bouigass
Active Member
72 - Sarthe France Messages : 734
Sujets : 15
|
03-04-2014, 15:33:01 - [NB 10AE] Des news des Alpes...
Bonjour tout le monde
Il y a 2 semaines j'ai été chercher ma première propulsion, une MX5 10ème Anniversaire, la N° 6932, elle est d'origine allemande, arrivée en France en 2007 et totalise 137 000km.
C'est un grand changement pour moi qui, jusqu'ici, n'avait eu que des tractions ( Civic ESI/VTI, CRX, Saxo VTS...).
Je n'ai conduis que très peu de propulsions et assez différentes de la MX5, une Elise S1 d'un pote, l'ex 997 S et le Cayman S actuel de mon père. Concernant les MX5, j'ai eu la chance que Beco72 m'ai fait conduire sa MX5 NA sans limite " de plaisir" pendant une 15aines de KM de routes sinueuses il y a bien 3 ans.
Bref, j'avais pas trop de point de repère mais malgré cela je me suis lancé
J'ai fait ma première ballade "sportive" samedi dernier avec mon acolyte qui lui conduit une Elise S1 préparé ( 160ch, châssis revu, freinage optimisé...).
Ce qui ressort de ces 200km de petites routes sinueuses est que je suis pas prêt de le suivre et que je n'ai vraiment pas l'habitude de conduire une auto d'origine niveau châssis dans ces conditions.Je n'ai que très peu de ressenti, les ressorts d'origine sont trop mous par rapport à ce que j'ai l'habitude de conduire.
L'ancien propriétaire m'avait dit que le châssis était un peu sec c'est mou malgré les Bilsteins d'origine et je ne sais pas trop où j'en suis jusqu'au moment où le cul part, la je sais où j'en suis donc oui cette 10ème Anniversaire ne restera pas d'origine, autant le dire tout de suite je ne suis pas un collectionneur
Concernant l'auto en elle-même, la carrosserie est à revoir, l'arrière des bas de caisse est rouillé des 2 cotés mais il seront refait d'ici 1 mois. Le bouclier avant perd de la peinture, je pense qu'il a été changé et repeint sans accroche . Pour fignoler le tout un polish lui ferait du bien. Bref, elle est dans son jus.
L'ensemble moteur/boite/pont tourne bien, il va recevoir une vidange complète ces prochains jours. Seul le silencieux arrière commence à accuser le temps qui passe, mais ça c'est pas grave
Un petit nettoyage s'impose, c'est poussiéreux la dedans mais pas de rouille
L'intérieur a souffert d'un propriétaire peu regardant, il devait se jeter dans l'auto ( bourrelet extérieur conducteur un peu râpé), et les stigmates présents sur le volant et surtout sur le pommeau laisse penser qu'il (ou qu'elle) avait une belle collection de bagues J'essayerais de faire refaire le pommeau à l'identique, le volant quant a lui restera tel qu'il est, il reste présentable quand même
Assez parlé de la bête, place au photos:
Une première commande a été passée la semaine dernière une roll bar TR Lane GPV car je ne concède pas de rouler dans un cab sans un minimum de protection c'était donc une priorité puis dans le mois je fait refaire les bas de caisse.
Ensuite viendra le tour des suspensions (sans doute un kit coilover Eibach Ground Control).
Merci de m'avoir lu
2 ou 4 roues, le plaisir de rouler avant tout
(Modification du message : 04-08-2014, 12:42:47 par bouigass.)
|
|
Retourner en haut |
|
Nikox
Active Member
Nissan 200sx S14A
69 - Rhône France Messages : 194
Sujets : 3
|
03-04-2014, 15:37:30 - RE: [NB] Présentation de ma belle bleu...
Belle Base !
J'adore les roll bar sur mx5 ! tu met ça plus une paire de baquet je trouve que c'est parfait ^^
Bon nettoyage
Run in Ford Fiesta ken block ! (manque un enjoliveur ) Vendue !
Gsx-r 750 96' full powaa
The Purple Grip
Born to Troll Honda Guys
|
|
Retourner en haut |
|
Nikox
Active Member
Nissan 200sx S14A
69 - Rhône France Messages : 194
Sujets : 3
|
03-04-2014, 20:17:27 - RE: [NB] Présentation de ma belle bleu...
Mais grave !
Tu compte faire de la piste avec ?
Run in Ford Fiesta ken block ! (manque un enjoliveur ) Vendue !
Gsx-r 750 96' full powaa
The Purple Grip
Born to Troll Honda Guys
|
|
Retourner en haut |
|
alexEG18
Junior Member
civic eg4 lsi
18 - Cher France Messages : 77
Sujets : 1
|
03-04-2014, 21:39:34 - RE: [NB] Présentation de ma belle bleu...
super propre cette mx5 sympa en bleu !!!!!
(Modification du message : 03-04-2014, 21:40:08 par alexEG18.)
|
|
Retourner en haut |
|
Mx-Motors72
Active Member
Subaru BRZ Club
14 - Calvados France Messages : 154
Sujets : 9
|
28-04-2014, 21:11:53 - RE: [NB] Présentation de ma belle bleu...
Très jolie, j'aime beaucoup!
