jbg
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01-09-2012, 16:09:09 - RE: Mazda FD3S UK Spec
Bon je viens de commander la KTS Stabi Brace qui consiste en des supports de barre stabilisatrice renforcés reliés par une barre anti-raprochement. Histoire de donner encore un peu plus de précision au chassis.
Le même principe que celle de chez RE Amemiya mais moins chère.
http://www.kts-web.com/overseas/products...402sf.html
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Je me tâte également à commander ca chez Improved racing
et ça
PISTONDEAD!!!
(Modification du message : 01-09-2012, 16:14:52 par jbg.)
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jbg
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05-10-2012, 20:02:16 - RE: Mazda FD3S UK Spec
Bon, la barre de renfort avant est montée, la voiture s'en retrouve encore plus précise du train avant (ce sont des photos téléphone)
J'ai changé la sonde lambda qui était visiblement secouée.
Mon régulateur de pression d'essence Aeromotive s'avère être un poil surdimensionné pour tourner aux pressions d'origine j'ai donc bidouillé un support pour remonter le régulateur d'origine à l'endroit ou j'ai fait arriver mes durites.
Enfin j'ai monté le magnifique réservoir d'huile 2 temps que Metal Machine a fait sur mesures avec mes plans. Et c'est parfait.
(au fond à gauche)
Maintenant on aura même l'information sur le niveau d'huile (je dis on parce qu'IcedFluid a monté le même) grâce à un capteur de niveau de Yamaha R1 et R6 (là l'idée vient d'Icedfluid moi je comptais mettre un Aprilia trop visible à son goût... ca s'avère une bonne idée)
Enfin j'ai reçu mon capteur de pression d'air (MAP) de Finlande, un capteur dernière génération (celui de la rx7 n'a que 20 ans de retard).
Il y en a deux...inutile de préciser que IcedFluid m'a encore copié
PISTONDEAD!!!
(Modification du message : 05-10-2012, 20:03:59 par jbg.)
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jbg
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29-10-2012, 11:30:59 - RE: Mazda FD3S UK Spec
Ca se passe de commentaire!!!!
Ah si :
Put$é'"_é'ç" de disques percés Tarox de $@)&""'" !!!!
PISTONDEAD!!!
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boyou2
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29-10-2012, 13:38:44 - RE: Mazda FD3S UK Spec
ah wai keu même.....
je les zieutais pour un eventuel futur achat, et vu leur prix, ça calme, si en plus, ils se fissurent, je vais retourner vers mon fournisseur habituelle
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Sam98
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29-10-2012, 21:42:10 - RE: Mazda FD3S UK Spec
Dixcel Type HS!!!!
D'ailleurs faut que je monte mes Type PD sur la mienne (pas RX-7 hein simple EK4...)
Tu as cassé en faisant du circuit?
(Modification du message : 29-10-2012, 21:42:27 par Sam98.)
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jbg
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30-10-2012, 00:06:06 - RE: Mazda FD3S UK Spec
Oui à Croix...à la première session
Le pire c'est que j'avais encore des rainurés à la maison et des origines et ca prend 10mn à changer...genre comment gacher ta journée piste pour rien.
Concernant les Dixcel, je dois avouer que la rx d'Icedfluid qui est équipée de type Z si je ne dis pas de conneries a un mordant sans comparaison à ce que j'avais avec mes Tarox + Ferrodo ds2500
Boyou : je te confirme ...oublies
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(30-10-2012, 00:06:06)jbg a écrit : Oui à Croix...à la première session
Le pire c'est que j'avais encore des rainurés neufsà la maison et des origines avec peu de kms et ca prend 10mn à changer...genre comment gacher ta journée piste pour rien.
Concernant les Dixcel, je dois avouer que la rx d'Icedfluid qui est équipée de type Z si je ne dis pas de conneries a un mordant sans comparaison à ce que j'avais avec mes Tarox + Ferrodo ds2500
Boyou : je te confirme ...oublies
PISTONDEAD!!!
(Modification du message : 30-10-2012, 00:06:43 par jbg.)
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Sam98
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30-10-2012, 01:26:17 - RE: Mazda FD3S UK Spec
Yep bon matos Dixcel. J'ai pour l'instant les plaquettes Dixcel type M aux 4 coins et le liquide de frein Dixcel (+ durites HEL). Déjà ça freine mais avec les nouveaux disques je vais me tatouer le pare brise sur le front
Dommage la session piste mais c’est en faisant des erreurs qu'on apprend (je fait beaucoup d'erreurs mais j'apprends pas si vite )
(Modification du message : 30-10-2012, 21:26:00 par Sam98.)
