Comme vu sur
ce topic, je viens de récupérer une RX7 de 79
Malgré quelques aléas (plateau disparu, camion en panne ...) j'ai fini par pouvoir la rapatrier mardi !
Et donc dès mercredi, on attaque le démontage, afin de faire un petit bilan de santé de la bête.
Pour le moment, je la démonte totalement donc, avec toutefois quelques réserves. En effet, elle n'est pas à son lieu de stockage définitif pour remise en état, il me faut donc garder la direction, le frein à main et les 4 roues, histoire de pouvoir la déplacer. Dans la même idée, je ne démonte pas la carrosserie pour le moment (sauf les ailes, pour contrôler).
La voilà donc sur le porteur
Elle est relativement saine, a majoritairement couché abritée. Mais tout de même, un peu de rouille dans les coins de la caisse
Et le plus touché
J'ai donc attaqué un démontage complet de l'intérieur, histoire de voir les dégâts éventuels de la rouille.
Début des hostilités :
Pour arriver ici : (3L d'eau, un sac de jurons, de la sueur, des yeux de gosse et 7-8h de boulot)
Avec quelques étapes (je n'ai pas le réflexe de prendre beaucoup de photos ...) :
Le premier fauteuil
Assez propre, même pas à refaire (à part un peu de rouille naturellement)
Son pote le deuxième (à refaire, manque de la mousse, du simili, et ça rouille !)
Puis j'ai voulu sortir la moquette pour contrôler ... et faut tout virer
La console et la boîte à gants (verrouillable siouplé)
La planche de bord, zou ! (super chiant à faire, une vraie galère quand on connait pas ><) même traitement pour les commodos, le volant et tout ce qui traine
On y voit mieux hein ?
Quelque câbles qui trainent ... (faisceau propre, juste une alarme soigneusement câblée dessus, que je vais remplacer par du un peu plus moderne)
Voilou, c'est tout vide ! (bon, reste quelques détails)
LE point de rouille de l'avant, ça ne traverse pas, c'est relativement sain, chuis content de ce côté là
Puis j'ai attaqué l'arrière qui est ... moins propre (photo à l'envers hein ^^) mais rien de grave du côté gauche
Par contre du côté droit ...
Et voui, mauvaise idée de laisser un bidon de liquide de frein couché à l'arrière !!
On peut aussi noter le cric qui est absent ... chaud à retrouver je pense ...
Petite vue de la cloison arrière côté fuite de LdF
Bon, c'est pas folichon, mais c'est encore raisonnable.
Quelques vues de la bête.
Le nez déjà, on peut voir que la peinture se fait la malle ... la blague de la peinture, c'est qu'elle est blanche à l'intérieur, grise dans la baie moteur et les corps creux et rouge à l'extérieur !
Vu ainsi, ça fait un peu mal ...
L'arrière dont je suis fan !
Et cette liiiigne
Impossible de lui ouvrir les yeux, c'est bloqué
Et une dernière pour la route ! (ya du boulot là dedans ...)
On voit qu'il y a du taff, mais ça ne m'inquiète pas spécialement
Et donc le programme de demain :
- finir de vider l'arrière (juste la banquette et un peu d'habillage)
- nettoyer les plastiques démontés et les stocker (acheter quelques étagères aussi, parce que ça va vite être le bronx quand je vais attaquer le moteur ...)
- potasser les différentes techniques d'élimination et traitement de la rouille
- démonter les fauteuils avant afin de préparer le traitement antirouille.
- enlever toutes les saloperies qu'ont laissé les souris qui avaient investi les lieux
- d'autres trucs que j'ai du zaper :roll: