Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[NISSAN Silvia S14A] - 550cv/630N.m
PoloHEJJJ Hors ligne
Junior Member
*

Nissan 200SX S14A
31 - Haute-Garonne France
Messages : 94
Sujets : 11
Inscription : Feb 2016
Réputation : 0
06-04-2016, 21:26:42   -   [NISSAN Silvia S14A] - 550cv/630N.m
DESCRIPTION Maj : 29/12/2018

Moteur :

Usinage des chambres de combustion (90mm)
Arbre à cames TOMEI Admission 280° 12.50mm 
Arbre à cames TOMEI Echappement 280° 12.50mm
Poulie réglables TOMEI
Rocker Arm Stoppers TOMEI
Poussoir mécanique TOMEI
Ressort de soupape BC Racing
Coupelle titane BC Racing
Soupapes Admission Supertech (queue fine) T standard
Soupapes Ech Supertech Inconnel T standard
Injecteurs Bosch 2200cc (montage top feed)
Vis culasse ARP
Chemise Darton + Alésage en 90mm
Piston CP 90mm (9.0 :1) + Axe de piston 0.200" (plus épais)
Bielle Manley Turbo stuff
Coussinet vilo 5 trous Calico
Coussinet bielle Calico
Pompe à huile ACL
Embrayage SC compétition Stage 4
Volant moteur SC Compétition 4.7kg
Vis vilo ARP
Collecteur échappement Mazworx top mount
Collecteur Admission JUN Style
Wastegate Precision Turbo 46mm
Downpipe HKS-ligne HKS Hi power *EN COURS DE MODIF* [full 3" sans silencieux qui "bourdonne"]
Bobine Splitfire spec R

Dump HKS SSQV
Turbo Garrett GT3076R 

Filtre déporté
Radia d'huile
Ventilo Flexolite de Supra mk3

Pompe à essence Wb 450lph  

Chassis :

Boite de vitesse Z33 (350z)
Suppression ABS
Arbre Longitudinal en Alu
Bare anti-rapprochement Av-Ar
Capot Av ventilé en fibre
Frein Av Ksport 356 8 pistons
Plaquettes EBC Yellow stuff
Frein Ar 300zx
Suspension Combiné K-sport
Jante Rota grid 18x9.5
Pneu 245/35R18-255/35R18

Elec :

Nistune
Boitier APEXI AVC-R
Mano AFR / Press Turbo-Huile / Tempé huile AEM
Turbo Timer HKS

[Image: 1546095323-s14.jpg]

RP-DRIFT Brothers => GO LIKER ! RP-DRIFT Brothers

Swap 2jz en cours  LOL
(Modification du message : 16-05-2019, 10:34:15 par PoloHEJJJ.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
UncleBen Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 50
Sujets : 1
Inscription : Feb 2016
Réputation : 0
08-04-2016, 16:28:37   -   RE: [S14A] PoloHEJJJ
Un jolie bébé que tu as là dit donc
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico_ledingo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 502
Sujets : 18
Inscription : Mar 2007
Réputation : 8
08-04-2016, 21:33:54   -   RE: [S14A] PoloHEJJJ
faut donner des infos sur les spec là.

Elle est magnifique
Retourner en haut
Trouver Répondre
nonovtec Hors ligne
Nono, le petit Modo
Moderateurs

協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France
Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation : 9
08-04-2016, 21:40:07   -   RE: [S14A] PoloHEJJJ
Vache le monstre!!
Elle est superbe, vraiment!!
Oui les specs seraient intéressantes à mon avis... Elle doit ouvrir un peu de goudron celle ci!!! Wink

History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
[Image: 975225spoontypeonenc_imagesia-com_ocoi_large.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
PoloHEJJJ Hors ligne
Junior Member
*

Nissan 200SX S14A
31 - Haute-Garonne France
Messages : 94
Sujets : 11
Inscription : Feb 2016
Réputation : 0
09-04-2016, 13:56:17   -   RE: [S14A] PoloHEJJJ
Edit de la spec :>
Retourner en haut
Trouver Répondre
Seb_Semos Hors ligne
Active Member
***

