éric_Mtp
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29-04-2003, 20:56:28 -
ben moi, j'ai eu droit à la frustration ultime ce WE: se retrouver côte à côte en première ligne d'un feu rouge avec une alfa 147 GTA bleu ( hmmm trés belle cette caisse :lov: ), et n'avoir que 100 à 150 metres pour "discuter", avec un rond point englué au bout ;(
En plus j'étais avec ma copine à bord, c'est pas l'idéal...
J'ai bien sûr entrouvert ma vitre passager pour profiter de la musique du V6 ( mais non je suis pas malade ), il a démaré calmement, donc j'en ai fait de même, mais bon, vous savez comment c'est, j'ai entendu le v6 qui commençait à s'énerver, alors j'ai appuyé en début de 2, et on est parti comme des balles: j'ai vu son capot reculer : on n'a pu pousser que jusqu'en fin de 3. Dommage, c'est du gâââchis, je suis pas pret d'en revoir une dans un endroit plus sécurisé
Elle est donnée pour 26.6 aux 1000 m DA par le moniteur: j'aurais bien aimé savoir.... là on peut pas en conclure grand chose...
Ceci dit, la 147 GTA c'est bien, mais rien que pour ces ESB et je sais plus trop quelle autres saloperies, j'en prendrai jamais une : impossible de s'ammuser avec ces dispositifs.
Ils mettent ça sur des porshes maintenant: sur la 911 996, on peut le désactiver, mais dés qu'on touche aux freins, ça se réenclenche automatiquement: bref, sur un circuit, impossible d'arriver sur un virage en s'ammusant
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stoechio
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30-04-2003, 14:14:59 -
et bien on s'amuse bien en ce moment...hein...pas bien de dégouter les autres...
Je suis parti en week-end avec ma teutonne et j'ai pas dépasser le 140km/h à 3000trs, un camion. un vrai pépé sur la file de droite. J'ai quand même fait une petite accèl + un tout chti contre-braquage pour voir si les rotules tenaient bon...incassable cette caisse.
J'ai un fantasme en ce moment, faire rentrer le moteur de la nouvelle Sub STI sous le capot d'une impreza GT...avec la boite 6 bien sur, quelle question ! Genre acheter une caisse préparée chassis avec moteur HS. puis trouver une STI morte avec moteur et boite en bon état et faire monter le tout chez EFJIE...
Bon, je dois prendre mon médicament rouge à 4 roues motrices dans le garage...sinon c'est une partie de GT3 sur le 16/9 avec l'ampli à fond.
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stoechio
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30-04-2003, 14:27:34 -
Sinon, pour répondre à Eric sur les Porsche modernes...c'est effectivement plus ce que c'était. La clientèle à vieilli et on ratisse large chez Porsche.
Malgré cela, les types accrocs de circuit et de perfs voir de travers ( pas toujours efficaces ), achètent des modèles un poil plus anciens et les prépares ou les font préparer ou les achète déjà préparée au choix.
une bonne 993 rs club sport ou une plus ancienne carrera RS...ça marche pas mal...Pour les + timbrés : carrera 3,2L préparée RUF avec le gros turbo, ailes étroites, 2 échangeurs, gros freins, caisse légère... et tenue de route à l'ancienne... là il faut des grosses c.... quand on souhaite rouler vite. les golf R, les Gta qui motricent mes genoux a moindre pipi d'oiseau avec des assistances elec de partout, pourquoi pas un siège qui masse...
Tout cela c'est pour les gonzesses. la cooper S est jolie mais chassis de merde et moteur de vieux.
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éric_Mtp
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30-04-2003, 20:05:48 -
Citation :Bon, je dois prendre mon médicament rouge à 4 roues motrices dans le garage...sinon c'est une partie de GT3 sur le 16/9 avec l'ampli à fond.
GT3: C'est quoi ? Grand Turismo 3 ?
Bha, c'est le moins pire des jeux sur consolle.... mais bon le modèle physique ne colle pas assez à la réalité....
Pour te défouler devant un écran, si tu as un PC qui tient un peu la route, essaye donc Grand Prix Légends: c'est LA silmulation qui fait référence dans le monde de la simulation auto ( conseillée et validée comme vraie simu par la fédé Française de simu ), au modèle physique qui a été travaillé pour coller à la réalité.
( dans les jeux de consolle, le décrochage est souvant codé 1 ou 0 ).
Le cahier des charges de GPL était: "développer un modèle physique réaliste" : ils ont embauché des vrais pilotes pour les aider à l'élaborer.
ça date de fin 1998, mais il y a eu plein de mises à jour graphiques qui le rendent pas mal.
