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18-10-2015, 16:30:58 - [Mitsubishi Colt Z30] Mon daily --> vendue pour une UP GTI...
Mon nouveau daily en remplacement d'une Ford Fiesta 1.3 de 16 ans :
C'est une voiture qui me servira principalement l'hiver (pour ne pas abîmer la MX5 avec le sel) pour me garer en ville ou encore quand j'aurais besoin de 4 places ou d'un coffre plus pratique.
Mitsubishi Colt 10/2009, 47000km.
La Fiesta se faisant vieille (corrosion, ...), je recherchais une petite voiture de moins de 4m (difficile de mettre une voiture plus longue dans le garage en compagnie de la MX5), suffisamment spacieuse pour 4 adultes, récente (max 6 ans), peu kilométrée (moins de 60000km), bien équipée (climatisation) et avec un petit moteur essence (taxes, assurance, consommation) permettant de prendre l'autoroute sans difficultés.
Budget : 5 à 6000€.
Pas si facile à trouver.
Beaucoup de Twingo 1.2 à vendre mais très rarement avec clim. Et comme beaucoup de voitures, la Twingo a été équippée à partir de 2009 d'une boite de vitesse extra longue, nuisant beaucoup aux reprises sur autoroute.
Suzuki Swift 1.3, pas mal sauf que j'ai lu énormément de témoignages de casse de boite de vitesses sur ce moteur vers 50000km
Corsa D : spacieuse, confortable, abordable.
Mais moteur 1.2 85cv trop juste avec sa boite longue pour entraîner les 1100kg.
Fiesta 2008, Mazda 2, Ibiza, Polo, ... : rares, trop chères, ou trop petit moteur.
Honda Jazz 2002-2008 : Bonne voiture, bien équipée, bon moteur (83cv) et très pratique (espace intérieur).
Mais assez rare et pas super fan du look trop sage (style monospace familial).
J'en avais vu une dans mes critères mais de couleur rouge. En cherchant sur le Net, j'ai vu que cette couleur semblait très mal vieillir (devenait assez vite rose mat).
J'ai donc hésité et la voiture n'était plus en vente par la suite.
Finalement, je tombe par hasard sur cette Colt vendue dans un garage à 2km de chez moi.
Pour une voiture de ce prix, l'état de la carrosserie était moins bon que ce que je pensais (peinture mate, griffée, verni marqué en surface par des coups de porte, ...).
Je négocie une baisse de prix (500€) et exige un polissage des deux flancs avant de me décider.
Après polissage, 90% des défauts de carrosserie avaient disparus.
Je l'ai donc achetée.
Après l'avoir bichonnée tout un weekend, elle n'est pas impeccable (au moins j'aurais moins peur de la garer en ville) mais présente relativement bien
Le prix dépasse un peu mon budget de départ mais la garantie totale d'un an est plutôt rassurante lors d'un tel achat.
Le moteur est un 1.3 MIVEC DOHC (déphasage AAC) tout alu.
95cv pour 1000kg.
Chaine de distribution.
Moteur développé par Mitsubishi et construit par DaimlerChrysler.
La base de la Colt étant commune avec la première Smart Forfour.
Ce n'est pas la version ClearTec sensée diminuer la consommation grâce au système Start/Stop et à sa boite longue. Et ce n'est pas plus mal, je prèfère avoir un moteur plus vivant, quitte à consommer un peu plus
En ce moment, je fais un petit rodage (j'évite de taper les hauts régimes, ne sachant pas comment la précédente propriétaire roulait). Mais le moteur semble sympa, suffisamment souple à bas régime et plutôt nerveux passé 3500tr/min, le tout dans une sonorité pas dégueux
C'est le modèle full options (excepté cuir et sièges chauffants).
- Vitres et rétros électriques.
- Volant et pommeau en cuir.
- Commandes au volant.
- Climatisation semi-automatique.
- Boite à gants avec compartiment réfrigéré.
- Radio MP3 avec prise auxiliaire.
- Ordinateur de bord.
- Verrouillage central à distance.
- Allumage automatique des feux.
- Essuie-glace avec balayage automatique.
- Régulateur de vitesse.
- Phares anti-brouillard.
- Jantes alu 16p.
- Becquet.
Pratique ce compartiment réfrigéré pouvant accueillir une bouteille d'un litre.