Nissan S14a
25 - Doubs France
Messages : 507
Sujets : 8
Inscription : May 2013
Réputation : 1
09-04-2016, 14:56:47   -   RE: [NISSAN Silvia S14A] une pointe de piquant !
Plante un drapeau et bave un peu Smile

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
WDK_kickass Hors ligne
Je suis spécial
****
Team Sac

205 1.4i croqueuse d'EG3
86 - Vienne France
Messages : 2 813
Sujets : 6
Inscription : Sep 2010
Réputation : 11
09-04-2016, 15:07:05   -   RE: [NISSAN Silvia S14A] une pointe de piquant !
T'as quoi comme pression ?

Bloc forgé ?
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
PoloHEJJJ Hors ligne
Junior Member
*

Nissan 200SX S14A
31 - Haute-Garonne France
Messages : 94
Sujets : 11
Inscription : Feb 2016
Réputation : 0
09-04-2016, 15:28:33   -   RE: [NISSAN Silvia S14A] une pointe de piquant !
Le turbo tourne à 1.2bars, block origine.
Je suis en phase de réflexion, car l'interne est d'origine, ça tiendra ça tiendra pas...je sais pas trop selon mes sources ça peut supporter ce que je lui fait subir, maintenant je suis à l'écoute des critiques, j'aimerai bien passer en forgé mais est-ce vraiment utile ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Seb_Semos Hors ligne
Active Member
***

Nissan S14a
25 - Doubs France
Messages : 507
Sujets : 8
Inscription : May 2013
Réputation : 1
09-04-2016, 16:07:45   -   RE: [NISSAN Silvia S14A] une pointe de piquant !
J'ai toujours entendu dire qu'un sr20 tenais les 400ch sans être forgé...ça reste du "on dit", mais t'en est pas loin quand même...

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
PoloHEJJJ Hors ligne
Junior Member
*

Nissan 200SX S14A
31 - Haute-Garonne France
Messages : 94
Sujets : 11
Inscription : Feb 2016
Réputation : 0
09-04-2016, 16:27:24   -   RE: [NISSAN Silvia S14A] une pointe de piquant !
C'est pas faux, je compte pas changé de setup moteur encore, je recherche plus à travailler la carto !
mais j'y viendrai surement un jour Langue
Retourner en haut
Trouver Répondre
Raijuman Hors ligne
Active Member
***

350Z Roadster
83 - Var France
Messages : 527
Sujets : 3
Inscription : Jan 2014
Réputation : 0
09-04-2016, 17:25:02   -   RE: [NISSAN Silvia S14A] une pointe de piquant !
T'as regardé un peu les carto Horsham? De souvenir le stage 3a est sensé sortir 350-360 ch. Pour aller au delà il faut renforcer les internes. D'ailleurs 1.2 bars ça me semble être le max, en priant pour pas manger de pics de pression...

Après je ne suis pas pointu sur le sujet, j'attends les messages de certains membres qui maitrisent mieux. Ceci dit, ce sont les infos que j'avais eu d'autres proprios de SR20.

Retourner en haut
Trouver Répondre
nico_ledingo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 502
Sujets : 18
Inscription : Mar 2007
Réputation : 8
09-04-2016, 18:51:57   -   RE: [NISSAN Silvia S14A] une pointe de piquant !
très beau setup

En regardant la courbe j'ai l'impression que le turbo charge un poil avant 3000trs ça doit être super bien a conduire
Retourner en haut
Trouver Répondre
[Nicco] Hors ligne
Headshooter
****

JZA80
34 - Hérault France
Messages : 2 611
Sujets : 16
Inscription : Apr 2003
Réputation : 7
09-04-2016, 19:59:28   -   RE: [NISSAN Silvia S14A] une pointe de piquant !
(09-04-2016, 17:25:02)Raijuman a écrit : T'as regardé un peu les carto Horsham? De souvenir le stage 3a est sensé sortir 350-360 ch. Pour aller au delà il faut renforcer les internes. D'ailleurs 1.2 bars ça me semble être le max, en priant pour pas manger de pics de pression...

