Note de ce sujet :
- Moyenne : 0 (0 vote(s))
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
Nettoyage Filtre à air
|
Steve99
Active Member
  
Messages : 668
Sujets : 77
Inscription : Sep 2005
Réputation :
0
Salut à tous,
j'ai acheté un kit nettoyant+huile pour filtre à air Simota, mais voilà il manque les instructions! Je suppose que pour toutes les marques de filtre à air, la technique de nettoyage et de lubrification est la même :
Je compte nettoyer mon filtre ce soir, quels sont les différentes étapes et précautions à suivre?
Merci d'avance
Jules
Active Member
  
Messages : 352
Sujets : 20
Inscription : Aug 2002
Réputation :
6
1 tu sors le filtre du moteur
2 tu passes de l'eau pas à forte pression mais en grande quantité de l'intérieur (partie qui va au moteur) vers l'extèrieur (partie qui aspire l'air extérieur) toujours jamais dans l'autre sens.
3 quand plus de particules tombent tu vaporises le truc qui nettoie
4 au bout de 10-15min tu refaits le point 2 (rinçage)
5 tu attend que ça sèche
6 tu vaporises bien partout l'huile en bonne quantité il en faut partout
7 tu remets le business en place
bon courage
A+ 8)
Juless
![[Image: banniere.jpg]](http://membres.lycos.fr/sammolo/banniere.jpg)
Nom de code sur piste : PTP (Prince du Travers de Porc)
Toujours en première....... En 2 y a moins de patate
e-breed
Senior Member
   
Messages : 1 250
Sujets : 37
Inscription : Dec 2003
Réputation :
13
y'a plusieurs méthodes, le nettoyant peut etre liquide et un trempage de queqlques minutes s'impose au lieu de la vaporisation...
Honda c'est plus fort que Papa...
krisallyde
Active Member
  
Corvette C6
- Germany
Messages : 445
Sujets : 15
Inscription : Jun 2004
Réputation :
0
exact, par contre pas trop d'accord sur le point 6 : il faut de l'huile certe partout mais avec grande parcimonie. Je ne sais plus la raison exacte (soit ca bouche le filtre, soit l'huile du filtre en surplus finit dans le moteur) mais faut y aller plutot "cool"
daprankster
Active Member
  
Messages : 759
Sujets : 51
Inscription : Dec 2005
Réputation :
0
moi je le fais avec du bon vieux liquide vaiselle!
I got you under my skin!
Crx ed9, Civic ej6 tabarnac, Civic EJ8 usdm, Terios turtle powa, New Balance MR805 BR, Civic SiR EP3 K24
Steve99
Active Member
  
Messages : 668
Sujets : 77
Inscription : Sep 2005
Réputation :
0
Merci les gars,
@Jules : justement pour l'étape 6, faut-il vaporiser l'huile sur les 2 faces du filtre (moteur et extérieur)?
@e-breed : non le nettoyant est par vaporisateur donc pas besoins de laisser le filtre tremper dans le liquide
krisallyde
Active Member
  
Corvette C6
- Germany
Messages : 445
Sujets : 15
Inscription : Jun 2004
Réputation :
0
exterieur je crois que ca suffit, ca demande confirmation après...
Jules
Active Member
  
Messages : 352
Sujets : 20
Inscription : Aug 2002
Réputation :
6
krisallyde a écrit :exterieur je crois que ca suffit, ca demande confirmation après...
Comme krysallide dit que à l'extérieur
A+
Juless
![[Image: banniere.jpg]](http://membres.lycos.fr/sammolo/banniere.jpg)
Nom de code sur piste : PTP (Prince du Travers de Porc)
Toujours en première....... En 2 y a moins de patate
Dj-Twist
Active Member
  
Messages : 733
Sujets : 7
Inscription : Jun 2004
Réputation :
0
Sinon, on peut mettre de l'huile en bombe K&N sur un Green pour le huiler c'est bon je suppose ?
(outre le fait qu'il ne sera plus vraiment vert lol)
> Power isn't everything ! ... en même temps "Qui peut le plus, peut le moins !" :]
> N/A cars feel better driving !
> Lighter cars are quicker at corners !
krisallyde
Active Member
  
Corvette C6
- Germany
Messages : 445
Sujets : 15
Inscription : Jun 2004
Réputation :
0
Dj-Twist a écrit :Sinon, on peut mettre de l'huile en bombe K&N sur un Green pour le huiler c'est bon je suppose ?
(outre le fait qu'il ne sera plus vraiment vert lol)
j'ai fait exactement le contraire !
Dj-Twist
Active Member
  
Messages : 733
Sujets : 7
Inscription : Jun 2004
Réputation :
0
:]
C'est parce que j'ai un K&N OEM style avec l'huile (violette) et un cone Green à côté.
Car ça vaut plus le coup ; 1 d'écart entre les deux bonmbes d'huiles mais 100ml de plus pour la K&N 8)
> Power isn't everything ! ... en même temps "Qui peut le plus, peut le moins !" :]
> N/A cars feel better driving !
> Lighter cars are quicker at corners !
Vagma
Active Member
  
Messages : 533
Sujets : 13
Inscription : Jan 2006
Réputation :
2
daprankster a écrit :moi je le fais avec du bon vieux liquide vaiselle!  Idem, j'avais essayé aussi avec l'acide sulfurique mais il a fondu... non je rigole
|
Sujets apparemment similaires…
Sujet / Auteur
Réponses
Affichages
Dernier message