Asphalt Burner
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44 - Loire-Atlantique France Messages : 6 536
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17-04-2006, 11:53:31 - Méthode pour tordre les tuyaux de clim
Bon, j'en appelles à tous les métallurgistes et autres chaudronniers ou plombiers qui trainent sur le forum :]
En effet, beaucoup d'entre nous ont maintenant un collecteur 4 en 1 et certains, ayant la clim, sont un peu emmerdés parceque le tuyau qui va dans l'habitacle touche le collecteur et le "gratte" en permanence
Donc comment faire pour tordre les tuyaux de clim (en alu je crois ?) de nos chères 200SX sans les péter ?
- à froid ou à chaud ?
- quel outillage ?
- quel angle maxi ?
- etc.
Merci
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benouille
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17-04-2006, 13:20:34 -
Ce que font les plombiers:
1/ Si tes tubes sont montés et que tu fais çà sur place:
ils mettent un ressort du diamètre interieur du tuyau, à l'intérieur de ce tuyau et ils chauffent assez pour pouvoir le tordre.
le ressort evite que le tube ne fasse un plat et qu'il reste bien rond.
2/ Si tu démonte ton tube pour le faire: il y a un outil spéciale qui coince le tube et permet de donner l'angle voulut.
voilà pour ce que j'en ai vu.
bye
RS13 1991 objectif 300CV:
pompe Walbro, KAD, Barres AV & AR SUP, Turbo Timer HKS type 0, Manos, Mongoose V2, Ecu ND stage 1, Boost contrôleur HKS EVC4, Blow Off BLITZ, Oil Catch Tank, SSA: collecteur-eblow-GT28RS @1,2b, FMIC Xm, suspat Kayaba AG2.
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boyou2
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Shetland Tricouille
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17-04-2006, 17:40:37 -
il y a un outil qui a une forme de F dans le sens horizontale,il t'en faut 2 pour pouvoir tordre par accoup le tuyau,je sais pas si tu vois a quoi ca ressemble??!!
sinon,essaie de trouver une cintreuse du bon diametre,ca dois bien se faire avec aussi.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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17-04-2006, 21:24:30 -
ba tu prends un F,et au lieu de le mettre dans la position classique,a la verticale,tu le couches,ca fait dans les 30cm de long,et il t'en faut 2,un pour maintenir le tuyau,et l'autre pour cintre le tube.voila.
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boyou2
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Shetland Tricouille
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17-04-2006, 23:06:35 -
pour un pti billet,je ne pense pas non.
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boyou2
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Shetland Tricouille
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17-04-2006, 23:42:35 -
gnagnagna!!!!
viens faire un tour dans mon pays en plein ete(le Montenegro pour info)!!!!
ou meme a Belgrade durant la meme periode!!!
tu vas vite comprendre la difference de T° entre le cote soleil et le cote ombre!!!
en 2004,devant ma baraque,a 10h du mat',au soleil,il faisait deja +43°!!!!!
alors la clim',je dis>>MERCI!!!!!!
mais bon,c'est clair qu'en france,ou il y a une canicule tout les 38 du mois,c'est pas reellement necessaire.
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boyou2
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18-04-2006, 07:06:34 -
pour le cintre,il faut remplir le tuyau de sable,ca evite de l'ecraser,mais pour ca >>demontage,ce qu'il veut eviter.
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fiftyone51
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18-04-2006, 21:28:49 -
ben moi je vais pas vous dire comment faire mais plutot comment pas faire:
surtout faut démonter le tuyau, sinon ca force au niveau de l'écrou et ya un bout qui pète dedans. et ils sont vraiment pas épais, ca bouge pas quand on force et d'un coup ca pète
=> la clim dans le coffre et ca fait de la place
voiture d'homme power , thot
mes tutures:
->1 s14
->1 lada niva
->1 kawasaki GPZ 750 turbo
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