Après je ne suis pas pointu sur le sujet, j'attends les messages de certains membres qui maitrisent mieux. Ceci dit, ce sont les infos que j'avais eu d'autres proprios de SR20.

Les cartos Horsham ça reste du "générique" et de mémoire le stage 3a est prévu pour un GT2871 .. le mieux pour son setup serai soit de régler le MAP ECU sur banc ou passer sur une gestion Nistune
Retourner en haut
Trouver Répondre
Raijuman Hors ligne
Active Member
***

350Z Roadster
83 - Var France
Messages : 527
Sujets : 3
Inscription : Jan 2014
Réputation : 0
09-04-2016, 20:18:21   -   RE: [NISSAN Silvia S14A] une pointe de piquant !
Je disais surtout ça pour avoir un ordre d'idée de la puissance qu'on pouvait atteindre avec un bloc d'origine. Après je ne connais pas non plus l’espérance de vie de ce genre de prépa.

Retourner en haut
Trouver Répondre
[Nicco] Hors ligne
Headshooter
****

JZA80
34 - Hérault France
Messages : 2 611
Sujets : 16
Inscription : Apr 2003
Réputation : 7
09-04-2016, 20:22:15   -   RE: [NISSAN Silvia S14A] une pointe de piquant !
Ça ça dépend de la santé du bloc, de son entretien et surtout de l'interface qu'il y a entre le volant et les pédales LOL

Le SR20 a l'air quand même de bien tenir le coup a ces puissances là, c'est la boite qui posera problème avant je penses ..
(Modification du message : 09-04-2016, 20:23:29 par [Nicco].)
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 284
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
09-04-2016, 22:14:01   -   RE: [NISSAN Silvia S14A] une pointe de piquant !
c'est 450/480 grosse grosse limite, mais ça, c'était avant.....quand les SR20 étaient encore jeune.....maintenant, c'est une autre histoire, rampe de lubrification de l'AAC echappement qui se bouche, pistons qui ont bouffé du cliquetis 'parce que j'ai mis un robi-nez', etc......

sans parler de la chaine de distrib', qui prends cher (faut pas croire spas increvable hein), donc décalage dans les lois de distrib', etc......

pas d'AAC d'ailleurs?

Dommage, ya pas mal a gratter de ce coté-là.......

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 043
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
09-04-2016, 22:23:54   -   RE: [NISSAN Silvia S14A] une pointe de piquant !
Beau score pour seulement 1.2 bar, mais vu le setup je trouve dommage de se limiter à "seulement" 1.2 bar, alors qu'une autre config aurait pu sortir autant en donnant un bloc plus réactif.
Là c'est dimensionné pour sortir beaucoup plus Big Grin

Concernant la puissance encaissée, c'est assez variable malheureusement.
Certains arrivent à monter très haut en internes d'origine, d'autres sur les forums anglais cassent des pistons en config stock Confused le piston se fend parfois entre les segments, et personne ne semble trop savoir pourquoi (enfin, si, certaines personnes ont bien une idée, mais pourquoi seulement sur certains blocs et pas d'autres ? à moins que le légendaire entretien anglais n'ait eu raison de l’étanchéité de la segmentation sur ces blocs à problèmes, là je comprendrais).
Retourner en haut
Trouver Répondre
PoloHEJJJ Hors ligne
Junior Member
*

Nissan 200SX S14A
31 - Haute-Garonne France
Messages : 94
Sujets : 11
Inscription : Feb 2016
Réputation : 0
10-04-2016, 22:14:36   -   RE: [NISSAN Silvia S14A] une pointe de piquant !
En clair il me manquerai à Forgé mon bloc ?

Piston/bielle
pour le vilo ?
Les soupapes ?
les poussoirs mécaniques, utile ?
AAC ?!

Parce que, entre nous, c'est plus ou moins facile de monté des collecteurs, des gros turbo, des échangeurs gros comme des baignoires, des injecteurs à pomper les puis de pétrole et j'en passe !

Mais quand il faut toucher l'interne, c'est une autre paire de manche, vous feriez ou faites confiance à quelle marque ?

