Hyundai greffe un énorme aileron à l'Elantra N
L'édition TCR comporte des améliorations supplémentaires, mais pas de puissance supplémentaire.
Représentant une des dernières voitures performantes (relativement) abordables, l'Elantra N fait l'objet d'une édition spéciale. Cependant, il s'agit malheureusement d'un spectacle sans plus, puisque le moteur n'a pas été amélioré. Comme son nom TCR Edition l'indique, la berline sportive s'inspire de la version Touring en se dotant d'un aileron arrière en carbone. Ce grand élément aérodynamique est réglable pour ceux qui souhaitent emmener la voiture sur circuit.
En plus de l'appui supplémentaire à l'arrière, l'Elantra N TCR Edition est équipée de jantes forgées de 19 pouces qui lui permettent de gagner un poids non spécifié. Hyundai équipe les nouvelles chaussures de freins monoblocs N Performance équipés d'étriers à quatre pistons. Seules les voitures vendues en Corée du Sud reçoivent des décalcomanies de carrosserie avec un logo N surdimensionné.
Dans l'habitacle, les changements se limitent à un volant gainé d'Alcantara, à un badge spécial et à des touches de bleu Performance spécifiques à la N. Vous trouverez la teinte bleue propre à Hyundai sur les ceintures de sécurité et sur le repère de 12 heures du volant. La boîte de vitesses disponible n'est pas mentionnée, mais les images officielles montrent l'Elantra N avec la boîte automatique à double embrayage à huit rapports. On ne sait pas si la boîte manuelle à six rapports sera également proposée.
La Corée du Sud sera le premier marché à recevoir la berline performante en décembre. Les marchés mondiaux suivront en 2025.
Plus tard, Hyundai produira une autre génération de cette voiture avec un moteur à essence. Les responsables de l'entreprise ont même laissé entendre qu'elle bénéficierait d'un moteur plus puissant en passant du 2,0 litres au 2,5 litres le plus récent. Dans ce cas, il faut s'attendre à une augmentation de la puissance par rapport aux 276 ch actuels.
Bien que l'Elantra N reste en place, l'avenir n'est pas aussi brillant pour sa sœur à hayon qui n'est pas vendue en Amérique. La i30 N à cinq portes n'aura probablement pas de modèle de nouvelle génération en raison des réglementations plus strictes en matière d'émissions en Europe.
Source Motor1