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Les huiles et les voitures récentes
boyou2 Hors ligne Heavy Foot Castratore Moderateurs
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26-06-2014, 20:57:07 #31

(25-06-2014, 11:23:09)Nakago a écrit :  
(24-06-2014, 20:14:47)Hondo a écrit :  Il faut que tu regardes les normes. A1/A2/A3 - B1/B2/B3 - JASO et tout le toutime.
Ca justement je ne crois pas que ce soit précisé dans le manuel de garage où j'ai trouvé les précos Toyota en terme de grade d'huile. Je pensais mettre de la Castrol Edge 5W30 C3, dans un 1zz-fe c'est bon ?

étonnant que les indices ACEA et API ne soient pas indiqué.....

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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27-06-2014, 00:17:57 #32

Il y a une mention API mais pas ACEA :

Repair manual a écrit :Oil grade:
API grade or SJ, Energy-Conserving or ILSAC multigrade engine oil is recommended. SAE 5W-30 is the best choice for your vehicle, for good fuel economy, and good starting in cold weather.

SJ c'est un indice pour la norme API c'est ça ?

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Oncle Fétide Hors ligne Taper Taper Taper Moderateurs
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27-06-2014, 01:14:54 #33

Oui.
S désigne le carburant ( essence )
J la qualité ( plus on avance ds l'alphabet plus c'est bon).
Il y a mieux mais c'est une très bonne huile.

Tu vera souvent cette norme sous cette forme

API : SJ/CF
Le c désigne les diesels, les lettres sont moins élevées en qualité diesel.

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27-06-2014, 10:34:16 #34

Ok donc je véifierai sur les bidons la norme API. Merci pour l'info. Wink

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27-06-2014, 21:22:29 #35

en discutant avec un commercial de chez yacco il me disait que les progrès sur la qualité des huiles était énorme donc on peut ce permettre de les vidanger moins souvent. Le gros problème était surtout l'utilisateur.

Il me disait faire 30 000km avec une huile type long life aucun souci pour une personne qui roule beaucoup mais faire 30 000km pour une personne qui fait de la ville avec beaucoup d'embouteillage c'est de la connerie car le moteur tourne 1h mais fait que 10 km, par exemple, donc il s'use plus. Le mieux serait de parler en heure de fonctionnement et pas en km.
Oncle Fétide Hors ligne Taper Taper Taper Moderateurs
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27-06-2014, 23:49:27 #36

Comme en tp/agri!

Il y a certaines autos et camions qui t'avertissent de faire la vidange suivant l'usure de l'huile ( comment ça marche???)

Moi perso c'est tout les 10.000kms point ( tout les 4 mois en fait), et en yacco vx300 ( elle n'a connut que ça depuis 2002).
Ça coûte 30 balles la vidange c'est pas la ruine et ça peut rapporter gros.

Arthour!!!!
Kuyere!!!

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27-06-2014, 23:55:03 #37

(27-06-2014, 23:49:27)Oncle Fétide a écrit :  Comme en tp/agri!

Il y a certaines autos et camions qui t'avertissent de faire la vidange suivant l'usure de l'huile ( comment ça marche???)

Moi perso c'est tout les 10.000kms point ( tout les 4 mois en fait), et en yacco vx300 ( elle n'a connut que ça depuis 2002).
Ça coûte 30 balles la vidange c'est pas la ruine et ça peut rapporter gros.

Les capteurs d'usure de l'huile mesure en fait la contamination de l'huile par les impuretés par une mesure de conductivité. Plus l'huile est contaminée et plus elle est conductive.

Oncle Fétide Hors ligne Taper Taper Taper Moderateurs
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28-06-2014, 06:25:44 #38

Merci je me réveil bcp moins c.. ;-)

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