Ce modèle sera commercialisé au Japon uniquement.
Vous ne connaissez pas la Toyota Mark X ? C'est normal, cette berline est uniquement vendue dans son pays d'origine. Nous ne devrions donc pas spécialement vous en parler, mais cette version sportive fraîchement dévoilée au salon de Tokyo nous pousse à faire une petite exception !
Préparée par le département Gazoo Racing, la Mark X GRMN dispose d'un V6 atmosphérique délivrant 313 ch et 380 Nm de couple. Cette mécanique cubant 3500 cm3 envoie toute sa puissance aux roues arrière via une boîte de vitesses manuelle à six rapports. Pour que le conducteur puisse pleinement exploiter son potentiel, Toyota a amélioré le comportement de la voiture, en modifiant par exemple les suspensions et les réglages de l'ESP.
À l'extérieur, des éléments comme les quatre sorties d'échappement intégrées dans le diffuseur noir, les jantes de 19 pouces, les étriers de frein GRMN ou la grosse calandre noire changent plutôt radicalement le look de la Mark X, habituellement bien sage. À cela peut s'ajouter en option un toit en carbone qui, en plus d'apporter un petit plus sur le plan esthétique, abaisse le poids de la voiture d'une dizaine de kilos. Enfin, Toyota n'a pas oublié de retoucher l'habitacle, où l'on note par exemple la présence de sièges baquets, d'inserts en carbone et d'un pédalier en alu.
La nouvelle Mark X sera produite à 350 exemplaires et se fera donc moins rare que sa devancière, dont la diffusion était limitée à 100 exemplaires. Elle coûtera environ 40'000 euros sans option.
Galerie: 2019 Toyota Mark X GRMN
https://fr.motor1.com/news/300751/toyota...rmn-tokyo/