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20-08-2008, 12:01:35 - monter un compresseur ou un turbo sur une ancienne
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
(Modification du message : 03-01-2015, 14:55:42 par JP32.)
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nico0711
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27-08-2008, 15:30:54 -
Je vous signale qu'il faisait la même chose pour les 2CV ... avec le même type de montage mais un compresseur un peu plus petit qui était actionné par la biais de la pouli du ventilateur et ça marchait du tonnerre.
Et même pour les GV, ce qui faisait que sur un 1300, on arrivait avec quelques bricoles à sortir entre 100 et 110cv grace au compresseur.
Malheureusement je n'ai plus les brochures.
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23-11-2009, 11:13:47 -
Voila ce que j'ai trouvé chez un garagiste, près de chez moi :
Un compresseur Constantin, pour cylindrée à partir de 2L ; le compresseur est débrayable, avec un interupteur au tableau de bord, qui arrive sur le devant du compresseur ;
Seul soucis...il est trop cher : 1500 euros...
Celui sur LBC, assez similaire, à 990 euros par exemple, est toujours à vendre depuis un mois...;
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nico0711
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23-11-2009, 11:26:09 -
Super, mais à ce prix-là, il pourrait être complet, car je crois que le Danger-Constantin était beaucoup moins cher avec le kit complet. (parce que 1500 ça fait quand même 10000 francs français)
Et puis pour monter ça sur une Civic, il ne faut pas avoir peur de couper dans le capot, et il faut parler des Civic à carbu, car sur une injection ce n'est pas le bon modèle...
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23-11-2009, 13:23:23 -
Vous pesnez que ça ne peut pas se monter sur un moteur à injection ? en le mettant entre l'injection et la culasse ?
sur une 305...ça va être peu juste ! le compresseur dont j'ai mis les photos est pour un minimum de 2L...; sinon, sur LBC il y en a pour 203 et 403 essence ; je ne sais pas si le moteur d'une 305 est si éloigné que ça ?
http://www.leboncoin.fr/vi/77829638.htm?ca=12_s
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nico0711
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23-11-2009, 14:18:21 -
La différence entre un carbu et l'injection c'est qu'avec l'injection, l'essence est projettée directement dans la chambre alors que le carbu, elle est mélangée avec l'air et passe dans la pipe d'admission, donc avec un compresseur, le mélange est pulsé dans la chambre via la pipe ... et en même temps, le plomb qu'il y avait dans l'essence permettait de lubrifier aussi le compresseur, alors que maintenant non.
Il y a sûrement la possiblité de monter un compresseur sur une injection, sur l'admission d'air peut-être, mais il faut changer les paramètres du mélange dans la chambre ... et c'est comme avec un turbo ... donc c'est à étudier.
Sinon comme beaucoup le font, pourquoi ne pas monter des carbus sur un moteur à injection ... et ensuite monter un compresseur.
Attention aussi, un compresseur demande plus de couple au moteur, puisqu'il est entraîné par le vilbrequin, c'est comme rajouter une clim, donc consommation supérieure pour le compresseur et consommation supérieure aussi car le compresseur donne plus de puissance ...
Mais tout est une question de savoir ce que l'on veut faire
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nico0711
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23-11-2009, 17:10:03 -
oui comme la Lancia S4 des années 80 ...
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Fenril013
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23-11-2009, 17:10:29 -
Petite question:
Peut on monter n'importe quel compresseur sur n'importe quel moteur?? (meme avec un peu d'adaptation...)
La suivante est la... Et ça va faire mal! :]
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nico0711
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23-11-2009, 18:47:07 -
Oui théoriquement on peut monter n'importe quel compresseur sur n'importe quel moteur pour autant qu'il soit adapté à la cylindrée, c'est comme les turbos, sur un petit 1.4, il ne faut pas monter un turbo de supra, car le 1.4 n'a pas assez de souffle et sur un compresseur c'est pareil, sauf que c'est le couple qui est nécessaire car le compresseur est entraîné par une courroie en bout de vilbrequin ... c'est mathématique.
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nico0711
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24-11-2009, 00:15:46 -
Pour connaître le volume du compresseur, c'est une autre affaire de spécialiste et là je n'y connais rien ...
Mais je sais que sur un moteur de citroen gs 1300 on peut atteindre 110cv facile (avec une prépa adaptée) ... soit le double de sa puissance et en plus monté dans une 2 cv ça décoiffe un max ... je dois avoir des informations dans un ancien journal qu'il faudrait que je scanne si je le retrouve.
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fujiwara
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24-11-2009, 11:23:24 -
fujiwara a écrit :JP32 a écrit :Vous pesnez que ça ne peut pas se monter sur un moteur à injection ? en le mettant entre l'injection et la culasse ?
sur une 305...ça va être peu juste ! le compresseur dont j'ai mis les photos est pour un minimum de 2L...; sinon, sur LBC il y en a pour 203 et 403 essence ; je ne sais pas si le moteur d'une 305 est si éloigné que ça ?
http://www.leboncoin.fr/vi/77829638.htm?ca=12_s
c est la 305 gt 86 1905 cm3 alimenté par un double corp solex 105 cv je pense que ca devrait allé
Oui, ça pourrait le faire alors ! sur tout celui qui est en photo...;
Par contre, faut faire attention à la compression rajoutée ...