( c'est une simu des F1 de 1967: légère, puissantes, survireuses, pas d'ailerons et d'effet de sol, pneus scluptés, pas d'aides à la conduite...)
Vaut mieux avoir un volant et des pédales.... faut pouvoir doser finement...
ça n'a pas eu un bon succés commercial, car les ados boutonneux qui ont essayé, ont vite fait 10 têtes à queues, et ont dit " c'est quoi ce jeu de merde" , mais par contre les fanas de sport auto et les pilotes frustrés éloignés des circuits ont adopté... (même montoya a dit qu'il l'aimait bien !) le problème c'est que ils ne sont pas assez nombreux, alors les éditeurs de jeux ne sortent plus de simu...: c'est pas rentable.
Une fois que tu auras testé ça, tu auras envie de jetter tout le reste ( sauf nascar 2003 pour PC qui est trés bien... pour ceux qui aiment les caisses lourdes).
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éric_Mtp
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30-04-2003, 20:50:22 -
Citation :Sinon, pour répondre à Eric sur les Porsche modernes...c'est effectivement plus ce que c'était. La clientèle à vieilli et on ratisse large chez Porsche.
et quand on habitue ses clients à être aidé par l'électronique, quand ils reviennent dans une vraie porche, voilà ce que ça donne
je me demande ce qu'il fait sur un circuit celui là, il contrebraque à la vitesse de l'éclair ya pas de doute
faire: enregistrer la cible sous
http://crashvoiture.free.fr/voiture/oups...680ko.mpeg
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VISCO21
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01-05-2003, 09:20:26 -
Peut étre que la M3 était en rodage :
Pour ma par l'autre soir sur l'autoroute A86 qui était un peut chargée, j'ai vu un tocar qui slalomait entre les caisses, quand j'ai vu que c'était une BM j'ai eu une pulsion de meutre :tron: .Ecrasement de la pédale de droite en 2 et même chose en 3 pour me retrouver à son cul et je découvre une 330ci qui met son cligno à droite pour prendre la A15 qui était fliude, je le copie et je le pousse au cul dans la grande courbe pour choper l'A15 et là à la fin de la courbe le gas donne tous ce qu'il a et moi de même mais je le voi s'éloigné de plus en plus et à 200 il m'avait déja mit une bonne centaine de metres :dead:
La miene est d'origine et il y'a une grosse difference de puissance avec la BM mais quand même avec la M3 je reste sèptique ou alors ta caisse est un avion de chasse :amen: :claps:
M'sieur tu l'as achté ou votes quit ?
Heu non l'ami elle est sortie comme ça, c'est une GTR...
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éric_Mtp
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01-05-2003, 12:59:46 -
: c'est peut être mon cousin, ou un copain que tu as croisé là bas avec leurs 330 CI
Notre bombinette préférée est rapide pour accélérer jusqu'en fin de 4, mais aprés, l'aérodynamique de vieille armoire normande fait son office: je me demande si en accélération de 210 à 240 compteur, ma 309 trafiquée n'était pas plus rapide. En plus on a quand même un trou au moment ou on passe la 5 ( enfin moi oui, peut être que avec une dump valve, on ne l'a pas ? )
De toute manière, j'ai pas les chiffres échappement pour la 323 GTR, mais d'origine, la 330 CI est meilleure au 1000 m DA que la 323 d'origine:
chiffre échappement:330 CI: 26.7
chiffre sport auto 323 GTR: 27.3
Donc, déjà en 1000 m DA la 330 CI est devant
Et en plus en vitesse de pointe échappement a mesuré 253 km/h chrono: donc pour une accélération de 200 à 240, avec sa bonne aérodynamique, la BM doit encore plus te larguer que en 1000 m DA, c'est normal.
Par contre au 400 m DA la BM est à 14.7: la même avec une GTR d'origine, on peut discuter, tout comme sur un tracé sinueux ou la BM aurait du mal a suivre, vu la boite courte et l'adhérence de la mazda et le poids plus élevé de la BM.
Que Onizuka arrive à suivre une M3 à pilotage égal sur un tracé tordu, avec une 323 trafiquée qui doit faire 25.qqch ou 26.1 max au 1000 m da, moi ça ne m'étonne pas du tout....
Mais sur une autoroute en 5, il se serait fait larguer méchamment: elle n'est pas performante la 323 à ce jeux là: son terrain, c'est les accélération jusqu'en fin de 4, et les routes sinueuses où on passe pas la 5...
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VISCO21
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01-05-2003, 14:36:37 -
Je ne connais pas la puissance de celle d'Onizuka, celle de Sylvain était tres méchante et si Onuzuka a le même style de prépa s'est plus logique.