Pour le style, il faut aimer.
Moi je m'y habitue lol.
Je n'ai jamais aimé les voitures hautes mais presque toutes les petites voitures ont opté le style "monospace".
J'aime bien la face avant agressive et l'arrière de la version 3 portes.
Le becquet et les jantes (identiques à la version Ralliart) embellissent quand même bien l'ensemble.
L'espace à bord et plutôt impressionant pour une voiture de 3.80m !
Par contre, le coffre est minuscule : 160l.
Heureusement, la banquette se rabat facilement.
(Modification du message : 11-10-2020, 18:14:18 par VEI.)
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Shoei92
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18-10-2015, 18:28:52 - RE: [Mitsubishi Colt Z30] Nouveau daily.
Vraiment jolie avec le gris anthracite, le becquet et les jantes de la Ralliart
Pour le coffre, la banquette coulisse si tu as personne derrière
Let's go for a little ride
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Raph Mugen
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18-10-2015, 22:06:47 - RE: [Mitsubishi Colt Z30] Nouveau daily.
Bon choix bien raisonné
Cette Mitsubishi n'est pas encore côtée, on peut encore en trouver à des prix abordables. Je pense que cette motorisation doit être assez polyvalente compte tenu du poids de l'auto. Ca donne quoi niveau conso?
La position de conduite doit aussi te changer, on est plutôt haut non? J'avais vu un essai de la CZT, c'était un des reproches...
Je me tâte moi aussi à me trouver un petit daily pour garder ma NBFL pour le week-end et les vacances. La Suzuki Splash rentre aussi dans mes critères (spacieuse pour la taille, pratique et petit moteur sobre et vaillant).
Les Jazz sont hélas hors de prix... A croire que toutes les Honda sont devenus des voitures de "luxe"
Cette Mitsu est peut-être LE bon choix... à voir
Amateur de voitures "exotiques" depuis toujours.
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fefe hyundai
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18-10-2015, 22:09:46 - RE: [Mitsubishi Colt Z30] Nouveau daily.
J'allais le dire pour la banquette (même principe que sur mon ancienne Smart) et c'est bien pratique
Sympatoche ta ptite surtout avec les options becquet et jantes Ralliart et cet avant de mini Evo X
Ce sont des bonnes ptites caisses mais trop souvent délaissées ou oubliées c'est dommage
Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
(Modification du message : 18-10-2015, 22:14:07 par fefe hyundai.)
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VEI
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18-10-2015, 23:45:23 - RE: [Mitsubishi Colt Z30] Nouveau daily.
Shoei92 a écrit :Pour le coffre, la banquette coulisse si tu as personne derrière Pas sur la facelift, elle est fixe
Raph Mugen a écrit :Ca donne quoi niveau conso? Trop tôt pour le dire, j'ai à peine fait 100km.
Mais sur un trajet aller-retour au boulot (mix ville-route-autoroute), j'étais à 6.7l/100km à l’ordinateur de bord (7.4l/100km avec la Fiesta de 60cv sur le même trajet et 7.7l/100km avec la NB 1.6).
Ce WE, j'ai fait pas mal de petits trajets en ville de 2-3km. J'étais à +-8.5l/100km. Ma conso moyenne est remontée à 7.4l/100km il me semble.
Raph Mugen a écrit :La position de conduite doit aussi te changer, on est plutôt haut non? J'avais vu un essai de la CZT, c'était un des reproches... Oui, ça change de la MX, on a l'impression que la voiture va basculer en entrée de virage
Ce n'est pas mon truc mais faut bien reconnaître que ça libère pas mal de place dans l'habitacle
Heureusement, la prise de roulis semble relativement faible en virage à haute vitesse (pas encore testé en virage serré).
Raph Mugen a écrit :Les Jazz sont hélas hors de prix... A croire que toutes les Honda sont devenus des voitures de "luxe"
Cette Mitsu est peut-être LE bon choix... à voir En Belgique, les Colt 1.3 sont beaucoup moins répandues que les 1.1 et ne sont pas beaucoup moins chères que les Jazz
Mais équipée comme elle est là, elle coûtait dans les 15000€, normal donc qu'elle soit plus chère qu'une Twingo sur le marché de l'occasion.
