Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nipparts très mauvaise expérience
Hondacar Hors ligne
Active Member
***


Messages : 225
Sujets : 2
Inscription : Nov 2002
Réputation : 12
22-04-2017, 17:51:26   -   Nipparts très mauvaise expérience
Bonjour,

Je n'ai pas pour habitude de critiquer sur un forum tel ou tel fabriquant mais là je suis bien obligé pour mettre en évidence certaines choses et pourquoi pas aider certains dans leur choix.
J'avais déjà lu pas mal de retours négatifs sur les pompes à eau mais cette fois il s'agit d'une tête de cardan que j'ai acheté pour mon Accord Coupé CC1 de 1993. Donc expérience personnelle et pas le copain du copain du beau-frère de ma belle-soeur...

Je viens de la remplacer aujourd'hui par une Herth+Buss Jakoparts (merci Zerocool2806 au passage)car elle claquait alors qu'elle n'avait que 2500 km. J'ai dû au moins rouler 1500 km avec, donc à peine 1000 km pour le même prix que la concurrence. Le soufflet avait aussi été changé bien entendu. Je ne m'attends pas à ce que ces pièces fassent 200000 km mais un peu plus que 1000 km quand même.  Wink
Voilà ce que j'ai découvert en sortant le cardan. Cela se passe de commentaires.

En résumé Nipparts = C'est la dernière fois pour moi.

[Image: 742757SouffletNipparts01.jpg]

[Image: 130586SouffletNipparts02.jpg]

[Image: 543981SouffletNipparts03.jpg]

Loïc
(Modification du message : 22-04-2017, 20:02:12 par Hondacar.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 247
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
22-04-2017, 19:50:12   -   RE: Nipparts très mauvaise expérience
1 = diffamation, donc edite ton message s'il te plait, sinon edition modération+avertissement Confused
2 : je vois pas en quoi un soufflet qui se déchire est du fait du vendeur, la c'est pas le service qui est en cause, mais la qualité du produit
3 : rien ne dit que ce n'est pas un élément exterieur qui en est la cause (objet sur la route se coince au niveau du soufflet et l'abime)
4 : rien ne dit que la pose n'a pas abimé le soufflet sans qu'on s'en aperçoive visuellement.

bref Rolleyes

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 22-04-2017, 19:50:41 par boyou2.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hondacar Hors ligne
Active Member
***


Messages : 225
Sujets : 2
Inscription : Nov 2002
Réputation : 12
22-04-2017, 20:07:04   -   RE: Nipparts très mauvaise expérience
(22-04-2017, 19:50:12)boyou2 a écrit : 1 = diffamation, donc edite ton message s'il te plait, sinon edition modération+avertissement   Confused
2 : je vois pas en quoi un soufflet qui se déchire est du fait du vendeur, la c'est pas le service qui est en cause, mais la qualité du produit
3 : rien ne dit que ce n'est pas un élément exterieur qui en est la cause (objet sur la route se coince au niveau du soufflet et l'abime)
4 : rien ne dit que la pose n'a pas abimé le soufflet sans qu'on s'en aperçoive visuellement.

bref  Rolleyes

Bonsoir,

1 : post édité
2 : je ne reproche rien à un vendeur mais plutôt à une marque. C'est bien ce que je dis : qualité médiocre et à éviter.
3 : regarde mieux les photos (c'est pour ça qu'elles sont là). Le soufflet est complètement sec et craquelé en 2500 km.
4 : tu dois avoir raison.

Maintenant si on ne peut pas prévenir la communauté qu'une marque est plus que douteuse sur la qualité de ces produits, aucun soucis, vive les bisounours !!!!

C'est bizarre dans ta signature il y a quelque chose qui ne correspond pas du tout à mon intention...

Loïc
(Modification du message : 22-04-2017, 20:08:03 par Hondacar.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 247
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
22-04-2017, 20:51:05   -   RE: Nipparts très mauvaise expérience
pourtant dans le titre tu mets bien en cause Nipparts, et c'est bien le titre qu'on voit en premier avant de cliquer sur le sujet Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
risbo62-66 Hors ligne
Active Member
***

FTO / EH6 / CB3
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 932
Sujets : 16
Inscription : Mar 2011
Réputation : 8
22-04-2017, 20:51:22   -   RE: Nipparts très mauvaise expérience
C'est du reconditionné ?

Pour les soufflets c'est pas la première fois que je lis sur ce forum même qu'en dehors des OEM ( notamment chez Honda) y'a pas grand chose qui tient dans le temps.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hondacar Hors ligne
Active Member
***


Messages : 225
Sujets : 2
Inscription : Nov 2002
Réputation : 12
22-04-2017, 21:01:56   -   RE: Nipparts très mauvaise expérience
(22-04-2017, 20:51:05)boyou2 a écrit : pourtant dans le titre tu mets bien en cause Nipparts, et c'est bien le titre qu'on voit en premier avant de cliquer sur le sujet  Wink

Aucun soucis, mais Nipparts n'est pas un vendeur mais bien une marque.
----------
(22-04-2017, 20:51:22)risbo62-66 a écrit : C'est du reconditionné ?

Pour les soufflets c'est pas la première fois que je lis sur ce forum même qu'en dehors des OEM ( notamment chez Honda) y'a pas grand chose qui tient dans le temps.

Non pas du reconditionné mais bien du neuf. Après comme j'ai dit, je n'attends pas de ces pièces de faire 200000 km, mais 1000 km c'est tout simplement inadmissible. En plus une Accord Coupé CC1 entièrement d'origine. La voiture pépère par excellence. Donc les cardans ne souffrent pas d'une mauvaise utilisation.

J'espère que ce post permettra à d'autres de ne pas faire la même erreur que moi.

Loïc
(Modification du message : 22-04-2017, 21:27:16 par Hondacar.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Arthman78 Hors ligne
Posting Freak
*****

Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France
Messages : 7 114
Sujets : 16
Inscription : Jan 2013
Réputation : 2
22-04-2017, 22:36:57   -   RE: Nipparts très mauvaise expérience
J'espère que c'est pas valable pour toutes les pièces, car pour Prelude par exemple ce sont les seules à fournir les très rares rotules de suspension arrière pour les trains 4WS LOL
Après peut être mauvaise série ou mauvais fournisseur, souvent ce n'est que du repackaging

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [NISSAN] Pourquoi il ne faut pas acheter chez eux : ma très désagréable expérience Dorifutosan 18 2 634 08-02-2022, 11:30:33
Dernier message: Dorifutosan
  [FREINS] Retour d'expérience : Kit 6 pistons Ceika sur Impreza GT Revo 6 4 806 09-10-2020, 00:12:42
Dernier message: pshit33
  experience sur kyb agx ? crousti 75 20 712 24-11-2017, 14:02:26
Dernier message: MR-6R
  Kit d'embrayage Nipparts? oGUH 1 2 397 03-05-2015, 10:40:00
Dernier message: BabaHonda
  retour d'experience "Holts Soudure Bloc Moteur" Panda 15 57 907 09-12-2014, 12:21:30
Dernier message: niavlysj
  NPS, Nipparts, Exedy, Daikin, Aisin... Escandre 85 37 21 398 11-06-2014, 13:41:18
Dernier message: tonyjee