Phil_Houx
Active Member
![*](images/star.png) ![*](images/star.png) ![*](images/star.png)
Swift Sport 2018 (ZC33S)
80 - Somme France Messages : 749
Sujets : 23
Inscription : Dec 2017
Réputation :
0
|
29-12-2017, 11:40:59 - RE: [ACTU SUZUKI]
Suzuki France annonce l'arrivée en concession de la nouvelle Sport pour début mai 2018..
Tarif environ 20000 euros en BM et 21000 en BA.
Avec un peu de négociation, cela semble une trés bonne affaire.
Coté concurrence, je ne vois rien de similaire
|
|
Retourner en haut |
|
Phil_Houx
Active Member
![*](images/star.png) ![*](images/star.png) ![*](images/star.png)
Swift Sport 2018 (ZC33S)
80 - Somme France Messages : 749
Sujets : 23
Inscription : Dec 2017
Réputation :
0
|
29-12-2017, 18:50:28 - RE: [ACTU SUZUKI]
Je pense aussi, en Angleterre elle est annonçée à 14000 livres..
Ce n'est pas dans la philosophie de Suzuki de vendre des voitures chères.
Et quand on sait qu'une repro la fait passé de 140 à 180 poneys
Au Japon elle sort 155 cv, mais c'est pas la méme essence non plus..
|
|
Retourner en haut |
|
benRE
Junior Member
![*](images/star.png)
Messages : 67
Sujets : 3
Inscription : Sep 2014
Réputation :
0
|
04-01-2018, 20:04:49 - RE: [ACTU SUZUKI]
tu est sure de tes chiffres? MSE ne dépasse pas las 160ch reprogrammé.
(Modification du message : 04-01-2018, 20:14:55 par benRE.)
|
|
Retourner en haut |
|
nonovtec
Nono, le petit Modo
協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation :
9
|
12-01-2018, 23:14:29 - [NEWS SUZUKI] Swift 4 et Swift Sport
Quand on sait que la première génération coûtait 15900€....
History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
(Modification du message : 12-01-2018, 23:15:02 par nonovtec.)
|
|
Retourner en haut |
|
WDK_kickass
Je suis spécial
![*](images/star.png) ![*](images/star.png) ![*](images/star.png) ![*](images/star.png)
205 1.4i croqueuse d'EG3
86 - Vienne France Messages : 2 813
Sujets : 6
Inscription : Sep 2010
Réputation :
11
|
21-02-2018, 11:10:47 - RE: [NEWS SUZUKI] Swift 4 et Swift Sport
(13-01-2018, 01:26:40)david_59 a écrit : Oui ça fait mal ce prix... Surtout quand on voit la ND à 25000€ à côté !
Ouai fin ta MX5 t'as que 2 places aussi. Là où la Swift t'en as 5, 5 portes donc bien plus vivable au quotidien. Faut pas oublier que tout le monde ne peut pas se permettre d'avoir plusieurs voitures.
Cependant je trouve que le prix est vraiment en trop franche augmentation comparé aux générations précédentes même si l'équipement suit.
(Modification du message : 21-02-2018, 11:15:11 par WDK_kickass.)
|
|
Retourner en haut |
|
Phil_Houx
Active Member
![*](images/star.png) ![*](images/star.png) ![*](images/star.png)
Swift Sport 2018 (ZC33S)
80 - Somme France Messages : 749
Sujets : 23
Inscription : Dec 2017
Réputation :
0
|
21-02-2018, 13:17:34 - RE: [NEWS SUZUKI] Swift 4 et Swift Sport
Faut pas s'affoler, les prix en France ne sont pas encore connu, chaque pays a des taxes différentes et des politiques marketing différentes..
Faut attendre fin avril/début mai pour savoir, ce qui est sur c'est que chaque concessions à commander au moins 2 Sport, c'est une obligation de Suzuki France, le choix des couleurs n'est pas imposé par contre.
La MX5, 2 places ? c'est pas la méme clientèle, un vieux comme moi préférera la Swift, lol !!
Parce que la MX5 ca décoiffe en été
|
|
Retourner en haut |
|
fefe hyundai
Super Moderateur
i30 N Performance Pack
34 - Hérault France Messages : 14 534
Sujets : 594
Inscription : May 2007
Réputation :
4
|
19-04-2018, 09:46:20 - RE: [NEWS SUZUKI] Swift 4 et Swift Sport
Suzuki Swift Sport : les premières images de l'essai en Live + impressions de conduite
Avec 970 kg, 140 ch, une centre gravité abaissé et des voies élargies, la nouvelle Swift sport est vraisemblablement l’une des dernières vraies GTi « à l’ancienne ». En attendant l'essai complet, retrouvez-nous dès aujourd'hui en direct de la Costa Del Sol pour nos premières impressions.
