Bogey Jammer
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04-11-2006, 10:39:29 - Nettoyage complet du moteur
Salut tout le monde
Voici ce qu'est devenu mon moteur qui était déjà plutôt sale après avoir fait faire l'appoint de liquide de refroidissement ainsi que la vérification du circuit chez Nissan:
pas étonnant que le gars était pas chaud de me montrer des trucs dans le moteur..
Donc nettoyage indispensable de ce cloaque.
J'ai entendu parler d'une technique simple de nettoyage à la vapeur?! C'est efficace? mes petites mains et mon petit chiffon seraient plus adaptés?
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Mathou
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04-11-2006, 11:47:14 -
karsher? je suis pas experte mais l'electricité/electronique sous le capot doit pas aimer si?
La route n'est pas un terrain de jeu ne l'oubliez pas...
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folken
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04-11-2006, 11:59:07 -
C'est pour ça qu'il faut bien laisser sécher après.
Et surtout le faire moteur froid, parce que si y'a un choc thermique sur un collecteur/turbo, il et mort ...
Pas de risque pour l'électronique, l'eau ne conduit pas vraiment pour des tensions/intensités faibles, ça ressemble davantage à des résistances qu'à des courts circuits.
Plus rien ne marche, mas après une semaine au sec, ça revient généralement.
Bien sûr, mieux vaut éviter d'alimenter pendant ce temps là, donc batterie débranchée au minimum.
Pour l'électricité, pareil, tant qu'on essaie pas de démarrer vant que ce soit sec pas de raison que ça merde.
Mais bon, à choisir j'éviterais le karsher.
Le chiffon ça doit être pas mal. Et si vraiment ça revient pas ou pour les endroits difficiles d'accès, dégraissant et rinçage au jet très léger.
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Bogey Jammer
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04-11-2006, 13:45:16 -
euh le karsher, on va éviter hein
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milis07
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04-11-2006, 14:35:33 -
moi quand je passe un bon coup de karcher sur mon moteur aprés je verifi les conexion et autres car parfois sa arrive a garder une petite quantité d'eau qui te les fait legerement oxyder donc le mieux c'est de passer ton moteur au karcher tu passe un petit coup de chiffon sur les grosses surfasse (ou la souflette si t'a un compresseur c'est le top)puis aprés tu prend une bombe de WD40 (trés bon produit!)et la tu arrose legerement tes conexion et pourquoi pas aussi certaine vis qui peuvent avoir tendance a rouiler......voila
et une CELICA VVTI de 2001 de plus qui se fait bichonée (cherche pieces de performance pour ma titine)
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Bogey Jammer
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04-11-2006, 14:48:40 -
pas de karcher sur ce moteur, ça bousille tout et ça laisse de l'eau.
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Bogey Jammer
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04-11-2006, 19:53:32 -
après l'essence faut passer un coup d'extincteur non?
# truc vapeur: pour l'instant pas de nouvelles
# karcher: nettoie bien, détruit bien
# WD-40: finition
# dégraissant: là où ya de la graisse
pour moi ce sera éponge humide savonneuse et dégraissant.
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ManuS13
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04-11-2006, 21:01:58 -
folken a écrit :Le WD40 j'ai trouvé ça nul pour nettoyer, le dégraissant que j'ai utilisé ensuite est plus efficace, et de très loin ...
Ca ou de l'essence, ça marche très bien et c'est pas (était pas ) cher.
Le WD40 s'est tres efficace, s'est pas corrisif et ca protege de la rouille.
Mais faut frotter, s'est sur ca part pas tout seul...
L'essence s'est un produit de me*de pour le nettoyage, s'est tres corrosif et puis les vapeurs d'essence rien de tel pour chopper un bon cancer!
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folken
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04-11-2006, 23:06:35 -
Je préfère des dégraissants ou autres solvants quand même.
Suffit de les mettre sur un chiffon et de passer après (pas verser directement dans la baie bien sûr), et y'a quasiment aucune vapeur. Ca sentait beaucoup plus fort quand j'ai changé mon filtre à essence.
