SK_Flowne
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27-01-2005, 12:07:03 - Montage du Catch Tank Cusco
Le Catch Tank (le mien) tel qu'il a été vendu (d'ocaze) :
Le tuyau souple c'est le retour, il n'y a que de l'air qui s'en échappe l'huile reste stockée dans le réservoir (c'est le but du bignou).
Il faut débrancher la durite d'origine et la remplacer (ici la noire à été remplacée par une transparente)
D'origine la durite noire est branchée sur l'admission.
(la durite souple qui va du filtre+AFM au turbo)
On la débranche et on bouche le trou.
La meilleure des solutions reste d'y mettre une grosse vis fixée par un colier.
(exemple de vis)
Comme ça la tête de la vis va venir s'épauler sur les bords de la durite et ne risque pas d'être aspirée par le turbo.
Vision d'ensemble du montage :
Le Catch Tank vient se fixer sur la tourelle d'amortisseur :
Voilà, bon montage.
PS : concernant la durite noire à enlever : oui elle est coriace
N'hésitez pas à plonger la nouvelle durite dans l'eau bouillante pour la dilater, elle se montera mieux
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27-01-2005, 23:30:14 -
nono28, c'est pour suivre les deformation du chassis, comme l'intercooler est fixe et tout le reste autour tient avec des collier plastok.
SK, tu l'as pu ton catch tank, c'est comme les patchs pour arrêter de fumer alors
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28-01-2005, 01:10:45 -
nissan200sxs13, la seule partie specifique à la RS13 c'est la pate de fixation bleue qui tombe pile poil sur les trou du passage d'armorto.
Un cusco c'est cher pour ce que c'est, j'ai fait la connerie d'en acheter un, on peut faire la même chose avec une cannette de soda noir avec des bulles
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Ludo_fC3S
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28-01-2005, 01:29:45 -
Sympa !
merci Sk, ca tombe bien j'attend la mienne.
Au fait, y'en a qui fond retourner du tank à l'intake.
T'en pense quoi ?
Et ya des mec qui mettent de la laine d'acier ou
un truc comme ca dedans pour filtrer l'huile.
http://www.c-speedracing.com/howto/catch...tchcan.php
Rien à voir,
elle se connecte a quoi ta dump valve ?
le meme truc que pour la boost gauge ?
faut mettre un T alors si t'as les 2 ?
en tout cas c'est cool les install en photos,
devrait yen avoir plus !
faudrait qu'on se sorte les doigts du cul et qu'on fasse
un peu de concurence au site US
Ludo.
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SK_Flowne
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28-01-2005, 10:28:11 -
nono28 si tu regardes bien la photo avec le tank tu verra que le circuit est modifié avec un Té pour repiquer également le mano et qu'il n'y a donc plus de durite trop longue.
Des modifs doivent être envisagées dans leur globalité, ça ne sert à rien de faire un montage pile-poil quand on sait qu'on va encore changer la configuration un mois après ^^
roadwolf tout à fait, d'ailleurs je vais bientôt déposer un brevêt pour un chassis-mou, la voiture ne lutte plus dans les virages elle en suit les courbes :]
Ludo_fC3S l'intake est de l'autre côté ça fait un tuyau de plus, et il n'y a pas grand intéret.
Ouais mets un Té, et va jetter un oeuil ici :
http://www.thejapanpower.com/Fiches/NISS...200SX.html
et ici :
http://www.drift.fr/forum/viewtopic.php?p=5510#5510
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grumly2000
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28-01-2005, 12:33:03 -
SK_Flowne, Sympa tes petits résumé j'ai tout lu :top:
http://grumly2000.labrute.fr
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To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
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28-01-2005, 23:34:20 -
nissan200sxs13, ça sert à eviter les fumées à l'echappement avec un ligne libre.
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Asphalt Burner
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12-02-2005, 15:09:04 -
Y'a un truc qui me turlupine ( j'adore ce mot ) : c'est ton histoire de tuyau souple : : :
D'après ton montage, le gros tuyau renforcé est le seul qui est utilisé dans l'histoire du catch tank non ?
L'autre tétine du réservoir est bien un retour dans l'athmosphère ?
Alors ils sont branchés où tes tuyaux souples ?
P.S. : Goose, pourquoi ce post est pas encore dans les FAQ ?
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Asphalt Burner
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12-02-2005, 20:20:09 -
SK_Flowne a écrit :DTC ? :] ça rentre pas, y'a déjà trop de trucs :flic:
SK_Flowne a écrit :Ben le tuyau souple c'est un trop plein donc tu le mets où tu veux. J'en avais pas dans mon kit donc le second embout du reservoir, je l'ai mis à l'air libre, sans tuyaux
Ce que je me demandais, c'est pourquoi t'as mis ces 3 tuyaux transparents ?
C'est juste en remplacement des durites noires d'origine tout simplement peut-être ?
Question supplémentaire tant que j'y suis : il se remplit rapidement chez toi le reservoir ?
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NINJA
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12-02-2005, 21:45:07 -
une petite question,sur le cache culbu du ca18,il y a une autre aspiration des vapeur d'huile qui va au collecteur d'admission,pourquoi tu n'y a pas branche au catch tank?
(je me renseigne,je dois monter le mien bientot!!)merci
evo 6 vendue!
evo 5 RS maintenant!! :-)
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Ni-ko21
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14-03-2005, 22:07:13 -
Ma ligne arrive vendredi j'ai commandé mon catch tank pour etre dans les temps et la mail d'Apex en rupture pour 3 semaines
Pas d'autre alternative?
occaz ?autre shop sur et rapide?
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