J'aimerai bien affuter la miène mais avec mon kilometrage j'ai un peu peure de tout flinguer (sauf ma boite que j'ai refaite il y'a 10000 kms environ).
Il y'a une caisse qui marche fort aussi et qui ne paye pas de mine c'est la Saab 9.5 aéro turbo... :contrat: faite attention.
M'sieur tu l'as achté ou votes quit ?
Heu non l'ami elle est sortie comme ça, c'est une GTR...
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stoechio
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01-05-2003, 19:20:29 -
c'est bin vrrrai Eric sur les perfs d'une caisse d'origine.
Mon exercice de fénéan préféré est de rouler cool sur portion rapide, de se faire doubler par des...BM (y'en a pas mal par ici aussi) et d'attendre gentiment une portion plus sinueuse. Et la, le qué qué qui poussait au cul les picasso at autres 307...je lui donne du file à retordre et je porte l'estocade pour conclure. Dé fois sans même forcer sur les trains roulant.
Ps : je suis toujours en pneus hivers .plus pour longtemps parce que je suis en train de les bouffer connement ( ça glisse grave...) mais j'apprend à connaitre les réactions la caisse.
Pour info Eric, pas de signal sonore ds le diag, il ne reste plus que le signal du tbo (diode verte qui clignote + signal sonore).
J'ai pas le coeur à regarder la video, tu me fais peur. je déteste voir une Porsche qui se plante au point de fermer les yeux lorsque je suis devant la tv. Là je me dis : une en moins
Merci pour le jeux, j'en ai entendu parlé mais sans +. Je vais voir si possibilité de démo chez un revendeur.
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onizuka
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01-05-2003, 23:07:27 -
bon, ma caisse, je l'estime a environ 240bhp @ 1.2 bar...
de toute facon, l'important, c'est pas la puissance ou les temps, c'est le plaisir que t'as en la conduisant dans des condition " particulieres"... le pilotage quoi!
pour ça, je suis pas au top, et c'est pas de me cramer plein de BM qui me rendra plus heureux (meme si c'est jouissif! )
j'ai fait des modifs parce que j'estimais que la puissance necessaire pour "rejoindre" les perf du chassis est d'environ 250bhp.
les prochaines modifs "moteurs" seront accompagnées d'une revision chassis transmission... l'année prochaine j'espere!!!... direct from japan! 8)
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stoechio
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05-05-2003, 13:51:54 -
Il est vrai que de bouffer des BM n'est pas une fin en soit.
Le plaisir de conduire est voiture est l'essentiel. Ce que je préfère c'est sa précision. J'adore cette direction et les remontés d'infos ( pour une assistée). Le bruit aussi les sensations. Et il faut le dire : sa bouille de petit démon. rouge en +
Bientôt des durites les amis...dans 15 jours.
+ des devis pour refaire des durites renforcées pour tout...ou presque
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r00tfish
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07-05-2003, 14:09:51 -
Tres sympa ton site, bravo onizuka
@++
// <--r00tfish-->
Power & Prestige Without Compromise
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onizuka
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07-05-2003, 18:58:07 -
r00tfish a écrit :Tres sympa ton site, bravo onizuka
@++
merci r00tfish!
ça me fait tres plaisir venant de toi!
j'ai cru comprendre que tu étais en discution avec eikichi pour montelimar...
on compte sur vous les gars... zavé de sacrées voitures!
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onizuka
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19-05-2003, 19:49:05 -
pour ceux qui sont septique sur la bonne fiabilité de la GTR une fois preparée, faut que je vous envois des extraits de ce que j'ai filmé ce we lors du rassemblement de caisse de sport a grenoble...
300km a vive allure donc une cinquantaine a "tres" vive allure!
la caisse a tres bien reagit a ce "rallye" d'endurance, j'ai vraiment été impressionné par le freinage!
par contre, les P7000.... ils m'ont fait des frayeurs!
bref, au niveau perf, y'avait un bo plato ub (bokou), mitsu (qui n'a pas reussit a me laché sur une petite "speciale" )
delta, sierra cos., vts, TT...
et la mazda n'a pas fait de la figuration
par contre, le kerozene...
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onizuka
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20-05-2003, 19:42:06 -
ben, ja sais pas, une fois chauds, ils m'ont completement lachés a l'avant...
grosses frayeurs en sous-virages et un joli travers... devant la STI qui me poussé; le gars a halluciné
je me suis vite calmé apres!
le mieux, c'etait d'ecouter le proprio de la mitsu, ancien gtriste... faut voir comment il parlait de son ancienne titine...ça fait chaud au coeur, et ça fait tres plaisir!
il l'a vendu a un gars au usa... des fermiers foufous
en tout cas la dump FORGE les a tous fait pleurer
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