boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 243
Sujets : 146
|
13-03-2018, 13:39:49 - RE: [Mitsubishi Eclipse] Ma dream machine fast et furious
marrant l'eclipse du Canadzien, avec ses faux disques arrières, me rappelait plus de cette époque béni du fake parts partout sur une caisse
a l'époque je trainais souvent chez Auto Tuning 93 à Saint Ouen, fallait voir le catalogue des volants, design improbable
mais fred, un des deux frangins/patron disait : rigole, mais c'est plus du 3/4 de nos ventes, on va pas cracher dans la soupe
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
TsoF
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Mazda 3
- France Messages : 14 122
Sujets : 36
|
13-03-2018, 14:19:05 - RE: [Mitsubishi Eclipse] Ma dream machine fast et furious
|
|
Retourner en haut |
|
gostt
Gostt O'conner
EJ9, AH, Eclipse
02 - Aisne France Messages : 5 227
Sujets : 40
|
15-03-2018, 08:59:00 - RE: [Mitsubishi Eclipse] Ma dream machine fast et furious
(13-03-2018, 13:17:09)Raijuman a écrit : Sinon t'installes ce machin
https://www.youtube.com/watch?v=Tb8iIjSRIwM
Mon dieu ça existe vraiment ?
Non merci.
(13-03-2018, 13:39:49)boyou2 a écrit : marrant l'eclipse du Canadzien, avec ses faux disques arrières, me rappelait plus de cette époque béni du fake parts partout sur une caisse
a l'époque je trainais souvent chez Auto Tuning 93 à Saint Ouen, fallait voir le catalogue des volants, design improbable
mais fred, un des deux frangins/patron disait : rigole, mais c'est plus du 3/4 de nos ventes, on va pas cracher dans la soupe
Je n'avais jamais vraiment fait gaffe à ce genre de détail et pourtant, la voiture du film a bel et bien de faux disques à l'arrière. :/
Après on va dire que ces années auront été folklorique dans le monde de la personnalisation automobile.
Bon. Un peu de nouvelle, hier en me baladant sur Egay, je suis tomber sur une autre pièce absolument essentiel au montage de ma caisse et pratiquement impossible à trouver de nos jours. Un pote autoradio Alpine CVA1005R. Autant vous dire que je n'ai pas hésité longtemps.
J'ai trouvé aux US donc il faudra être patient en attendant la livraison.
J'ai aussi commencer à acheter les divers switchs et boutons pour faire le tableau de bord.
|
|
Retourner en haut |
|
wards
Senior Member
Civic Type R FN2
17 - Charente-Maritime France Messages : 1 290
Sujets : 24
|
15-03-2018, 12:21:04 - RE: [Mitsubishi Eclipse] Ma dream machine fast et furious
Bordel c'est cool de voir que tu pousse le détail à ce point, j'ai vraiment hâte de voir la suite!
En tout cas, tu as raison de vivre ton rêve et peut importe le regard des autres, déjà que ton EG6, était magnifique, je me dis que cette Eclipse va vraiment être une replica fidèle (hormis niveau moteur si j'ai bien tout lu!).
Bonne chance dans tes recherches je sens que c'est un travail de fourmi mais tu as l'air motivé!
Je pose mon drapeau ici!
Mes ex's: Red EG4 - Dark Grey EG4 x2 - Blue EG4 - Grey ED9 - White EJ2 - Smart Fortwo - Alfa Guiletta - Clear Grey EG4 - Blue EG6 - Clear Grey FN2 - Fiesta ST Pack Perf 2018 Grey fox - Honda Civic FK7 Black
Mon actuelle : FN2 Daily'R
|
|
Retourner en haut |
|
gostt
Gostt O'conner
EJ9, AH, Eclipse
|
20-03-2018, 14:06:19 - RE: [Mitsubishi Eclipse] Ma dream machine fast et furious
(15-03-2018, 12:21:04)wards a écrit : Bordel c'est cool de voir que tu pousse le détail à ce point, j'ai vraiment hâte de voir la suite!
En tout cas, tu as raison de vivre ton rêve et peut importe le regard des autres, déjà que ton EG6, était magnifique, je me dis que cette Eclipse va vraiment être une replica fidèle (hormis niveau moteur si j'ai bien tout lu!).
Bonne chance dans tes recherches je sens que c'est un travail de fourmi mais tu as l'air motivé!
Je pose mon drapeau ici!
Effectivement, si j'avais écouter tout le monde, mon EG6 aurait été bien différente.
En effet, à part le moteur et quelques détails, je vais vraiment essayer de faire une réplique aussi fidèle que possible.
