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Moteur à chaud
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03-11-2004, 23:22:22
#32
shogun power a écrit :zeneman a écrit :Citation :Pour vérifier le bon fonctionnement, mettez le dans une casserole d'eau,faite la bouillir et normalement il doit s'ouvrir puis se refermer si vous arretez de chauffer l'eau.yep c hiper connu, alorsshogun power !!! en ce qui concerne le oil catch can , la raison est simple surtout au endroit ou vous roulez , c est tres humide ... air tres charger en humiditer + vapeurs d huile = mayo que l on retrouve sur certaine voiture soit dans une sorte de receptacle dans le couvre cullase ou voir meme en plein dans la durite qui rejoint le couvre culasse a l admition d air de l injection ou carburateur ... ca ce colmate et apres petit probleme de ralentis.... proceder utiliser en rally , circuit et j en passe ![]()
04-11-2004, 08:00:42
#34
francis a écrit :shogun power a écrit :zeneman a écrit :Citation :Pour vérifier le bon fonctionnement, mettez le dans une casserole d'eau,faite la bouillir et normalement il doit s'ouvrir puis se refermer si vous arretez de chauffer l'eau.yep c hiper connu, alorsshogun power !!! Tout a fait mais tu oublis de préciser que l'encrassement seul du collecteur d'admission n'est pas la seule raison du oil catch can: les vapeurs d'huile produisent de la chaleur et augmente la température de l'air d'admission. Le oil catch can est dans une perspective de récupération de l'huile mais on peut aussi y avoir plusieurs montage différent de oil catch can ou ne pas avoir de oil catch can du tout mais un simple filtre de reniflard. Sur une voiture neuve il est généralement admis que le collecteur d'admission est souillé par les vapeurs d'huile au bout de 6000 kilomètres. A bon entendeur.. Il existe une argumentation selon laquelle les vapeurs graissent le haut moteur mais je n'y crois pas.
04-11-2004, 09:56:12
#36
Piv a écrit :Ca se trouve ou un oil catch can ? et pour quel prix ? Soit tu en fait un toi même avec une boite réceptacle soit tu en achètes un avec dadou www.asphalte.fr 140 en cusco.
04-11-2004, 10:28:05
#37
shogun power a écrit :loin de la !!! c pas mon style.zeneman a écrit :Citation :Pour vérifier le bon fonctionnement, mettez le dans une casserole d'eau,faite la bouillir et normalement il doit s'ouvrir puis se refermer si vous arretez de chauffer l'eau.yep c hiper connu, alorsshogun power !!! on en apprend tous les jours ou preske lol ;-) c un vieux truc c tous. a+ ![]()
04-11-2004, 10:58:27
#38
Mouais tous ca parce que ta trois civic tu crois tou connaitre !! Ca m'enerve ca ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
04-11-2004, 15:39:46
#41
CRXwol a écrit :vg30dett, y'a moyen de le tester ? Ohm-mètre et casserole ! ![]()
04-11-2004, 17:10:31
#42
icedfluid a écrit :CRXwol a écrit :vg30dett, y'a moyen de le tester ? +1 ![]()
07-11-2004, 12:57:04
#44
Citation :Exemple: savez vous que les américains débranchent le tuyau de reniflard d'huile et récupère l'huile dans une canette de coca qu'il garde en permanence sous le capot. C'est un "oil catch can" maison.C'est effectivement un conseil donné dans un forum Pontiac. Je pensais l'appliquer quand j'avais ma Fiero. Mais si ça peut s'avérer utile sur le d16a9, pourquoi pas ![]()
[ED9]Arno
Prov. Liege (BE) Honda Civic FK3 1.6 I-DTEC 207.000 KM Tesla Model 3 SR+ 306 cv
07-11-2004, 13:08:39
#45
Piv a écrit :Ca se trouve ou un oil catch can ? et pour quel prix ? takakaira. moi j'ai payé le mien 80 par dj quiqui qui 'lavais acheté la haut. |
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