Noxdesign
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27-08-2012, 20:00:53 - Mitsubishi eclipse 2.0 4G63 92' ( PHOTO )
Bonjour a tous.
Donc me voici sur ce forum au top pour me renseigner sur une auto que je vien de me procuré.
Une mitsubishi eclipse de 92 en 2L 16S 150 Chevaux
Donc voici le truc, par précaution et au vue du prix que j'ai payer l'auto, je prefere faire tout l'entretien necessaire pour etre tranquille et donc ne pas craindre de tirer dedans ou de faire de la route .)
Donc j'aimerai savoir si c'est asser simple pour effectuer la distri complete, si ya des bon repere du au Double AAC, etc ...
Si les ecrou ne sont pas de taille bizard comme a l'habitude des US ( aillant bosser sur des Harley j'en reve encor ...... )
Et des info sur la mailleur marche a suivre.
Sachant que j'ai la distri complete a faire (courroie d'arbre a came, couroie d'arbre de différentielle et les deux trapézoïdales ) les 2 galets tendeur ainsi que le galets enrouleur.
+ la pompe a eau
+ tout les filtres ( Air, essence, huile )
+ La vidange etc ....
Merci a ceux qui pourons m'informer .)
Je cherche un shéma de montage aussi histoire d'avoir sa sous le coude on ne sait jamais .)
MERCIIII .
(Modification du message : 16-09-2012, 21:11:19 par Noxdesign.)
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ColtiXim
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27-08-2012, 21:27:37 - RE: Mitsubishi eclipse 2.0 4G63 92'
Pour une idée : timing belt replacement
Ensuite download le manuel d'atelier : PDF
Regarde pour installer un BSE : Elimination des balanciers d'équilibrage
N'oublis pas le tensionneur hydraulique !
La visserie est métrique donc pas de troubles en SAE !
10/12/14/17/19/21/32mm
D'ailleur si c'est une EU elle a été fabriqué au japon...
Si c'est une US, bin c'est pareil. C'est du métrique !
Combien de KM ?
Je pense qu'on va souvent se parler
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Noxdesign
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27-08-2012, 21:43:25 - RE: Mitsubishi eclipse 2.0 4G63 92'
Haaaa Merci c'est super tout sa, sa va bien m'aider .)
La caisse a 232 M km au compteur mais sur les controle technique elle en a 145 M km au dernier, l'auto n'as pas rouler depuis 3 ans.
Le compteur a etait changer d'apres les dire du frere de l'ancien proprio ( décédé cause maladie bref paix a son âme.... ).
Voici pourquoi je me lance dans une resto complete en commencent par le moteur, puis je passerai pas le chassis pour finir par la carosserie .)
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Noxdesign
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Noxdesign
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28-08-2012, 12:53:15 - RE: Mitsubishi eclipse 2.0 4G63 92'
Ouep c'est surment ce que je vais faire .)
Merci.
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Mortisanctum
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Colt glx 1993
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28-08-2012, 19:48:24 - RE: Mitsubishi eclipse 2.0 4G63 92'
bonc ourage dans ta restauration (au passage c'est pas le bloc des evo mais en atmo ce 4g63 ?)
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dsm 1G 27
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03-09-2012, 23:17:52 - RE: Mitsubishi eclipse 2.0 4G63 92'
la distri est assez chiante mais se fait san trop de souci (ne pas oublier de bloqué de tendeur hydraulique avant de le remonté)
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Noxdesign
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16-09-2012, 08:38:55 - RE: Mitsubishi eclipse 2.0 4G63 92'
Bonjour les gens un peut de new's .)
Atendent mes piece de chez oscaro, aujourd'hui je vais tenter de démonter mon moteur / boite complet...
C'est pas gagné etant donner que je n'ai pas de cri asser bas pour passer sous lauto pour le démontage des train avant ( quardant ) etc ...
Mais bon tout probleme a sa solution .)
Photo ce soir, de l'auto et du boulot.
