JP32
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26-02-2010, 10:11:57 -
Vraiment sympa toutes les photos de ta restauration...surtout au niveau du moteur !
elle va être chouette, quand elle sera terminée
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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Tozankyaku
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09-03-2010, 00:03:57 - RE: [Mazda] RX7 SA22C 1979
Histoire de vous faire patienter un petit peu,
De droite à gauche, avant, pendant, après !
La peinture n'est pas tout à fait sèche par contre. Je rajouterais juste 2 couches de vernis à mon avis, pour protéger tout ça.
(Modification du message : 04-01-2019, 22:44:24 par Tozankyaku.
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dan_ge
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09-03-2010, 02:21:00 -
Beau boulot... Elles sont simpa ces rx7, moi aussi je
vais sous peut attaquer la mienne
Bonne chance pour la suite et j'ai hâte de la voir fini
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Tozankyaku
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19-07-2010, 21:39:45 - RE: [Mazda] RX7 SA22C 1979
Non, je ne suis pas mort !
Pour preuve, ça bouge ^^
Les articulations des sièges, tout juste après un bon nettoyage.
Mais bon, va falloir ressouder un peu ...
J'attaque quelques petites pièces de carrosserie !
Les flancs du bavolet. Au programme, de l'apprêt bien solide, du goudron ... bref ... que du bonheur ...
(à noter une vis bien rouillée, dans le coin à droite, qui était totalement bloquée au
démontage ... impossible de la virer :/ )
Bon, il n'y a plus qu'à gratter maintenant que l'électrolyse est faite ...
Sauf que .... ben ça accroche bien cette connerie x)
Mais la tôle nue pointe le bout de son museau ... youpi !!
Du coup, ça retourne se baigner ...
Ah si, vous n'avez rien remarqué ?
Mais si mais si, sur la dernière photo ?
Mais oui, la vis, elle s'est enlevée sans le moindre effort
Oui, l'électrolyse bouffe même la rouille entre une vis et un écrou
(Modification du message : 04-01-2019, 22:49:12 par Tozankyaku.
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Tozankyaku
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20-09-2010, 17:34:33 -
Quelques news,
La RX7 est donc à la maison ('fin, sur le terrain de ma mère)
Un peu la galère pour TOUT remettre à l'intérieur ... Et oui, le moteur, la boite, et l'arbre de transmission ça va en dessous, pas dans l'habitacle normalement x)
Bref, elle est bâchée pour l'instant, en attendant que je trouve un boulot, puis un peu d'espace couvert pour elle.
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Thibounet
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01-10-2010, 21:12:31 -
Salut,
Au sujet du zingage, j'ai aussi eu l'occasion d'expérimenter l'electro-zingage home made et ce que je peux te donner comme conseil c'est de frotter tes pièces après zingage avec de la laine d'acier 000, ca va permettre d'enlever la couche mat et te donner un beau fini brillant
bonne restau.
Accord Aerodeck EX (épave)
Accord Aerodeck EXi Exclusive Edition (en cours de restauration)
Accord Aerodeck EXi Grise
Prelude 2G 2.0i 16 (à la recherche d'un moteur/boîte/ECU B20A1 ou donneuse)
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Tozankyaku
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Rusted7 SA22C
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28-04-2011, 23:00:15 - RE: [Mazda] RX7 SA22C 1979
De retour dans l'action !!
J'ai craqué. Petite vérification de la santé de la caisse, ça ne bouge pas trop sous la bâche.
Du coup, j'ai gardé le démarreur dans la main, ça va m'occuper pour les prochains jours (comme si j'avais déjà pas assez à faire ...).
Voilà donc l'objet du délit :
Un peu triste mine le pauvre ...
On repère un peu les branchements au cul, ou ce qu'il en reste plutôt
Ainsi que l'empilage des rondelles et compagnie, autant éviter les courts-jus par la suite.
Repérage aussi de la visserie au cul, je ne sais pas encore comment c'est foutu à l'intérieur, s'agit pas de tout mélanger.
Déjà, les vis cruci' laissent présager quelques emmerdes ...
N'ayant pas de tournevis à frapper, il fallait improviser.
Un bon gros tournevis (modèle avec un six pan sur le manche, super pratique), une massette, un rail (bawé, ça fait de très bonnes enclumes), du WD40 à en noyer un poisson des côtes Atlantiques et ... victoire !
(une pince étau aussi, lorsqu'on a foiré l'empreinte ><)
C'est ouvert.
Petite vue sur les pièces :
Bonne nouvelle, les charbons sont en bon état !
Tant mieux, parce qu'ils sont soudés à leur nappe de contact, pas pratique à changer ...
Un peu de boulot là-dessus, c'est bien crados.
Mais la piste est en très bon état !
Bref, manque un bon dégraissage, vérification de la continuité des bobines, de la graisse sur les portées, un coup de peinture et il est prêt à réanimer un Wankel !
(au passage, c'est de la pièce Mitsubishi, copain²)
(Modification du message : 04-01-2019, 23:13:08 par Tozankyaku.
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M4vrick
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29-04-2011, 11:17:28 -
Je viens de découvrir ton topic et de tout lire d'un coup.
