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Nono, le petit Modo
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06-04-2020, 20:38:18 - Modifier une ancienne en electrique
J'ai vu il n'y a pas si longtemps des adaptations ux roues arrières de moteurs électriques...
Suffirait peut être de voir de ce côté ?
Je ne serais pas contre perso, si ça peut réduire les temps d'utilisation du moteur thermique... Et le soulager par la même occasion ? Le faire durer plus longtemps j'entends.....
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folken
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06-04-2020, 22:46:31 - RE: Modifier une ancienne en electrique
L'e85 a déjà pas mal augmenté.
On ne le voit pas trop parce qu'ils se goinfrent moins, mais lors des opérations prix coûtant il est 20% plus cher où je le prends.
C'est juste que la station ne prend plus "que" 10cts de marge au lieu le 20 (contre 2 à 3 sur les autres carburants)
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JP32
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07-04-2020, 00:31:00 - RE: Modifier une ancienne en electrique
Non, l E85 a largement baissé depuis le début de sa vente sur le territoire :
Peut être que le prix a ta pompe a augmenté, mais ce n’est pas la tendance nationale. Pour ma part je le paye moins cher aujourd’hui à 0,580 euros le litre qu il y a 5 ou 6 ans. L augmentation du nombre de pompes permet aussi d en changer et d en trouver ailleurs. Maintenant j ai une pompe à 800 m...avant, c était à 30 km...
Mais bref, ce n est pas vraiement le sujet ici...
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
(Modification du message : 07-04-2020, 00:48:27 par JP32.)
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folken
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07-04-2020, 00:57:01 - RE: Modifier une ancienne en electrique
Je comparais les prix de revient, parce que sinon en prix de vente j'ai effectivement connu la même baisse puis stabilisation ensuite.
Davantage de concurrence, je suppose.
J'arrivais à le trouver à 0,40~0,42 en prix coûtant il y a quelques années, impossible à moins de 0,52 maintenant et ce sur plusieurs enseignes dans des départements différents.
Mais effectivement on dévie, surtout qu'il existe déjà des moyens de rouler 100% légal au jus de betterave donc ça répond à sa question (ça passe par un boîtier hors de prix pour ce que c'est, mais légal).
Pour le moteur électrique accouplé à une BV, ce n'est pas ce qu'a fait Porsche ?
Avec une boite 2 rapports.
A priori le moteur électrique s'essouffle pas mal passé 150km/h sur les Tesla, et pour une sportive ça le faisait pas trop.
Donc finalement ça ne donnerait peut être pas de si mauvais résultats, à voir les pertes dans la boite par contre.
Sur une propulsion le problème est moins présent également, on peut plus facilement se passer de la boite pour mettre le moteur en prise directe.
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Tozankyaku
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07-04-2020, 08:33:06 - RE: Modifier une ancienne en electrique
Le soucis des boîtes sur moteur électrique "lourd" c'est la synchro' au passage des rapports et le couple.
Mais il y a des fabricants, un exemple dans une belle carrosserie https://www.youtube.com/watch?v=O6LDTPeu8ow
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JP32
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07-04-2020, 10:52:34 - RE: Modifier une ancienne en electrique
(07-04-2020, 08:33:06)Tozankyaku a écrit : Le soucis des boîtes sur moteur électrique "lourd" c'est la synchro' au passage des rapports et le couple.
Mais il y a des fabricants, un exemple dans une belle carrosserie https://www.youtube.com/watch?v=O6LDTPeu8ow
Belle vidéo, c'est clair
----------
dans un aspect "bricolage"...j'aime bien celle ci :
https://www.youtube.com/watch?v=nrT5dbgSx4E
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
(Modification du message : 07-04-2020, 11:14:30 par JP32.)
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folken
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07-04-2020, 11:51:10 - RE: Modifier une ancienne en electrique
Un petite réservoir d'essence pour le chauffage aussi
Parce que c'est bien d'avoir du chauffage l'hiver
Sur les récentes ça doit être des résistances ou PAC en option.