Bien entendu, la boite et le pont on y viendra, mais d'abord le Moteur !
(Modification du message : 10-04-2016, 22:15:00 par PoloHEJJJ.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
[Nicco] Hors ligne
Headshooter
****

JZA80
34 - Hérault France
Messages : 2 611
Sujets : 16
Inscription : Apr 2003
Réputation : 7
11-04-2016, 11:39:32   -   RE: [NISSAN Silvia S14A] une pointe de piquant !
Tout dépend de l'objectif que tu te fixes, si tu veux dépasser les 400cv il serai effectivement préférable de forger le bloc puis de renforcer la boite ( kit OS Giken ) ou passer sur une boite 6 de Z33 .. mais là ça commence à chiffrer ..

Si la puissance actuel te suffit je me prendrai pas la tête et laisserai le bloc stock jusqu'à ce qu'il montre des signes de fatigue .. ou pas, des fois vaut mieux rien toucher tant que ça marche bien Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
PoloHEJJJ Hors ligne
Junior Member
*

Nissan 200SX S14A
31 - Haute-Garonne France
Messages : 94
Sujets : 11
Inscription : Feb 2016
Réputation : 0
11-04-2016, 22:38:46   -   RE: [NISSAN Silvia S14A] une pointe de piquant !
merci pour la rep !
Je prends note !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Saïzo Hors ligne
Active Member
***

Ae86 Ae92
64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 893
Sujets : 13
Inscription : Jul 2013
Réputation : 3
12-04-2016, 20:38:41   -   RE: [NISSAN Silvia S14A] une pointe de piquant !
Je veux voir la suite, a mon sens, plus que la puissance admissible du sr20, il y a aussi l utilisation qu on en fait, si tu tapes dedans souvent sur piste et/ou sur col de montagne il vaut mieux forger et upgrader la boite si c est une utilisation plus "occasionnel " de la puissance et du cruising la plupart du temp... C est peut etre bien comme ça.
En même temp même si j ai deja eu un sr20 je ne l ai pas beaucoup preparé c est donc un avis peu fiable
Retourner en haut
Trouver Répondre
PoloHEJJJ Hors ligne
Junior Member
*

Nissan 200SX S14A
31 - Haute-Garonne France
Messages : 94
Sujets : 11
Inscription : Feb 2016
Réputation : 0
14-04-2016, 20:34:31   -   RE: [NISSAN Silvia S14A] une pointe de piquant !
Merci pour les compliments !

Pour changer mes AAC, je dois faire une loi de levée ou c'est assez safe pour les monter desuite ?
Si vous savez jusqu'a combien c'est safe j'veux bien l'info :>

Merciiiii Wink
(Modification du message : 17-04-2016, 18:33:16 par PoloHEJJJ.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
PoloHEJJJ Hors ligne
Junior Member
*

Nissan 200SX S14A
31 - Haute-Garonne France
Messages : 94
Sujets : 11
Inscription : Feb 2016
Réputation : 0
12-06-2016, 17:31:39   -   RE: [NISSAN Silvia S14A] une pointe de piquant !
hello les copains, j'ai casser ma boite hier soir Sad (la 3 est partie en fumée) donc je prévois un swap avec une Z33, affaire à suivre !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Arthman78 En ligne
Posting Freak
*****

Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France
Messages : 7 115
Sujets : 16
Inscription : Jan 2013
Réputation : 2
12-06-2016, 17:34:36   -   RE: [NISSAN Silvia S14A] une pointe de piquant !
Elle a pas supporter la pouiizzzannnce ?

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
PoloHEJJJ Hors ligne
Junior Member
*

Nissan 200SX S14A
31 - Haute-Garonne France
Messages : 94
Sujets : 11
Inscription : Feb 2016
Réputation : 0
14-06-2016, 16:10:31   -   RE: [NISSAN Silvia S14A] une pointe de piquant !
Depuis le passage au banc 385cv ( à 1,15b) j'ai rajouté 0,2b et des pneus semi-slics ca a dû accélérer le phénomène (a) !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Saïzo Hors ligne
Active Member
***

