Voici un petit résumé de ma soirée d'hier soir qui fut un peu mouvementée!
Donc hier je me paie 2 mano (Perssion et Temperature d'huile) et j'appelle un pote pour qu'il m'aide à y monter.
Après décodage des manuels, on en conclu qu'il faut mettre l'éspèce de pièce en croix sur la vis de vidange. Mais après obervation on découvre une vis dans le moteur ou il y a de l'huile derrière donc on met les sonde ici :
(Vous apercevez le système de sonde en dessous de la sonde de pression d'huile d'origine)
Bref, on à pas le temps de faires les cablages pour les manos donc on remet la fin de l'opération au lendemain.
Moi je roule un peu, et je constate que ca fuis un peu au niveau des sondes et du bouchon, me ne m'inquiete pas plus que ca.
En fin de soirée je rentre chez moi on roulant un peu plus vite, tout à coup je sent comme une odeur bizard et je voit de la fumée dans les retros, je me dit tien qqn doit faire un feu dans le coin, mais quelques mètres plus loins je décide quand meme à m'arreter...a peine arreté ca a commencé a fumer de partout, il y avait de l'huile sur 1km sur la route.
En ouvrant le capot un nuage de fumée est sorti et je me suis apercu que la sonde de pression d'huile s'était dévissée (malgré le fait qu'on l'ai serrée comme des malades).
Bilan : De l'huile partout dans le moteur
Après un nettoyage succint et remise en place de la vis d'origine, j'ai remis 3l d'huile et je suis allé laver la voiture et je suis rentré dormir.
Voila le bilan d'une soirée mouvementée!
Maintenant une question, comment faire pour que ce systeme de vis de sonde ne fuie pas?