bon ben voilà, comme ça paraît être à la mode, voilà un ptit topic sur ma voiture.
De son achat à maintenant...
Et petite nouveauté : Le sommaire, parceque plus de 50 pages, ça commence à être très dur de s'y retrouver
Les balbutiements depuis le début...
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....highlight=
Collecteur d'échappement DCSports en photos...
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&start=150
Collecteur monté...
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&start=180
Photos de l'EK4 prises derrière la gare de Chamonix...
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&start=195
Achat du CRX AS53...
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&start=255
L'EK4 encore en photos, mais à Grenoble cette fois ci...
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&start=270
Photos de l'AS53 après lavage...
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&start=345
Des jantes pour mon CRX... Cékoidonc ?
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&start=360
Pommeau Skunk2 pour le CRX...
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&start=375
Peinture des tambours arrières du CRX et montage des Slipstream avec Good Year Eagle F1 GSD3
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&start=390
Photos de l'AS53 prises de nuit...
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&start=420
Les photos de la honte... j'ai craqué... + des photos de nuit encore du CRX...
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&start=450
Catback HKS reçu...
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&start=495
Musique de la ligne HKS... en VIDEO !
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&start=510
Video de l'EK4 + photos du montage du Catback HKS
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&start=525
VAFCII reçu...
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&start=585
Nouvelles photos de l'EK4 avec un decata plus court...
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&start=615
Veilleuses USDM sur le CRX + photo du postérieur de l'EK avec sticker HKS...
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&start=630
Photos du CRX sans aileron à la tombée de la nuit...
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&start=660
Fujiwara Tôfuten inside... Photo + Barres anti rapprochement et grille EK9 reçues + embrayage EXEDY et volant moteur FIDANZA (3.5 kgs) reçus ...
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&start=675
Bricolage nocturne sur le CRX devant mon garage + montage du volant qui valait 27 dollars...
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&start=705
Embrayage + volant moteur, c'est parti pour le montage sur l'EK4 !
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&start=720
Nouveaux stickers pour le CRX...
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&start=735
Montage des barres anti rapprochement sur l'EK4...
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&start=765
Photos de l'EK4 pendant la rencontre à Chambery...
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&start=795
Vidéo et photos du touge juste à côté de chez moi...
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&start=840
Volant Personal arrivé
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&start=915
Barre anti rapprochement arrière sup version 2 montée + montage plus propre du VAFC II
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&start=945
Photos AS53...
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&start=975
Photos de l'EK4 avec quelques nouveautés...
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....33#1003633
Ca se précise tout doucement pour le CRX...
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....84#1023384
Nouveaux feux avant à fond noir pour l'EK4
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....32#1027232
Deblaxonnage du CRX en progression...
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....39#1033739
Ca sent le volant pour mon EK4...
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....78#1044578
Volant monté dans l'EK...
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....19#1073319
Petites news pour l'EK4... Barre sup. avant, lugnuts et photo volant...
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....68#1081868
Concession Honda à domicile...
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....30#1194030
Deux paquets surprise reçus... miam...
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....67#1200467
Crooââââ Crooooââââââââââââ !!!! Fait le Corbeau...
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....87#1214987
Liste de ce dont j'ai besoin pour le swap... et j'en oublie surement... + joints de feux arrières refaits
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....25#1250725
Capot carbone + becquet carbone + rétros Spoon pour l'EK4...
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....37#1289137
Nouveaux pneus Advan A048 en 195/50/15...
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....14#1308814
Photos avec l'AE86 de Tonyjee
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....31#1339431
Photos des manos montés, et du siège Corbeau
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....49#1339449
Photos prises par Kimken
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....90#1341790
Petit à petit, l'oiseau fait son nid... [démontage B16 pour l'AS53]
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....87#1357887
Civic toute propre ! Quelques photos pour l'occasion...
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....09#1357909
Photos prises lors d'une petite promenade sur le touge...
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....76#1410276
Rafraîchissement du CRX (Je le remets stock ou presque... ) Montage lame avant d'origine...
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....88#1631588
Quickpics du CRX avec les jantes 15"...
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....03#1639103
Photos du CRX sur un Touge local...
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....30#1643530
EK4 vendue... La fin d'une belle histoire...
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....42#1753242
AS53... des nouvelles... rien de spécial, juste 3 photos...
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....30#1774330
Quelques news... Démontage culasse...
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....95#1807695
Capot repeint !!! Photos merdiques... puis bien !
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....98#1869098
Balade dans les Hautes Alpes, et photos du CRX
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....42#2130342
______________________________________________________________
Et voici une liste des modifs :
Intérieur :
-Presque plus rien à l'intérieur : plus de banquette arrière, de moquette, de garnitures de portes, de garnitures de toit, de roue de secours, d'autoradio, d'enceintes, déblaxonnage de l'intérieur, etc...
-Pédalier alu SRacing.
-Pommeau d'Integra Type R en titane.
-Volant Personal et moyeu Sparco.
-Manos Megan Racing (pression d'huile, température d'huile et d'eau)
-Baquet conducteur Corbeau Forza.
-harnais OMP.
Extérieur :
-capot carbone excellent ajustement.
-bequet carbone.
-Rétros style Spoon légers.
-calandre faite maison façon CTR EK9
-deux trois stickers JDM
-Ampoules H4 PIAA 7500k
-Bocal de lave glace supprimé.
-Essuie glace arrière et son moteur supprimés.
-Feux avant à fond noir.
-Feux arrière 99-00.
Chassis :
-Combinés filetés Koni réglables en hauteur et dureté.
