PoloHEJJJ
Junior Member
Nissan 200SX S14A
31 - Haute-Garonne France Messages : 94
Sujets : 11
Inscription : Feb 2016
Réputation :
0
|
06-04-2016, 21:26:42 - [NISSAN Silvia S14A] - 550cv/630N.m
DESCRIPTION Maj : 29/12/2018
Moteur :
Usinage des chambres de combustion (90mm)
Arbre à cames TOMEI Admission 280° 12.50mm
Arbre à cames TOMEI Echappement 280° 12.50mm
Poulie réglables TOMEI
Rocker Arm Stoppers TOMEI
Poussoir mécanique TOMEI
Ressort de soupape BC Racing
Coupelle titane BC Racing
Soupapes Admission Supertech (queue fine) T standard
Soupapes Ech Supertech Inconnel T standard
Injecteurs Bosch 2200cc (montage top feed)
Vis culasse ARP
Chemise Darton + Alésage en 90mm
Piston CP 90mm (9.0 :1) + Axe de piston 0.200" (plus épais)
Bielle Manley Turbo stuff
Coussinet vilo 5 trous Calico
Coussinet bielle Calico
Pompe à huile ACL
Embrayage SC compétition Stage 4
Volant moteur SC Compétition 4.7kg
Vis vilo ARP
Collecteur échappement Mazworx top mount
Collecteur Admission JUN Style
Wastegate Precision Turbo 46mm
Downpipe HKS-ligne HKS Hi power *EN COURS DE MODIF* [full 3" sans silencieux qui "bourdonne"]
Bobine Splitfire spec R
Dump HKS SSQV
Turbo Garrett GT3076R
Filtre déporté
Radia d'huile
Ventilo Flexolite de Supra mk3
Pompe à essence Wb 450lph
Chassis :
Boite de vitesse Z33 (350z)
Suppression ABS
Arbre Longitudinal en Alu
Bare anti-rapprochement Av-Ar
Capot Av ventilé en fibre
Frein Av Ksport 356 8 pistons
Plaquettes EBC Yellow stuff
Frein Ar 300zx
Suspension Combiné K-sport
Jante Rota grid 18x9.5
Pneu 245/35R18-255/35R18
Elec :
Nistune
Boitier APEXI AVC-R
Mano AFR / Press Turbo-Huile / Tempé huile AEM
Turbo Timer HKS
(Modification du message : 16-05-2019, 10:34:15 par PoloHEJJJ.)
|
|
Retourner en haut |
|
UncleBen
Junior Member
Messages : 50
Sujets : 1
Inscription : Feb 2016
Réputation :
0
|
08-04-2016, 16:28:37 - RE: [S14A] PoloHEJJJ
Un jolie bébé que tu as là dit donc
|
|
Retourner en haut |
|
nonovtec
Nono, le petit Modo
協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation :
9
|
08-04-2016, 21:40:07 - RE: [S14A] PoloHEJJJ
Vache le monstre!!
Elle est superbe, vraiment!!
Oui les specs seraient intéressantes à mon avis... Elle doit ouvrir un peu de goudron celle ci!!!
History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
|
|
Retourner en haut |
|
PoloHEJJJ
Junior Member
Nissan 200SX S14A
31 - Haute-Garonne France Messages : 94
Sujets : 11
Inscription : Feb 2016
Réputation :
0
|
09-04-2016, 13:56:17 - RE: [S14A] PoloHEJJJ
Edit de la spec :>
|
|
Retourner en haut |
|
PoloHEJJJ
Junior Member
Nissan 200SX S14A
31 - Haute-Garonne France Messages : 94
Sujets : 11
Inscription : Feb 2016
Réputation :
0
|
09-04-2016, 15:28:33 - RE: [NISSAN Silvia S14A] une pointe de piquant !
Le turbo tourne à 1.2bars, block origine.
Je suis en phase de réflexion, car l'interne est d'origine, ça tiendra ça tiendra pas...je sais pas trop selon mes sources ça peut supporter ce que je lui fait subir, maintenant je suis à l'écoute des critiques, j'aimerai bien passer en forgé mais est-ce vraiment utile ?
|
|
Retourner en haut |
|
PoloHEJJJ
Junior Member
Nissan 200SX S14A
31 - Haute-Garonne France Messages : 94
Sujets : 11
Inscription : Feb 2016
Réputation :
0
|
09-04-2016, 16:27:24 - RE: [NISSAN Silvia S14A] une pointe de piquant !
C'est pas faux, je compte pas changé de setup moteur encore, je recherche plus à travailler la carto !
mais j'y viendrai surement un jour
|
|
Retourner en haut |
|
[Nicco]
Headshooter
JZA80
34 - Hérault France Messages : 2 611
Sujets : 16
Inscription : Apr 2003
Réputation :
7
|
09-04-2016, 20:22:15 - RE: [NISSAN Silvia S14A] une pointe de piquant !
Ça ça dépend de la santé du bloc, de son entretien et surtout de l'interface qu'il y a entre le volant et les pédales
Le SR20 a l'air quand même de bien tenir le coup a ces puissances là, c'est la boite qui posera problème avant je penses ..
(Modification du message : 09-04-2016, 20:23:29 par [Nicco].)
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 284
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
09-04-2016, 22:14:01 - RE: [NISSAN Silvia S14A] une pointe de piquant !
c'est 450/480 grosse grosse limite, mais ça, c'était avant.....quand les SR20 étaient encore jeune.....maintenant, c'est une autre histoire, rampe de lubrification de l'AAC echappement qui se bouche, pistons qui ont bouffé du cliquetis 'parce que j'ai mis un robi-nez', etc......
sans parler de la chaine de distrib', qui prends cher (faut pas croire spas increvable hein), donc décalage dans les lois de distrib', etc......
pas d'AAC d'ailleurs?