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Noxdesign
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16-09-2012, 12:54:50 - RE: Mitsubishi eclipse 2.0 4G63 92'
Alors pour ce matin, Auto levé j'en est profité pour enlever les 2 cardan, devissé l'échapement au colecteur etc ...
Me reste a defaire les biellette de pomeau de vitesse, et tout les composant du haut ainsi que les suport moteur et boite.
Et sa devrai le faire
Le pare choc est deja demonter de ce matin ainsi que le capot et tout se qui pourais gener ....
Photo ce soir.
----------
Une question les amies, il me faudrai 2 ecrou de cardan neuf d'origine
Ou je peut trouver sa sur le net ????
MERCIII
(Modification du message : 16-09-2012, 13:08:42 par Noxdesign.)
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Noxdesign
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16-09-2012, 20:53:16 - Moteur déposé Premiere photo :
Donc voici les quelque photo d'aujourd'hui.
Donc la seul photo ou elle est encor entierre .)
Une fois reposé avec les cardan enlever et le colecteur relais dévisser et enlever.
Petite surprise dans le radiateur en voulant le vidanger je me suis aprecu de sa ....
Et moulin déposé, pu qua recevoir mes piece et attaquer le gros oeuvre .)
J'ai quelque question pour le remontage :
Quelle huile prendre pour la direction assisté ? Quantité ?
Pour le moteur ? 15 W 50 ? ceramic ? 10 W 40 ? Quantité ?
Quantité a proximative du liquide de refroidissement ?
Etape precise pour remonter le bloque corectement ?
Merci a ceux qui pourons m'informer .)
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ColtiXim
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16-09-2012, 23:36:19 - RE: Mitsubishi eclipse 2.0 4G63 92' ( PHOTO )
Trés belle mais caches tes plaques sur le net...
Heuh tu bosses ou là ? (c'est pas une chèvre de bricoleur et puis le flag essais en arrière...)
Shrek est passé par là et a fait un câlin à ta chèvre
Rince bien ton radiateur ainsi que ton bloc (dépose ta pompe à eau) avec une eau à 30/40°c et du vinaigre blanc
( entends par là un trempage du radiateur dans la beignoire de mamie) pas de karcher attention !
Fait plusieurs rinçages...
Citation :Quelle huile prendre pour la direction assisté ? Quantité ?
Autant que necessaire Dexron 3
Citation :Pour le moteur ? 15 W 50 ? ceramic ? 10 W 40 ? Quantité ?
10w40 5L de synthése si tu veux des fuites (sinon semi synt toujours en 10w40, peu importe la marque vu que tu es atmo et sans modifs perfs...)
Citation :Quantité a proximative du liquide de refroidissement ?
Bidon de 5L c'est bon.
Citation :Etape precise pour remonter le bloque correctement ?
L'échappement est devant, sinon tu inverses l'étape de dépose
(Modification du message : 16-09-2012, 23:38:26 par ColtiXim.)
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Noxdesign
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17-09-2012, 08:36:35 - RE: Mitsubishi eclipse 2.0 4G63 92' ( PHOTO )
Merci coltixim tu gere .)
Et je boss dans " mon " atelier au taf .)
avec l'accord et l'entier confiance de mes boss qui sont des amie proche .)
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ColtiXim
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17-09-2012, 12:46:18 - RE: Mitsubishi eclipse 2.0 4G63 92' ( PHOTO )
Pour trouver tes pièces tu peux installer ASA (logiciel de recherche de refs Mistu )
Sinon tu as cette autre possibilitée : ONLINE
Quand tu as obtenu ta ref tu peux aller au garage Mitsu du coin...
Ou sinon regarder avec JNZ tuning qui se trouve aux USA, je commande souvent et jamais eu de troubles avec eux !
JNZ Tuning
Pour exemple ton écrou ref MB109029 coûte 5.28$ et 3.61$ l'agraffe ref MB367526 !
Je préfére poser le bloc moteur et ensuite la boite par dessous, fais toi aider pour soulever la boite c'est lourd
Tu as deux points d'ancrage pour le bloc, une tôle fixée au collecteur d'échap ( coté pompe de DA ).
