Subaru Impreza WRX STI S209 (2019) - Toutes les infos, toutes les photos
Voici la Subaru de série la plus puissante de l'histoire.
À l'occasion du Salon de Détroit, Subaru vient de lever le voile sur la voiture de série la plus puissante de son histoire. Dans la lignée des séries S qui ont débuté en 2000 avec la S201 et qui s'est poursuivie en 2018 avec la S208, voici désormais pour 2019 la nouvelle S209, une version qui sera, pour la première fois, commercialisée en dehors du Japon. Pour marquer le coup, et surtout pour attirer les clients et les fans, Subaru s'est autorisé une hausse de la puissance du moteur. Une initiative à souligner puisque la Subaru WRX STI a déjà eu le droit à de nombreuses séries spéciales, mais souvent sans hausse de puissance.
Sous le capot, nous retrouvons toujours le moteur quatre cylindres boxer de 2,5 litres de cylindrée développant désormais la bagatelle de 346 chevaux. Pour ce faire, les ingénieurs ont revu le système d'admission, la pompe à essence, le turbocompresseur, les pistons et le système d'échappement. Subaru oblige, la puissance est toujours transmise aux quatre roues via une boîte manuelle à six rapports. En dehors de cette hausse de la puissance, la firme japonaise a revu quelques éléments techniques dont les voies, qui ont été élargies, les amortisseurs, les ressorts, les barres stabilisatrices et anti-roulis, et les supports de suspension. Les jantes forgées BBS de 19 pouces sont cerclées par des pneumatiques Dunlop SP Sport Maxx GT600A réalisés sur-mesure. Les freins ont également été redimensionnés.
Esthétiquement, vous ne pourrez pas louper la nouvelle Subaru Impreza WRX STI S209 puisqu'elle se remarque via ses ailes élargies, ses bas de caisse proéminents , son aileron en fibre de carbone, son kit aérodynamique ses boucliers avant avec de petites ailettes ou encore son toit en fibre de carbone. Au sein de l'habitacle, les changements sont un peu moins perceptibles, on retrouve une petit plaque numérotée indiquant que l'auto est bien une série limitée. Malheureusement, la Subaru Impreza WRX STI S209 est réservée exclusivement aux États-Unis et sera produite à seulement 200 exemplaires. Les clients auront le choix entre seulement deux couleurs : blanc et bleu. Les tarifs n'ont pas encore été communiqués par Subaru. Pour rappel, en France, la Subaru WRX STI a été l'une des premières victimes de la taxation sur le CO2, au point même d'avoir été retirée du catalogue par le constructeur.
Galerie: Subaru Impreza WRX STI S209 (2019)
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