francis
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03-11-2004, 23:22:22 -
shogun power a écrit :zeneman a écrit :Citation :Pour vérifier le bon fonctionnement, mettez le dans une casserole d'eau,faite la bouillir et normalement il doit s'ouvrir puis se refermer si vous arretez de chauffer l'eau.
yep c hiper connu, alorsshogun power !!!
sérieux c vrai en plus ;-)
mais bon vu le prix carlostat vos mieu le changé si il est démonté ... ;-)
a+
Cela peut paraître tout bête et EVIDENT mais j'avoue ne jamais avoir prété attention a cet élément (puisque je n'ai jamais eu de problème avec lui) ou plus précisément connaitre cette tecnique pour l'ouvrir. Ris de moi si tu veux mais tu sais il y a bon nombre de petits "détails" que seul une pannne nous amène a découvrir vraiment. Et puis c'est ca le forum: découvrir et partager.
Exemple: savez vous que les américains débranchent le tuyau de reniflard d'huile et récupère l'huile dans une canette de coca qu'il garde en permanence sous le capot. C'est un "oil catch can" maison.
en ce qui concerne le oil catch can , la raison est simple
surtout au endroit ou vous roulez , c est tres humide ...
air tres charger en humiditer
+
vapeurs d huile
=
mayo
que l on retrouve sur certaine voiture soit dans une sorte de receptacle dans le couvre cullase ou voir meme en plein dans la durite qui rejoint le couvre culasse a l admition d air de l injection ou carburateur ... ca ce colmate et apres petit probleme de ralentis....
proceder utiliser en rally , circuit et j en passe
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francis
Super Moderateur
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03-11-2004, 23:24:22 -
et pour le calorstat
+1
change le piv , ca t evitera bien des deboirs
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shogun power
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04-11-2004, 08:00:42 -
francis a écrit :shogun power a écrit :zeneman a écrit :Citation :Pour vérifier le bon fonctionnement, mettez le dans une casserole d'eau,faite la bouillir et normalement il doit s'ouvrir puis se refermer si vous arretez de chauffer l'eau.
yep c hiper connu, alorsshogun power !!!
sérieux c vrai en plus ;-)
mais bon vu le prix carlostat vos mieu le changé si il est démonté ... ;-)
a+
Cela peut paraître tout bête et EVIDENT mais j'avoue ne jamais avoir prété attention a cet élément (puisque je n'ai jamais eu de problème avec lui) ou plus précisément connaitre cette tecnique pour l'ouvrir. Ris de moi si tu veux mais tu sais il y a bon nombre de petits "détails" que seul une pannne nous amène a découvrir vraiment. Et puis c'est ca le forum: découvrir et partager.
Exemple: savez vous que les américains débranchent le tuyau de reniflard d'huile et récupère l'huile dans une canette de coca qu'il garde en permanence sous le capot. C'est un "oil catch can" maison.
en ce qui concerne le oil catch can , la raison est simple
surtout au endroit ou vous roulez , c est tres humide ...
air tres charger en humiditer
+
vapeurs d huile
=
mayo
que l on retrouve sur certaine voiture soit dans une sorte de receptacle dans le couvre cullase ou voir meme en plein dans la durite qui rejoint le couvre culasse a l admition d air de l injection ou carburateur ... ca ce colmate et apres petit probleme de ralentis....
proceder utiliser en rally , circuit et j en passe
Tout a fait mais tu oublis de préciser que l'encrassement seul du collecteur d'admission n'est pas la seule raison du oil catch can: les vapeurs d'huile produisent de la chaleur et augmente la température de l'air d'admission. Le oil catch can est dans une perspective de récupération de l'huile mais on peut aussi y avoir plusieurs montage différent de oil catch can ou ne pas avoir de oil catch can du tout mais un simple filtre de reniflard.
Sur une voiture neuve il est généralement admis que le collecteur d'admission est souillé par les vapeurs d'huile au bout de 6000 kilomètres. A bon entendeur..
Il existe une argumentation selon laquelle les vapeurs graissent le haut moteur mais je n'y crois pas.
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zeneman
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04-11-2004, 10:28:05 -
shogun power a écrit :zeneman a écrit :Citation :Pour vérifier le bon fonctionnement, mettez le dans une casserole d'eau,faite la bouillir et normalement il doit s'ouvrir puis se refermer si vous arretez de chauffer l'eau.
yep c hiper connu, alorsshogun power !!!
sérieux c vrai en plus ;-)
mais bon vu le prix carlostat vos mieu le changé si il est démonté ... ;-)
a+
Cela peut paraître tout bête et EVIDENT mais j'avoue ne jamais avoir prété attention a cet élément (puisque je n'ai jamais eu de problème avec lui) ou plus précisément connaitre cette tecnique pour l'ouvrir. Ris de moi si tu veux mais tu sais il y a bon nombre de petits "détails" que seul une pannne nous amène a découvrir vraiment. Et puis c'est ca le forum: découvrir et partager.
Exemple: savez vous que les américains débranchent le tuyau de reniflard d'huile et récupère l'huile dans une canette de coca qu'il garde en permanence sous le capot. C'est un "oil catch can" maison. loin de la !!! c pas mon style.
on en apprend tous les jours ou preske lol ;-)
c un vieux truc c tous.
a+
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vg30dett
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04-11-2004, 11:25:15 -
Vous etes SUR que c'est pas le capteur de temperature qui deconne ????
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CRXwol
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DC2
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04-11-2004, 15:16:57 -
vg30dett, y'a moyen de le tester ?
Light is right
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[ED9]Arno
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07-11-2004, 12:57:04 -
Citation :Exemple: savez vous que les américains débranchent le tuyau de reniflard d'huile et récupère l'huile dans une canette de coca qu'il garde en permanence sous le capot. C'est un "oil catch can" maison.
C'est effectivement un conseil donné dans un forum Pontiac. Je pensais l'appliquer quand j'avais ma Fiero.
Mais si ça peut s'avérer utile sur le d16a9, pourquoi pas
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runner_57
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07-11-2004, 13:08:39 -
Piv a écrit :Ca se trouve ou un oil catch can ? et pour quel prix ?
takakaira.
moi j'ai payé le mien 80 par dj quiqui qui 'lavais acheté la haut.
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