Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer Date actuelle : 02-04-2025, 23:53:09

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Montage BOV Blitz
gibs023 Hors ligne Active Member ***

Messages : 588
Sujets : 60
Inscription : Jan 2003
Réputation : 0
04-05-2005, 15:03:57 #1

Salut à tous je viens de recevoir ma BOV et pour pas faire de bétise lors du montage, j'aimerai savoir où se branche le petit tuyau qu'il y a en haut.
[Image: 543d00022gk.th.jpg]
albator.korn Hors ligne Senior Member ****
- France
Messages : 2 430
Sujets : 103
Inscription : Jul 2003
Réputation : 1
04-05-2005, 15:07:09 #2

sur ton collecteur d'admission en dessous du trottle

voila

bon choix , bonne came , j'ai la meme lol
gibs023 Hors ligne Active Member ***

Messages : 588
Sujets : 60
Inscription : Jan 2003
Réputation : 0
04-05-2005, 15:13:10 #3

merci

Mitsu Galant VR4. Mmmmm quel plaisir....
gibs023 Hors ligne Active Member ***

Messages : 588
Sujets : 60
Inscription : Jan 2003
Réputation : 0
04-05-2005, 17:33:30 #4

Qu'est que le trottle. Car sur le collecteru d'admission j'ai 2 endroits où je peu brancher une durite.
A gauche du ressort qui controle le papillon
[img=http://img250.echo.cx/img250/7540/543e00038yq.th.jpg]
ou dessous l'entrée d'air du collecteur
[img=http://img250.echo.cx/img250/8043/543e00044dz.th.jpg]

Mitsu Galant VR4. Mmmmm quel plaisir....
Maxthekiller Hors ligne Senior Member ****

Messages : 2 864
Sujets : 28
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
04-05-2005, 17:35:20 #5

première photo avec le tuyau tressé Wink

Supracars, le forum des supras...
picozinc a écrit :Maxthekiller , la voix de la sagesse Yes
Shock :]
gibs023 Hors ligne Active Member ***

Messages : 588
Sujets : 60
Inscription : Jan 2003
Réputation : 0
04-05-2005, 17:37:29 #6

y'a t'il un réglage a effectuer au niveau de la BOV?

Mitsu Galant VR4. Mmmmm quel plaisir....
tony-s14 Hors ligne Active Member ***

Messages : 769
Sujets : 33
Inscription : Jul 2004
Réputation : 0
04-05-2005, 18:54:21 #7

oui

tony..
gibs023 Hors ligne Active Member ***

Messages : 588
Sujets : 60
Inscription : Jan 2003
Réputation : 0
04-05-2005, 19:30:45 #8

a quoi sert il? je suppose que s'est la vis qu'il y a sur le dessus.

Mitsu Galant VR4. Mmmmm quel plaisir....
tony-s14 Hors ligne Active Member ***

Messages : 769
Sujets : 33
Inscription : Jul 2004
Réputation : 0
05-05-2005, 22:12:54 #9

oui si je dit pas de connerie, tu regle le temps de reponse d ouverture de la bov.

tony..
gibs023 Hors ligne Active Member ***

Messages : 588
Sujets : 60
Inscription : Jan 2003
Réputation : 0
05-05-2005, 23:14:25 #10

ok c'est de la bombe

Mitsu Galant VR4. Mmmmm quel plaisir....
KEMOUTE 02 Hors ligne Active Member ***

Messages : 807
Sujets : 41
Inscription : May 2005
Réputation : 0
28-05-2005, 17:41:05 #11

j'ai la meme et pour ma par j'ai du serere la vis jusqu'au niveau de la tete du boulot pour avoir le meilleur temps de reponse

[Image: mini_sign_prefsilv.jpg]
Greg_P Hors ligne Senior Member ****

Messages : 2 687
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
28-05-2005, 17:48:33 #12

C'est pas la pression d'ouverture que tu regle??

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
Astina37 Hors ligne Senior Member ****
Integra type R / FR-V
27 - Eure France
Messages : 1 055
Sujets : 23
Inscription : Jul 2004
Réputation : 4
28-05-2005, 17:48:34 #13

je pensais que le reglage servait plutot a precontraindre le ressot pour choisir a partir de quelle pression ou veut qu elle s ouvre...

J explique...

A vitesse stabilisée , legere accelleration , la pression monte a 0,3-0,4.... Au lever de pied si le ressort est taré dur, la BOV ne s ouvre pas...Si elle s ouvrait ca serait plus une perte qu autre chose , car le circuit retomberait en pression pour une eventuelle reaccélleration, alors qu a cette pression le "coup de bélier" dans le turbo est minime...

En grosse accélleration... pression max , au lever de pied la pression est suffisante pour equilibrer la force du ressort > la BOV s ouvre....


Donc pour moi le reglage sert plutot a trouver le bon equilibre, pour que la BOV ne s ouvre pas pour rien... A chacun de trouver le bon équilibre....

Pour le temps de reponse ca me parait bizarre> par contre plus le ressort est taré dur , plus effectivement la BOV va lutter pour s ouvrir> ca influe peut etre sur le temps de reponse mais c plus une conséquence parasite qu un effet souhaité....

J attends vos avis :-D
Astina37 Hors ligne Senior Member ****
Integra type R / FR-V
27 - Eure France
Messages : 1 055
Sujets : 23
Inscription : Jul 2004
Réputation : 4
28-05-2005, 17:49:22 #14

Greg P > trop rapide, j etais en train de poster = je suis OK avec toi


Sujets apparemment similaires…
Sujet / Auteur Réponses Affichages Dernier message
2 963
Dernier message par mig200sx
15-01-2008, 19:18:40
3 212
Dernier message par factory
10-10-2007, 11:08:10