jimmy13
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04-04-2009, 23:14:51 - Merci de confirmer
j'ai un petit probleme sur ma SX
elle tourne mal au ralenti
elle a du mal a pousser en roulant
de temps en temps elle pétarade (essence dans le pot )
la voiture ayant démarrer et ayant été arrête un grand nombre de fois pour la rentrer et la sortir du garage pendant les travaux de carrosserie
je pense aux bougies, cela est déjà arrivé 2 fois à un ami pour les mêmes raisons
mais bon des denso IQ27 qui ont 50km fait c...r
merci de confirmer ou d'infirmer mon dignostic
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80franck
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05-04-2009, 00:22:01 -
il me semble qu'il y a eu des soucis avec les denso
d'après se que j'ai lu ici sur quelque post mais bon ça mange pas de pain de les changer au pire ça te fera un jeu d'avance c'est toujours bon d'en avoir
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200sx200
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05-04-2009, 02:25:18 -
j'ai eu le même souci en changent de moteur la semaine dernière
1-démarre le moteur et débranche prise par prise les bobines
(le moteur doit tourner sur un piston de moins)
si sur une bobine sa ne fait rien intervertie la avec une autre pour savoir si c'est la bobine qui est morte (réparable) et refait le test
si c'est toujours le même piston qui tourne pas regarde ton injecteur
pour ma pars c'était une prise hs d'un injecteur
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jimmy13
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05-04-2009, 09:35:06 -
vaax a écrit :on sait rien de ce qui a été fait sur ta s13, donc ca sera pas possible de répondre.
LOL il n'y a pas besoin de savoir ce que j'ai fait sur la voiture pour reconnaitre les symptômes de bougies qui ont cramées
mais du moins si tu veux savoir ce qui a été fait regarde ici, mais c'est long un an de travail
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=117570
pour ce qui est des injecteurs, je ne pense pas car elle pète un peu, par contre je vais quand même vérifier les prise par acquis de conscience, les fiches ont quand même 19 ans.
Pour ce qui est des bobines, je le saurai lorsque j'aurai mis mes bougies d'origine, si au ralenti le moteur continu à trembler, ce sera peut être les bobines
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200sx200
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05-04-2009, 10:39:36 -
elle pétardait en tournant sur 3 piston
fait un bruit de marden et as du mal a prendre des tours
ce que j'ai dis plus haut serre savoir le piston qui ne tourne pas
de la tu regarde la bougie si t'ai pas sur, tu mets une neuve
si c'est sur 3.5 sa peut être aussi bien une prise d'aire ou défaut de reprog pour un maf ou autre truc dans le genre
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Anonymous
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05-04-2009, 11:15:01 -
jette un coup d oeil à ton avance à l'allumage dans un premier temps.
ensuite contrôle le gap de tes bougies
tu es en IQ27,mais pour quelle config?
juste un petit rappel, ça te prendra 30 secondes et nous évitera de perdre 30 minutes à parcourir ton post....
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jimmy13
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05-04-2009, 11:32:11 -
Bon OK voici les modifs et un petit historique qui permetra de suprimer certaine cause :
CONFIG:
T28bb
inj 444cc
maf S14
intercooler frontal
Reprog asphalt
ligne inox 3''
Turbo timer blitz ( sur off )
Dump forge double piston
admission directe
embrayée stage 3
la voiture n'a fait que 50km depuis la mise en route ( pour aller en carrosserie et c'est tout, et quelque essais ensuite ou elle tournée tres bien )
le CAS est bien calé, ceci vérifié à la lampe strobo
le débitmètre marche très bien ( vérifié suivant le RTA )
par contre il est vrai que je n'ai pas verifié toute mes durites d'air, mais elle monte dans les tours doucement mais surement sans avoir d'accoups
par contre ralenti instable.
il es vrai que cela semble tourner sur 3.5 pistons
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Anonymous
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05-04-2009, 11:37:21 -
faut voir à quelle pression max tu évolues mais tu as peut être surestimé le grade des bougies...
tu laisses tourner ta caisse au ralenti et un coup de start ou nettoyant freins sur le piping et les durites de dépression
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jimmy13
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05-04-2009, 11:43:30 -
ah mince je ne l'avais pas vu celui là
OK je vérifié les bougies
par contre est ce normal qu'elle n'est pas tenues en aussi peux de temps??
et est ce que je peux rouler avec des indice 7 pour faire 100km afin de faire régler mon châssis?
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Anonymous
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05-04-2009, 11:46:30 -
jimmy13 a écrit :ah mince je ne l'avais pas vu celui là
OK je vérifié les bougies
par contre est ce normal qu'elle n'est pas tenues en aussi peux de temps??
et est ce que je peux rouler avec des indice 7 pour faire 100km afin de faire régler mon châssis?
on te dit pas qu elles sont mortes, mais inadaptées!
quand tu parles d indice 7, c est des ngk que tu as en rabe?
si c est des denso l indice de tempé c est le 27
en gros 7 ngk 24 chez denso
et 8 ngk 27 chez denso
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jimmy13
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05-04-2009, 11:51:06 -
je pense qu'elles sont mortes car au départ la voiture tournée parfaitement bien et un soir ou on la rentré dans le garage, paf elle se met a vibrer et a avoir un ralenti à 800tr a la limite de caler,et tourne comme une patate, il faut dire qu'elle a démarrer pour faire 10m 2 fois par jour mini pendant 2 mois.
pour mes bougies en rab ce sont des bosh mais équivalent indice 7 NGK.
mais il faut que je suive aussi la piste de la prise d'injecteur mal branché, car une ne tiens pas très bien il mesemble
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jimmy13
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05-04-2009, 15:11:39 -
merci du conseil je vais regarder les charbons aussi
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boyou2
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06-04-2009, 09:17:31 -
t'aurais pas rincer tes cylindres a la démarré a froid que pendant quelques minutes toi??
demarre la,et enleve le fusible de pompe a essence,et laisse la caler,change tes bougies,ton indice est trop bas comme l'a preciser pico
tes bougies,au vue du nombre de demarrage a froids que t'as effectue,sont carrement a l'ouest
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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jimmy13
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06-04-2009, 11:12:23 -
Merci de vos conseils les gars
Derniere nouvelle, ce matin elle aurait bien demarrée, sur 4 cylindre sauf un petit acoup de temps en temps, apparement elle tournerai bien ( dixit huggy qui ma refait la carrosserie )
je m'oriente donc plutot sur les charbons de bobine qui font mal contact ou la prise d'un des injecteurs qui aurait un peu bougée.
Pour les bougies trop base je vais commander cela en IQ24
Pour ce qui est de ''rincer les cylindres'' je ne sais pas trop, donne moi plus de details je ne connai pas ce terme.
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jimmy13
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07-04-2009, 22:35:51 -
Et le verdic est ......... boyou a encore raison, moteur rincé, maintenant c'est bon elle tourne nickel et a même eu son CT aujourd'hui
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boyou2
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Shetland Tricouille
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07-04-2009, 23:00:30 -
chui le Dr House du ca18
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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