ne stipule pas de défauts sur l'avant non plus, alors que les inspecteurs japonais notifient les traces de réparations, même mineurs. Quoi qu'il ce soit passé, il semble que le travail a bien été fait.
Il se peut qu'Anthony arrange avec Torque le montage d'un PC Aero sur place, auquel cas on devrait en savoir plus. Mais je ne m'inquiète pas pour ce point.
En ce qui concerne le volant, à priori aucun lien avec un choc/déclenchement d'airbag, on peut voir sur les photos que le revêtement cuir est simplement frotté par usure normale au niveau de la position des mains. C'est un peu typique de toutes les S15 volant OEM que j'ai pu voir, idem pour le pommeau qui vieillit assez mal.
(02-11-2017, 11:18:36)nonovtec a écrit : Paul tu dis courageux....
Moi je dirais couillu de mettre autant dans cette voiture....
Seulement l'avenir nous dira s'il a eu raison ou non...
En tous cas, je te souhaite que tout se passe bien pour toi l'ami!! Couillu on peut dire ça comme ça, disons que je ne voulais plus faire partie des gens qui bandent sur un bagnole, en parlent à longueur de temps, mais au final ne sautent jamais le pas. Ma situation me le permet, on verra si j'ai misé sur le bon cheval. Sur ce type d'achat, même en prenant les précautions que je prends (gestion par des pros sérieux, modèle d'origine et en bon état, etc.), il ne faut jamais perdre de vue que la voiture est à l'autre bout du globe, qu'elle a plus de 15 ans, et un historique inconnu. On est pas à l'abri des surprises, sur certaines choses Anthony m'accompagnera parce que c'est sa politique, sur d'autres ce sera à moi d'assumer et me débrouiller. C'est le jeu, et c'est ce qui fait de ce simple projet une aventure à part entière.
On continue avec des nouvelles sympa, la voiture a été inspectée par le contact de Torque au Japon. Voici un petit extrait de la flopée de photos que j'ai reçu:
J'ai également des photos détaillées de l'intérieur, des jantes, des trains et soubassement. Globalement on est sur du très très bon.
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02-11-2017, 14:51:38 - [Nissan ϟilvia S15 Ⓢⓟⓔⓒ Ⓡ] → Prologue
Ah c'est certain maintenant !
J'ai eu Anthony au téléphone ce matin, j'ai confirmé avoir pris ma décision ! Je la prends !
(Modification du message : 02-11-2017, 14:52:08 par FastFWD.)
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Kaabaal
Mishiebaal
FD3S - e36 328i
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02-11-2017, 15:04:49 - RE: [Nissan ϟilvia S15 Ⓢⓟⓔⓒ Ⓡ] → Prologue
@Fast:
Tu es humble sur la s15, perso je trouve justement que:
1) c'est un bon placement (ça reste la dernière silvia à ce jour avec le SR20DET de série le plus poussé)
2) préparé je suis pas certain que ça se fasse toucher par beaucoup de choses... Ça reste une propu très légère avec tout ce qu'il faut; un moteur qui peut monter très haut, un poids contenu, un LSD... Je pense qu'une s15 350+ bien conduite doit être très dure à aller chercher.
3) Faut pas oublier qu'elle reste dans le top de l'âge d'or des japonaises, c'est à dire fin des 90's début des 00's, avec tout le retour d'expérience des autres Silvia, et avant que les normes ne viennent tout détruire.
En bref, je pense que c'est un collector en puissance, ça reste la dernière des Silvia. Et Silvia, c'est comme Supra ou RX-7, ça cogne.
PS: les Supras valent cher pour la même raison que les R34 valent cher: l'image. En soit une supra stock ça vaut que dalle en comparaison de perfs avec d'autres (presque toutes même je dirais en fait) GTs japonaises des 90's. Pour moi les Supras et R34 sont différentes d'une s2k par exemple. Genre c'est pas demain la veille qu'on va sortir un cab' atmo de 240 hp, de 120hp/L avec une redline à 9500... Comme la S15, ou la FD ou quoi: c'est la dernière, et ça commence à se sentir... En soi une Supra, t'as le même moteur chez BMW dans l'esprit... L6 biturbo propulsion. (Oui j'aime pas trop les Supras )
"I was making them go "Miaaaawwww" before it was cool."
Felix Wankel
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