Juste un bémol pour les dégraissants, ça attaque parfois les plastiques :!:
Le WD40 a transformé ma voiture en locomotive à vapeur, j'avais une épaisse fumée qu'est sortie du compartiment moteur dès qu'elle a été en température c'était irrespirable, ça attaquait la gorge, et parait que la fumée dégagée par ce truc est hautement toxique, alors à garder loin de tout ce qui va chauffer si tu nettoies ton moulin avec.
Mais c'est le meilleur dégrippant que j'ai jamais vu, et de très loin.
Pour le cancer, le résines sont bien plus mauvaises pour les poumons ...
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Bogey Jammer
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04-11-2006, 23:42:41 -
C'était une question que je voulais poser, si le WD40 supportait la chaleur, réponse non :P
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christophe89
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04-11-2006, 23:46:11 -
Jais nettoyé mon moteur au karcher
Les règles
Le moteur doit être froid
Jais emmené mon compresseur et jais terminer à la soufflette pour tous les composent électrique
Attention jais eu de leau dans les puits de bougie avec la soufflette je nais pas eu de souci sinon je suis sur que jaurais eu des soucis pour démarrer
Mon auto a très bien démarrer et aucun souci
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Subzero
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05-11-2006, 02:08:26 -
Moi ca me fait un peut peur de netoyer au karsh... je sais pas pourquoi...
L'autre fois a la station de lavage, je vois un gars qui debarque avec sa ford fiesta et qui ouvre le capot et passe un bon gros coup de karsher dedans pendant 5 bonne minute , puis referme et s'en va...
J'étais avec un pote et on était
je sais pas vous mais moi je crains... :roll:
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Haomaru
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05-11-2006, 02:32:27 -
si je me rappelle bien je crois avoir entendu qu'on pouvait laver son moteur en pulvérisant du white spirit à l'aide d'un compresseur !!!!
Connerie ?
Membre du Honda Racing Club
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Bogey Jammer
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05-11-2006, 11:22:06 -
oui connerie
un moteur ne se nettoie pas au karcher, c'est fou le nombre de gens qui se posent la question
"oué mé moua ça a redemarré" certes mais t'as du bol
avec le moteur comme le mien le karcher est banni
SVP ne parlez plus de karcher
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redji01
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05-11-2006, 13:55:29 -
Bogey Jammer a écrit :oui connerie
un moteur ne se nettoie pas au karcher, c'est fou le nombre de gens qui se posent la question
"oué mé moua ça a redemarré" certes mais t'as du bol
avec le moteur comme le mien le karcher est banni
SVP ne parlez plus de karcher
c'est pourtant le meilleur moyen , et tu a aucun risque avec cette méthode . :roll: si tu prend certaine précaution .
Tu a vu ou que ca se fesai pas au karcher pour etre si sur de toi comme ca ?
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brice
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05-11-2006, 14:54:47 -
Bogey Jammer a écrit :oui connerie
un moteur ne se nettoie pas au karcher, c'est fou le nombre de gens qui se posent la question
"oué mé moua ça a redemarré" certes mais t'as du bol
avec le moteur comme le mien le karcher est banni
SVP ne parlez plus de karcher
Quand j'étais petit je lavais la voiture de mon père, et maintenant je lave la mienne. En tout ça fait près de 15 ans que je lave une voiture toute les 3 semaines.
J'ai toujours lavé le moteur au Karscher.
Je n'ai jamais débranché la batterie ni quoi que ce soit.
Mon père attendait juste 2 heures avant de la reprendre. De toutes façons je faisais le moteur en premier et ensuite je m'occupais du reste, donc ça avait le temps de sécher.
Si le Karscher présente un danger je veux bien le croire, mais j'aimerais qu'on me montre les études qui le prouvent, les photos de moteurs explosés, les traces de rouille partout.
En fait je crois juste que c'est une légende le fait que le karscher soit nocif. C'est juste que psychologiquement on a du mal à mélanger mécanique et lavage à grande eau, pourtant c'est étudié pour. En Angleterre les gens roulent dans des brouillards si denses que le taux d'humidité dépasse régulièrement les 95%. Sous les capots se forment des rivières de flottes quand les moteurs sont mis en marche du fait de la condensation induite par les différences thermiques. Et pourtant les moteurs n'en souffrent pas spécialement. Ils sont conçus pour résister à ces traitements. Heureusement d'ailleurs.