L'autre est en forme de "croissant" à coté du boitier papillon.
Regarde le manuel d'atelier...
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Noxdesign
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27-09-2012, 21:15:50 - RE: Mitsubishi eclipse 2.0 4G63 92' ( PHOTO )
Salut tout le monde, donc sayai distri reposé, j'ai trouver pk ils avait mis de l'anti fuite, la pompe a eau etait full HS
donc bref tout est remonté etc ... ( photo a venir )
Je n'ai qu'une question qui me chagrine depuis ( je m'adresse surtout a l'expert COLTIXIM ) .)
Quand j'ai poser ma couroie de distri tout etait calé en phase des repere mais quand ma couroie c tendu avec le tendeur hydraulique sa c legerement decalé en bas au vilo ( genre 0,5 mm ) sa ne fait pas une dent donc c bizard, mais quand je fait tourner le moteur manuellement ZERO souci tout tourne parfaitement bien sans acoup et sans blocage.
AVIS ???
Merci
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ColtiXim
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27-09-2012, 21:43:03 - RE: Mitsubishi eclipse 2.0 4G63 92' ( PHOTO )
Pour te répondre :
As tu respecter le manuel d'atelier ?
As tu fais 3 tours (dans le sens horaire) puis attente 15/20mn et à nouveau 3 tours ?
Tu devrais avoir un "gap" (jeu) entre 3.8 et 4.3mm entre le sommet du poussoir hydro et le levier de la poulie de tension de courroie ...
Conseil utilise un foret de 4mm, ça aide !
Un décalage "faible" est toujours possible, ne t'inquiète pas.
Regarde cette vidéo : tutorial
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Noxdesign
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27-09-2012, 21:59:31 - RE: Mitsubishi eclipse 2.0 4G63 92' ( PHOTO )
Haaa merci tu me rassure ...
des tour j'en est fait 4 toute les 15 mn et trois fois de suite
Merci colti sa me rassure ^^
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Noxdesign
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01-10-2012, 21:01:16 - RE: Mitsubishi eclipse 2.0 4G63 92' ( PHOTO )
C'est vraiment nécéssaire ?
Peut tu me dire ou est il placé ?
Merci Colti .)
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ColtiXim
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01-10-2012, 22:08:13 - RE: Mitsubishi eclipse 2.0 4G63 92' ( PHOTO )
C'est nécessaire pour un bloc qui n'a pas tourné depuis longtemps...
Tu peux t'en passer, tu décides !
Le fusible MPI ou EFI parfois, se trouve dans .........la boite à fusible
Ou directement sur la cosse positive de batterie comme pourl'Eclipse US.
(Modification du message : 01-10-2012, 22:09:40 par ColtiXim.)
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Noxdesign
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02-10-2012, 13:06:04 - RE: Mitsubishi eclipse 2.0 4G63 92' ( PHOTO )
Salut tout le monde, bon bas gros souci je me suis rendu compte se matin apres avoir poser le moteur et rebrancher un peut tout, qu'il me manque le calculateur ...
J'ai quelque fiche du coté de la baterie qui ne vont nul part et je ne trouve pas de calculateur donc j'en déduis qu'il est absent..
et vue que la bateri etait deja manquante et que se faisait un trou je n'est pas preter atention au calculateur ...
Si quelqu'un en a un a me vendre je suis preneur ....
Merci.
URGENT
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ColtiXim
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02-10-2012, 18:52:45 - RE: Mitsubishi eclipse 2.0 4G63 92' ( PHOTO )
Houlà c'est trés cher un ECU !
Au moins 400/500 vu la rareté et surtout fonctionnel ...
Je peu te faire économiser cette somme trés facilement, en te disant simplement que l'ECU se trouve dans le tableau de bord ...
C'est froid, toujours froid, tu chauffes, c'est trés chauds, c'est bouillant : tu l'a trouvé
Photos requises de tes fiches élec STP !
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Noxdesign
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02-10-2012, 19:25:50 - RE: Mitsubishi eclipse 2.0 4G63 92' ( PHOTO )
C'est GOOD colti c trouver et remit en place .)