Elle n’offre peut-être pas une fiche technique aussi impressionnante qu’une Clio RS ou une Fiesta ST mais la nouvelle Swift Sport promet d’être une machine à sensations. Plus large, plus longue et plus basse que la précédente génération elle s’est aussi allégée de 80 kg pour descendre sous la tonne (970 kg). Un bon point pour le 1.4 turbo Boosterjet de 140 ch (230 Nm) qui remplace le 1.6 atmosphérique. Campée sur des roues de 17’’, la japonaise repose sur un train avant McPherson classique avec un peu plus de carrossage et dispose d'une barre anti-roulis plus grosse. A l'arrière, la suspension à bras tirés a été rigidifiée. En revanche pas d’autobloquant.
[Vidéo: https://www.facebook.com/caradisiac/vide...100248786/]
Esthétiquement, calandre, boucliers, becquet de toit, jupes avant, arrière et bas de caisse affirment ses prétentions sportives.
Premières impressions de conduite
La Swift Sport troque son quatre cylindre 1.6 atmosphérique qui s’exprimait dans les tours, contre un 1.4 suralimenté. Le Boosterjet de 140 ch a certes moins de caractères et de coffre mais il a le mérite d’être bien plein du début jusqu’au milieu de compte-tours. La poussée est franche et les accélérations pleines d’entrain avec parfois quelques débordements de couple (230 Nm) sur le train avant. Plus qu’une débauche de puissance, c’est surtout son rapport poids/puissance qui lui est favorable avec un rapport de 7kg/ch soit très proche de celui d’une Polo GTi (6,4 kg/ch) qui annonce 200 ch sur le banc. Malheureusement à l’oreille, c’est le calme plat. La sonorité est bien trop discrète par rapport au diamètre des sorties d’échappement. L’une des principales déceptions. On aurait aimé que cette petite Swift jappe à l’accélération et pétarade au levé de pied, malheureusement elle est aphone. Ce bloc de faible cylindrée profite surtout donc du poids contenu de la caisse (970 kg) pour s’exprimer. Il est bien secondé par une boîte mécanique à 6 rapports qui plutôt bien étagée et facile à utiliser. On aurait de plus faibles débattements mais ce mariage fonctionne. Notre test sur les hauteurs de Malaga nous aura réclamé une moyenne de 9,8 l/100 km en conduite sportive. La position de conduite pourra peut-être déplaire aux grand gabarits en raison d’une assise qui reste haute, même réglée au minimum et ce malgré de bons sièges semi-baquets au maintien irréprochable.
Son châssis, lui, nous a littéralement conquis. La japonaise est facile à prendre en main, accessible au plus grand nombre et surtout maniable. Son agilité dans les virages et sa facilité de placement donnent instantanément la banane. Ce jouet facile à manier dandine en plus volontiers de l’arrière train une fois les (nombreuses) aides à la conduite déconnectées, mais toujours de manière prévenante. Ajoutez à cela un amortissement de très grande qualité qui n’altère absolument pas le confort et vous obtenez toutes les atouts d’une GTi « à l’ancienne » avec la sécurité d’aujourd’hui.
Source Caradisiac
Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
|
|
Retourner en haut |
|
fefe hyundai
Super Moderateur
i30 N Performance Pack
34 - Hérault France Messages : 14 534
Sujets : 594
Inscription : May 2007
Réputation :
4
|
20-04-2018, 17:44:22 - RE: [NEWS SUZUKI] Swift 4 et Swift Sport
Essai vidéo - Suzuki Swift Sport 2018 : à l'ancienne
Une puissance mesurée, un poids contenu et un tarif attractif : voici les ingrédients qui ont fait le succès de la Suzuki Swift Sport. Contrainte par les normes actuelles, cette nouvelle génération a dû s’adapter en optant pour une motorisation moins malussée et de nouveaux équipements de sécurité. La japonaise est-elle toujours une voiture plaisir ?
[Vidéo: https://www.dailymotion.com/video/x6i4rsw]
http://www.caradisiac.com/essai-video-su...167763.htm
Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
|
|
Retourner en haut |
|
Takeo91
Appelez moi "Jiclette"...
![*](images/star.png) ![*](images/star.png) ![*](images/star.png) ![*](images/star.png)
Ghetto Prelude
68 - Haut-Rhin France Messages : 2 366
Sujets : 9
Inscription : Feb 2009
Réputation :
4
|
22-04-2018, 09:27:58 - RE: [NEWS SUZUKI] Swift 4 et Swift Sport
Y'a que moi qui trouve cette nouvelle mouture sans réelle substance en terme de design ? On ne sait pas vraiment où ils ont voulu en venir. Le moteur, quoi qu'en dise le taliban d'Kickass, vient de VM Motori et constitue une base plutôt sympa, avec de la pièce AM au rayon transalpin.
