anthn ej9
Active Member
Messages : 160
Sujets : 2
Inscription : Jul 2014
Réputation :
0
|
15-07-2017, 18:53:55 - RE: [ej9] soucis freinage
quelques news, je me suis lancé dans le montage des trains avant de civic mb1 ainsi que du répartiteur d'ek9 et du mc/mv de mb1... le soucis que j'ai actuellelement concerne la purge a réaliser... j'ai déjà fait 2 purges avec comme séquence ard-avg-arg-avd et je suis trouve la pédale encore un peu molle, enfin qui freine pas grand chose au début de sa course. Est-ce normal? dois-je refaire une purge? sachant que j'aurai le train arrière à disque à monter d'ici quelques semaines...
Autre question, je me suis aperçu que la rotule avant gauche inférieure fuit un peu, mais quand je regarde sur oscaro, je trouve plusieurs références, avec des 2 ou 3 dimensions, et des prix variant de 20 à 46€...
https://www.oscaro.com/rotule-de-suspens...789-gt#789
Si quelqu'un pouvait me conseiller et me donner une technique pour la changer (et éviter qu'elle tourne lorsque l'on met l'ecrou)
|
|
Retourner en haut |
|
anthn ej9
Active Member
Messages : 160
Sujets : 2
Inscription : Jul 2014
Réputation :
0
|
12-09-2017, 21:50:42 - RE: [ej9] Projet daily/piste
quelques news,
le freinage avant est monté, des disques brembo max avec plaquettes brembo le complète pour le moment, le capot a été changé par un d'occas en meilleur état avec la mousse pare chaleur et peint en noir mat, l'aileron a été peint couleur carrosserie et j'ai mis un bandeau pare soleil bien pratique, et enfin, le g35 qu'un pote m'avait passé a cédé sa place à.... un autre g35 que j'ai trouvé d'occas en super état
j'ai également remplacé l'émetteur d'embrayage qui fuyait ainsi que les bras inf. arrières par des hardrace
Je suis également allé au hem , petit achat compulsif.. un petit pommeau spoon
Prochaines modifs:
-monter le train arrière de mb1 avec gros sb renforcés, durites neuves et cables de freins à mains d'ek4
-des camber kit avant skunk2 pro série qu'un pote me réserve
-changement de sonde lambda, de bougies et si possible d'allumeur
-montage des clim'air
-changements des pneus, soit à nouveau des t1r, soir des nankang ns2, soit je pars sur des nankang ns2r semi-slicks...
|
|
Retourner en haut |
|
anthn ej9
Active Member
Messages : 160
Sujets : 2
Inscription : Jul 2014
Réputation :
0
|
13-09-2017, 11:42:55 - RE: [ej9] Projet daily/piste
J ai senti uen petite difference, surtout sur les freinage brusques, ca bloque vite les roues vu que je n ai pas f abs...c est assez troublant et ca a bien surpris certains passants a un feu rouge... j attends d avoir monté les disques a l arrière, car le répartiteur est prevu pour 4 disques, mais c est mieux je trouve, ca change rien a froid, mais a chaud, je trouve que ca freine mieux,la purge, memensi elle a été chiante (1 durite de frein avant bouchées) a pas fait de mal...j ai egalement du commander dez durites de mv sur mesure vu que les sorties donnent côté ailes et non plus côté moteur...
|
|
Retourner en haut |
|
anthn ej9
Active Member
Messages : 160
Sujets : 2
Inscription : Jul 2014
Réputation :
0
|
23-11-2017, 13:39:49 - RE: [ej9] Projet daily/piste
Quelques news, avec les cours, peu d'évolutions mise à part le traitement de la rouille du fond de coffre et autour des points de crics avant (surtout au niveau des bas de caisses où l'eau doit stagner un peu). Suite à une forte pluie, je me suis clairement rendu compte en étant vidé à l'arrière qu'il devenait urgent de m'occuper des infiltrations d'eau dans le coffre.
D'après ce que j'ai vu, et ce que j'ai pu lire, cela peut venir des feux arrières, des têtes d'amortos et des aérations derrière le pc... je pense alors revoir toute l'étanchéité du coffre, quitte à en profiter pour déblaxonner, poncer et repeindre en noir le fond de coffre après avoir bien vérifié qu'elle ne prend plus l'eau.
Je récupère ce week end normalement des feux arrières de phase 2 type ek9 avec des joints ( reste à voir l'état, mais la caisse du proprio actuel ne prend pas l'eau du tout dans le coffre, donc c'est bon signe concernant leur état). Il me reste encore à monter la barre anti-rapprochement d'integra type r (que j'ai eu pour 50€ dans un état proche du neuf!), les camber kit skunk2 pro séries d'occasion mais en super état et également le train arrière à disque de civic mb1 (que je dois nettoyer, remplacer les gros Sb par des hardrace, prévoir les câbles de frein à main et les durites, plus disques et plaquettes neuves)...
Je voulais aussi me commander un pédalier mugen, mais j'ai aussi vu le pédalier oem des ek9, et ca a l'air bien kiffant aussi^^ (je suis passé tout proche d'un set neuf pour 60€ en angleterre )
elle a quand même bien évolué, et c'est loin d'être fini, je dois déjà trouver le temps de faire tout ce dont j'ai parlé jusqu'ici, mais la boîte risque fortement d'y passer vu qu'un pote possède une s20 avec environ 120 000km, j'en profiterai aussi pour mettre un embrayage stage1 voire un volant moteur allégé...
Tout ca pour dire que oui, ce n'est qu'une civic ej9, mais même si je ne cracherai pas sur un moteur un peu plus gros et surtout quelques dizaines de chevaux en plus, cette caisse arrive à me procurer pas mal de plaisir^^
(Modification du message : 23-11-2017, 14:02:33 par anthn ej9.)
|
|
Retourner en haut |
|
anthn ej9
Active Member
Messages : 160
Sujets : 2
Inscription : Jul 2014
Réputation :
0
|
27-09-2018, 15:14:55 - RE: [ej9] Projet daily/piste
après plusieurs semaines d'attentes, j'ai pu recevoir mon volant Personal Neo Eagle et le moyeu HKB! cadeau d'anniversaire de mes potes et de ma copine (oui j'en ai de la chance ahaha)
à la réception...
... et une fois montés^^
franchement, moi qui rêvait de ce set-up depuis un long moment, je suis pas déçu, le volant est magnifque et possède une prise en main superbe et le moyeu est super léger... seul bémol, je n'ai pas encore réussi à brancher le klaxon
|
|
Retourner en haut |
|
|