Dommage, ya pas mal a gratter de ce coté-là.......
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
folken
Posting Freak
- France Messages : 14 043
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation :
3
|
09-04-2016, 22:23:54 - RE: [NISSAN Silvia S14A] une pointe de piquant !
Beau score pour seulement 1.2 bar, mais vu le setup je trouve dommage de se limiter à "seulement" 1.2 bar, alors qu'une autre config aurait pu sortir autant en donnant un bloc plus réactif.
Là c'est dimensionné pour sortir beaucoup plus
Concernant la puissance encaissée, c'est assez variable malheureusement.
Certains arrivent à monter très haut en internes d'origine, d'autres sur les forums anglais cassent des pistons en config stock le piston se fend parfois entre les segments, et personne ne semble trop savoir pourquoi (enfin, si, certaines personnes ont bien une idée, mais pourquoi seulement sur certains blocs et pas d'autres ? à moins que le légendaire entretien anglais n'ait eu raison de l’étanchéité de la segmentation sur ces blocs à problèmes, là je comprendrais).
|
|
Retourner en haut |
|
PoloHEJJJ
Junior Member
Nissan 200SX S14A
31 - Haute-Garonne France Messages : 94
Sujets : 11
Inscription : Feb 2016
Réputation :
0
|
10-04-2016, 22:14:36 - RE: [NISSAN Silvia S14A] une pointe de piquant !
En clair il me manquerai à Forgé mon bloc ?
Piston/bielle
pour le vilo ?
Les soupapes ?
les poussoirs mécaniques, utile ?
AAC ?!
Parce que, entre nous, c'est plus ou moins facile de monté des collecteurs, des gros turbo, des échangeurs gros comme des baignoires, des injecteurs à pomper les puis de pétrole et j'en passe !
Mais quand il faut toucher l'interne, c'est une autre paire de manche, vous feriez ou faites confiance à quelle marque ?
Bien entendu, la boite et le pont on y viendra, mais d'abord le Moteur !
(Modification du message : 10-04-2016, 22:15:00 par PoloHEJJJ.)
|
|
Retourner en haut |
|
PoloHEJJJ
Junior Member
Nissan 200SX S14A
31 - Haute-Garonne France Messages : 94
Sujets : 11
Inscription : Feb 2016
Réputation :
0
|
11-04-2016, 22:38:46 - RE: [NISSAN Silvia S14A] une pointe de piquant !
merci pour la rep !
Je prends note !
|
|
Retourner en haut |
|
PoloHEJJJ
Junior Member
Nissan 200SX S14A
31 - Haute-Garonne France Messages : 94
Sujets : 11
Inscription : Feb 2016
Réputation :
0
|
14-04-2016, 20:34:31 - RE: [NISSAN Silvia S14A] une pointe de piquant !
Merci pour les compliments !
Pour changer mes AAC, je dois faire une loi de levée ou c'est assez safe pour les monter desuite ?
Si vous savez jusqu'a combien c'est safe j'veux bien l'info :>
Merciiiii
(Modification du message : 17-04-2016, 18:33:16 par PoloHEJJJ.)
|
|
Retourner en haut |
|
PoloHEJJJ
Junior Member
Nissan 200SX S14A
31 - Haute-Garonne France Messages : 94
Sujets : 11
Inscription : Feb 2016
Réputation :
0
|
12-06-2016, 17:31:39 - RE: [NISSAN Silvia S14A] une pointe de piquant !
hello les copains, j'ai casser ma boite hier soir (la 3 est partie en fumée) donc je prévois un swap avec une Z33, affaire à suivre !
|
|
Retourner en haut |
|
PoloHEJJJ
Junior Member
Nissan 200SX S14A
31 - Haute-Garonne France Messages : 94
Sujets : 11
Inscription : Feb 2016
Réputation :
0
|
14-06-2016, 16:10:31 - RE: [NISSAN Silvia S14A] une pointe de piquant !
Depuis le passage au banc 385cv ( à 1,15b) j'ai rajouté 0,2b et des pneus semi-slics ca a dû accélérer le phénomène (a) !
|
|
Retourner en haut |
|
PoloHEJJJ
Junior Member
Nissan 200SX S14A
31 - Haute-Garonne France Messages : 94
Sujets : 11
Inscription : Feb 2016
Réputation :
0
|
15-06-2016, 11:05:13 - RE: [NISSAN Silvia S14A] une pointe de piquant !
Oui c'est pour ça j'me pleins pas ! Je savais que j'allais la prendre dans les dents au moins la je serais serein :>
|
|
Retourner en haut |
|
folken
Posting Freak
- France Messages : 14 043
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation :
3
|
16-06-2016, 20:32:13 - RE: [NISSAN Silvia S14A] une pointe de piquant !
Un peu de modifs, oui
Arbre sur mesure, support de boite sur mesure, modification du système de renvoi du levier de vitesse ou/et découpe dans le tunnel pour le passer vu qu'il tombe bien plus en arrière, jouer de la masse dans le tunnel pour passer la boite qui est plus grosse, fraiser la cloche et y installer une entretoise en alu qui a les trous alignés avec ceux du bloc (ou carrément rajouter une plaque entretoise, sans usiner, mais ça recule la boite qui est déjà bien en arrière).
Je me demande même s'il ne manque pas le capteur de vitesse sur la boite, vu que certaines nissan + récentes l'ont côté pont. Ou s'il est présent, la vitesse affichée ne sera sans doute pas la bonne.
Il existe des kits pour le faire, cela dit, qui avancent beaucoup le boulot.
(Modification du message : 16-06-2016, 20:32:59 par folken.)
|
|
Retourner en haut |
|
|