Autant sur la base technique, je la trouve réussie, à voir maintenant, au niveau testdrive. Par contre, esthétiquement, j'ai l'impression qu'elle se cherche. On ne sait pas si elle veut plaire aux jeunes, aux femmes ou aux vieux. Et t'as l'impression qu'ils ont voulu plaire à tout le monde : résultat : mitigé.
( cet avis n'engage que moi )
Par contre, -20K, c'est logique pour une SSS, ça a toujours été leur trend.
Troll farceur & Raymond la Science.
"[15:05:48] Takeo91 : J'ai jamais vu un mec avec un poignet aussi solide et doux dans le geste. Le travail était toujours impeccable"
(Modification du message : 22-04-2018, 13:31:22 par Takeo91.)
|
|
Retourner en haut |
|
Phil_Houx
Active Member
![*](images/star.png) ![*](images/star.png) ![*](images/star.png)
Swift Sport 2018 (ZC33S)
80 - Somme France Messages : 749
Sujets : 23
Inscription : Dec 2017
Réputation :
0
|
13-06-2018, 09:58:05 - RE: [NEWS SUZUKI] Swift 4 et Swift Sport
J'ai essayé la nouvelle Sport (en rouge qui claque) hier pendant environ 45 minutes, je mettrais 15 sur 20..
Niveau look, équipements, qualité des plastiques, audio, clim etc.., ne me demandez pas, m'en fout !!
Chassis excellent, motricité à tomber, boite ni trop dure ni trop ferme, la 3 un peu longue, freinage au top, parfois trop de mordant en ville, direction un peu en retrait avec manque d'infos. L'auto n'avait que 23 km, mais le moteur est bien présent entre 2500 et 5000 tr, il donne grave la banane
Pas bien, les roues, moches et trop étroites, en plus elles manquent d'ET, donc bien rentrées dans l'auto, l'avantage est que cela salit moins la carrosserie ![Facepalm Facepalm](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/facepalm.gif)
Et pas de son, il y a 2 silencieux sur l'inter, et si j'en retire un ?
Tarif 20700 euros moins 1800 euros de remise, 113 euros de malus à ce jour.
Délai fin septembre, début octobre..
PS : j'arrive toujours pas a me faire à la crémaillère électrique ![Shock Shock](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_eek.gif) mais un peu moins sensible sur la nouvelle Sport.
|
|
Retourner en haut |
|
Kaabaal
Mishiebaal
![*](images/star.png) ![*](images/star.png) ![*](images/star.png) ![*](images/star.png)
FD3S - e36 328i
- France Messages : 1 225
Sujets : 4
Inscription : Apr 2014
Réputation :
1
|
13-06-2018, 10:37:08 - RE: [NEWS SUZUKI] Swift 4 et Swift Sport
Je pense que la Fiesta ST va lui mettre la pilule, perso... Sans compter que la Fiesta garde le 3 portes aussi... : /
Et +1 pour le design, j'aime vraiment pas la nouvelle Swift, à chaque angle selon lequel tu la regardes elle renvoie pas la même idée générale... Alors que la fiesta ST envoie sacrément du bois je trouve!
"I was making them go "Miaaaawwww" before it was cool."
Felix Wankel
(Modification du message : 13-06-2018, 10:37:57 par Kaabaal.)
|
|
Retourner en haut |
|
Kaabaal
Mishiebaal
![*](images/star.png) ![*](images/star.png) ![*](images/star.png) ![*](images/star.png)
FD3S - e36 328i
- France Messages : 1 225
Sujets : 4
Inscription : Apr 2014
Réputation :
1
|
13-06-2018, 11:26:43 - RE: [NEWS SUZUKI] Swift 4 et Swift Sport
SSS et Fiesta ST je trouve que c'est très comparable justement :l.
SSS : 20700€ (c'est pas 19k hein merci, ça c'est avec la remise) / ST: 23200€
SSS: 975kg / ST: 1260kg
SSS: 140hp/230N.m / ST:200hp/290N.m
SSS: 0-100: 8.1s / ST: 0-100: 6.5s
SSS: RPP: 7 / ST: RPP: 6.3
SSS: PAS DE DGL (hé ouais...) / ST: DGL Quaife
SSS: 4 portes / ST: 4 & 2 portes
Conso en stabilisé quasi identique, CO2 quasi identique.
En fait t'as raison c'est pas comparable, 2500€ (soit un peu plus de 10%...) de plus et certes 300kg de plus mais ça a rien à voir niveaux perfs hein, en tout cas sur le papier.
Tu as dit que l'intérieur tu t'en fous donc on va pas en parler, ça remettrait de l'eau à mon moulin et à l'évidence, si on compare le papier, j'en ai pas besoin.
Et non c'est le même segment, la SSS fait seulement 10cm de moins en longueur que la ST. (3.84m pour la SSS contre 3.95m pour la ST)
"I was making them go "Miaaaawwww" before it was cool."
Felix Wankel
(Modification du message : 13-06-2018, 11:29:51 par Kaabaal.)
|
|
Retourner en haut |
|
|