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VEI
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08-11-2015, 13:51:19 - RE: [Mitsubishi Colt Z30] Nouveau daily.
Quelques news :
Quand j'ai acheté la voiture, je n'avais pas de carnet d'entretien (c'est informatisé sur ce modèle) mais on m'avait garanti qu'elle avait toujours été suivie chez Mitsubishi.
J'ai reçu la semaine passée ma carte d'accès au site Mistubishi me renseignant sur les opérations effectuées sur la voiture.
Résultat, je ne vois que deux entretiens, un en octobre 2011 à 20000km et un en octobre 2012 à 27000km.
Par contre, il y a aussi une opération marquée "autre" en octobre 2010 à 8500km, on peut donc supposé que c'est aussi un entretien.
Mais depuis 2012 et 27000km, rien
Je pense qu'une vidange à quand même été faite dans un autre garage car le filtre à huile n'a pas le logo Mitsubishi.
Le garage Mitsubishi dans lequel j'ai acheté la voiture m'a affirmé faire un entretien complet avant la vente de tous leurs véhicules d'occasion.
Ils ont changé l'huile mais même pas le filtre à huile (vu la couche de poussière dessus)
Bref, n'ayant aucune idée de quand avait été remplacé le filtre à huile et ayant l'impression que le gros entretien des 40000km n'a jamais été fait (tous les autres pièces ont le logo Mitsubishi), j'ai décidé de le faire moi-même.
Au programme :
- Remplacement du filtre à air (qui ne semblait pas très sale pour 40000km).
- Remplacement du filtre à huile.
- Remplacement du filtre d'habitacle (très encrassé et monté à l'envers ).
- Remplacement des essuie-glaces (très usés).
- Remplacement des bougies.
Sur le véhicule étaient montées les bougies préconisées (Bosch FR7SE). J'ai voulu remonter les mêmes bougies, mais dans le commerce (par sur le Net), on m’annonçait 17€ hors taxes pour une bougie Ca semble pourtant être des bougies totalement ordinaires, je ne comprends pas.
Je n'ai pas de carnet d'entretien donc impossible de connaitre les intervalles de maintenance mais il me semble pourtant avoir lu à plusieurs reprises sur le Net que le remplacement des bougies se faisait à 40000km. Presque 100€ de bougies tous les 40000km, ça me semble bizarre !
Finalement, j'ai donc pris le modèle équivalent en NGK (7€ TTC la bougie).
J'ai fait un reset de l'affichage de maintenant au combiné d'instruments et ça m'affiche 31500km avant la prochaine maintenance
En sachant que l'huile recommandée est en 229.1 (style 10W40) et que les moteurs essences modernes font généralement de 15 à 25000 km maximum avec des huiles de meilleure qualité, je trouve cela étrange
De toute façon, je ferai ma prochaine vidange dans maximum 15000km mais j'aimerais trouver une explication à ces 31500km.
Pour les essuie-glaces, j'ai pris des Bosch Aerotwin.
Curieux de voir la longévité. Je tenais rarement plus d'un hiver avec des essuie-glaces traditionnels alors que des véhicules montés d'origine en modèles souples tenaient plus de 2 ans. A voir si ce sera le cas avec ceux là...
En ouvrant le capot de la Colt, voilà ce qu'on peut lire sur la partie supérieure du parechoc :
Vraiment une batarde cette voiture
Sinon, je suis toujours content de mon achat.
Le moteur est agréable, la montée en régime (style VTEC ) à 3500tr/min est sympa.
En ville, on a donc l'impression d'avoir une voiture plus vive que la MX5 dont le moteur se "libère" passé 5000tr/min.
A bas régime, c'est suffisamment souple, à partir de 3500 jusqu'à 4500tr/min, ça accèlère plutôt bien, ensuite c'est plus linéaire. Passé 6000tr/min, ça gueule plus que ça n'avance.
Au final, les performances sont assez proches de celles de mon MX5 1600. Il n'y a qu'en reprises (vers 120km/h par exemple) ou sur des longues accélérations où encore en restant à haut régime, qu'on sent que la MX va mieux.
Au niveau conso, j'ai fait 7.0l/100km la semaine passée (mix ville-route-autoroute). 8.1l/100km dans les mêmes conditions avec la MX5.