Mais sur les premières électriques il y avait un petit réservoir pour le chauffage.
Par contre c'est vrai que sur une boite auto il faudra laisser le moteur tourner à vide tant que la voiture n'est pas à l'arrêt, pour que la pompe continue de tourner.
(Modification du message : 07-04-2020, 11:53:53 par folken.)
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boyou2
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07-04-2020, 17:09:46 - RE: Modifier une ancienne en electrique
ba dans les faits tu peux toujours passer ta caisse a l'UTAC et DREAL pour homologuer les modifs, mais comme tout le monde a peur, et que c'est plus simple de se plaindre que de faire l'effort
Pour info, dans les '90s (et c'etait pas plus 'facile' a l'epoque, c'etait même pire, yavait pas Internet) ya des gars qui ont homologué des caisses monté dans leur garage domestique hein, le nombre de copie lotus7 homologué alors que les gars les ont monté eux-mêmes sont légions, idem pour les répliques GT40..... donc rien d'impossible
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Tozankyaku
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07-04-2020, 22:07:10 - RE: Modifier une ancienne en electrique
Bien restrictif quand même.
Pas pour les véhicules immatriculés comme collection.
Uniquement des kits homologués.
Uniquement par des installateurs agréés, peut-être plus de possibilités si le kit est déclaré "montable par toutes et tous" mais je crois qu'il ne faut pas rêver.
Mais c'est déjà un bon début pour les pro' du secteur.
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fastrunner
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07-04-2020, 23:23:23 - RE: Modifier une ancienne en electrique
Ça va faire un flop comme les installations GPL de l'époque ou je me trompe?
Fastrunner World (.)(.)
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naunaud.m
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08-04-2020, 09:11:44 - RE: Modifier une ancienne en electrique
(07-04-2020, 14:06:16)thephysicist a écrit : Moi je trouve que c'est un peu du foutage de gueule cette nouvelle loi.
En France les modifs de vehicules sont interdites, mais quand il s'agit de convertir a l'electrique alors la pas de soucis ??
Et me parlez pas de passer la voiture a la DREAL pour homologuer les modifications, on sait tous tres bien que ca passera jamais.
Pour moi ce genre de modifs ne devrait etre possible seulement si le nouveau moteur a les meme caracteristiques de puissance et de couple que l'ancien. Sinon faut legaliser les swaps
Bah justement, les masses et puissances doivent être équivalente, donc ca ne change "rien" aux caractéristiques du véhicule (si ce n'est du couple immédiat, donc à puissance et poids équivalent ca sera toujours mieux pour les accéls à basse vitesse )
(07-04-2020, 22:07:10)Tozankyaku a écrit : Bien restrictif quand même.
Pas pour les véhicules immatriculés comme collection.
Uniquement des kits homologués.
Uniquement par des installateurs agréés, peut-être plus de possibilités si le kit est déclaré "montable par toutes et tous" mais je crois qu'il ne faut pas rêver.
Mais c'est déjà un bon début pour les pro' du secteur.
Ca reste des transformations assez lourdes, c'est pas comme changer ses plaquettes de frein. Ca me paraît normal qu'il y ai un minimum d'encadrement. Mais ca va sûrement ouvrir la porte à des rétrofit "dans ton garage" avec homologation (ou au moins contrôle) par la DREAL ou garage agrée un jour ou l'autre j'imagine.
(Modification du message : 08-04-2020, 09:11:55 par naunaud.m.)
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boyou2
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Shetland Tricouille
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08-04-2020, 10:16:07 - RE: Modifier une ancienne en electrique
(08-04-2020, 09:11:44)naunaud.m a écrit : (07-04-2020, 14:06:16)thephysicist a écrit : Moi je trouve que c'est un peu du foutage de gueule cette nouvelle loi.
En France les modifs de vehicules sont interdites, mais quand il s'agit de convertir a l'electrique alors la pas de soucis ??
