Speed
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Salut!
Je fais suite à ma présentation pour vous présenter maintenant la voiture que je retape actuellement. J'adore sauver des voitures dont plus personne ne veut, et qu''ils destinent à la destruction (je dois avoir un problème je pense ).
Donc, en discutant avec un collègue de travail, il me propose spontanément sa Civic 1.4 IS, 217 000 km, modèle même que je lui avais conseillé quelques années plus tôt. La voiture est dans un sale état, elle s'est pris un choc sur le côté droit, et l'entretien n'a pas été suivi, mon pote faisant un peu trop confiance à la fiabilité légendaire Honda. La voici quand je l'ai récupéré :
![[Image: 52392890963_4c547621f5_z.jpg]](https://live.staticflickr.com/65535/52392890963_4c547621f5_z.jpg)
Puis après quelques redressages au levier, c'est déjà mieux. A savoir que je ne suis pas très exigeant sur l'état extérieur, par contre beaucoup plus sur l'état de la mécanique :
![[Image: 52392940624_14aba078ba_z.jpg]](https://live.staticflickr.com/65535/52392940624_14aba078ba_z.jpg)
L'intérieur est en super condition :
![[Image: 52392631291_b69d9f9ce4_z.jpg]](https://live.staticflickr.com/65535/52392631291_b69d9f9ce4_z.jpg)
Et le moteur après un coup de propre (oui, je l'ai peint en rouge ) :
![[Image: 52391754657_45106e0f27_z.jpg]](https://live.staticflickr.com/65535/52391754657_45106e0f27_z.jpg)
Le check-up méca de la voiture, c'est :
- Clim HS => réparée, fil commande compresseur coupé
- Compteur défaillant => remplacé
- Fuite cache culbuteurs => joints changés
- Carrosserie => no comment!
- Différentiel a du jeu => surement roulements sortie HS
- Gros entretien moteur (distri, vidange, filtres, bougies...etc)
Je l'ai modifiée pour rouler au bioéthanol avec un kit eFlexfuel, ça tourne impeccable (en même temps, comme toujours avec ce kit).
La prochaine étape sera de tomber la boite pour inspecter le différentiel, je soupçonne donc des roulements HS. L'huile utilisée est peut être en cause, elle est rouge et la MTF3 ne l'est pas (la 10W40 non plus d'ailleurs). A voir si je trouve les pièces ou si je remplace purement et simplement la boite.
Si ça vous intéresse, j'ai également une petite chaine YouTube de méca façon débile/rock n Roll, la Civic est le projet actuel sur la chaine. Elle s'apelle Speedroad garage :
https://www.youtube.com/channel/UCUccfxG...NuCjRyt4DQ
Voici la dernière vidéo! 
[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=hKdm2FwTGp4&t=174s]
Amicalement, Jérôme
Modification du message : 24-11-2022, 18:54:07 par Speed.
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Ckartman
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Cool comme projet ! Si tu veux j'ai une boîte d'ej9 a donner dans le 29
Modification du message : 29-09-2022, 17:34:47 par Ckartman.
In copper and rust we trust !
Speed
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(29-09-2022, 17:34:26)Ckartman a écrit : Cool comme projet ! Si tu veux j'ai une boîte d'ej9 a donner dans le 29 
Tu es sérieux ?! C'est super sympa de ta part. 
Je t'ai envoié un mp.
Modification du message : 04-10-2022, 13:30:11 par Speed.
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Bienvenue et chouette projet !
Je vais suivre ça
JP32
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Salut,
Bien fait, le redressage coté droit !
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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Merci.
Mais, faut pas regarder de trop près quand même hein !
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barius
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Salut,
Sympa tes vidéos, je ne connaissais pas ta chaîne avant, je me suis abo, c'est toujours sympa des projets sur les Honda en français!
Juste la qualité que je ne trouve pas top, trop de pixels, peut être la compression de la vidéo ?
En tout cas sympa, hâte de voir le reste sur ta chaîne!
Speed
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Merci pour ton message sympa. 
La qualité pourrait être améliorée tu as raison. Je filme avec une GoPro 3, et la compression de YouTube n'aidant pas, avec les écrans de maintenant ça ne pardonne pas.
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SoichiroYann
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Sympa comme remise en état et sauver une caisse en bon état de la casse, c'est toujours appréciable, bien joué
Speed
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Merci!