Ae86 Ae92
64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 893
Sujets : 13
Inscription : Jul 2013
Réputation : 3
14-06-2016, 20:20:27   -   RE: [NISSAN Silvia S14A] une pointe de piquant !
T es joueur en même temp Big Grin
(Modification du message : 14-06-2016, 20:20:58 par Saïzo.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
PoloHEJJJ Hors ligne
Junior Member
*

Nissan 200SX S14A
31 - Haute-Garonne France
Messages : 94
Sujets : 11
Inscription : Feb 2016
Réputation : 0
15-06-2016, 11:05:13   -   RE: [NISSAN Silvia S14A] une pointe de piquant !
Oui c'est pour ça j'me pleins pas ! Je savais que j'allais la prendre dans les dents au moins la je serais serein :>
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nicolay45 Hors ligne
Swap les K20 plus vite que son ombre !
*****

Cox / CRX-K
- France
Messages : 6 420
Sujets : 53
Inscription : Jan 2011
Réputation : 44
15-06-2016, 11:06:56   -   RE: [NISSAN Silvia S14A] une pointe de piquant !
En même temps les boites de S13 et S14 sont connues pour être fusibles passées un certain couple Wink
La boite de Z33 est un gros investissement mais tu seras tranquille Wink

- Daily : VW Coccinelle 1971' - 1200cc des familles.
- Fun : Honda CRX ED9 - KSERIES : C'est ici que ça se passe !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Arthman78 En ligne
Posting Freak
*****

Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France
Messages : 7 115
Sujets : 16
Inscription : Jan 2013
Réputation : 2
16-06-2016, 18:23:35   -   RE: [NISSAN Silvia S14A] une pointe de piquant !
Y a beaucoup de modifications à faire pour installer cette boite ou c'est bolt-on ?

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 043
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
16-06-2016, 20:32:13   -   RE: [NISSAN Silvia S14A] une pointe de piquant !
Un peu de modifs, oui Big Grin
Arbre sur mesure, support de boite sur mesure, modification du système de renvoi du levier de vitesse ou/et découpe dans le tunnel pour le passer vu qu'il tombe bien plus en arrière, jouer de la masse dans le tunnel pour passer la boite qui est plus grosse, fraiser la cloche et y installer une entretoise en alu qui a les trous alignés avec ceux du bloc (ou carrément rajouter une plaque entretoise, sans usiner, mais ça recule la boite qui est déjà bien en arrière).
Je me demande même s'il ne manque pas le capteur de vitesse sur la boite, vu que certaines nissan + récentes l'ont côté pont. Ou s'il est présent, la vitesse affichée ne sera sans doute pas la bonne.

Il existe des kits pour le faire, cela dit, qui avancent beaucoup le boulot.
(Modification du message : 16-06-2016, 20:32:59 par folken.)
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Nissan Silvia S15 Spec-R] Objectif OEM + Slide_K 20 2 530 31-05-2023, 16:49:45
Dernier message: Snowmonkey
  [NISSAN S14A] ma s14a de 1999 full prepa vadoor 55 4 372 05-11-2022, 21:26:27
Dernier message: Exostall
  [Nissan Silvia S12 CA18ET] Project NissanS12 15 2 194 21-06-2020, 09:36:27
Dernier message: NissanS12
  [S12] Silvia, C'est la fin ! Maamouth 533 56 433 14-06-2020, 13:47:56
Dernier message: BiSBAR
  [ Nissan S14A ] Restauration, préparation, objectif 450 CV ! z8-geo 34 5 952 30-03-2020, 14:21:15
Dernier message: z8-geo
  [Nissan S14A] roadrunner76 3 1 055 24-09-2019, 21:41:17
Dernier message: gossar
  [Nissan S14A] #Power# S14A_Kouki 11 2 314 30-11-2018, 01:46:37
Dernier message: S14A_Kouki
  [Nissan] Silvia S12 ...The FrankenSilvia swap RB26DETT Dorifutosan 139 38 613 04-09-2018, 12:15:08
Dernier message: Jocky
  [Nissan Silvia S12] Back on the road Zeto.Enjin 218 53 706 10-08-2018, 12:20:57
Dernier message: Maamouth
  [S12] Nissan Silvia 1986 Uranium88 280 33 220 04-10-2017, 23:09:39
Dernier message: Uranium88