On se rapproche de la conso de ma Civic VEi, à voir à la longue...
Première fois que j'ai l'affichage de la conso au combiné d'instrument. Bizarre de voir que je consomme plus sur une autoroute déserte (cruise control à 130km/h) que dans le trafic où je reste entre 110 et 130km/h
A niveau tenue de route, c'est certain que ça penche beaucoup plus que la MX5 et que c'est beaucoup moins précis.
Mais il y a quand même moyen de rouler à un bon rythme sans ce faire peur, la suspension est assez ferme sans être trop inconfortable.
J'ai un peu de mal à m'habituer à la direction assistée électrique. J'ai par exemple perdu l'adhérence du train avant en sortie de virage sur une chaussée grasse et si je n'avais pas entendu le moteur s'emballé, je ne suis pas certain que je l'aurais senti dans la direction
Au niveau confort sonore, c'est pas mal pour une petite voiture. Le moteur est silencieux sauf à haut régime (ça fait bizarre, on ne s'y attend pas ).
La place intérieur est plutôt impressionnante et malgré le coffre minuscule, j'arrive à charger pas mal de trucs banquette rabattue (l'espace est assez carré et haut).
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fefe hyundai
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09-11-2015, 09:34:55 - RE: [Mitsubishi Colt Z30] Nouveau daily.
Un bon CR
"Les concessions font toujours les entretiens" mais bien sur, pour moi ce sont les pires et ton histoire le démontre une nouvelle fois
C'est vrai que la direction électrique est "spéciale"
Et les consos me semble bonnes, j'étais dans les 9l avec ma turbo
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11-11-2015, 13:33:54 - RE: [Mitsubishi Colt Z30] Nouveau daily.
fefe hyundai a écrit :"Les concessions font toujours les entretiens" mais bien sur, pour moi ce sont les pires et ton histoire le démontre une nouvelle fois
Tout dépend des concessions.
Mais il y a souvent des problèmes de communication et d'organisation.
Du style : le remplacement de tous les filtres se fait normalement à 40000km. Le véhicule vient à 30000km à l'entretien puis à 50000km.
Les filtres n'ont pas été remplacés à 30000 et à 50000km on pense qu'ils ont déjà été faits.
Peu de concessions prennent le temps de remplir correctement le carnet d'entretien et de consulter l'historique.
Dans mon cas, ce n'est pas la faute de Mitsubishi si le précédent propriétaire décide de ne plus passer en concession à partir de 30000km.
Je reproche juste que :
- le carnet d'entretien électronique n'est pas correctement rempli (aucun détail sur les entretiens effectués)
- le garage qui me l'a vendu m'a certifié un entretien régulier (ils avaient accès aux données sur internet et auraient donc pu voir que qu'il n'y avait plus d'historique depuis les 30000km)
- on m'a promis un entretien avant la vente et on n'a même pas remplacé un filtre à huile à 5€ (il se sont peut-être fiés à l'avertisseur de maintenance qui affichait +12000km mais encore une fois s'ils avaient consulté l'historique...)
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29-11-2015, 20:07:32 - RE: [Mitsubishi Colt Z30] Nouveau daily.
Quelques achats pour la Colt :
Kit roues hiver en 195/50/15 :
Je voulais garder un look d'origine, proche de ces jantes là :
J'ai donc trouvé ces beaux enjoliveurs chez Norauto
J'ai donc acheté 4 jantes tôles en 15X6 aux spécification OEM et monté dessus 4 nouveaux pneus Goodyear UlraGrip Performance GEN-1 (souvent en tête des derniers comparatifs ).
Malheureusement, impossible de monter les enjoliveurs avec les écrous d'origine, donc achat de nouveaux écrous
Etonné de la différence de largeur avec les 195/50/15 en Michelin Alpin de mon MX5
Presque 1cm de moins pour les Goodyear (ce n'est pas plus mal pour la neige).
Surpris aussi du poids des jantes tôle (je pensais que ce serait beaucoup plus lourd que des jantes alu)
Sur l'emballage des jantes tôles (emballées par deux), il était écrit 11.44kg, je trouvais ça louche
Une fois les pneus montés, j'ai pesé les roues : 13.9kg !
Pour infos, les roues de mon ancienne Civic en 195/50/15 Goodyear F1 et jantes alu légères (5.9kg) = 15kg !!!