« Aucun homme ne peut avoir un droit d'imposer une obligation non choisie, un devoir non récompensé ou une servitude involontaire à un autre homme. Le droit d'asservir n'existe pas. »
Ayn Rand - La Vertu d'Egoïsme
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Bogey Jammer
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05-11-2006, 15:14:02 -
bon a part les pro du karcher qui ne savent parler que de ça
personne a entendu parler d'une technique à la vapeur?
je le répète, pas de karcher dans mon moteur, tout est comprimé pour que ça rentre, la flotte ne sèchera pas, ya de la connectique partout et des tas de fixations qui risquent de se barrer avec le jet
pas karcher
pas karcher
pas karcher
après le faire sur votre moteur de fiesta en angleterre je m'en fous
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christophe4559
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05-11-2006, 22:09:09 - Re: Nettoyage complet du moteur
Bonjour !
Voici ma méthode :
* karscher
* moteur froid
= PAS BIEN !
1* protéger les faisceaux , petite mécanique complexe ( carburateur )
en leurs plaquant dessus sacs plastiques scotchés
2* pulvériser produit Holtz gamme nettoyant compartiment moteur
3* chauffer moteur
4* laisser agir
5* rincer avec sceau d'eau claire tiède
6* laisser sécher
7* recommencer les points 2 , 3 , 4 et 5.
8* souffler tout endroits ou se cache l'eau
9* laisser sécher
10* brosse à dents pour les dépots attaqués et inatteignables
11* souffler la poussière de saleté
12* chouchouter votre moteur à l'aide d'un chiffon sec imprégné de
produit d'entretien plastiques ( changer chiffon régulièrement )
= BIEN !
Vaporetto = bien mais dangereux , vapeurs qui remontent et on voit plus rien ; mais somme toute efficace de concert avec un chiffon ..
:taptap: essence et tout produit corrosif pour les plastiques , durites à banir !
Si tu veux juste un beau visuel ça ira vite , mais si tu veux vraiment que ton compartiment moteur soit sain prend le temps d'enlever caches et compagnies ( sauf ceux cachant les parties décrites au point *1) et nettoie , ravive pièces par pièces ...
Si tu as des pièces oxidées ou présantant de la rouille tu les grattes légèrement pour virer les dépots essuies appose un film de graisse avec ton doigt sur les parties incriminées
A.N Essayer de faire s'écouller les eaux usées vers une bouche d'égout : en tout cas penser à l'environnement !
ça se fait pas en 1 heure mais après au moins la crasse revient beaucoup moins vite !!
Si vous voulez voir un moteur bien conservé allez voir ma Civic dans mon profil ...
Vive la mécanique Japonaise
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brice
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05-11-2006, 23:57:52 -
Bogey Jammer a écrit :bon a part les pro du karcher qui ne savent parler que de ça
C'était pas le sujet? :roll:
Si un jour un type me parle d'un lavage au karscher, d'un moteur explosé, et me prouve l'existence d'un lien entre les deux, je changerai d'avis.
Bogey Jammer a écrit :après le faire sur votre moteur de fiesta en angleterre je m'en fous
Je l'ai fait sur des moteurs bien plus pointus qu'un VG30DETT, ce dernier étant une très belle mécanique mais pas non plus un tueur d'italiennes cabrées... mais c'est vrai que je me sentirais bien de mettre un coup de jet dans celui là
« Aucun homme ne peut avoir un droit d'imposer une obligation non choisie, un devoir non récompensé ou une servitude involontaire à un autre homme. Le droit d'asservir n'existe pas. »
Ayn Rand - La Vertu d'Egoïsme
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eLdaroM
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06-11-2006, 15:53:00 -
J ais nettoyé 2 voitures au karcher compartiment moteur et heuh comment dire :
:gun:
Ca ne démarrait plus, on a du attendre une 1/2 h pur une golf avant qu elle redémarre. et la seconde une ed7, elle pétaradait :x obligé de passer a un garage, il y avait de l eau dans les puits de bougies .
Un coup de soufflete et c est reparti
Maintemant nouvelle technique (merci papa) : Une brosse a dent, du gazoil, un chiffon et ca parait neuf avec un peu d huile de coude
Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter
Et aussi un blog moto
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