Superbe boulot, bon courage pour la suite et bravo de sauver une aussi belle RX7
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Ulmo
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30-04-2011, 10:39:19 -
un vrai plaisir à lire ce post, bravo et bonne continuation
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Tozankyaku
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Rusted7 SA22C
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07-06-2011, 16:54:21 - RE: [Mazda] RX7 SA22C 1979
Petit coup de nerf aujourd'hui, j'ai démonté une aile !
C'est assez chiant à faire, lorsque quelques conneries sont coincées.
Il faut lever le phare escamotable (qui est bien chiant chez moi), virer la coque de phare pour enfin faire sauter le capot de celui-ci.
Ainsi on accède à la vis planquée en dessous.
Une vis est dans la hauteur de l'aile, accessible qu'en ouvrant la porte.
Et une autre vis est planquée sous le haut de la porte, donc faut l'ouvrir aussi.
(et oui, j'ai un rosier derrière la porte, donc l'ouvrir n'est pas pratique pour moi ...)
Reste juste les 3 vis accessibles en ouvrant le capot, ainsi que les 2 vis dans le bas de l'aile, sur le bas de caisse. Bilan, 2 vis cassées, tout de même.
Mais la voilà !
C'est grand, moi qui ne manipule que des ailes de 205 en temps normal, ça fait bizarre.
En voyant le dessous de l'aile, je me rends compte que ça va être la merde, elle a été réparée à l'arrache ... mastiquage à la truelle ...
J'ai commencé à poncer rapidos, mais les disques partent à une vitesse inavouable, la peinture est tellement merdique/passée/vieille/poisseuse qu'elle colle littéralement à ceux-ci. Il faut que je trouve un bon solvant pour la faire sauter en grattant avec une spatule.
Mais ça donne une idée des dégâts.
Un peu de bleu sur la gauche et une partie de l'aile pas trop retouchée. Cette voiture est un véritable c'est un arc-en-ciel !
Au milieu ça commence à se corser. La rainure pour les protections d'aile a été refaite, mais sans remise en forme préalable. C'est dégueux.
Et la partie droite est sous une bonne couche de mastic, 8-10mm au moins, sur une grosse surface. Bien sûr, la réparation étant minable, la rouille est arrivée de l'autre côté de l'aile ... oui oui ...
Petit zoom sans grande importance, sauf compter les couches de peinture. ^^
Belle mosaïque non ?
Dans l'attente de la suite du traitement, j'ai donc posé rapidos de l'apprêt dessus, histoire que la tôle à nue ne rouille pas elle aussi.
Bon sinon, dans les news qui font plaisir !
J'ai à nouveau le permis, grâce à quoi j'ai aussi réussi à signer un CDI.
(permis passé le vendredi, papier obtenu le samedi, CV renvoyé le lundi, RDV pour le boulot le mardi, contrat signé le lundi suivant, rapide !)
Donc si tout va bien par rapport au boulot, je vais pouvoir à nouveau avoir un chez-moi, et avec garage ce coup là, vers la fin de l'été. Et oui, je vais attendre la fin de la période d'essai avant de m'engager sur un logement, tout de même.
(Modification du message : 04-01-2019, 23:14:06 par Tozankyaku.
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nayco
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08-06-2011, 15:35:43 -
C'est super ça, félicitations
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JP32
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08-06-2011, 22:21:04 -
Franchement, je trouve que tu fais un boulot magnifique autour de cette voiture ! j'espère que tu arriveras au bout rapidement, que tu puisses prendre plaisir à son volant
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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Tozankyaku
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11-03-2013, 20:26:22 - RE: [Mazda] RX7 SA22C 1979
Le retour ! \ô/
Petit stock de pièces, il en reste autant dans le garage de la bête.
Verrière arrière en très bon état et le toit ouvrant en super état aussi. Il faut juste virer la rouille qui traine sur la visserie etc. Et ressouder les pattes du système de dégivrage. Enfantin !
Les portes … la rouille n’a pas fait trop trop de dégâts, mais y a à soigner quand même. Quelques pocs à virer aussi.
Là, c’est moins drôle, même si ça reste en surface. Le support du TdB ainsi que le PC avant. Du taff du taff du taff. Mais c’est nickel pour s’entraîner !
S’bien un Wankel. Mort, mais un Wankel.
Quelques restes d’un ancien choc, le nose sera à changer à mon avis, je ne vais pas m’amuser à redresser une pièce aussi essentielle pour l’esthétique de la belle !
En vrac, le rad’ d’eau et le rad’ d’huile.
Rouille rouille rouille … tu ne m’avais pas manqué !
Ce qui me rassure par contre, c’est que la pièce noire, bien que poussiéreuse, est en super état !
Malgré 2 ans dans une bagnole juste sous bâche, avec des ouvertures partout du fait du démontage.
Je suis donc en attente d’une douille de 17 que j’ai égarée ainsi que d’une rallonge 1/2" que j’ai défoncée … histoire de virer le PC arrière qui m’embête pour accéder au reste de la bête.
(Modification du message : 04-01-2019, 23:15:47 par Tozankyaku.
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Tozankyaku
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13-03-2013, 20:19:36 - RE: [Mazda] RX7 SA22C 1979
Le PC a donc sauté ce soir !
Et c’est pas du joli joli dessous … un mélange de mastic et de … mastic.
Mini, 2mm partout
Tout ça pour planquer des tôles même pas redressées ....
Coupe coupe !
(Modification du message : 04-01-2019, 23:16:37 par Tozankyaku.
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