Si tu aimes le travail de fourmis, tu devrais apprécier la suite.
Je continue de rassembler le matos pour faire le tableau de bord.
J'ai déjà le mano turbo, il me manquera le mano de température. J'ai passé commande pour la led orange.
Pour cette partie, j'en ai pas mal chié pour trouver certaine référence. Les switchs sont commandés, tout comme les leds vertes. Le bouton ON/OFF sur la gauche est déjà à la maison.
Le plus dur à trouver aura été ce double switch sur la gauche, le jaune et rouge. Il s'agit d'un bouton d'anti brouillard Catz. C'est en commande, j'attends que ça arrive.
Enfin, j'ai trouvé un klaxon correspondant à celui là, c'est en attente de livraison. Je suis à la recherche du volant également. Celui actuellement dans la voiture n'est pas le bon.
|
|
Retourner en haut |
|
S.J
Active Member
4G63 What else ?!
77 - Seine-et-Marne France Messages : 143
Sujets : 7
|
21-03-2018, 21:06:51 - RE: [Mitsubishi Eclipse] Ma dream machine fast et furious
Le néon il a du se prendre un dos d'âne dans la tronche... tu l'as remplacé depuis ?
Droit dans mes baskets en toutes circonstances !
|
|
Retourner en haut |
|
S.J
Active Member
4G63 What else ?!
|
21-03-2018, 22:00:44 - RE: [Mitsubishi Eclipse] Ma dream machine fast et furious
Ok, en tous cas elle est propre ton Eclipse
(Modification du message : 21-03-2018, 22:01:04 par S.J.)
|
|
Retourner en haut |
|
WomBapt
Junior Member
Lexus IS200 / Honda CM125
- France Messages : 43
Sujets : 2
|
22-03-2018, 10:26:07 - RE: [Mitsubishi Eclipse] Ma dream machine fast et furious
(22-03-2018, 07:44:24)gostt a écrit : Je me suis toujours demandé ce qu'était ce truc qui pendouillait. Je ne pense pas que ça soit des leds, vu qu'en 2001, j'ai pas souvenir qu'on avait déjà ça.
J'me suis toujours dit que ça avait un rapport avec le NOS qu'il installe juste avant. Lors de la scène d'ouverture, l'Eclipse n'a pas ce tuyau qui pendouille !
On peut le voir ici : https://youtu.be/LDjK8VD0itE?t=35s
(Modification du message : 22-03-2018, 12:07:19 par WomBapt.
Raison de la modification: typo
)
|
|
Retourner en haut |
|
S.J
Active Member
4G63 What else ?!
|
22-03-2018, 13:08:11 - RE: [Mitsubishi Eclipse] Ma dream machine fast et furious
C'était au sens figuré quand j'te parlait de la rabaisser (de sous estimer sa beauté quoi) vu que tu disais qu'elle était belle juste sur les photos
Pour le tuyau, à cet endroit sous le radia tu as 2 gaines de faisceau electrique qui y passent mais sur la phito ça ressemble pas à du faisceau donc j'pencherai aussi pour une fausse durite de NOS
(Modification du message : 22-03-2018, 13:41:21 par S.J.)
|
|
Retourner en haut |
|
S.J
Active Member
4G63 What else ?!
|
22-03-2018, 13:51:21 - RE: [Mitsubishi Eclipse] Ma dream machine fast et furious
Lol effectivement ça pouvait être à double sens
Ok pour le Nos
|
|
Retourner en haut |
|
Onizukkaa
Senior Member
mx5 na
69 - Rhône France Messages : 2 781
Sujets : 55
|
26-03-2018, 12:07:13 - RE: [Mitsubishi Eclipse] Ma dream machine fast et furious
Nouvelle petite mx-5 => ici
Voitures morte pour la Fran ce : ED9 - EJ9
De l'intelligence artificielle chez toi ? -> ici
|
|
Retourner en haut |
|
gostt
Gostt O'conner
EJ9, AH, Eclipse
|
27-03-2018, 07:27:55 - RE: [Mitsubishi Eclipse] Ma dream machine fast et furious
Un peu dingue oui, ça me définit certainement.
On va essayer d'en prendre soin oui !
Bonne nouvelle, j'ai été contacté par une association qui regroupe plusieurs voitures de films, ils m'ont proposé de faire partie de l'aventure, et à l'occasion exposer la voiture sur des conventions, salons, rasso et, autres. Il va falloir mettre tout ça en place, mais ça peut être très sympa.
|
|
Retourner en haut |
|
|