Les roues hiver de mon MX5 (jantes alu 6.2kg) aussi en 195/50/15 : 13.5kg (les Michelin Alpin sont légers).
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Daimon
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17-01-2016, 20:02:48 - RE: [Mitsubishi Colt Z30] Nouveau daily.
Elle a l'air neuve, 95ch pour 1t ça doit quand même bien avoiner.
Perso j'aime bien le look des jantes toles, plus beau sans enjoliveurs, mais bon je suis ptet bizarre aussi
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VEI
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18-01-2016, 23:36:48 - RE: [Mitsubishi Colt Z30] Nouveau daily.
(17-01-2016, 20:02:48)Daimon a écrit : Elle a l'air neuve, 95ch pour 1t ça doit quand même bien avoiner. Sur photo, ça parait souvent impeccable, elle n'est pas parfaite mais elle présente bien
Sinon, ça marche plus ou moins comme une Civic EG4 (0-100km/h en un peu plus de 10sec et 1000mda en un peu plus de 32sec d'après les magazines).
C'est assez souple et nerveux à bas régime, c'est suffisant pour s'insérer dans le trafic
Daimon a écrit :Perso j'aime bien le look des jantes toles, plus beau sans enjoliveurs, mais bon je suis ptet bizarre aussi Quand c'est propre, les jantes tôle ce n'est pas encore trop moche.
Mais une fois sales (c'est souvent le cas en hiver), je trouve que ça fait voiture mal entretenue.
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tonyjee
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01-02-2016, 17:31:52 - RE: [Mitsubishi Colt Z30] Nouveau daily.
Je me sers de ton topic pour savoir un peu ce que vaut cette caisse .. perso j'avais essayé un CZT que j'avais adoré ...
mais cette dernière gen est très jolie ...
En fait je cherche la gen d'avant pour ma copine en CZ3 ... de 95 ch ...
Je suis très fan de cette petite caisse ... En tout cas très jolie la tienne VEI
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01-02-2016, 23:29:43 - RE: [Mitsubishi Colt Z30] Nouveau daily.
Comme tu as pu le remarquer, ce n'est pas facile de trouver des infos sur cette voiture
C'est peut-être une bonne chose, je n'ai pas entendu parler de gros problèmes de fiabilité
Si tu cherches par exemple des infos sur une Swift 1.3, tu tombes sur des tas de messages relatant des casses de boite de vitesses
On trouve quelques infos sur la Colt ici : http://colt.new-forum.net/
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tonyjee
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02-02-2016, 10:30:35 - RE: [Mitsubishi Colt Z30] Nouveau daily.
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28-03-2016, 20:35:44 - RE: [Mitsubishi Colt Z30] Nouveau daily.
Quelques news :
Cet hiver, j'ai monté les pneus été de la MX5 sur la Colt (mêmes dimensions).
Il me restait encore 7mm de gomme sur les pneus de la colt, mais je n'aimais pas trop les fissures qu'ils avaient sur le bord de la bande de roulement.
Les pneus avaient 8 ans et 5 ans.
Bizarrement, le mois passé, j'ai vu des Bridgestone de deux ans dans un état proche des Conti de ma Colt
J'ai donc monté les Dunlop Sport Maxx RT de ma Mazda.
Il ne reste que 4mm de gomme, mais c'est suffisant pour rouler en été avec la Colt vu le peu de kilomètres que je ferai (ça aurait été insuffisant pour les 15000km annuels de la Mazda).
La Mazda est maintenant équipée de Goodyear Eagle F1 Asymmetric2.
J'ai aussi profité de l'hiver pour refaire les jantes de la Colt.
Je n'ai pas envie de faire de gros frais sur cette voiture, donc pas de peinture complète mais juste poncer les parties abîmées et retouches de couleur au pinceau.
Seule une des jantes (AVD) était très abîmée (tout le bord bien râpé plus quelques bâtons bien entamés).
Sur la photo, on voit bien les défauts mais à un mètre de la voiture, on ne voit presque plus rien
J'ai également repeint les tambours en noir (pas très beaux d'origine en gris, d'autant qu'il commençait à y avoir quelques tâches de rouille).
Les passages de roues ont aussi été repeints en noir (d'origine il y avait une sorte de protection jaunâtre pas très discrète).