Maintenant mon souci c que l'essence n'arrive pas, j'ai mis un peut dessence dans chaque cylindre, lauto a demarer au top et tourné une vintaine de seconde, mais sa s'arrete la, l'essence ne monte pas en pression dans le filtre qui est neuf ....
Peut tu m'aiderrrrr stp ????
Merci .)
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ColtiXim
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02-10-2012, 20:07:54 - RE: Mitsubishi eclipse 2.0 4G63 92' ( PHOTO )
Je vais prendre $$ de l'heure ici aussi
Citation :j'ai mis un peut dessence dans chaque cylindre, lauto a demarer au top et tourné une vintaine de seconde
Pas possible 20s, c'est autres chose !
As tu le "check engine qui s'allume au tableau de bord ?
Odeur d'essence, fuite ?
Le régulateur de pression d'essence n'à pas été "écrasé" ?
Connecte une longue durite ( 2 ou 3 mètres ) en sortie du filtre à essence puis utilise un bidon propre pour y vider le carburant ...
Tourne le contact sur start, entend ici que le bloc doit tourner !
Et regarde si le liquide s'écoule, ne fume pas
Attend le jour, la nuit on passe souvent à coté d'un souci évident ...
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Noxdesign
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02-10-2012, 20:17:00 - RE: Mitsubishi eclipse 2.0 4G63 92' ( PHOTO )
Le chek s'allume, pas de fuite ni odeur, le filtre est neuf et il ne se remplis pas en faite
Rien na était ecraser jai bien regarder mais sans rien de bizard ...
Apres je n'entend rien quand je met le contacte, apar le bip de l'auto rien ne se passe.
Le demareur tourne au top, ya de l'alumage a tous les cylindres ....
Mais l'essence est entièrement absente ....
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Noxdesign
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02-10-2012, 20:44:31 - RE: Mitsubishi eclipse 2.0 4G63 92' ( PHOTO )
alors :
Oui j'avais retiré le fusible MPI le seul qui était bleue d'ailleurs
L'auto n'avais pas tourner depuis 2004
Reservoir vidangé et jai mis 20 L de 98 neuf
Et je n'entend pas de click dans l'habitacle, l'auto radio etant absent je devrai l'entendre plus fortement je pense ...
et si tu veut les mec quand ils ont vider lauto ( autoradio, enceinte, etc ... ) ils ont fait sa n'importe comment, au point d'avoir deconecter les bouton de vitre electrique ... Bref du travaille se sal**
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ColtiXim
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02-10-2012, 21:33:56 - RE: Mitsubishi eclipse 2.0 4G63 92' ( PHOTO )
Bin j'ai peur que tu ais du taf cet hiver, de toute façons regarde le coté positif : Ca occupe !
Fusible MPI testé et fonctionnel ?
Enregistre ce PDF et reviens ici au dégel
Comprends que je ne peux pas t'aider davantage, c'est pas facile sans avoir le char sous les yeux !
Prends ton temps et assimile les infos, avec force et passion tu peux visualiser et connaitre par coeur ton projet...
Mais sommeil tu ne trouveras pas
De toutes façons on est tous là pour t'aider si besoin !
Tu aurais du poster des photos de ta maintenance, celà aurais aider d'autres utilisateur pour comprendre les étapes
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(02-10-2012, 20:44:31)Noxdesign a écrit : l'auto n'as pas rouler depuis 3 ans "Post#3
L'auto n'avais pas tourner depuis 2004 "post#28"
Hin
(Modification du message : 02-10-2012, 21:40:45 par ColtiXim.)
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Noxdesign
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02-10-2012, 22:02:20 - RE: Mitsubishi eclipse 2.0 4G63 92' ( PHOTO )
Et oui le mec me disait des blabla en me disant quelle avait retourné et quelle ne rouler plus depuis 3 ans
Sauf que les dernière facture et vignette d'assurance s'arrête en 2004 ....
Bref demain je regarde tout sa pas le choix ^^
Merci a toi .)
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