Et me parlez pas de passer la voiture a la DREAL pour homologuer les modifications, on sait tous tres bien que ca passera jamais.
Pour moi ce genre de modifs ne devrait etre possible seulement si le nouveau moteur a les meme caracteristiques de puissance et de couple que l'ancien. Sinon faut legaliser les swaps
Bah justement, les masses et puissances doivent être équivalente, donc ca ne change "rien" aux caractéristiques du véhicule (si ce n'est du couple immédiat, donc à puissance et poids équivalent ca sera toujours mieux pour les accéls à basse vitesse )
(07-04-2020, 22:07:10)Tozankyaku a écrit : Bien restrictif quand même.
Pas pour les véhicules immatriculés comme collection.
Uniquement des kits homologués.
Uniquement par des installateurs agréés, peut-être plus de possibilités si le kit est déclaré "montable par toutes et tous" mais je crois qu'il ne faut pas rêver.
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Ca reste des transformations assez lourdes, c'est pas comme changer ses plaquettes de frein. Ca me paraît normal qu'il y ai un minimum d'encadrement. Mais ca va sûrement ouvrir la porte à des rétrofit "dans ton garage" avec homologation (ou au moins contrôle) par la DREAL ou garage agrée un jour ou l'autre j'imagine.
ca finira comme le GPL, et comme els kits actuels E85.....un ti lobby s'est deja créé et a poussé les instances a officialiser le truc, donc faut pas rever, ça va rester chasse gardé
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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JP32
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08-04-2020, 11:35:31 - RE: Modifier une ancienne en electrique
(08-04-2020, 09:11:44)naunaud.m a écrit : Ca reste des transformations assez lourdes, c'est pas comme changer ses plaquettes de frein. Ca me paraît normal qu'il y ai un minimum d'encadrement. Mais ca va sûrement ouvrir la porte à des rétrofit "dans ton garage" avec homologation (ou au moins contrôle) par la DREAL ou garage agrée un jour ou l'autre j'imagine.
Oui, c'est un peu lourd...mais regarde ce lien...
https://www.youtube.com/watch?v=nrT5dbgSx4E
ce n'est pas vraiment compliqué non plus (mais tout dépend aussi du véhicule et du montage que l'on veut) ; ) :; la moitié des utilisateurs de ce forum, et qui sont bricoleurs, peuvent le faire à mon avis...
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
(Modification du message : 08-04-2020, 11:36:06 par JP32.)
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boyou2
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08-04-2020, 13:54:04 - RE: Modifier une ancienne en electrique
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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folken
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08-04-2020, 15:48:21 - RE: Modifier une ancienne en electrique
L'e85 c'est encore pire, le boitier coûte rien, tu paies l'homologation.
Pour l'électrique, quand on voit certains montages d'étriers, baquets, harnais ... qui sont des éléments de sécurité, j'aurais quand même un peu peur si je devais rouler en même temps que des trucs retrofités dans un garage avec plusieurs centaines de kg de batteries à bord quo peuvent prendre feu au moindre choc
Je sais que ça se fera, et beaucoup de monde sur ce forum saurait le faire de manière safe.
Mais on s'adapte toujours au maillon faible T_T
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boyou2
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08-04-2020, 19:51:39 - RE: Modifier une ancienne en electrique
même
quand tu vois les hausses de prix qui se font tout doucement, t'inquiete que SI le Gvt arrive a inverser la tendance sur le parc auto en elec', ça va bien flamber
merci Linky qui permettra de faire le distingo sur ce qui charge et ce qui tourne, et permettra donc de differencier la taxation
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JP32
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09-04-2020, 10:24:43 - RE: Modifier une ancienne en electrique
ah ok pour Linky...je n 'avais pas percuté...
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09-04-2020, 11:26:24 - RE: Modifier une ancienne en electrique
(09-04-2020, 10:26:48)naunaud.m a écrit : Tu croyais vraiment que c'était pour t'aider à mieux suivre ta consommation et t'aider à faire des économies ?
non-non...deja au boulot, la facturation a explosé
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