On verra si ça tient, sinon j'appliquerai de l'anti-gravillons.
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02-04-2016, 11:37:52 - RE: [Mitsubishi Colt Z30] Nouveau daily.
Arthman78 a écrit :Je pense que vu le moteur, c'est normal que tu consommes plus à 130 sur route déserte au lieu de 100 ou 110 car vu la taille du moulin tu dois être sacrément haut dans les tours ! Le 1.3 est quand même relativement souple, il a autant de couple qu'une Civic 1.5 EG4 et à peine 10Nm de moins que le 1.6 de mon MX5.
A 130km/h, il tourne à 3700tr/min. Logique donc qu'il ne consomme pas beaucoup moins qu'un plus gros moteur tournant à 3000tr/min mais ça reste un régime raisonnable (3800 pour la MX5).
En conso moyenne depuis 7000km, je suis à 6.9l/100km.
Mais je pensais faire moins sur autoroute, difficile de descendre sous les 7l/100km à 130km/h alors que je suis à 7.5l/100km avec la MX5 sur long trajet.
Dans ces conditions, je ne consommais pas beaucoup plus avec ma vieille Fiesta de 60cv, pourtant je devais enfoncer l'accélérateur à la moindre côte.
C'est ma première voiture avec l'affichage de la consommation. J'aime bien observer la conso moyenne dans les différentes conditions.
J'ai toujours pensé que ma consommation était la plus basse quand je me rendais le samedi matin au boulot, personne sur les routes, quand je monte sur l'autoroute je me cale directement à 130km/h au lieu de varier entre 110 et 130km/h suivant le trafic.
Mais ce n'est pas le cas, même s'il y a des relances, le fait de rouler un instant à un régime un peu plus faible semble faire baisser ma consommation.
Ca peut paraître logique mais je pensais les relances plus pénalisantes que les hauts régimes.
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11-04-2016, 10:41:48 - RE: [Mitsubishi Colt Z30] Nouveau daily.
Bon, finalement, après un plus long parcours autoroutier (100km), ça ne consomme pas tant que ça
6.5l/100km avec le régulateur à 125km/h. Sur une autoroute très vallonnée mais les descentes doivent compenser les montées.
J'ai été agréablement surpris de constater que la voiture parvenait à conserver sa vitesse de croisière, même dans les fortes côtes (avec ma Fiesta de 60cv, je ne dépassais pas 110km/h en 4éme).
J'ai pu un peu tester la tenue de route sur de petites routes sinueuses.
En 16p, malgré le roulis, la voiture reste suffisamment précise pour rouler à un rythme correct. La souplesse du moteur est étonnante pour un 1300.
J'ai juste été surpris par la perte d'adhérence du train arrière dans un virage qui se resserrait
J'ai relâché très légèrement l'accélérateur en appuis, et le mauvais état de la route semble avoir déstabilisé l'arrière.
Rien de grave, ça m'a permis de resserrer la trajectoire, mais faudra que je me méfie, je m'attendais plus à du gros sous-virage sur ce type de voiture.
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01-05-2016, 17:12:12 - RE: [Mitsubishi Colt Z30] Nouveau daily.
Obligé de remplacer les Dunlop montés à l'arrière il y a à peine deux mois
Entaille / crevaison au pneu ARD, impossible à réparer dans cette zone
J'ai donc acheté deux nouveaux pneus (toujours des Sport Maxx RT).
Le seul point positif, c'est que le pneu c'est dégonflé dans mon garage et je n'ai donc pas du utilisé mon produit anti-crevaison, acheté 37€ quelques jours plus tôt...
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VEI
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27-11-2016, 18:14:07 - RE: [Mitsubishi Colt Z30] Nouveau daily.
Quelques news.
La voiture a maintenant 64000km.
Rien à signaler, la conso moyenne est de 6.8l/100km.
Ca peut descendre à moins de 6l/100km sur route mais ça monte vite à 7l/100km sur autoroute et à 8l/100km sur des petits trajets en ville.
Entretien fait à 60000km, la mécanique semble assez simple et facile d'accès.
Seule modif effectuée :
- Montage d'ampoules H4 Philips X-treme Vision.
Eclairage plus blanc, un peu plus puissant mais la différence avec l'origine m'a semblé moins marquée qu'à l'époque sur ma Civic EG4.
