sram
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jeromeg
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Une petite voiture sympa et fiable pour un daily !
La carrosserie présente bien pourtant sur les photos et elle n'a pas trop de bornes en plus .
SoichiroYann
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Un bon petit projet pour un daily
sram
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(26-08-2022, 07:38:41)jeromeg a écrit : Une petite voiture sympa et fiable pour un daily !
La carrosserie présente bien pourtant sur les photos et elle n'a pas trop de bornes en plus .
Même en vrai de loin elle présente bien, mais il y a des différences de teintes, plein de petits pocs et à des endroits de la peau d'orange. De plus des endroits ont mal été masqués et on voit le gris d'origine. Mais je le savais en l'achetant donc pas de soucis.
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(26-08-2022, 09:37:20)SoichiroYann a écrit : Un bon petit projet pour un daily 
Yep, hâte de vous en montrer plus
Modification du message : 26-08-2022, 10:32:54 par sram.
“Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere.” Colin Chapman
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Benneyts
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Beaucoup de travail en perspective !
Bon courage pour la restauration de la carrosserie, c’est très souvent la m*rde de repasser derrière de la peinture à la bombe
sram
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(26-08-2022, 10:56:36)Benneyts a écrit : Beaucoup de travail en perspective !
Bon courage pour la restauration de la carrosserie, c’est très souvent la m*rde de repasser derrière de la peinture à la bombe 
Merci, je viens d'aller voir ton post sur ta EG3 j'aime beaucoup
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sram
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Bien sympa cette petite ej9 !
Pour tes ceintures, silicone spray c'est ce que l on met en concession 
Les CF2 j en suis très content perso
sram
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Merci, oui j'ai vu plusieurs personnes qui bourraient leurs ceintures de WD40 ou autre spray silicone lubrifiant, j'essaierai 
Oui pour mon utilisation, route/daily les CF2 sont largement suffisants.
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sram
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SoichiroYann
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Travail un peu pénible tu verras mais ça en vaut clairement la peine.
sram
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Pénible je confirme 
Vu l'état des anciens, j'ai qu'une photo mais ils en avaient bien besoin...
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Je vois que tu es du 37, on est pas très loin alors
ton projet est sympa, ya du potentiel, quand tu as démonté l'intérieur on voit les branchements pour relier un ampli si ce n'est pas toi qui l'a réalisé...
Ford Fiesta > Peugeot 309 German Look > Renault Clio 2,2 > Honda Civic EJ9 1997 > Honda Civic EK3 Fério BVA > Vitz RS / Golf4 TDI 4motion
sram
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Oui, on est pas loin 
Oui j'ai vu le branchement pour l'ampli, je compte m'en resservir parce que pour l'instant j'ai seulement les 2 haut parleurs de l'avant et ça manque cruellement de puissance.
Je suis allé voir tes sujets, j'ai vu que tu avais changé les joints de feux arrière avec des tapis de gym, ça marche vraiment ?
J'ai essayé de faire les miens avec du fond de joint de vitrage un peu en mousse mais c'est pas top top...
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Sympa la remise en forme de ta Civic!
Je suis en train de faire une EJ9 également, c'est un super moteur très agréable à rouler. Pour les HP, j'ai également changé les miens pour du JBL, ça change le son!
Ma chaine YouTube, méca voitures et 2 roues => CLIC
sram
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Jolie remise à niveau, bravo !
Fun is not straight line...
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Désolé de pas t'avoir répondu plus tôt,
Effectivement, le tapis de gym décathlon fait le taf pour faire les joints de feux arrières.
Hate de voir la suite des aventures de ta caisse.
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Bonsoir !
Voici quelques photos de la réfection du train avant et arrière.
Je savais que les silentblocs du train arrière des Civic EJ/EK étaient fragiles, à ce point là la caisse dansait de l'arrière...
![[Image: Mv4akpP.jpeg]](https://i.imgur.com/Mv4akpP.jpeg)
Ayant regardé plusieurs tutos, une presse hydraulique n'était pas forcément obligatoire pour le changement de ces silentblocs, j'en doute quand je vois la force que j'ai exercée avec la presse pour les retirer !
![[Image: mH6BdvC.jpeg]](https://i.imgur.com/mH6BdvC.jpeg)
![[Image: NvavNeb.jpeg]](https://i.imgur.com/NvavNeb.jpeg)
Le plaisir de monter des pièces neuves !
Le train arrière quasi-nu :
![[Image: o4J2TYR.jpeg]](https://i.imgur.com/o4J2TYR.jpeg)
Le train arrière remonté complètement avec les nouvelles durites (les anciennes goutaient) et les nouveaux silentblocs.
![[Image: c9dqorU.jpeg]](https://i.imgur.com/c9dqorU.jpeg)
Et pour finir remontage du train avant avec nouvelles durites également, biellettes neuves, rotules neuves...
![[Image: pAwt4pZ.jpeg]](https://i.imgur.com/pAwt4pZ.jpeg)
PS : si quelqu'un a un tuto parallélisme fait maison précis je suis preneur! Marre de devoir me rendre dans un garage professionnel pour le faire...
Un train avant et arrière sains ça change TOUT le comportement de la caisse. Malgré les suspensions d'origine, la caisse est beaucoup moins vague tout en gardant le confort de l'origine 
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(22-05-2023, 14:22:24)FK2-R a écrit : Jolie remise à niveau, bravo !
Merci à toi !
Ce n'est que le début 
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(05-06-2023, 19:15:41)Allsgone a écrit : Désolé de pas t'avoir répondu plus tôt,
Effectivement, le tapis de gym décathlon fait le taf pour faire les joints de feux arrières.
Hate de voir la suite des aventures de ta caisse.
Pas de soucis!
Parfait pour les prochaines pluies alors, les miens ne sont plus étanches...
Modification du message : 11-05-2024, 23:25:21 par sram.
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