Booda
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Salut à tous,
Je me tate à changer totalement de voie en voitures !
Actuellement j'ai choisi le choix confort / puissance mais j'ai toujours voulu rouler différent (sans passer par le coté tuning) c'est pourquoi le coté ancienne m'a toujours un peu titiller !
Je voulais savoir si c'était concevable par exemple de rouler tous les jours avec une ancienne et de partir en vacances avec dans un confort correct de temps en temps (en pouvant utiliser les autoroutes dans un confort minimum)
J'ai penser à 504 Coupé, vous en pensez quoi ?
Sinon un peu plus dans mon budget je trouve les Lancia Beta Coupé sympa mais j'ai peur que ce soit trop fragile
A quoi faut il faire gaffe à part la rouille sur ces voitures ?
Quelles sont les précuations à prendre au quotidien ?
Merci d'avance
Damien
Tokyodriftman
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Dans les anciennes tu peux aussi taper dans les celicas 1st gen ou meme les porsche 924 ou 944 ou encore des vieilles BMW...apres ca depend du budget que tu as...
Concernant les celicas...ben c'est super fiable(normal c'est jap) en plus tu possède une auto vraiement pas banale et rare de nos jours...
Pour les porsche...les 924 sont fiables,pas cher et leur entretien tres peu onereux..(apres on accroche ou pas la ligne tres 70's) et les 944 meme si peu cher a l'achat sont quand meme un cran au dessus niveau budget d'entretien...
Pour les BMW...pareil..fiable,et je trouve une sacré gueule!
Bref le tout est de savoir quel type d'ancienne tu veux:citadine genre civic,coupé Gt,vraie sportive,berline...et ton budget!
La seule chose a regarder a part l'eternelle rouille...c'est d'essayer d'obtenir une auto avec un historique limpide et de savoir quelle type d'utilisation ont fait les proprios..
Booda
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Budget 3000 euros !
Porsche c'est même pas la peine, je pourrais pas l'entretenir.
J'ai regarder les 504 Coupé, un peu hors budget
J'aimerais bien un coupé sympa !
Les Celica j'aime pas trop celle de 1985 environ mais la génération d'avant est sympa mais à mon avis hors budget également
JP32
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Oui, un coupé 504, pourquoi pas...mais en 4 cylindres alors...car la V6 consomme pas mal, surtout pour des trajets en ville ;
Pour les italiennes, c'est toujours possible -un coupé lancia HPE est une très belle voiture- mais elle peuvent être capricieuses par moment...;
Pour le quotidien, c'est bien d'avoir l'ensemble allumage neuf (faisceau, bougies, bobine + montage d'un allumage électronique si possible)...+ pompe à essence neuve + différentes durites...; Bien vérifier aussi l'état des connections diverses qu'il ya sous le capot...
Mais dans les japonaises, il y a aussi de très coupés des années 80...; une Datsun280 ZX ne consommera pas forcement + qu'un 504 coupé par exemple : au alentour des 10 l au 100...; ou alors une Célica TA40...
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
Tokyodriftman
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Ben c'est la que tu te plantes sur tout la ligne...
Les celica 1st gen(donc de 1971 a 1977 si je me trompe pas..)en version ST avec un moulin de 86 CV se vendent aux alentours de 1500/2000 euros...et niveau entretien..ben que de l'entretien de base...
Regarde leur gueule...ca ressemble a un mini Pony car!!
Pour la porsche...tu peux vraiment taper dans une 924:a l'achat...entre 2000 et 3000 euros tu peux vraiment trouver un modèle sain en version 2.0L 125CV et propulsion evidemment et avec repartition des masses parfaite:50/50...et ne crois pas que parce qu'il y a le blason dessus ca coute cher a l'entretien....ca coute quasiment aussi cher que d'entretenir un vieille golf...et je sais de quoi je parle puisqu'on m'en a donné une.. donc un entretien de base est amplement suffisant si le modèle est sain..
Booda
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924 honnetement : trop placide ! (au look je parle )
Une Celica pourquoi pas, j'ai regardé sur ancienne.net : 4500-5000 euros pour celle en bon état, donc faut tomber sur la bonne affaire (comme les 504 Coupé quoi)
Pour les italiennes, c'est ce qui me semblait, fiabilité aléatoire donc en daily c'est pas le top.