-6 barres anti rapprochement (1 avant supérieure style Mugen, avec 8 points de fixation, 1 inférieure avant, 1 supérieure arrière ainsi que 1 C-pillar, 1 arrière inférieure, et 1 milieu, juste derrière les sièges avant.)
-Jantes 15x7 Kosei K1 TS (4.9kg)
-Plaquettes OMP Groupe N
-Pneus Advan A048 (semi-slicks homologués route) en 195/50/15.
-Durites aviation Goodridge.
-Liquide de frein DOT 5.1.
Moteur :
-Arbres à cames d'Integra Type R
-Ressorts de soupapes d'Integra Type R
-Reprog ECU.
-Culasse rabotée pour augmenter le taux de compression
-Conduits polis
-Boîte à air Mugen.
-Collecteur 4 en 1 DCSports Inox.
-Catback HKS Silent Hi Power.
-Decata sur mesure inox Garage VTR avec emplacement pour sonde O2 ou wideband supplémentaire.
-Embrayage Exedy stage 1.
-Volant moteur Fidanza allégé (3.5kgs).
-A'Pexi VAFCII
-Bouchon de radiateur Spoon 1.35 bars.
-Bougies froides NGK Iridium BKR7EIX-11.
Tout a commencé au mois de Mai 2003.
J'ai acheté cette VTi 6000 avec 80 000 kms (Comme quoi les Honda prennent de la valeur avec le temps ! mdr. Maintenant, pour la même avec plus de bornes, il faut sortir 7000 minimum
).
La voilà le jour de l'achat :
Bon, je sais, moi non plus je n'aimais pas les paupières de phares.
Par contre, l'ex proprio avait eu le bon goût de faire peindre les bas de caisse en blanc et de poser des rappels de clignos blancs aussi
Et puis y avait aussi les ressorts Eibach qui étaient pas mal.
Les jantes de VTI sont jolies, mais bon, en 5.5 de large, c'est pas l'extase...
Et comme les pneus sont morts, j'en profite pour monter les anciennes jantes que j'avais sur mon ancienne civic EG4.
Oué, je sais, c'est pas terrible... Je vire aussi les paupières de phares
J'en profite également pour fumer les clignos et feux de recul à l'arrière parceque le orange et blanc, c'est vraiment craignos :roll:
Mouarf ! Qu'est-ce qu'elles étaient vilaines ces jantes !!! (Jantes Fox en 6X15) Pourtant, elles allaient très bien sur mon EG... Bizarre des fois comme ça change entre deux voitures.
Ensuite, c'est le coup de coeur !
Je trouve chez mon boulanger préféré ces jantes Team Dynamics, qui font très Type R avec le blanc de mon EK4...
Bref le coup de foudre, je craque, et j'achète... Dimensions : 7X16 avec pneus GoodYear Eagle F1 GSD3 en 205/45/16
Un vrai bonheur ces pneus !
Une tenue de route géniale, que ce soit sur le sec ou le mouillé !
(Par contre, la neige, au secours !!! Cela dit,c 'est pas fait pour lol)
Passons sur les deux trois modifs apportées et qui ne se voient pas (admission, et combinés filetés Koni réglables en hauteur et dureté)-->La encore, je ne suis pas déçu, bien que les Koni soient vraiment inconfortables
Mais bon, on leur demande pas d'être confortables !)
Quelques temps plus tard, je modifie ma calandre pour donner un style un poil plus agressif à la face avant.
Avouez qu'avec ces jantes blanches, ça lui donne un faux air de famille avec l'EK9
Décidément, qu'est-ce que j'aime cette voiture...
Toujours en train de la prendre en photos lol
Mais un truc me chagrine...
Je ne suis jamais satisfait. Malgré la prépa moteur, l'échappement groupe N (quel horrible bruit
) et le CAI AEM, je voudrais que ma voiture ait plus de patate !
Je commence à trouver mes jantes un peu trop lourdes, et la banquette arrière ne me plaît pas... Je suis pas là pour transporter du bétail moi...
Alors pour en finir avec le look bétaillère et pour gagner quelques kilos... commence la cure d'amaigrissement
Hop, exit la banquette arrière, exit la moquette, exit les panneaux de porte à l'arrière, bref, exit tout ce qu'il y a à l'arrière et qui ne sert à rien !
J'en entends deux au fond qui disent : "non, tu n'as pas tout enlevé, il reste le goudron pourrave !"
C'est prévu, ne vous en faites pas. quand j'aurai un peu plus de temps...
Hop, dans la foulée, je vire aussi les panneaux de portes à l'avant
(maintenant, quand on monte dans ma voiture, on me reproche tout le temps qu'on n'a rien pour s'accrocher dans les virages lol. Ne vous en faites pas, bientôt des bacquets
)
Et comme je suis à fond, je vire aussi le ciel de toit (à quoi ça sert ? lol)
Comme j'ai deux jantes bousillées suite à leur rencontre avec un trottoir qui m'a refusé la priorité, j'en profite pour gagner encore quelques kilos
Kosei K1, je pense que tout le monde connait.
15X7 avec pneus 195/50/15.
Et puis couleur anthracite, ça ne va pas si mal après tout
"La Belle et la Bête"
Un 4 cylindres 1.6l. 16 soupapes qui sort plus de 100 ch/litres et un bon gros V8 des familles de 3.5l. 16 soupapes aussi (lol) qui sort ses 170ch... Bonjour le rendement ! lol
Voili pour le moment.
Les dernières photos datent de cet après midi.
J'espère que ma voiture vous plait, c'est toujours sympa de savoir qu'elle plait à d'autres personnes que soi-même