Sur l'essai du montage sur une 203 -dommage il manque la dernière page - la puissance passe de 55 cv à 90 cv soit + 70 % ce qui est énorme !!!
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24-11-2009, 11:27:32 -
nico0711 a écrit :La différence entre un carbu et l'injection c'est qu'avec l'injection, l'essence est projettée directement dans la chambre alors que le carbu, elle est mélangée avec l'air et passe dans la pipe d'admission, donc avec un compresseur, le mélange est pulsé dans la chambre via la pipe ... et en même temps, le plomb qu'il y avait dans l'essence permettait de lubrifier aussi le compresseur, alors que maintenant non.
Il y a sûrement la possiblité de monter un compresseur sur une injection, sur l'admission d'air peut-être, mais il faut changer les paramètres du mélange dans la chambre ... et c'est comme avec un turbo ... donc c'est à étudier.
Sinon comme beaucoup le font, pourquoi ne pas monter des carbus sur un moteur à injection ... et ensuite monter un compresseur.
Attention aussi, un compresseur demande plus de couple au moteur, puisqu'il est entraîné par le vilbrequin, c'est comme rajouter une clim, donc consommation supérieure pour le compresseur et consommation supérieure aussi car le compresseur donne plus de puissance ...
Mais tout est une question de savoir ce que l'on veut faire
Oui
Au cas ou je le fais ou pas sur ma vieille Saab 900 2L...j'avais prévu de monter un mano de pression dans le collecteur, et de ne pas dépasser 0,3 bar...; Le compresseur que je met en photo est interessant, car on peut le mettre en marche depuis le tableau de bord...; Donc, c'est une fois de temps en temps...et je pesne plutot rarement finalement
Par contre, je regarde aussi les compresseur Eaton...qui sont beaucoup moins cher, mais qui compresse en permanence : dans ce cas, je metterai aussi un max d'éléments de 900 turbo (injecteurs, pompe à essence...)
rsjapan a écrit :il y avait Judson qui faisait ca pour les cox
et aussi le moto-sacoche Suisse....
et aussi les B&M blower's americains.... si tu trouve des compresseurs à palette, genre Judson, je suis preneur ! (d'un carton entier)
Vulcayne a écrit :JP32 a écrit :Vous pesnez que ça ne peut pas se monter sur un moteur à injection ? en le mettant entre l'injection et la culasse ?
sur une 305...ça va être peu juste ! le compresseur dont j'ai mis les photos est pour un minimum de 2L...; sinon, sur LBC il y en a pour 203 et 403 essence ; je ne sais pas si le moteur d'une 305 est si éloigné que ça ?
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Non, tu dois le mettre entre l'injection et le filtre à air!
Je crois que ça depend du type du compresseur ?
les compresseurs centrifuges, dont la conception est proche de celle d'un turbo, comme les Rotrex ou Vortech semblent effectivement se monter avant l'inection, mais ceux à lobes, comme les Eaton sur les Cooper S...je ne sais pas ;
Comme se montent aussi les Jackson sur les Honda ?
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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24-11-2009, 13:25:37 -
rsjapan a écrit :JP 32 : tu crois que je vais le vendre si j'en trouve un .....et ben :no:
en même temps, ce compresseur, qui est vachement à la mode dans le milieu de la VW, est un compresseur rudimentaire , puisqu' à "palettes" : bruit echauffement et usure rapide sont au RDV ; par contre, c'est une belle pièce "vintage" qui est très désirable et très recherchée ;
A l'épqoue, il était pas cher du tout...;
Une Cox 1200 VW passait de 30 cv à 48 cv avec ce kit
Le 0 à 100 passait de 30 secondes à 16 secondes !
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nico0711
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24-11-2009, 14:10:35 -
C'est ça qu'il te faut ...
Au moins tu n'as pas besoin de savoir quelle est la cylindrée, juste à chercher les fixations du bloc 8)
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24-11-2009, 14:24:18 -
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24-11-2009, 21:37:57 -
rsjapan a écrit :c'est marrant mais maintenant que tu le dis...
je l'ai cette revue...
c'est pas un ROD&CUSTOM?
le redateur en chef etait Philippe PHU THAN DAN dit FUFU ...
il avait l'omelette baveuse un leadsled sur base SIMCA ARONDE COUPE...
et le café crème etait un custom 203 marron et beige a la mode au debut des années 80...
EXACT !
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Camtôa
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25-11-2009, 22:41:14 -
J'en veux bien un pour ma gs et pour l'ami 6 ^^
Intéressant en tous cas, j'avais déjà entendu parler des constantin sur deuche.
CRX vendu depuis longtemps, snif il me manque!
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Dayli: BMW 323i E36 woldline pack équipée gpl
Weekendli: Xantia ACTIVA V6
Chérieli: Honda civic 5portes 1,4 16s MA811
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