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M4vrick
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30-10-2012, 09:40:17 - RE: Mazda FD3S UK Spec
Je confirme pour les Dixcel, j'ai un setup complet disque + plaquettes (HS + Z de tête) et le freinage est réellement bluffant. A Abbeville j'ai réussi à surprendre des Elise au freinage
Je leur ai mit plusieurs sorties dans les dents et pour le moment ils n'ont pas bougé, ca ne couine pas à froid non plus.
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jbg
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10-11-2012, 21:05:18 - RE: Mazda FD3S UK Spec
La boîte à air ARC était initialement montée avec des filtres papiers,
J'avais trouvé des modèles MécaFilter qui se montaient...
Eh bien voilà ce qui se passe quand après quelques temps le joint (pourtant visiblement bien fixé dans le deuxième filtre) et aspiré par le turbo primaire.
Le son du turbo s'est montré légèrement différent après avoir aspiré le joint....
Heureusement, le passage d'air de l'intercooler Greddy sont alvéolé et ne laisse pas passer les morceaux...
On a pris les compressions avec Icedfluid et elles sont entre 96 et 110PSI ce qui bien au delà des 85PSI que Mazda admet comme étant bon.
OUF.... au moins je n'ai que les turbos à changer et j'en ai en rab et que mon moteur comprime sévèrement.
PISTONDEAD!!!
(Modification du message : 11-11-2012, 20:30:02 par jbg.)
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M4vrick
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11-11-2012, 01:48:16 - RE: Mazda FD3S UK Spec
Ah merde, ca fait vraiment chier ca ...
IL y a eu du dégats en tout cas :o
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jbg
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18-11-2012, 11:51:09 - RE: Mazda FD3S UK Spec
J'ai remonté les turbos d'occasion dans la semaine et hier je suis allé la passer au banc.
Passage au banc hier : 274.6cv à 6437 tours et 351.4 Nm à 4350 tours
PISTONDEAD!!!
(Modification du message : 18-11-2012, 11:52:07 par jbg.)
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remy c
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19-11-2012, 12:34:53 - RE: Mazda FD3S UK Spec
Salut JB,
Dis donc, c'est le retour des Rotary avec l'automne ! Moche pour le turbo, mais top les montres !
A+
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jbg
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19-11-2012, 12:41:46 - RE: Mazda FD3S UK Spec
Merci, pour ma part can'est pas un retour, j'essaye d'alimenter ce post dès que possible.
Pour le turbo, dommage mais c'est comme ça, ça me servira de leçon. Comme quoi on a toujours à apprendre.
Pour le coup avec Icedfluid on regardait ma courbe et on est tout les deux d'accord pour dire que le primaire déconne un peu. A priori un soucis avec le précontrol qui reste grand ouvert.
Reste 2 ou 3 ratés que la rx a fait à haut régime qui apparaissent sur la courbe. Et là je pencherais bien pour les injecteurs du rotor AV qui merdent. Les bobines d'allumage ayant déjà été changées et ne pouvant être mise en cause.
A voir, une fois réglé, je referrais un passage au banc pour confirmer cela.
Cela dit les valeurs atteintes me vont déjà très bien avec une carto d'origine du PFC même si vu ce que Icedfluid a comme couple, je peux encore gratter un peu.
PISTONDEAD!!!
(Modification du message : 24-11-2012, 01:02:02 par jbg.)
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jbg
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28-11-2012, 20:07:04 - RE: Mazda FD3S : 274cv et 351Nm ...à vendre
Bon la décision est douloureuse....je vais me séparer de la RX7
après 4 ans à prendre mon pied avec cette caisse.
Pourquoi la vendre : parce que malgré un salaire plutôt confortable, je viens de me faire assommer par les impôts locaux et que je déteste ne plus savoir d'argent de côté. Donc j'anticipe 2013. Il sera toujours temps d'y revenir si l'avenir le permet.
merci de me faire votre offre par mp ...
oubliez toutefois les offres à 5000€ je n'y répondrais pas.
ATTENTION!!!! PAS D'ECHANGE
PISTONDEAD!!!
(Modification du message : 28-11-2012, 20:08:10 par jbg.)
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