Sinon toujours content de mon achat.
Le moteur est sympa et volontaire pour un 1.3L, même avec 4 personnes à bord.
L'équipement complet apporte un certain confort de conduite (clim efficace qui se ressent peu sur les perfs, essuie-glace et phares auto, cruise control, commandes au volant, ordinateur de bord, ...).
Espace à bord très correct pour 4 personnes (surtout vu la taille de la voiture).
Si je devais trouver des défauts :
- Suspension parfois un peu ferme comme sur une sportive mais la hauteur de la voiture fait qu'elle prend assez bien de roulis dans les enchaînement de virages serrés.
-Finition visuellement un peu cheap (plastiques durs).
-Sièges manquant de moelleux (c'est assez confortable mais ça ne donne pas envie de se taper 1000km).
-La boite accroche parfois à froid sur les premiers rapports.
-Coffre petit et pas très pratique (heureusement les sièges se rabattent pour charger de gros objets).
-Visibilité 3/4 avant avec le montant de pare-brise, il faut parfois faire gaffe aux piétons qui traversent quand on tourne dans un carrefour.
Je viens de repasser en pneus hiver.
Il était temps car avec mes pneus été en fin de vie (Dunlop Sport Maxx Rt), j'avais parfois des pertes d'adhérence en 2éme à l'accélération sur route humide
Etonnant, je me demande comment la Ralliart fait pour passer le couple sur le train Av
(Modification du message : 27-11-2016, 18:15:43 par VEI.)
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Cali-Puma
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27-11-2016, 19:22:34 - RE: [Mitsubishi Colt Z30] Nouveau daily.
Jolie comme tout, ça me fait penser un peu à mon ex Yaris TS sur le papier, qu'est-e que j'ai adoré cette caisse...
Plus tard je prendrai certainement une CZT en ralliart
Honda Acty pickup 1983
Honda Beat 1991
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Clastres Jaune : 1'24"17
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VEI
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04-03-2017, 22:16:56 - RE: [Mitsubishi Colt Z30] Nouveau daily.
Première panne avec la Colt :
Le WE passé, je rentre la Colt dans le garage après avoir roulé sous la pluie.
Lundi, je la sors du garage pour aller au boulot, les patins de freins Ar étaient collés par l'humidité (2éme fois que ça m'arrive).
Etant pressé, j'essaie quand même de sortir du garage en traînant les 2 roues bloquées sur le béton lissé.
Arrivé dans mon entrée de garage, la roue ARG se débloque mais pas l'ARD, elle se débloquera seulement après une dizaine de mètres sur la route
La voiture roule et freine alors correctement mais je remarque que la course de mon frein à main est plus grande, je me dis alors que je démonterai fin de semaine pour contrôler le système de freinage.
Mardi, je veux sortir la voiture du garage pour aller travailler, je sens en m'asseyant dedans que les freins Ar étaient légèrement collés malgré que je n'avais cette fois-ci pas mis mon frein à main.
Je recule la voiture et au bout de 20cm, la roue ARD se bloque J'avance un peu, sans soucis, je recule de nouveau, ça rebloque, je comprends alors qu'une des garnitures s'est détachée et s'est coincée dans le tambour
Impossible donc d'aller travailler, je démonte donc mes freins au plus vite pour voir les dégâts et passe quelques coups de téléphone pour avoir les garnitures au plus vite. Malheureusement pas de stock, obligé d'attendre l'après-midi
Les dégâts :
Je m'arrange alors avec mon père pour aller chercher les nouvelles pièces.
Je les reçois à 14h, essaie de monter les patins, impossible de fixer le système de réglage automatique, il manque un trou
Après avoir regardé la référence sur la boite, je m'aperçois qu'on m'a vendu des patins pour Fiat
Obligé de recontacter mon père pour retourner au magasin. Heureusement, les bonnes pièces étaient sur leur comptoir, le vendeur s'était trompé de boite
Fin de journée, je remonte enfin mes freins :
Je vais avoir peur de mettre le frein à main quand il pleut maintenant
Sinon, j'ai monté de nouveaux Dunlop SportMaxx RT pour remplacer les usés :
Et une petite photo de cet hiver
A part ça, toujours content de cette voiture
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