tris67
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21-04-2010, 21:34:45 - [Crx ED9] Fuite d'huile au joint culasse.
Hello.
J"en suis sur que j'ai la fuite d'huile au niveau du joint de cullasse ici meme ci-dessous..
La ou il y'a le cercle rouge...
Je préfère quand meme avoir vos avis
Meme pas 15km et c'est ressorti crade comme sa :roll: .
A 180.000km c'est possible ce genre de fuite :
C'est ma 21iem Honda et c'est bien la première fois que je vois ce genre de fuite ..
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zen-totoche
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crx ee8
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22-04-2010, 15:03:08 -
Matth49 a écrit :Moi aussi sur mon B16A2 ça pisse un peu !
Mais bon je m'inquiete pas plus que ça. a+
moi non plus sa ne m inquite pas car j ai eu 2 ee8 et elle pissait toutes les deux
juste a verifier ses niveaux
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tris67
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22-04-2010, 17:17:06 -
totorina a écrit :Elles l'ont toutes ! Si tu n'as pas remarqué avant c'est que tu n'avais soit pas fait attention. Peut être as tu lavé et décrassé ton moteur... Ce qui fait que l'espece de croute noire faisant joint n'est plus là et ... ça pisse, parfois fort ! Faut changer le joint et tout rentre dans l'ordre. Je trouve cela absolument normal, et pas grve, juste un joint, sur une auto de plus de 20ans et moultes km !
Elle l'ont pas toute puisque aucune n'avais cette fuite.Sinon j'aurais pas creer un topic pour avoir une confirmation..
Je connais quand meme mieux mes caisses que toi .
Et la seul qui avais cette fameuse croute d'huile c'est celle-ci.
Merci bien pour vos réponses c'est tout ce que je voulais savoir .
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makuro
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22-04-2010, 19:52:26 -
Pas de soucis sur la mienne de ce côté, je l'ai acheté à 196 000km avec aucune fuite.
J'ai fait une refection moteur y'a plus de 30 000km, et toujours pas de fuite.
Elle a 244 000km au compteur.
Un pote possède un ED9, le moteur a claqué à 280 000km, et y'avait pas de fuite à cet endroit là.
Mon EG6 : ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo : ICI [VENDUE]
Ma MPS : ICI
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STAFFED7
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23-04-2010, 22:09:01 -
totorina a écrit :Arrete ton char ben hur, 21 honda et tu n'as jamais vu ça ! tu les as acheté neuves et gardées 6 mois? Tu connais tes caisses oui mais très sincerement tu peux pas dire qu'en plu de 20 autos elles étaient toutes super entretenues au poil sans soucis aucunes fuites etc... Moi en tout cas ça m'etonne, et j'en ai eu un flotte aussi...
Nan nan s'il le dit... j'ai plein de photos de ses ex Honda tu les croirait sorti de concession... , même les moteurs on dirait qu'ils sont neuf 0kms
Sinon Tristan pour cette fuite si sa peut te rassurer je l'es eu sur tout mes D16A9 aussi sa m'a jamais inquiéter car c'était vraiment superflue
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unkass
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23-04-2010, 22:16:48 -
totorina a écrit :Arrete ton char ben hur, 21 honda et tu n'as jamais vu ça ! tu les as acheté neuves et gardées 6 mois? Tu connais tes caisses oui mais très sincerement tu peux pas dire qu'en plu de 20 autos elles étaient toutes super entretenues au poil sans soucis aucunes fuites etc... Moi en tout cas ça m'etonne, et j'en ai eu un flotte aussi...
peux être que ses autres honda n'étaient pas équipée du D16a9 ?
Y a t-il la fuite aussi sur les crx allemand équipés des moteurs d16z6?
en tous cas quand j'avais le mien, j'avais aussi cette fuite...
Member du team jap'star
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STAFFED7
Expert Civic Crx 88-91
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23-04-2010, 22:24:27 -
Des D16A9 tu parle il en à eu une dizaines si sait pas plus MDR :]
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NiKo1985
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07-06-2010, 20:39:35 -
Voilà ce qui m'arrive:
C'est assez important comme fuite! Mon moteur est de 98 et a 110000Km
Sur mon D16Z6 je n'ai jamais eu ce soucis alors qu'il était de 1994 et que je ne l'ai refait qu'à 345000km!!!!!!
Bref, j'ai vraiment la poisse c'est tjs comme ça...
Ce que je voudrais savoir c'est s'il est nécessaire de rectifier le plan de joint de culasse avant de remonter un joint neuf??
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STAFFED7
Expert Civic Crx 88-91
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sapporo13
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honda , of course !!
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07-06-2010, 23:29:29 -
la question est: d ou vient cette fuite.jdc , culasse , serrage goujons ou autres.
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NiKo1985
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Honda CRX-R
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08-06-2010, 08:53:54 -
sapporo13 a écrit :la question est: d ou vient cette fuite.jdc , culasse , serrage goujons ou autres.
A priori on sait qu'elle vient d'un "défaut" du joint de culasse.
Il y a une partie du joint qui est un peu différente au niveau des canaux de montée et de descente d'huile.
En procédant par élimination:
-Défaut culasse ou bloc : NON car si on change le joint, le problème disparait, ceux qui l'ont fait le disent.
-Défaut de serrage des goujons: NON car les couples indiqués dans le workshop sont les mêmes que ceux d'usine et comme le problème est à priori résolu lorsqu'on monte un nouveau joint "serré" au couple prescrit...
---> Défaut des joints Honda tout simplement
Si mon raisonnement ne vous semble pas logique, dites le moi!
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sapporo13
Banned
honda , of course !!
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 1 214
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08-06-2010, 10:16:26 -
que se passe-t-il si on change le jdc et que l on monte un d origine qui a ce meme default.
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NiKo1985
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Honda CRX-R
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08-06-2010, 10:26:32 -
sapporo13 a écrit :que se passe-t-il si on change le jdc et que l on monte un d origine qui a ce meme default.
Bonne question...
Quoi qu'il en soit moi je vais monter soit du Honda d'origine (surtout pas d'adaptable) soit un joint de grande marque genre HKS, Cometic, etc...
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