fefe hyundai
Super Moderateur
i30 N Performance Pack
34 - Hérault France
Messages : 14 593
Sujets : 596
Inscription : May 2007
Réputation :
4
La Toyota Yaris GR Sport fait son retour
Cette version mise sur la sportivité, même si elle ne l'est pas vraiment.
![[Image: toyota-yaris-gr-sport.webp]](https://cdn.motor1.com/images/mgl/1ZzQ2q/s3/toyota-yaris-gr-sport.webp)
Comment rouler à bord d'une Yaris sportive sans pour autant opter pour la très radicale GR Yaris ? Toyota a la solution et présente la Yaris GR Sport, une sorte de sportive à mi-chemin entre les versions standards et la terrible GR Yaris.
Quelques maigres améliorations
Celle-ci embarque le moteur hybride 1.5 L qui développe la modeste puissance de 116 ch. Elle bénéficie de quelques changements pour donner le sourire au conducteur comme les suspensions et les amortisseurs qui ont été améliorés, ainsi que la direction assistée optimisée afin d'améliorer sa réactivité et offrant davantage de précision.
Le constructeur japonais n'entre pas dans les détails, mais il explique avoir réduit la traînée grâce à l'utilisation de revêtement supplémentaire à l'intérieur des passages de roues. Enfin, des renforts sous le plancher ont été ajoutés afin d'améliorer la rigidité et la stabilité de la Yaris GR Sport.
![[Image: toyota-yaris-gr-sport.webp]](https://cdn.motor1.com/images/mgl/koYWGe/s3/toyota-yaris-gr-sport.webp)
![[Image: toyota-yaris-gr-sport.webp]](https://cdn.motor1.com/images/mgl/OoveMA/s3/toyota-yaris-gr-sport.webp)
Sportive que d'apparence
Vous l'avez bien compris, la Toyota Yaris GR Sport n'est pas une sportive à proprement parler. Mais elle tente de s'en rapprocher à travers les améliorations citées, ainsi que l'accastillage qui lui donne l'air d'être plus performante qu'elle ne l'est vraiment. Sa calandre par exemple bénéficie d'un "traitement inédit" avec une grille comportant des motifs en forme de "G". Toyota lui a aussi ajouté un diffuseur à l'arrière et des jantes de 18 pouces.
![[Image: toyota-yaris-gr-sport.webp]](https://cdn.motor1.com/images/mgl/P3GgM8/s3/toyota-yaris-gr-sport.webp)
Dans l'habitacle, Toyota a simplement inséré les logos Gazoo Racing sur le volant, les appuie-têtes, le bouton de démarrage et le combiné d'instruments. On retrouve aussi des surpiqures rouges sur le volant, les sièges et le levier de vitesses.
Les tarifs de la Toyota Yaris GR Sport ne sont pas encore connus, Toyota promet que la commercialisation de cette prétendue sportive débutera en Europe au second trimestre 2022.
Galerie: Toyota Yaris GR Sport https://fr.motor1.com/news/552182/toyota...port-2021/
Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
fastrunner
AYRTON SCENIC
   
Isuzu, Honda
- Thailand
Messages : 4 466
Sujets : 39
Inscription : May 2002
Réputation :
15
Le sketch, avec "GR" ils vont faire la même chose que Renault avec le nom Gordini
Il manque juste un kit autocollants wrc sur cette Yaris 
Décidément, difficile de comprendre Toyota
Modification du message : 08-12-2021, 14:12:28 par fastrunner.
Fastrunner World (.)(.)
Motobécane Velover --- Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Hre 410 --- Honda Civic Fk2 Type R
Phil_Houx
Active Member
  
Swift Sport 2018 (ZC33S)
80 - Somme France
Messages : 753
Sujets : 23
Inscription : Dec 2017
Réputation :
0
Mouais, comprends pas non plus, 120 Nm 1100 kg pour plus de 27000 euros..
Y'a mieux, mais c'est moins cher
VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation :
2
En survolant l'article, je me suis dit que ça pourrait être sympa comme voiture.
Une petite citadine sportive, abordable, environ 1000kg pour 116cv. De quoi concurrencer les UP GTI et rappeler les premières Yaris TS.
Mais au final, ce n'est pas vraiment ça
Moteur identique au reste de la gamme et surtout, toujours cette horrible transmission automatique
Et puis le prix, quand je vois qu'actuellement, sur une 1.5l bien équipée, on est déjà à 30000€
Dommage que les constructeurs ne proposent plus de petites sportives peu puissantes et abordables (prix d'achat et d'utilisation proches d'une banale citadine) comme il y avait les 205 XS, 106XSI, Yaris TS, Swift GTI, ...
Bref, des voitures presqu'aussi économiques à l'usage qu'une citadine mais avec lesquelles on peut s'amuser au volant.
En ce moment, il ne reste plus que la UP GTI
La Swift Sport et l'Abarth sont quand même dans une catégorie supérieure au niveau prix d'achat, cout d'utilisation (consommation, taxes, assurance, ...) et performances.
Phil_Houx
Active Member
  
Swift Sport 2018 (ZC33S)
80 - Somme France
Messages : 753
Sujets : 23
Inscription : Dec 2017
Réputation :
0
La Swift Sport Hybrid vaut le méme prix que la Polo avec des performances supérieures, près de 4 m, et pour un poids inférieur..
De plus elle possède un vrai chassis 
Malus zero, et assurance a partir de 25 euros par mois..
Pour l'Abarth je suis d'accord beaucoup plus chére, a l'usage aussi..
VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation :
2
Polo ? Là on rentre dans une autre catégorie...
La Swift, c'est vrai que je ne m'étais pas renseigné sur la version hybride.
Et comme le prix de la UP GTi est passé de 17000€ à 20000€, c'est vrai que la Swift Sport, affichée à 22000€, commence à rentrer en concurrence, d'autant que la puissance a aussi baissé (intéressant pour les taxes et assurances belges).
Concernant le poids, 1015kg mesurés pour la UP, contre 1020kg pour la Swift, c'est presque identique. Pour la taille, ça dépend si on préfère l'espace à bord ou l'avantage d'une petite taille extérieure.
Performances et châssis meilleurs sur la Swift (perso, la UP me suffit, je recherchais surtout une voiture dynamique et fun dans la circulation, j'ai la MX5 à côté pour plus de performances).
Reste les couts d'utilisation :
Taxe de mise en circulation belge : 120€ (UP) / 500€ (Swift)
Taxe de circulation annuelle belge : 150€ (UP) / 250€ (Swift).
Assurance belge : probablement entre 50 et 100€ de plus par an pour la Swift.
Consommation moyenne d'après Spritmonitor : 5.82l/100km (UP) / 6.16l/100km (Swift).
A 17000€ (en 2018), la UP GTI était vraiment plus intéressante qu'à 20000€
Actuellement, à part la Swift (bien que plus de 20000€ à l'achat), que reste t'il comme voitures aux prétentions sportives / fun et pas chères à l'usage (encore que ça dépend des pays et des taxes) ?
Phil_Houx
Active Member
  
Swift Sport 2018 (ZC33S)
80 - Somme France
Messages : 753
Sujets : 23
Inscription : Dec 2017
Réputation :
0
(19-12-2021, 15:26:39)VEI a écrit : Consommation moyenne d'après Spritmonitor : 5.82l/100km (UP) / 6.16l/100km (Swift).
https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/48...owerunit=2
VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation :
2
|