(Modification du message : 29-04-2014, 17:40:03 par Mx-Motors72.)
|
|
Retourner en haut |
|
bouigass
Active Member
|
29-04-2014, 13:41:59 - RE: [NB] Présentation de ma belle bleu...
Mx-Motors72: à voir,j'y réfléchie
Flo Yaxx: Disons que la base est bonne
Il y a eu un peu de boulot fait sur la NB. Les vidanges de la boite et du pont ont été faites. Vu l'état de l'huile je doute que ça avait été fait à 90000km comme me l'a précisé l'ancien proprio .
J'ai fait près de 1000km avec le week end dernier, l'auto s'est bien comportée et elle se montre moins fatigante que je l'aurais cru,une bonne surprise mais j'ai un bruit qui vient de l'arrière quand l'auto est bien chaude Ca ressemble à 2 disques métalliques qui frottent à l'accélération et la décélération Après prise d'info, il se peut que se soit le PPF qui soit mal réglé, à voir...
Je ne peux pas m'assurer de ça car l'auto est en carrosserie, je fais refaire l'arrière des bas de caisses qui sont attaqués par la rouille, saleté de jap
Et pour finir je devrais enfin recevoir ma rollbar cette semaine que j'ai commandé y'a un mois...mais je ne vais pas pouvoir la monter ce week end puisque la MX est chez le carrossier
Je commence à réfléchir à ce que je vais mettre comme ressort sur les B6, il y a le choix: Eibach, H&R, TEIN, Ground Control, Racing Beat...bref le choix c'est bien mais du coup je ne sais vraiment pas quoi prendre Ah la vie est dure
(Modification du message : 29-04-2014, 13:42:24 par bouigass.)
|
|
Retourner en haut |
|
bouigass
Active Member
|
09-06-2014, 19:43:56 - RE: [NB 10AE] Présentation de ma belle bleu...
Salut
J'ai enfin commencé le montage de la rollbar Il reste plus qu'a sortir la disqueuse pour la plaque supérieure et remonter tout. Je cherche une moquette car je veux pas découper la mienne (bleu), si vous avez ça, je suis preneur
J'ai commandé les amortos hier soir et les jantes aujourd'hui, je commanderai les pneus demain, j'hésite toujours entre les Bridg RE002 et les R1R. J'ai peur que les R1R grippent trop et perdre le coté fun, quel est votre avis?
|
|
Retourner en haut |
|
bouigass
Active Member
|
16-06-2014, 11:50:26 - RE: [NB 10AE] Ca commence...
Ca avance dans la réception des pièces Les pneus sont arrivés vendredi, non sans mal, le livreur était "un peu" feignant, il voulait que j'aille les chercher à 15km de chez moi , si je demande une livraison à domicile c'est pas pour rien . J'attends les combinés dans la journée normalement et les jantes doivent être en chemin, bref il va y avoir de la méca le week end prochain
J'attends la confirmation du vendeur pour mon baquet Bride, j'espère que le vendeur va "accepter" de me le vendre sinon je partirais sur autre chose que du Bride (vu le prix du neuf, je préfère prendre autre chose )
Vivement ce week end
|
|
Retourner en haut |
|
sapporo13
Banned
honda , of course !!
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 1 214
Sujets : 0
|
16-06-2014, 12:17:32 - RE: [NB 10AE] Ca commence...
et ce bruit alors ???
|
|
Retourner en haut |
|
bouigass
Active Member
|
24-06-2014, 18:47:10 - RE: [NB 10AE] Ca commence...
Un peu de news:
Les Zenky attendent toujours sagement dans leur carton:
J'ai commencé le montage samedi dernier, et là c'est le drame les empreintes allen des biellettes commencent à s'arrondir malgré les 48h passées à baigner dans le WD40 donc au lieu de m'acharner et de me retrouver sans biellette j'ai tout remonté et commandé des biellettes réglables qui devraient arrivées dans la semaine
Ce matin ma copine m'appelle:: "Tes jantes sont là!" Tout content je prends rdv pour faire monter les pneus, j'arrive ce soir à la maison,j'ouvre les paquets: 3 jantes gun métal, 1 dorée...dégouté! J'ai contacté Adrien de Fullcartunning, j'attends sa réponse... Je sais pas si je vais y arriver avec cette bagnole
|
|
Retourner en haut |
|
fefe hyundai
Super Moderateur
i30 N Performance Pack
34 - Hérault France Messages : 14 492
Sujets : 592
|
20-07-2014, 20:25:38 - RE: [NB 10AE] Enfin un shoot posé!
Super look,manque un racing beat pour changer ce vieux silencieux arrière
Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
|
|
Retourner en haut |
|
bouigass
Active Member
|
21-07-2014, 18:50:11 - RE: [NB 10AE] Enfin un shoot posé!
Oui le IL fait son taff parce le Racing Beat est pas donné et je ne pense pas qu'il y est grand chose à gagner avec l'échappement
J'essayerai de refaire un shoot décapoté dans les Alpes avec les beaux paysages qu'il y a là bas, ça doit pas être difficile de faire quelque chose de bien
(Modification du message : 21-07-2014, 18:50:29 par bouigass.)
|
|
Retourner en haut |
|
|