Niveau moteur, à titre d'info, il s'agit d'un moteur d'origine Fiat
Le 1.4 turbo 140 se retrouve dans l'essentiel de la gamme Fiat/Alfa Romeo/Abarth.
C'est un moteur que l'on retrouve sur le 500X et son jumeau le Jeep Renegade, ainsi que sur l'Abarth 500 et de manière remaniée chez Alfa Romeo agrémenté de la technologie MultiAir. Il se retrouvera aussi sur la 124 Spider qui sort en début d'année prochaine; cousine de la Mazda MX-5.
C'est un moteur qui est vendu chez Opel.
L'origine de ce moteur vient de chez VM Motori.
Il s'agit d'un moteur coupleux, silencieux mais affreusement linéaire sur les modèles dit "tout public". Beaucoup plus brutal et jouissif en version T-Jet chez Abarth notamment.
Niveau fiabilité, tout va bien sur ce moteur, il encaisse sans broncher, sauf chez Alfa, où il y a quelques cas boiteux dû principalement au MultiAir, qui ne concernent donc en rien Suzuki pour le Vitara.
L'avantage de ce moteur, Ecofriendly concernant le malus. La plupart du temps, il passe en dessous les 130g de co²/km.
voilà voilà.
( Fort à parier que ce Vitara partage des éléments communs avec la plateforme X du 500X et de la Renegade. )
Troll farceur & Raymond la Science.
"[15:05:48] Takeo91 : J'ai jamais vu un mec avec un poignet aussi solide et doux dans le geste. Le travail était toujours impeccable"