Vous avez des liens d'annonces à part anciennes.net ? J'aime bien la Golf 1 Cab aussi (Sans kit sport (Karmann de mémoire) et avec les jantes 14" alus d'origine (non BBS))
Merci pour vos conseils
M'Boundoula
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un conseil, gardes une caisse aus cas ou
je roule en ah53 comme daily et d'ici 1 an et demi je compte rouler en n600 mais je garde soit mon ek4 soit ma mb6 en cas de panne et gros voyage
"vous remarquerez que depuis cette époque la houpette est restée fixée telle la moule moyenne sur son rocher "
Tokyodriftman
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Sinon tu peux aussi te rabattre sur une Prelude 1st gen qui sont pas mal je trouve
Booda
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Un peu encombrant pour moi qui habite en ville
Mais je crois ça reste quand même preferable en effet d'avoir une 2nde voiture, il vaut mieux que je prenne une voiture encore relativement récente : AH53 ? 
Le truc que c'est que ça court pas les rues en GT, et GL bof bof...
Mais si j'avais les moyens une 504 Coupé en V6... :heart:
C'est moins cher qu'une 2.0i mais ça boit !
M'Boundoula
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booda: guette les annonces, les as, ah se trouve mais faut chopper la bonne occaze
"vous remarquerez que depuis cette époque la houpette est restée fixée telle la moule moyenne sur son rocher "
Booda
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Je viens de voir une E21 sympa mais 323i ...
Au niveau des assurances collection il y en a qui accepte les moins d'un an de permis ou c'est même pas la peine ?
J'ai essayé de voir avec AMV en ligne mais visiblement ils veulent pas...
KANEDA
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Juste une chose si tu peux pas entretenir une 924 oublies les anciennes ou meme les voitures enfin façon de parler bien sur
Car la 924 coute le prix d'une clio à entretenir çà consomme 9L, les pieces valent pas cher, y en a plein en occaz et des specialistes de pieces pas cher et meme chez les norauto et feu vert tu trouves les pieces
Position de conduite de GT à l'ancienne bien allongée et volant droit, une belle geule le tout pour pas cher 8)
Si le budget carburant te derange pas une 323I E21 est un excelent choix mais çà devient rechercher et un ptit peu coté.
Booda
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La 323 E21 : 1600 euros
Par contre c'est sur que conso ça commence à sucer ...
Mais bon plus j'y pense plus je me dit c'est carrément pas raisonnable à cause de l'assurance (encore et toujours) notamment !
Wait and See !
Pour la Porsche c'est peut etre un a priori pour l'entretien mais de toute façon j'aime ni les 924 ni les 944 :P
Booda
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http://leboncoin.fr/vi/10011078.htm?ca=12_s
Je suis fan !
528i E12
![[Image: 1393547951.jpg]](http://195.154.144.179/images/139/1393547951.jpg)
Dommage inassurable et Glou Glou !
xtr
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Si tu cherches une ancienne, tu peux trouver un 318 I en E21 ou en E30 à des tarifs vraiment pas cher. On m'en a proposé une à donner la semaine derniére... C'est assez dur à vendre et les prix sont trés raisonnables. Privilégies plutôt l'injection sur ce genre de véhicules, çà consomme un peu moins qu'un carbu de la même génération. Sinon, tu peux trouver de vieilles golf 1 ou une vieille civic, il y a une AH 100 ch à 250 sur Bordeaux par exemple. J'en connais une autre dans les 300 en carbu sur Angoulême. Il y a encore plein de choix...
Booda
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Ahhh l'AH !
Mais "pour pièces" laisse présager pas mal de frais oude la rouille ! J'essairai d'appeler pour voir c'est pas trop loin 
Et s je veux une ancienne c'est pour rouler différent pas pour faire de la mécanique (Oui je sais je suis chiant )
KANEDA
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Les E21 sont tres bien placé en cout d'utilisation enfin pour les 315 et 320I
Les 6cyl on une consomation plutot elevé mais je me rappel du bruit quand j'acceleré et que le gros carbu 4 coprs s'ouvrait en grand Mmmmmm
Les E30 sont pas cher mais bon çà reste une caisse d'occaz ou on en voit encore beaucoup de partout à voir dans 10 ou 15 ans quoi
Donc pour rouler diferement oublie les E30 ^^
La 528I est passé en photo sur le dernier auto retro (pas en article)
Les prelude 2G bien que jeune encore (pour le monde de la collection) on ce look typique des japonaises debut 80" avec sa taille basse et ses feux retractable
le tout pour une cote a ras les paquerrettes, une fiabilité hors normes, et une belle finition et nerveuse en boite meca, et bien equipé (VE, TOE, Clim etc)
JP32
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Tokyodriftman
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La volvo 142....je connaissais pas...mais c'est vraiment pas mal comme auto...et c'est vrai que ca court pas les rues... 8)
Booda
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Sympa les Volvo et la Saab 99 !
Les Saab 900 j'ai du mal avec le look.
ça se trouve facilement les Volvo 142 ? ça une bonne tête et puis c'est du fiable !
Par contre pour les pièces tu doit vendre un rein, non ?