Le problème, c'est qu'en parcourant votre forum, j'ai maintenant plein d'idées de modifications/améliorations pour la voiture, c'est malin. Et comme je suis tout l'opposé d'un puriste, et j'aime modifier mes autos...
D'ailleurs j'ai une petite question qui me vient. Actuellement la voiture dispose du système airbag SRS, mais je sais que certaines EJ9 ne l'ont pas car c'était une option. Qu'en est-il du contrôle technique si je supprime les airbag, par exemple pour remplacer l'immense volant (oui, il est vraiment très grand) pour un volant chic et sport plus petit? OK ou pas OK au contrôle selon vous?
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TsoF
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Du moment que tu mets une résistance pour leurrer le calculateur des airbags je pense que ça passera au contrôle.
Par contre pour avoir déjà planté une EK3 (même caisse qu'EJ9), je te déconseille de l'enlever, c'est pas pour faire joli un airbag
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Speed
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Dans mon cas j'ai même pas besoin de leurrer le calculateur, car j'ai dut changer le compteur et celui que j'ai mis n'a pas le voyant SRS. C'était plutôt que la voiture est équipée d'origine (même si c'était une option), et que là ça se verra au volant qu'ils n'y sont plus que ça me pose interrogation.
Oui bien sûr, tu as raison. Mais personnellement ça ne me pose pas de problème de ne pas les avoir.
Modification du message : 04-10-2022, 14:43:33 par Speed.
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Speed
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Je me répond à moi même, car j'ai directement posé la question à mon contrôleur technique. Donc le retrait des airbag peut passer, si :
- Le voyant SRS n'est pas allumé
- Tous les signes visibles de la présence des airbag ne sont plus là
C'est valable uniquement dans le cas d'une auto dont les airbag étaient en option, donc ne figurant pas dans la base de données du CT comme étant obligatoire.
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Allsgone
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Salut à toi,
c'est un projet sympa dans lequel tu t'es lancé.
Concernant ta question sur le SRS, j'ai eu les mêmes réponses à l'époque de mon CT.
Quand j'ai 5 minutes j'irai voir tes vidéos, maintenant que je suis abonné aussi
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Salut, et merci pour ton abonnement, ça fait plaisir. C'est de la méca sans prise de tête hein, faut pas s'attendre au Gas Monkey garage.
Pour le moment la restau est en stand-bye, je suis dans l'attente d'une boite de vitesse. D'ailleurs à ce propos je suis sans nouvelles de CKartman qui m'a proposé une boite d'EJ9. J'espère qu'il ne lui est rien arrivé de grave car je n'arrive pas à le joindre depuis une semaine, ça m’inquiète un peu.
Quelqu'un le connais personnellement sur le forum?
Modification du message : 07-10-2022, 13:13:50 par Speed.
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Faut pas s'inquiéter il ne passe pas tous les jours ici mais de temps en temps
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SoichiroYann
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Ca a l'air d'être un mec occupé
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Je prefere de la mécanique simple et sans prise de tête que de la comédie
ca va être sympa ce projet.
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La boite est à la maison!
![[Image: 52437284855_447288e5f8.jpg]](https://live.staticflickr.com/65535/52437284855_447288e5f8.jpg)
Un immense merci à Ckartman pour le don de cette boite, et également d'avoir pris la peine de la rapprocher de chez moi en profitant d'une sortie circuit. Merci mec, tu assures! 
Y a plus qu'à se retrousser les manches pour opérer le changement sur la voiture maintenant!
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SoichiroYann
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C'est humide par chez toi, tes photos sont bien embuées
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Oui tu as raison. C'est mon téléphone qui me fait ça maintenant, c'est bizarre.
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La suite et fin du chantier boite de vitesse, avec l'explication du problème mentionné précédemment :
[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=69T5YqYQqvs]
La suite sera la remise à neuf des freins, check-up des éléments de la suspension avant, et surement un peu de bolidage bien sur!
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Stark => caca !
Jamais prendre ce genre de marque ( stark / bolk c’est du pareil au même ) surtout pour un embrayage ou un kit distrie !
Aisin pour l’embrayage c’était top
En espérant que le disque tienne un moment quand même !
Speed
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Avec la mésaventure qui vient de m'arriver, je te crois sur parole. Pourtant j'ai déjà mis des freins et des amortisseurs Stark sur mes voitures, sans problème. Là c'est clairement un gros problème de conception, c'est aberrant !
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