JP32
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les Volvo...elles ont un look de Datsun 510...ce sont des propulsions également
Pour les pièces, peut être que Volvo en a encore ? pour le moteur, il se pourrait que ce soit commun au 240...enfin, quelques'une...; de toute façon, pour toute ancienne, il faut se rapprocher d'un club ou d'un forum sur la marque
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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une opel manta gsi ça a un super look et c'est fiable!! enfin moi j'adore
"La course est immortelle,le jour ou un peuple renonce a la course,
il renonce lui-même a l'effort,il accepte par avance de déchoir"
(Charles Faroux)
"Le freinage, c'est simple : gaz en grand et quand tu vois Dieu, tu freines"
(Kevin Schwantz)
"Those who risk nothing, do nothing, achieve nothing, become nothing"
(David Jefferies)
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Si ça peut te rassurer, mon cousin roule en cox 1975 depuis 9 ans tout les jours, il est meme descendu plusieurs fois dans le sud de la france, 900kms en une journée! j'avoue bien modifiée, 4 freins à disques, suspat, boite longue, et surtout un moulin de 2.3 litres de cylindrée. Mais ça reste quand meme une caisse de 1975!!
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colteu59 a écrit :Si ça peut te rassurer, mon cousin roule en cox 1975 depuis 9 ans tout les jours, il est meme descendu plusieurs fois dans le sud de la france, 900kms en une journée! j'avoue bien modifiée, 4 freins à disques, suspat, boite longue, et surtout un moulin de 2.3 litres de cylindrée. Mais ça reste quand meme une caisse de 1975!!
tu as des photos de l'engin ?
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suivant l'année que tu prends en ancienne, il est préférable d'avoir un véhicule de secour "au cas ou" 
pour les BMW, j'suis un grand fan de la E21, j'voulais une 323i à la base, mais pas évident à trouver en bon état! j'avais trouvé deux-trois très bonne affaire quand même avec peu de bornes et pas de rouille... il faut chercher et ne pas être pressé 
les e21 étaient peu recherché, et ça commence à peine à intéresser quelques uns... donc je pense que c'est le moment 
sinon un 528i e12 hmmmmmmmm mesrine styl' mais encore plus hardu à trouver!
ce qui est bien pour ces anciennes bmw, c'est que pour les pièces c'est pas trop une galère... suffit d'avoir LE lien qui tue 
aller j'vous le file au cas ou... http://www.wallothnesch.com/e/frameparts.htm
(la E30 est trop récente )
j'ai un pote qui a fait la même modif sur sa cox, passage en 2.3l il envoie sévère apparement!
"quand on va aux toilettes, le seul qui vous torche le boule, entre guillemets, c'est vous c'est personne d'autre! si ya une autre main ça devient bizarre...!"
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JP32
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J'ai été contacté par un vendeur d'E12 528I qui me proposait la sienne ; c'est une voiture que j'ai raté dans ma région ; et l'acquéreur ayant su que j'étais dessus, la utliser quelques temps, avant de la remettre en vente ;
Dans ma ville, il y a une superbe 323 I E21 noire de 60 000 km d'origine (apparement vrai vu l'état), à vendre...4500 euros, à deb
Si certains sont interessés => mp
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ricarlos
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tu peux probablement te tourner vers la polo G40 (compressuer sur 1.4l) mais c'est pas "ancienne ancienne"... Ca a un charme fou et une pêche du tonnerre! Attention à l'entretien du G et puis c'est bon!
ca répond à tout tes critères et c'est ultra costaud comme tuture...
830kg pour 113ch et une consommation très raisonnable!
http://www.rsiauto.fr/volkswagen/polo-g40-332.php
A 3000 tu trouves de belles occazes!
Camtôa
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Une bonne deuche ouai ! Conso 6 litres, t'es à peu prêt sûr de garder ton permis, y a de la gache, c'est décapotable, ca coûte tchi à l'entretien et c'est très simple, (un peu trop à l'achat enfin ca dépend des occazes) assurance donnée, tu va avoir la cote avec les filles et aussi le sourire au volant ^^
Et si tu crois que ca avance pas, c'est parce que tu freines avant les virages 8)
CRX vendu depuis longtemps, snif il me manque!
http://sellerieafleurdepeau.blogspot.com/
Dayli: BMW 323i E36 woldline pack équipée gpl
Weekendli: Xantia ACTIVA V6
Chérieli: Honda civic 5portes 1,4 16s MA811
ricarlos
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Aerodeck CA53 1986
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L'écoute pas, c'est le plus gros fumeur de moquette de banquettes d'Ami 8! 
Allez, c'est par là:
http://www.s167965147.onlinehome.fr/phpBB2/
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